Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#221 27-09-2014 08:20:49

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Franchise Alien

Dans Alien résurrection le coté "Mauvaise Fille" de Ellen Ripley est poussé a son maximum...

Sa parait évident que dans ce film sigourney weaver doit bien s’éclaté dans sont rôle de mauvaise fille une peu psychotique,grande gueule et un peu vulgaire...

J'adore dans sont film comment Ripley parle,se déplace,et traverse tout le film avec une certaines ironie,lassitude,et détachement...

Sans parlé de certaines de ses petites répliques qui sont terriblement efficace et qui font mouche

Dernière modification par Monio (27-09-2014 18:33:07)


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#222 27-09-2014 14:29:50

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Franchise Alien

Monio a écrit :

Dans Alien résurrection le coté "Mauvaise Fille" de Ellen Ripley est poussé a son maximum...

Sa parait évident que dans ce film sigourney weaver doit bien s’éclaté dans sont rôle de mauvaise fille une peu psychotique,grande gueule est un peu vulgaire...

J'adore dans sont film comment Ripley parle,se déplace,et traverse tout le film avec une certaines ironie,lassitude,et détachement...

Sans parlé de certaines de ses petites répliques qui sont terriblement efficace* et qui font mouche

auretograff

Dernière modification par maceo (27-09-2014 14:30:56)


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#223 27-09-2014 18:39:08

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Franchise Alien

Et dans le film Ripley fait a Annalee - le femme robot - la même caresse que Sattler fait a Malcolm.  big_smile


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#224 03-10-2014 00:11:40

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Alien

Bon je viens de me refaire la quadrilogie et y a un truc qui cloche avec les Space Jockey et les Ingénieurs , un truc sur lequel j'avais pas trop réfléchis avant...

Pour moi après avoir vu Prometheus , il était clair et net que les SJ étaient les Ingénieurs , si on survole la saga et qu'on cherche pas trop c'est ce que tout le monde comprend . Mais , ça me semble assez impossible ...

Pourquoi ?

Et bien dans Alien (qui se passe donc dans le futur de Prometheus ) on rencontre un Space Jockey qui , en plus des différence des tailles, de proportions et de composition, est fossilisé ne faisant qu'un avec son "fauteuil". Alors je ne suis pas calé du tout en science mais une fossilisation ça met quand même vachement de temps plusieurs milliers d'années (voir plus , je laisse les Monsieur science du forum me corriger ^^) , donc ce SJ est au moins aussi vieux que les dinosaures. Et dans L'introduction de Prometheus et la fin du film nous voyons des Ingénieurs identiques (taille proportion ect)
De plus dans le Derelict (Alien) il y a des œufs Aliens tel qu'ils sont représenté sur la fresque dans Prometheus et ces œufs sont au moins aussi anciens que le SJ présent dans le vaisseau.

Donc pour moi , les Space Jockey ne sont pas les Ingénieurs :

Soit les SJ sont des ancêtre très anciens des Ingé (beaucoup plus anciens donc que la vie sur la terre vu les différences physiques ) et les Ingé sont donc l'évolution des SJ , ce qui expliquerais que les deux "races" se ressemblent dans leur architectures et technologie (la combinaison biomécanique, le Derelict etc..). Le Xenomorphe est une race antique découverte/créer par les SJ et ils ont peut être été anéanti par ces derniers après s’être rendu compte de leur dangerosité et les Ingé essaient de les recréer des milliers(millions ?) d'années plus tard les considérant comme l'arme ultime et ne se méfiant pas des risques.
Ce qui expliquerais la fresque (qui date peut être de leur ancêtres SJ ou qui est un représentation sacrée des Xéno par les Ingé eux même) et le fait qu'il n'y ai pas de Xénomorphe dans la station de recherche des Ingé dans Prometheus, il n'y a que cette huile noire dans des jarres, une sorte de soupe d'adn mutagène de Xénomorph. Les Ingé n'ont jamais trouvé la combinaison gagnante pour créer de pur Xéno mais cette huile noire est déjà assez puissante pour servir d'arme dans son état actuel.

