Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#8101 08-06-2016 14:57:29

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Humeur ou question du jour

C'est un peu con, ça, car ça voudrait dire que personne ne peut apprendre de langues étrangères. Si t'es pas doué en anglais, c'est comme ça, pas besoin de chercher X raisons, puis c'est pas non plus un drame, même si de nos jours, c'est quand même chiant.
Et puis il en avait peut-être rien à foutre au lycée, c'est tout.


zndi.jpg

Hors ligne

#8102 08-06-2016 15:30:51

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Humeur ou question du jour

On éprouve juste des facilités pour notre langue maternelle.
Ulfric comaprrait le niveau des difficulté d'apprentissage de ces 2 langues.

Dernière modification par BigG47 (08-06-2016 15:31:10)

Hors ligne

#8103 08-06-2016 18:16:27

Axon
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

L'anglais est objectivement plus facile que le français. Je ne vois pas le rapport avec la langue maternelle, bien sûr que la langue maternelle est celle dans laquelle on est plus à l'aise, tu viens de découvrir ça ? On te parle pas de ça.
L'anglais est beaucoup plus simple à apprendre que le français qui a des tonnes de temps, une grammaire difficile à appréhender, beaucoup de modes de langage différents et une orthographe tellement exigeante que même les plus doués font des erreurs. L'anglais n'est pas non plus ultra facile mais par rapport au français, si. C'est un fait, on s'en fout de la langue maternelle ou je sais pas quoi.
Un étranger qui doit apprendre le français galère beaucoup plus qu'un étranger qui doit apprendre l'anglais. Par contre le français a le mérite d'être une très belle langue que beaucoup nous envient.

Dernière modification par Axon (08-06-2016 18:20:06)

#8104 08-06-2016 18:56:24

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Humeur ou question du jour

wink

Dernière modification par Allosaure80 (08-06-2016 18:56:37)

Hors ligne

#8105 08-06-2016 19:30:01

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Humeur ou question du jour

Axon a écrit :

Par contre le français a le mérite d'être une très belle langue que beaucoup nous envient.

Qui ça ?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#8106 08-06-2016 19:38:14

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Humeur ou question du jour

Les gens qui sont fan de culture française ?
Les gens qui aiment le français ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#8107 08-06-2016 19:48:02

Axon
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

@Allosaure80 : Intéressant, c'est sûr que sur le plan de prononciation, c'est bien chiant avec l'accent tonique alors que le français est simple là-dessus. Le français reste quand même très difficile. J'ai essayé d'apprendre le français sans succès  monkey Bon en même temps je suis mauvais professeur

Laaris a écrit :

Qui ça ?

Pourquoi tu poses cette question ? Tu crois que je suis un gros chauvin nationaliste qui croit que la France c'est le meilleur pays ? Si ça peut te rassurer, j'en ai rien à battre.
C'est bien connu, tout le monde dégueule sur la langue française.  Les japonais, l'europe de l'est trouvent cette langue dégueulasse, la chanson française ne fait aucun succès là-bas. La littérature française n'a aucun écho mondial. La langue française n'a jamais été la langue internationale des échanges.

Dernière modification par Axon (08-06-2016 19:49:30)

#8108 08-06-2016 19:58:52

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Humeur ou question du jour

latest?cb=20121007165231


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#8109 08-06-2016 20:01:25

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Humeur ou question du jour

Bah ça faisait un peu formule toute faite de discours de "propagande". ^^

Et puis j'ai du mal à comprendre comment on peut envier une langue, c'est pas comme si on interdisait aux étrangers de parler français. Surtout que pour l'envier il faut la connaitre relativement bien (donc la parler en fait), et du coup si on la parle je vois pas pourquoi on l'envie.

Enfin bref ouais j'ai trouvé que c'était bidon et chauvin de dire ça.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#8110 08-06-2016 20:02:46

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

Et ce que j'aime dans tout ça c'est que Efde71 n'est plus intervenu tellement il s'en tape de vos commentaires ^^

#8111 08-06-2016 20:03:19

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Humeur ou question du jour

Oulà que de blabla pour juste une note...
Oui je ne suis pas très bon en anglais, mais ce n'est pas ma priorité non plus...
Par contre, je rappel juste que malgré tout, j'ai eut mon Bac, mon DUT et je travail depuis une dizaine d'année...
Et puis c'est tout ^^ (si j'ai donné mes notes en langues, c'est que j'ai pas donné mes langues en math, bio et physique  devil )


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#8112 08-06-2016 20:16:41

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Humeur ou question du jour

"t puis j'ai du mal à comprendre comment on peut envier une langue,"
Parce qu'elle est jolie et qu'elle a une culture qu'on apprécie ?

Genre parce qu'on admet que la langue France est aimée et enviée par des gens d'autre pays, on est chauvin, mais lel.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#8113 08-06-2016 20:20:41

Axon
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

Laaris a écrit :

Bah ça faisait un peu formule toute faite de discours de "propagande". ^^

Putain t'es pas sérieux là ?  lol  lol  lol  J'hallucine vraiment.
Tu deviens une pure caricature. Non t'inquiète c'est pas une propagande. Complimenter la France =/= chauvin.
La propagande c'est aussi vouloir qu'on se rabaisse, qu'on s'autocritique 24h/24 en tant que français enfin bon.
Heureusement que je ne suis pas pro-France et tout.

Laaris a écrit :

Et puis j'ai du mal à comprendre comment on peut envier une langue, c'est pas comme si on interdisait aux étrangers de parler français. Surtout que pour l'envier il faut la connaitre relativement bien (donc la parler en fait), et du coup si on la parle je vois pas pourquoi on l'envie.

Peut-être parce qu'ils n'arrivent pas à la parler parce qu'ils n'ont pas la motivation pour l'apprendre, j'en sais rien. J'ai cru comprendre que c'étaient les sonorités que certains étrangers trouvent très belles. Comment tu expliques le goût pour la langue française des japonais ou en Europe de l'Est (Russie par exemple) ? Cela ne veut dire qu'ils trouvent leur propre langue moche. Un voisin russe qui était en France depuis peu de temps a chanté du Joe Dassin devant moi.
Les japonais qui chantent sur le pont d'avignon, ils disent que c'est génial et tout. Je comprends pas leur délire non plus mais voilà c'est un fait. La littérature française est quand même très connue aussi et appréciée (même si traduite forcement)

Moi personnellement, je trouve que c'est une belle langue (même si l'objectivité est limite vu que c'est ma langue maternelle on va dire) et ça ne veut pas dire que je suis nationaliste.
Autant le discours chauvin de certains est bidon et ridicule avec leur supériorité absurde de la France mais ton discours l'est aussi.

Dernière modification par Axon (08-06-2016 20:23:32)

#8114 08-06-2016 20:24:47

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Humeur ou question du jour

Ulfric Sombrage a écrit :

"t puis j'ai du mal à comprendre comment on peut envier une langue,"
Parce qu'elle est jolie et qu'elle a une culture qu'on apprécie ?

Genre parce qu'on admet que la langue France est aimée et enviée par des gens d'autre pays, on est chauvin, mais lel.

Si tu peux toi-même parler la langue et profiter de la culture je ne vois pas ce que tu envies.

Pourquoi est-ce que j'envierais Shakespeare aux anglais étant donné que j'ai accès à ses oeuvres autant qu'eux ?


Donc ouais la formulation "les autres nous envient notre culture" c'est chauvin. Ils l'apprécient mais je ne vois pas pourquoi ils l'envieraient. A la limite ils peuvent nous envier l'accès à notre culture/langue mais pas la culture/langue elle-même ça n'a pas de sens.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#8115 08-06-2016 20:38:35

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

ça n'a pas de sens pour toi et pourtant ce sont les termes employés par ces gens là, ils ENVIENT vraiment notre langue et notre culture. Mais là j'ai quand même un gars d'à peu prêt mon âge qui se plaint sans arrêt des gens qui cherchent la petite bête, ou qui veulent amener à eux les autres par le biais de certaines idées, mais ce gars là n'est clairement pas mieux, alors quand je vois ce qui est dit, je me marre bien de mon côté. Merci d'égailler ma soirée ^^

#8116 08-06-2016 20:40:53

Axon
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

Apprécier si tu veux, tu joues loin sur les mots sur ce genre de sujet.
Bah écoute je suis chauvin (en ayant une famille étrangère, c'est fort quand même) et homophobe, bientôt raciste. C'est vraiment insupportable d'en finir toujours sur ça. Voilà la morale du faible, le parfait exemple.

#8117 08-06-2016 20:41:33

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Humeur ou question du jour

En fait dès qu'on aime notre pays on est un chauvin arriéré quoi.

"A la limite ils peuvent nous envier l'accès à notre culture/langue mais pas la culture/langue elle-même ça n'a pas de sens."
Va dire ça aux Légionnaires non-français et d'origine non-francophones lel.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#8118 08-06-2016 20:51:52

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Humeur ou question du jour

Axon a écrit :

Apprécier si tu veux, tu joues loin sur les mots sur ce genre de sujet.

Bah non, il y a clairement une différence, entre apprécier et envier :

Ulfric a écrit :

En fait dès qu'on aime notre pays on est un chauvin arriéré quoi.

Dès qu'on sous-entend que la culture des autres est moins bien au point qu'ils préféreraient avoir la nôtre, ouais.
C'est là toute la différence entre "envier" et "apprécier".

Ulfric a écrit :

Va dire ça aux Légionnaires non-français et d'origine non-francophones lel.

Je n'ai pas compris l'intervention des légionnaires sur ce sujet.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#8119 08-06-2016 20:53:53

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

On ne sous-entend pas que la culture des autres est moins bien que la notre, on rapporte juste ce que certains étrangers disent eux-mêmes.

#8120 08-06-2016 20:54:46

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Humeur ou question du jour

"Dès qu'on sous-entend que la culture des autres est moins bien au point qu'ils préféreraient avoir la nôtre, ouais."
Tu m'expliques à quel moment Axon a sous-entendu que les autre cultures étaient moins bien ?
Tu peux envier une autre culture tout en aimant la tienne, c'est quoi cette pensée binaire débile ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

Pied de page des forums