Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#7801 17-04-2016 17:07:47

Axon
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

Les hommes portaient des collants avant et des culottes, maintenant ça a changé, et ça rechangera. Où est le problème d'avoir des conventions ?
Tout le monde joue les ouverts d'esprit mais quand je vois un marginal dans la rue, je ne vois pas ne serait-ce qu'une personne ne pas la regarder anormalement.

Je jouais à des jouets de filles parfois (les cuisinières en plastique par exemple) avec ma sœur. Pourtant, le jouet est classé pour filles. Je ne vois pas le problème. C'est juste pour guider, ça n'impose rien.

Dernière modification par Axon (17-04-2016 17:08:31)

#7802 17-04-2016 17:28:09

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Humeur ou question du jour

Axon a écrit :

Je jouais à des jouets de filles parfois (les cuisinières en plastique par exemple) avec ma sœur. Pourtant, le jouet est classé pour filles. Je ne vois pas le problème. C'est juste pour guider, ça n'impose rien.

Inconsciemment ça impose une vision quand même. Quand tu entres dans un magasin de jouet, il est divisé en 2. Il y a le côté rose pour les filles et bleu pour les garçon.

Et dans le rose tu as quoi ? Tu as les cuisinières, les poupées, les coffrets maquillage.
Et dans le côté bleu tu as les pistolets à bille, action man, des jeux de guerre.

Le débat sur les jouets et leur influence sur le futur des enfants n'est pas absurde, mais parfois décalé par rapport à des choses plus grave.

Sur l'épanouissement personnel : est ce que jouer aux super héros n'est pas plus épanouissant que de coiffer une poupée ?

Meme si c'est loin d'être le sujet central. Mais lorsque j'étais jeune, les pistolets à bille me posaient un problème, ça m'a toujours paru dangereux dans les mains des gamins. Une blessure grave est vite arrivée (1 bille dans l’œil)

Dernière modification par R-rex (07-11-2016 01:31:09)

Hors ligne

#7803 17-04-2016 17:50:02

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 439

Re : Humeur ou question du jour

Axon a écrit :

Je ne vois pas le problème. C'est juste pour guider, ça n'impose rien.

Le problème c'est qu'il n'y a aucune raison de "guider" les filles vers la dinette et les garçons vers l'établi de bricolage. Ou de leur montrer que les garçons sont des chevaliers proactifs qui se battent pendant que les filles sont des princesses qui glandent au château ou dans une calèche rose.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#7804 17-04-2016 17:53:48

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Humeur ou question du jour

Magnifique synthèse R-rex; tu deviens aussi doué que François Hollande ! lol  tongue

Encore une fois, je vais faire allusion à Seuls. devil
Lorsqu'ils rentrent dans le clan du requin, ils remarquent que tout là-bas est très stéréotypés et que les marginaux ne sont pas acceptés.

Pour les femmes chevaliers, certains tentent de leurs donner un style différent, une meilleur maîtrise de leur capacité; les arts martiaux.
Perso, je trouve ça stylé.

Hors ligne

#7805 17-04-2016 17:59:42

Axon
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

R-rex a écrit :

Inconsciemment ça impose des normes quand même.

Oui, c'est sûr mais tu voudrais d'un monde sans normes ? Sans faire l'apologie de la norme, je pense qu'elle est nécessaire.  Il y a des normes imposées par la société mais il y en a déjà de base dans le cerveau humain sans influence extérieure. Par exemple, le cerveau est adapté à la norme du visage dit classique qu'il reconnaîtra immédiatement. Bref.
Certaines extrémistes veulent limite supprimer les normes biologiques. Toute forme d’extrémisme est à condamner même si ça vise quelque chose de bien à la base.

Il faut qu'il y ait une norme de la féminité tant que celle-ci n'est pas vécue comme une oppression par les femmes. Il y a aussi une norme de la masculinité parfois difficile dont on pourrait parler aussi ... (la norme du muscle par exemple mais apparemment c'est normal)
Des individus sans la moindre trace de la norme du genre, vous seriez sûrement les premiers à les regarder de travers.

R-rex a écrit :

Pourquoi les garçons sont toujours plus violents que les filles ? Il y a beaucoup de réponses possibles, et les jouets peuvent peut-être en apporter.

Sûrement parce que les hommes sont aussi "programmés" pour. Généralement, ils ont une musculature, une résistance plus importante que celle des femmes, ce qui fait qu'ils pourront faire usage de la force plus facilement et que leur corps est fait pour. Il faut prendre en compte le rôle des hormones aussi. Il y a des différences biologiques qu'on ne peut pas nier.
Maintenant, ça reste générale parce que les femmes très violentes, il y en a un certain nombre. 