Soit les SJ sont les créateurs/Dieux des Ingénieurs , ce qui explique (comme pour l'autre cas de figure) les ressemblances , les Ingénieurs connaissant leurs créateurs d'une manière ou d'une autre et ce sont inspiré de leurs technologies ou carrément l'ayant récupérée et perfectionnée. Et pareil pour les Xéno , les Ingé ayant étudié la culture et les sciences de leurs créateur ont découvert le Xénomorphe et essaient de le recréer.

Donc a part la différence de liens entre SJ et Ingé , ca ne change pas grand chose pour le Xéno, créer par les SJ , surement détruit par ces derniers et ayant causé la disparition des SJ , ils se sont entre tué quoi  ( à part ceux du Derelict et peut être d'autres "Nids" éparpillés dans l'espace mais pas encore découverts) , devenu un culte pour les Ingé qui tentent de les recréer sans succès , convoité par les hommes qui tentent de se les procurer par tous les moyens ) c'est en fait un éternel recommencement.

Les Xénomorphes rencontrés dans la Saga Alien sont donc de la lignée originelle crée ou découverte par les SJ , le Diacre rencontré dans Prometheus est le fruit des expériences des Ingé et le hasard des expériences de David et cela en fait une autre "race" de Xénomorphe car quand même assez différente physiquement et on constate aussi l'absence de l'état "larvaire" (le chestburster) qui est absent (comme si on créait des dino a notre époque , ce seraient de nouveau animaux ayant le même adn que les dino mais ça n'en seraient pas réellement).

Bref mon raisonnement n'apporte pas toutes les réponses sur les Igné (pourquoi nous avoir créer et vouloir nous détruire ? Peut être tout simplement pour tester leurs armes ? D'ou la rage de l'ingénieur qui se rend compte que notre destruction n'a pas eut lieu et que nous avons eut le temps d'évoluer presque a leur égal ?)  mais sur les Xéno et les SJ je pense que je tiens le bon bout et j'attends toutes vos objections et contradictions avec impatience smile

Si une suite à Prometheus se fait réellement un jour (on sait jamais avec Ridley Scott et l'accueil mitigé du premier) , j’espère que les explications iront dans mon sens parce que je vois pas d'autres moyens de rendre tous ça logique ...

Merci de m'avoir lu et Pavé César angel


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#225 03-10-2014 07:52:36

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Franchise Alien

C'est la Ellen Ripley de quel film votre préféré ?

smile

Et a propos a la fin de Résurrection la race des Aliens est éteinte, vaincue ,disparue n'est ce pas ?

C'est pour sa qu'il y a pas eu de 5 non ?

Dernière modification par Monio (03-10-2014 07:56:14)


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#226 03-10-2014 18:03:15

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Franchise Alien

Très intéressant Greg13 ! smile
Je me posais les mêmes questions que toi, et si jamais Ridley Scott travaille déjà ( il me semble ) sur la suite de Prometheus, et il a confirmé qu'on y verrait aucun Xenomorph...
La Ellen Ripley des deux premiers. wink
Non la race Xenomorph n'est pas éteinte, dans Résurrection, Ripley et compagnie quitte le vaisseau à l'aide d'une navette, mais je ne me rappelle plus exactement de la fin de celui là, ils font sauter le gros vaisseau ou pas ? Si oui, il reste des Xenomorph sur LV-426 voir d'autres planètes pas découvertes. wink


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#227 03-10-2014 18:39:17

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Alien

Il reste surement des Xéno ailleurs oui (comme je le dit dans mon pavé), a la fin du 4 ils font se crasher le vaisseau sur la terre (pas tres intelligents ^^)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#228 03-10-2014 18:49:25

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 085

Re : Franchise Alien

Greg13 a écrit :

Bref mon raisonnement n'apporte pas toutes les réponses sur les Igné (pourquoi nous avoir créer et vouloir nous détruire ? Peut être tout simplement pour tester leurs armes ? D'ou la rage de l'ingénieur qui se rend compte que notre destruction n'a pas eut lieu et que nous avons eut le temps d'évoluer presque a leur égal ?)

