Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#10781 16-04-2019 05:49:30

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Humeur ou question du jour

On revient aussi aux délires d'unité nationale (éphémère) de la France.

D'ailleurs je sens venir les thèses complotistes qui vont se justifier par le fait que Macron devait comme pr hasard faire un discours sur le grand débat national dès aujourd'hui.

Dernière modification par Monsieur ADN (16-04-2019 05:50:01)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#10782 16-04-2019 07:26:38

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Humeur ou question du jour

Le plus intéressant ce sont les articles qui ressortent sur le fait que la cathédrale était déjà dans un sale état, et que l'Eglise et l'Etat se rejettent depuis des années la responsabilité de l'entretien et de la rénovation, notamment sur le plan financier.
Et comment on était obligé d'aller faire la manche chez de riches donateurs américains pour obtenir à peine 1/4 du montant nécessaire.

La cagnotte nationale qui va être lancée va heureusement permettre de solutionner tout ça.

Attention je ne crie pas au complot, je dis qu'on est bien des pigeons.
Les gens en charge du bâtiment sont incapables de l'entretenir et il faut un accident pour que le peuple mette de lui-même la main à la poche.

Et Pineau qui se la joue grand prince en annonçant qu'il va donner 100M, s'il était correctement taxé on n'aurait pas à attendre qu'il daigne nous les accorder.
D'ailleurs c'est fou qu'il faille qu'une église crame pour que les bourgeois lâchent un peu d'argent, on dirait que le commerce des indulgences est toujours en cours. ^^

Ça y est ils m'ont énervé pour la semaine là.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#10783 16-04-2019 07:49:54

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Humeur ou question du jour

En même temps tu t'énerves toujours pour rien, on dirait moi !


Winter is coming.

Hors ligne

#10784 16-04-2019 18:50:53

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Humeur ou question du jour

Laaris a écrit :

Le plus intéressant ce sont les articles qui ressortent sur le fait que la cathédrale était déjà dans un sale état, et que l'Eglise et l'Etat se rejettent depuis des années la responsabilité de l'entretien et de la rénovation, notamment sur le plan financier.
Et comment on était obligé d'aller faire la manche chez de riches donateurs américains pour obtenir à peine 1/4 du montant nécessaire.

La cagnotte nationale qui va être lancée va heureusement permettre de solutionner tout ça.

Attention je ne crie pas au complot, je dis qu'on est bien des pigeons.
Les gens en charge du bâtiment sont incapables de l'entretenir et il faut un accident pour que le peuple mette de lui-même la main à la poche.

Et Pineau qui se la joue grand prince en annonçant qu'il va donner 100M, s'il était correctement taxé on n'aurait pas à attendre qu'il daigne nous les accorder.
D'ailleurs c'est fou qu'il faille qu'une église crame pour que les bourgeois lâchent un peu d'argent, on dirait que le commerce des indulgences est toujours en cours. ^^

Ça y est ils m'ont énervé pour la semaine là.

C'est le soucis Français... on est taxé comme des dingues et l'argent part on ne sait où...

Après même si c'est défisaclisé à 60%, c'est toujours ça de prie... Même un peu tard...


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#10785 16-04-2019 22:47:16

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Humeur ou question du jour

Par contre, je ne comprends pas trop les personnes entrain de s’émouvoir pour ce malheureux incendie comme si on parlait de victimes d’un attentat terroriste.

Dernière modification par El Punisher (16-04-2019 22:47:53)

Hors ligne

#10786 17-04-2019 09:21:12

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Humeur ou question du jour

Ben...c'est le plus vieux bâtiment de Paris qui a 850 ans cette année, certains s'y sont attachés au point de le personnifier. Cette cathédrale, c'est un peu la doyenne de la ville. De plus c'est presque toute une charpente qui a disparu, d'autant que les arbres utilisés avaient plus de mille ans chacun...
Et même reconstruite, elle n'aura plus jamais le charme de l'ancienne.


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#10787 17-04-2019 11:19:45

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Humeur ou question du jour

Rien a jouter


giphy.gif
..

Hors ligne

#10788 17-04-2019 12:03:29

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Humeur ou question du jour

Ah bah c'est sûr que c'est dommage.

Mais les gens font un peu du chiqué quand même.

J'entendais ce matin à la radio un type qui justifiait le délai de 5 ans donné par Macron pour la reconstruction alors que les experts semblent tabler sur 15 ans. Selon le mec ça doit absolument se faire vite car les gens ne pourront pas supporter "une telle plaie béante dans Paris" ... Faut arrêter.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#10789 17-04-2019 12:16:50

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Humeur ou question du jour

Tu n'est pas parisien. Mais c'est sur que 5 ans c'est trop court, mieux vaut bien faire plus longuement.


giphy.gif
..

Hors ligne

#10790 17-04-2019 12:27:34

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Humeur ou question du jour

Je suis nantais, on a eu la même chose y'a 4 ans et ça va on tient le coup.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#10791 17-04-2019 17:44:02

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Humeur ou question du jour

El Punisher a écrit :

Par contre, je ne comprends pas trop les personnes entrain de s’émouvoir pour ce malheureux incendie comme si on parlait de victimes d’un attentat terroriste.

Perso j'ai chialé et j'ai fait un malaise quand j'ai vu ça.
J'envisage d'ailleurs le suicide.

Hors ligne

#10792 17-04-2019 17:58:08

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Humeur ou question du jour

Le suicide? Ah. Pecher c'est mal. C'est le pire pécher. Oh mon dieu.


giphy.gif
..

Hors ligne

#10793 17-04-2019 17:59:23

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Humeur ou question du jour

Ouais mais je me suis senti attaché au patrimoine français, ça m'arrive une fois par an quand j'imite le bourgeois alors qu'en fait je m'en bats les couilles et que j'ai aucune culture mais c'est pour me donner bonne conscience.

Dernière modification par Freak (17-04-2019 17:59:53)

Hors ligne

#10794 17-04-2019 18:05:11

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Humeur ou question du jour

El Punisher a écrit :

Par contre, je ne comprends pas trop les personnes entrain de s’émouvoir pour ce malheureux incendie comme si on parlait de victimes d’un attentat terroriste.

Il y en a qui comparaient l'accident à un 11 septembre parisien. lol lol lol

Sérieusement, rien n'indique qu'il s'agisse d'une attaque terroriste d'autant plus qu'il y a eu 0 victimes.
Alors comparer ce malheureux accident à une attaque ciblée qui a fait des milliers de mort... lol lol lol

Laaris a écrit :

Mais les gens font un peu du chiqué quand même.

J'entendais ce matin à la radio un type qui justifiait le délai de 5 ans donné par Macron pour la reconstruction alors que les experts semblent tabler sur 15 ans. Selon le mec ça doit absolument se faire vite car les gens ne pourront pas supporter "une telle plaie béante dans Paris" ... Faut arrêter.

Y'a beaucoup de mouron exagéré en effet. Et le pire c'est la récupération politique de l’événement.

Une plaie béante dans Paris, sérieusement on aurait pu employer ce terme si les tours s'étaient effondrées.

Mais là, franchement je vous avoue y'a de quoi relativiser.
La charpente et la flèche ? Elle seront reconstruites.
Les œuvres d'art ? Oui des tableaux ont disparu, mais une grande partie des œuvres ont visiblement été sauvés, et apparemment pas mal de choses sont en mauvais état mais réparables.
La structure ? Elle sera stabilisée le temps des travaux.

Je ne vois pas en quoi il faudrait s'extasier, la cathédrale a encore de longues années devant elle et elle n'est pas la première a avoir subit des outrages. Les cathédrales de Reims et Rouen sont toujours là et elles sont resplendissantes, en particulier Reims qui - à mon opinion personnelle -  est bien plus belle que celle de Notre Dame.

Ensuite, dites vous que ça aurait pu être pire.
Car imaginez que ce soit le Louvre qui serait parti en fumée ou bien la BNF.
Dans les deux cas, il n'y aurait rien de récupérable et là ce serait un véritable trou béant dans Paris et la France.
La plupart des oeuvres de Notre dame ont été sauvées ou seront restaurés. mais imaginez la quantité 100X plus importante d’œuvres au Louvre OU la quantité d'archives uniques retraçant notre histoire rangée à la BNF.
Les pertes seraient vraiment bien dramatique que ce à quoi on vient d'assister.

