Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#8141 08-06-2016 21:53:45

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

Heu là je crois que Laaris ne veut pas comprendre qu'on n'est pas dans le même discours, ou alors il effectue une négation du vrai débat juste pour avoir la satisfaction qui vient au bout.

#8142 08-06-2016 21:54:55

Axon
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

Non je persiste à dire que je l'utilisais pas à tort parce qu'on peut envier sans se rabaisser.
Et ça change rien à mes propos que j'ai tenu sur la langue française. Tu discrédites tout ce que j'ai dit à cause d'un mot ? C'est ton unique argument pour contrer ce que j'ai dit, un simple mot.

#8143 08-06-2016 22:01:02

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Humeur ou question du jour

A la base j'ai juste signalé que je trouvais cette phrase bidon et chauvine :

Axon a écrit :

Par contre le français a le mérite d'être une très belle langue que beaucoup nous envient.

et quand j'ai voulu expliquer pourquoi, t'es monté dans les tours. Donc j'ai continué à essayer d'expliquer.


Sur le reste je n'ai rien dit ni discrédité quoi que ce soi.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#8144 08-06-2016 22:01:06

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Humeur ou question du jour

Axon a écrit :

L'anglais est objectivement plus facile que le français. Je ne vois pas le rapport avec la langue maternelle, bien sûr que la langue maternelle est celle dans laquelle on est plus à l'aise, tu viens de découvrir ça ? On te parle pas de ça.
L'anglais est beaucoup plus simple à apprendre que le français qui a des tonnes de temps, une grammaire difficile à appréhender, beaucoup de modes de langage différents et une orthographe tellement exigeante que même les plus doués font des erreurs. L'anglais n'est pas non plus ultra facile mais par rapport au français, si. C'est un fait, on s'en fout de la langue maternelle ou je sais pas quoi.
Un étranger qui doit apprendre le français galère beaucoup plus qu'un étranger qui doit apprendre l'anglais. Par contre le français a le mérite d'être une très belle langue que beaucoup nous envient.

Ton post est quand même un peu élitisme !

^^

Dernière modification par Allosaure80 (08-06-2016 22:05:07)

Hors ligne

#8145 08-06-2016 22:13:36

Axon
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

Allosaure80 a écrit :

Ton poste est quand même un peu élitisme !

Qu'est-ce qui est élitiste exactement ? Quelle phrase ?

Laaris a écrit :

A la base j'ai juste signalé que je trouvais cette phrase bidon et chauvine :
Axon a écrit :
Par contre le français a le mérite d'être une très belle langue que beaucoup nous envient.
et quand j'ai voulu expliquer pourquoi, t'es monté dans les tours. Donc j'ai continué à essayer d'expliquer.

Non, au début tu m'as demandé des explications sur la phrase et j'ai répondu. Mais je savais très bien ce que tu sous-entendais puisque j'ai deviné tes accusations de chauvinisme. Tu es prévisible.
Le pire c'est que tout le reste du poste est une critique de langue française que je trouve complexe, d'où le "mais" à la fin. Pour contrebalancer, j'ai dit que c'était une belle langue que d'autres pouvaient envier.
Que tu trouves une phrase chauvine ne va pas faire avancer le débat, je m'en fous un peu pour tout dire, ça m'énerve plus qu'autre chose parce que je ne le suis pas chauvin. En plus, je me souviens très bien avoir dit sur le forum que la France n'était que des traits sur une carte. Très chauvin comme phrase.
De toute façon dès qu'on défend la culture ou un pays, on est élitiste chauvin. Dommage.

#8146 11-06-2016 12:41:18

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Humeur ou question du jour

Laaris a écrit :

Bah ça faisait un peu formule toute faite de discours de "propagande". ^^

Et puis j'ai du mal à comprendre comment on peut envier une langue, c'est pas comme si on interdisait aux étrangers de parler français. Surtout que pour l'envier il faut la connaitre relativement bien (donc la parler en fait), et du coup si on la parle je vois pas pourquoi on l'envie.

Enfin bref ouais j'ai trouvé que c'était bidon et chauvin de dire ça.

Quand tu creuses, il existe des tas de mots et expressions françaises que les anglos saxons se plaisent à intégrer dans leur conversations.

Je cite
-A "Rendez-vous"
-"Vis a vis"
-"Nouveau Riche"

Pour ne citer qu'eux.

De plus, ils ne traduisent jamais ou rarement les plats typiques français.
Un "coq au vin" restera un "coq au vin" chez les anglais.

Quand tu va aux USA et que tu trouves un croissant... le mot reste un croissant.