C'est le même débat que pour les jeux vidéo. Il doit bien y avoir une influence mais je ne sais pas si jouer avec un flingue en plastique ou à GTA fera des garçons de grands criminels violents.
C'est un problème d'éducation et de psychologie surtout à la base.
C'est sur qu'un garçon déjà violent à la base qui joue avec des armes, ce sera peut-être mauvais pour lui. 

Faudrait tester un magasin qui n'impose rien et voir ce que les enfants choisiraient suivant leur sexe. 
Il doit bien y avoir une influence du jouet. Le vrai problème, c'est l'éducation et par exemple les parents qui forcent les filles à faire certaines études.

#7806 17-04-2016 18:03:07

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Humeur ou question du jour

"mais je ne sais pas si jouer avec un flingue en plastique ou à GTA fera des garçons de grands criminels violents. "
Himmler n'a pas eu besoin de GTA pour organiser la Shoah. Les gens qui t'expliquent que les JV rendent violents on clairement un QI négatif.

Sinon on en parle des connes de la BAS qui ont supprimés un de mes commentaires, où j’expliquais que j'avais mal écrit un de mes messages, tel Staline effaçant Trotsky ?

Dernière modification par Ulfric Sombrage (17-04-2016 18:04:23)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#7807 17-04-2016 18:20:16

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 439

Re : Humeur ou question du jour

Ulfric Sombrage a écrit :

Sinon on en parle des connes de la BAS qui ont supprimés un de mes commentaires, où j’expliquais que j'avais mal écrit un de mes messages, tel Staline effaçant Trotsky ?

Je ne vois pas pourquoi on devrait en parler, la façon dont elles administrent leur page FB ne valide ou n'invalide en rien leurs idées.

Axon a écrit :

Il faut qu'il y ait une norme de la féminité tant que celle-ci n'est pas vécue comme une oppression par les femmes. Il y a aussi une norme de la masculinité parfois difficile dont on pourrait parler aussi ... (la norme du muscle par exemple mais apparemment c'est normal)

La "norme" du muscle et de la virilité chez l'homme est autant problématique que celle de la minceur et des formes chez la femme.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#7808 17-04-2016 18:24:59

Axon
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

Laaris a écrit :

Le problème c'est qu'il n'y a aucune raison de "guider" les filles vers la dinette et les garçons vers l'établi de bricolage. Ou de leur montrer que les garçons sont des chevaliers proactifs qui se battent pendant que les filles sont des princesses qui glandent au château ou dans une calèche rose.

Ouais je suis d'accord que les magasins forcent un peu la main parfois.  Mais c'est dans la logique de faire consommer puisque c'est les parents plus que les magasins qui ont ces codes en tête. Acheter un fusil en plastique pour une fille sera très mal vue ou une poupée à un garçon.

Ce qui me gène le plus, c'est les jeux de réflexion et axés sciences qui sont réservés aux garçons lol  Les filles sont prises pour des abruties.

Ulfric Sombrage a écrit :

Himmler n'a pas eu besoin de GTA pour organiser la Shoah.

En plus Himmler avait eu une éducation bourgeoise stricte sans manque particulier, c'est juste que c'était un gros frustré malade mental.  On veut nous faire croire que l'Homme est forcement bon de base et que c'est l'environnement qui va l'influencer.  Il y a des tarés dans le genre humain, c'est tout et c'est pas un jeu vidéo, un style de musique, des jouets ou une culture qui en sont responsables.

#7809 17-04-2016 18:25:08

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Humeur ou question du jour

@Axon :

L’expérience dont tu parles a déjà été pratiquée il me semble, mais je ne connais pas les résultats.

Sinon mon message était sans certitudes, je pense simplement que le débat sur ce sujet peut se poser. D'ailleurs ce que tu expliques dans ta réponse n'est pas ridicule à mes yeux.

Dernière modification par R-rex (07-11-2016 01:29:10)

Hors ligne

#7810 17-04-2016 18:30:17

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Humeur ou question du jour

Il y a une différence entre taper un mec à cause des hormones et tuer pour le plaisir.

Hors ligne

#7811 17-04-2016 18:36:21

Axon
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

Bah oui, ça s'appelle la maladie mentale.

#7812 17-04-2016 18:39:49

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Humeur ou question du jour

"la façon dont elles administrent leur page FB ne valide ou n'invalide en rien leurs idées."
Le fait qu'on se croirait chez les Bolchévik dessert complètement leur combat.

"La "norme" du muscle et de la virilité chez l'homme est autant problématique que celle de la minceur et des formes chez la femme."
C'est tout aussi problématique que les féministes qui sont fier d'être grosses. Appart des problèmes de santé, ça va rien changer.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#7813 17-04-2016 20:20:36

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Humeur ou question du jour

Ulfric Sombrage a écrit :

"C'est tout aussi problématique que les féministes qui sont fier d'être grosses. Appart des problèmes de santé, ça va rien changer.