Bah justement moi j'avais écrit un pavé où j'expliquait que les ingénieurs avaient créé la vie sur terre pour servir d'"êtres hôtes" aux aliens.
Si j'en suis ton raisonnement,le but était de reconstituer toute une flopée de Xénomorphes auxquels les ingé vouent un culte, sur terre à partir de la souche humaine ainsi que des autres espèces.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#229 05-10-2014 20:23:00

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Franchise Alien

Mardi, sortie d' Alien : Isolation.  smile

proyecto_alien__nombre_provisional_-2438223.jpg

Hors ligne

#230 05-10-2014 20:50:47

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Franchise Alien

Il a eu 16/20 sur jeux-video.com ( bon d'accord c'est pas la référence ).
Dommage que je n'ai pas de PS4...


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#231 05-10-2014 22:03:18

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Franchise Alien

Un faux raccord sympa : Dans résurrection le vernis a ongle du clone de Ripley change de couleur a mesure que le récit avance.

Il commence noir,puis tourne au marron,puis au orange sombre avant de finir vert a la fin du film...

big_smile


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#232 05-10-2014 22:59:21

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Franchise Alien

Allosaure80 a écrit :

Mardi, sortie d' Alien : Isolation.  smile

http://i11d.3djuegos.com/juegos/7558/pr … 438223.jpg

YAY j'ai trop hâte!! big_smile


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#233 05-10-2014 23:40:06

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Alien

Dommage que ma couardise m’empêche de faire ce jeu ... je devrais me contenter d'un Let's play sad


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#234 06-10-2014 07:12:51

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Franchise Alien

Greg13 a écrit :

Dommage que ma couardise m’empêche de faire ce jeu ... je devrais me contenter d'un Let's play sad

Justement, prends le, il est fait pour normalement  big_smile
Après demain je me l'achetais(normalement tongue ), je vous dirais comment il est   smile

Hors ligne

#235 06-10-2014 14:49:06

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Alien

Ha non mais je suis dans l'impossibilité physique de jouer a ce genre de jeu lol , j'ai déjà essayé et tout ce que je sait faire c'est flipper , ma cacher et quand ca deviens trop flippant je lache la manette et j'éteint la console ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#236 06-10-2014 15:02:06

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Franchise Alien

Je te forcerais a jouer, mentalement  tongue

Mais avant j'étais comme toi big_smile  , a cause d'un jeu .

Dino_crisis1.gif

Hors ligne

#237 06-10-2014 15:09:06

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Franchise Alien

Greg13 a écrit :

Ha non mais je suis dans l'impossibilité physique de jouer a ce genre de jeu lol , j'ai déjà essayé et tout ce que je sait faire c'est flipper , ma cacher et quand ca deviens trop flippant je lache la manette et j'éteint la console ^^

Ahaha je suis sur que je vais être comme ça quand je vais y jouer x) je vais tester mes limites! x)


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#238 06-10-2014 16:58:31

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Franchise Alien

Oui ba surtout no spoil Allosaure80. Je ne vais pas me l'acheter tout de suite, mais s'il faut que je me l'achète dans 3 ans je le ferai, et je veux rien savoir d'ici là. big_smile

Dernière modification par Rapt0r (06-10-2014 16:58:44)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#239 06-10-2014 17:05:56

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Franchise Alien

Demain, 25 km en vélo pour un jeu  big_smile

Hors ligne

#240 06-10-2014 22:22:29

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Franchise Alien

Aha moi je l'ai pré-commandé sur Steam, pour bien me faire aucun muscles xD


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

Pied de page des forums