Donc oui, beaucoup nous envies notre langue au point d'en adopter des mots. wink

efde71 a écrit :

Oulà que de blabla pour juste une note...
Oui je ne suis pas très bon en anglais, mais ce n'est pas ma priorité non plus...
Par contre, je rappel juste que malgré tout, j'ai eut mon Bac, mon DUT et je travail depuis une dizaine d'année...
Et puis c'est tout ^^ (si j'ai donné mes notes en langues, c'est que j'ai pas donné mes langues en math, bio et physique  devil )

Pour te rassurer j'étais pas très bon en anglais jusqu'au lycée et j'ai fini par avoir un déclic.
Tout n'est pas perdu encore. wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#8147 11-06-2016 12:57:43

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Humeur ou question du jour

"The trouble with the French is that they don’t have a word for entrepreneur”. ^^

C'est sans doute une envie réciproque qui nous fait utiliser des mots comme parking, football ou pull-over.

A part l'envie c'est sûr qu'il ne peut y avoir aucune autre explication diachronique au fait qu'une langue s'approprie des mots issus d'une autre.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#8148 11-06-2016 13:15:37

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Humeur ou question du jour

Parking est un mot français.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#8149 11-06-2016 13:19:57

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Humeur ou question du jour

Un mot français qui reprend à l'identique le mot anglais d'origine oui, comme "rendez-vous" en anglais.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#8150 11-06-2016 14:03:27

Thalassin
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

C'est un exemple tout pourri ça. La plupart des mots français insérés dans les autres langues proviennent du fait que le Français a été la langue diplomatique du monde et des élites européennes de la fin du Moyen-Âge jusqu'à la Première Guerre Mondiale. (et pour l'anglais, l'influence des rois normands puis Plantagenêts)

#8151 11-06-2016 15:15:15

Axon
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

"La langue qui a été le plus francisée est sans aucun doute la langue anglaise, qui est composée de 70 % à 72 % de français" (cf.Wikipédia)  yikes

#8152 11-06-2016 15:30:35

Thalassin
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

On peut aussi noter que la langue française s'étend en Afrique où elle a été choisie comme langue nationale par la plupart des ex-colonies puisqu'elle permettait d'être un compromis entre les différentes langues du pays sans froisser aucun groupe de locuteurs pour avoir choisi d'autres langues

#8153 11-06-2016 15:34:56

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Humeur ou question du jour

"Un mot français qui reprend à l'identique le mot anglais d'origine oui, comme "rendez-vous" en anglais."

Absolument pas:
" Créé en France à partir de to park (« parquer »), du substantif park, lui-même dérivé du français parc. En anglais, le mot parking n’est pas utilisé seul pour désigner un lieu précis aménagé pour le stationnement : l’anglais utilise des locutions du type car park (ou, aux États-Unis, parking lot), parking permit, parking ticket, parking pass, parking meter, parking spot, etc."

Footing, lifting, zapping sont aussi des mots français.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#8154 11-06-2016 17:35:12

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Humeur ou question du jour

Comme je le disais donc, ça reprend à l'identique le mot anglais d'origine qui est "parking", quitte à trouver une bonne raison étymologique pour le garder tel quel.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#8155 11-06-2016 17:46:16

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Humeur ou question du jour

" Créé en France à partir de to park (« parquer »), du substantif park, lui-même dérivé du français parc."
Très anglois tout ça.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#8156 11-06-2016 17:53:20

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Humeur ou question du jour

C'est quand même ouf de nier que le mot parking français reprend le mot parking anglais.

Ulfric a écrit :

Très anglois tout ça

C'est vrai que "to park" + "ing" c'est purement gaulois.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#8157 11-06-2016 18:30:50

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Humeur ou question du jour

Non mais le mot a été inventé en France, même en utilisant "park", le mot est français.

Footing utilise le mot anglais foot, mais il est français aussi.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#8158 12-06-2016 17:07:43

Nick Cutter
Dilophosaure
Lieu : Thoré la rochette
Inscription : 15-04-2012
Messages : 295

Re : Humeur ou question du jour

Bon bas 50 morts au USA dans la pire fusillade de l'histoire des US. Champagne ?


Putain... J'en ai marre d'avoir toujours raison.

Hors ligne

#8159 12-06-2016 17:40:16

Axon
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

Omar Mateen : c'est ce qu'on appelle un homophobe, un vrai.

Dernière modification par Axon (12-06-2016 17:40:39)

#8160 12-06-2016 20:11:52

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Humeur ou question du jour

My bad, je me croyais sur le topic Humeur du jour. Je reposte ici donc.

Heehee j'ai encore un oral demain. Anglais, ça devrait aller mais 10 minutes de préparation pour anglais + littérature anglaise c'est abusé...


zndi.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums