Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#8001 27-05-2016 17:44:10

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Humeur ou question du jour

JurassicOne a écrit :

Ce matin, pour la première fois de ma vie j'ai pris un cours particulier de tennis avec un "collègue de travail" prof de tennis. J'ai adoré et j'espère que c'était le premier d'une longue série.
Cet après-midi, avec ma mère, on est allé rendre visite à un vieil ami (90 ans) dans une maison de repos et ce papy nous impressionne toujours car il s'est fait amputé de la jambe, à 90 ans je le rappelle, et il ne s'en plein pas, jamais ! Toujours joyeux, avec le sourire; lui et sa femme de 80 ans, sont vraiment exemplaire, il y a tellement peu de gens comme eux, qui prenne toujours le bon coté des choses. C'est beau, c'est émouvant, snif.

Cela me rappelle la doyenne du hameau (14 hab.), 90 et elle ne les fait pas. Un jour, elle a failli oublier sa canne dans notre voiture; elle ne s'en était pas servie.

Hors ligne

#8002 27-05-2016 18:16:26

Axon
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

Moi j'ai vu une sale vieille qui m'a poussé et elle est tombée.  smile

#8003 27-05-2016 19:53:48

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Humeur ou question du jour

Tu l'a aidée à se relever au moins ?


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#8004 27-05-2016 20:29:55

Axon
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

Non je me suis enfui discrètement vu que je l'avais poussé pour me venger et j'en ai profité pour voler deux trois pièces qui ont glissé quand elle est tombée  wink

#8005 27-05-2016 20:40:38

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Humeur ou question du jour

Ce n'est pas digne d'un gentleman ! Tu n'a pas honte de faire du mal à une personne âgée, faut pas être aussi mal élevé et aussi irrespectueux envers des "vieux" mais si eux aussi ton fais quelque chose. Imagine que les pièces que tu as pris était tout ce qu'elle avait.


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#8006 27-05-2016 21:04:36

Axon
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

Je m'en fous. J'espère qu'elle crèvera bientôt dans la misère, la vieille  smile
Puis arrête de te soumettre à la morale tel un religieux.

Dernière modification par Axon (27-05-2016 21:05:11)

#8007 27-05-2016 21:35:13

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Humeur ou question du jour

J'y peux rien, je fais partie d'une religion, religion qui privilégie l'amour envers son prochain.


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#8008 27-05-2016 21:40:19

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Humeur ou question du jour

Le néo-paganisme ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#8009 27-05-2016 22:09:40

Axon
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

"La bienfaisance est bien plutôt un vice de l'orgueil qu'une véritable vertu de l'âme."

"Le système de l'amour du prochain est une chimère que nous devons au christianisme et non pas à la nature."

"La tolérance est la vertu du faible"

Citations du divin marquis wink
Tu crois que le monde sera gentil avec toi parce que t'es gentil avec les autres ?
Il n'en est rien  smile (+ égoïsme caché en vérité)

"Il y a une exubérance dans la bonté qui ressemble à de la méchanceté."  Nietzsche  smile

Dernière modification par Axon (27-05-2016 22:13:29)

#8010 27-05-2016 23:09:30

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Humeur ou question du jour

Pas besoin d’être religieux pour avoir des principes vertueux , je ne crois en aucuns dieu et je ne volerais jamais quatre piécettes à une vieille même si elle m'aurait fait du mal.

Et on peut agir bien sans rien attendre en retour.

Pense par toi même Axon au lieu de justifier tes mauvaises actions par citations d'autrui


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#8011 28-05-2016 00:09:51

Axon
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

Je trollais à la base mais je vais répondre sérieusement.

Greg13 a écrit :

Pas besoin d’être religieux pour avoir des principes vertueux

C'est vrai. Mais ça remplace parfois la religion dans le rapport qu'ont certains à la morale, ils sont dans un rapport divin je trouve. On le voit bien avec certaines dérives sectaires des idéologies progressistes luttant pour le Bien et la Tolérance comme luttant pour un Dieu. Jamais d'argumentation logique derrière parce que ça irait de soi quoi et ne se rendant jamais compte de leur propre contradiction. Un système moral appliqué à tous et qui se pense le plus juste est déjà immoral. Ils sont méchants donc nous sommes gentils. Une mentalité d'esclave dirait Nietzsche.

Le Bien et le Mal font parti du religieux quand même qu'on le veuille ou non et ça n'existe pas surtout
Les moralisateurs sont des faibles. Je le pense sincèrement. Là par exemple comme j'ai dit le mot faible, des moralisateurs vont venir critiquer ma phrase parce que c'est pas morale de dire ça.

Greg13 a écrit :

Et on peut agir bien sans rien attendre en retour.

Agir de manière totalement désintéressée, je ne sais pas si c'est possible. Moi personnellement, je pense que si c'est possible, c'est très rare et impossible à contrôler/diriger comme faculté. Quelques fois, j'ai ressenti une sentiment de bienveillance à l'égard de personnes que je ne connaissais pas, que je n'avais jamais vu, que j'ai croisé deux secondes c'était comme si j'avais envie de les aimer (pas de désir amoureux quelconque). J'aurais pu faire le bien presque sans intérêt. C'est bien l'une des rares fois où j'ai vécu ça.