Non vraiment ça aurait pu être pire John, bien pire.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#10795 17-04-2019 18:16:14

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Humeur ou question du jour

C'est vrai. Aujourd'hui je n'ai plus peur. Mais vendredi j'ai bien cru que les tours allaient s'effondrer, et dans ce cas, ils auraient pu reconstruire ce qu'il voulait, ça aurait été different.J'ai vraiment eu très peur lorsque les pompiers ont cru ne pas pouvoir sauver le beffroi nord, qui pouvait tout faire tomber. Le plus terrible était au final de la voir en flammes. Ca faisait mal au coeur. La flèche qui s'écroule, s'était impressionnant. Les beffrois enfumés c'était impensable! Quand j'ai vu les dégâts hier matin, c'est pas joli joli mais c'est réparable. J'ai été rassuré. Même si ce sera long. Et j'ai beau ne pas être croyant (ni même baptisé) je suis Parisien. Et ce serait pour moi un honneur de pouvoir aider au maximum sur le chantier gigantesque que sera cette restructuration.


giphy.gif
..

Hors ligne

#10796 17-04-2019 18:27:50

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Humeur ou question du jour

https://www.youtube.com/watch?v=VjIysCh1aVo

Vivement qu'on fasse péter cette merde

Hors ligne

#10797 17-04-2019 19:04:45

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Humeur ou question du jour

Ca va pas???


giphy.gif
..

Hors ligne

#10798 17-04-2019 19:11:07

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Humeur ou question du jour

Au point où on en est, je pense que le jour où on perd la Tour Eiffel le gouvernement décrétera un suicide collectif obligatoire de toute la nation orpheline de la toute puissance de son fier symbole phallique.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#10799 17-04-2019 20:50:39

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Humeur ou question du jour

motherfuckintrex a écrit :

C'est vrai. Aujourd'hui je n'ai plus peur. Mais vendredi j'ai bien cru que les tours allaient s'effondrer, et dans ce cas, ils auraient pu reconstruire ce qu'il voulait, ça aurait été different.

Moi aussi j'ai eu peur, comme beaucoup de monde. Mais ça va, à partir du moment où ils ont annoncé que la structure était sauvée, c'est bon il n'y avait plus matière à s'emballer.

C'est fait, les choses vont être rétablies de toute manière, maintenant on tourne la page.
Comme je l'ai dit, les choses seraient plus graves si c'était les archives nationales de France qui étaient parties ne fumée et aussi s'il y avait eu des victimes.

Y'a bien pire que ça et c'est loin d'être le premier édifice religieux qui brûle et qui sera réparé.

Ca va pas???

Bien évidemment, cela était dit dans le ton de l'humour, hein.

@Freak  lol
https://www.dailymotion.com/video/x4cr6ll

Dernière modification par Monsieur ADN (17-04-2019 20:52:58)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#10800 17-04-2019 21:29:46

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Humeur ou question du jour

Laaris a écrit :

Au point où on en est, je pense que le jour où on perd la Tour Eiffel le gouvernement décrétera un suicide collectif obligatoire de toute la nation orpheline de la toute puissance de son fier symbole phallique.

Exactement !
Mais sinon la tour Eiffel est laide, c'est un fait  :

«  ce lampadaire véritablement tragique ». Léon Bloy

« ce squelette de beffroi ». Paul Verlaine

« cette haute et maigre pyramide d'échelles de fer, squelette disgracieux et géant, dont la base semble faite pour porter un formidable monument de Cyclopes, et qui avorte en un ridicule et mince profil de cheminée d'usine ».
Guy de Maupassant

« un tuyau d'usine en construction, une carcasse qui attend d'être remplie par des pierres de taille ou des briques, ce grillage infundibuliforme, ce suppositoire criblé de trous ».  Huysmans


Attention, les soi-disant défenseurs du patrimoine et de la culture vont avoir un bug, des grands auteurs critiquent un monument historique   smile  Le logiciel de la bonne conscience culturelle ne fonctionne plus aie aie aie. Faut-il chialer Verlaine ou la Tour Eiffel ? Telle est la question

Dernière modification par Freak (17-04-2019 21:31:11)

Hors ligne

Pied de page des forums