Greg13 a écrit :

Pense par toi même Axon au lieu de justifier tes mauvaises actions par citations d'autrui

Je pense par moi-même. Les philosophes aident à penser, c'est tout.
Et généralement, la personne qui croit penser par elle-même sur un sujet ne va sortir que des platitudes qui ont déjà été dites des centaines de fois.
Après je trollais en citant Sade parce qu'il me fait rire et qu'au fond je l'aime bien (toujours très drôle de justifier philosophiquement les viols et la pédophilie) , je ne suis pas nietzschéen non plus.  Un peu quand même mais faudrait que j'appréhende mieux son oeuvre et il est très difficile d'accès.
Je m'élèverai certainement en lisant Nietzsche qu'en prétendant penser dans mon coin, ça ne veut pas dire que je vais me conformer à sa pensée.

Après je dis ça mais j'ai une morale malgré moi parce que c'est inculqué mais on peut vivre en étant amoral (à ne pas confondre avec immoral).
Rien que le fait de remettre en cause, de s'interroger sur la morale, c'est déjà bien.  Parce que de dire que voler des pièces, c'est pas bien, ça ne m'avance à rien.
On va me dire que je trouve la pédophilie, le meurtre, le vol géniaux je sens  smile

Dernière modification par Axon (28-05-2016 00:18:33)

#8012 28-05-2016 07:13:37

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Humeur ou question du jour

Alors comme ça tu trouves le vol, la pédophilie et le meurtre géniaux ?

Spoiler: Cliquer pour lire

devil


Axon a écrit :

Nietzsche

Nietzsche

Nietzsche

Mais à part ça:

Je ne suis pas nietzschéen.

Dernière modification par BigG47 (28-05-2016 07:13:52)

Hors ligne

#8013 28-05-2016 10:20:23

Axon
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

BigG47 a écrit :

Alors comme ça tu trouves le vol, la pédophilie et le meurtre géniaux ?

Oui, c'est génial smile

Oui j'aime bien Nietzsche, j'ai découvert la philosophie à travers lui parce qu'il m'intriguait. Mais je ne l'ai jamais lu donc je ne peux pas être Nietzschéen vraiment et en plus, il y a sûrement d'autres sujets où j'ai une vision différente. Il a tellement été mal compris dans l'Histoire, repris par les nazis à cause de sa sœur qui publiait des faux alors que le concept de Surhomme, ça veut dire pas une race supérieur. Il a été repris en mai 68 etc ...

J'aime sa critique des valeurs et de la morale classique en tout cas.
Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à citer un philosophe. Tu préfères que je cite le journal de TF1 ou la télé-réalité comme référence ?  smile
Tu préfères que je dise des banalités en pensant par moi-même. La morale c'est trop bien, le bien c'est cool parce que c'est bien et le mal c'est les méchants. Je refais Star Wars quoi  smile
Accepter la morale sans broncher, c'est profondément stupide. Au moins l'accepter en montrant son intérêt, ce serait déjà mieux. Et on peut défendre la morale de manière fort intéressante aussi mais ça surpasse les simples phrases du style : tuer quelqu'un c'est pas bien. C'est niveau maternelle, ça tu vois.

Dernière modification par Axon (28-05-2016 10:29:40)

#8014 28-05-2016 10:46:51

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Humeur ou question du jour

Justement, si tu ne penses pas par toi-même, tu ne développera pas ton intelligence et tu dira des banalités toutes ta vie.

Hors ligne

#8015 28-05-2016 11:03:36

Axon
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

Mais on peut la développer en lisant. Qui a dit que je ne pense pas par moi-même ?
Lire c'est ne plus penser par soi-même ?
C'est une excuse des gros incultes qui n'aiment pas lire et qui méprisent la culture. Moi je suis au dessus, je pense par moi-même. Mais bien sûr  smile (je ne te parle pas de toi). Ces gens là ne pensent pas justement. La preuve ils adhèrent à la morale sans savoir pourquoi.

"ceux qui ont toutes les possibilités d’être intelligents – ceux qui ont accès à l’information, à la culture, qui ont du temps pour penser, lire – et qui ne le sont pas toujours. La bêtise de ceux qui n’ont pas les moyens de penser mieux me fait plutôt de la peine, aussi je ne me permettrai jamais de m’en moquer."

#8016 28-05-2016 11:06:07

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Humeur ou question du jour

Si tu penses par toi-même sans t'appuyer sur rien d'autre, tu vas pas bien loin.
"AGRUMGRUMPF" <------ ça, tu peux le dire sans l'aide de personne, et ce dès le début de ta vie.

Dernière modification par Spyrex (28-05-2016 11:06:47)


zndi.jpg

Hors ligne

#8017 28-05-2016 11:11:50

Axon
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

Spyrex a tout dit.
La doxa croit penser par elle-même, et penser bien alors qu'elle dit tout le temps la même chose sans vérifier. Le pire c'est qu'elle est choquée et bousculée quand on remet en cause ses petites certitudes.

Dernière modification par Axon (28-05-2016 11:15:34)

#8018 28-05-2016 11:58:09

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Humeur ou question du jour

" si tu ne penses pas par toi-même, tu ne développera pas ton intelligence et tu dira des banalités toutes ta vie."

Parce que penser par soi-même empêche de dire des conneries ?
Première nouvelle.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#8019 29-05-2016 08:41:15

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Humeur ou question du jour

Axon a écrit :

C'est une excuse des gros incultes qui n'aiment pas lire et qui méprisent la culture.

Je ne l'utiliserais donc plus.

Moi je suis au dessus.

Et toujours aussi humble !^^

Hors ligne

#8020 29-05-2016 10:10:41

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Humeur ou question du jour

Vous êtes partis loin les gens^^

Sinon la forme les gars (vu que comme je suis passé en coup de vent je n'ai pas tout suivi) ?

Hors ligne

Pied de page des forums