Il eut un temps où une femme large et très pale était signe de richesse... Et aussi très recherché


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#7814 17-04-2016 20:23:57

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Humeur ou question du jour

Il fut un temps où les noirs n'étaient pas des hommes mais des meubles.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (17-04-2016 20:48:42)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#7815 17-04-2016 22:01:47

Axon
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

efde71 a écrit :
Ulfric Sombrage a écrit :

"C'est tout aussi problématique que les féministes qui sont fier d'être grosses. Appart des problèmes de santé, ça va rien changer.

Il eut un temps où une femme large et très pale était signe de richesse... Et aussi très recherché

Oui, maintenant qu'on voit les tableaux de femmes considérées comme belles, on les trouve trop grosses. La société a changé, c'est totalement arbitraire mais on s'en fout. Dans 200 ans, les formes seront peut-être de nouveau recherchée. C'est la même chose que les modes.  Forcement, quand on impose une norme de beauté, il y a une partie de la population qui sera exclue.
S'ils voyaient nos mannequins actuels lol Ils penseraient que ce sont des gueuses.

Là je vais parler personnellement mais je trouve la maigreur dégueulasse. Je comprends pas comment on peut trouver une femme limite sortie d'un camp de concentration belle.
S'il y a bien une chose qui ne changera jamais, c'est bien le charme féminin. La beauté physique ne suffit pas donc au pire. Enfin là je parle pour moi.

Dernière modification par Axon (17-04-2016 22:04:26)

#7816 17-04-2016 22:41:50

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 439

Re : Humeur ou question du jour

Faut vous calmer avec les allusions à la traite des noirs ou à la Shoah. Ce genre de comparaisons gratuites et outrancières n'a jamais donné raison à personne.

Et puis bon, entre les grosses qui sont connes de s'assumer comme telles, et les maigres qui sont dégueulasses, la norme a encore de beaux jours devant elle on dirait.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#7817 17-04-2016 23:56:09

Axon
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

Tu veux aussi éliminer le jugement sur le physique ? Tu échappes à toutes les préférences, préjugés, normes sociales ?
Le physique c'est le premier contact avec une personne donc la norme couplé à du subjectif comptent, désolé.
Appelez moi quand vous trouverez un être humain sans préférences, sans normes, sans codes sociaux.

#7818 18-04-2016 02:53:18

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Humeur ou question du jour

Ulfric Sombrage a écrit :

"Et je ne vois pas en quoi ce serait tellement choquant d'avoir des filles chevaliers en Playmobil."
Parce qu'appart Jeanne, les chevaleresses étaient ultra-rare, et que si on doit représenter toutes les minorités, on peut aussi montrer des croisées cannibales mangeant des sarrasins.

Gwendoline Christie porte très bien l'armure pourtant et même si ce n'est pas sur le plan historique, il n'y a jamais eu polémique sur le fait qu'elle se batte comme un homme dans Game Of Thrones. Au contraire les fans apprécient son personnage.

b12.png

Playmobil ne fait pas dans le réalisme au niveau de ces gammes, ni Lego d'ailleurs. Dans la gamme Knights on trouve aussi des trolls, des magiciens et même des archères elfes

41mR%2BcrTn2L.jpg

Et même hors Knights ils ont fait des femmes pirates ou des femmes agents de police

96a5f8e9997d8d7e7600e6f35a1a61eb.jpg

Donc tout ça pour dire que non, des femmes en armure chez Playmobil ou ailleurs, rien de choquant.


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#7819 18-04-2016 06:29:40

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 439

Re : Humeur ou question du jour

Axon a écrit :

Tu échappes à toutes les préférences, préjugés, normes sociales ?

Je ne me complais pas dedans en tout cas.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#7820 18-04-2016 11:58:44

Axon
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

Je connais les beaux discours sur les normes sociales : il faut accepter les différences des autres, il faut lutter contre la norme pour permettre aux gens de s'épanouir comme ils l'entendent blablabla. C'est très joli sur le papier mais dans les faits, même ceux qui tiennent ce discours se complaisent dedans comme tu dis. Peut-être que toi non mais enfin tu ne représentes pas le genre humain malheureusement et permet moi d'en douter.

Je sais ce que c'est d'être dans la norme ou non et le résultat sur les gens.
J'ai beaucoup souffert d'être isolé car ne respectant pas certaines normes, isolé par des gens qui me venaient me dire ces mêmes discours. Je ne vais pas sacrifier ma vie pour cet idéal de la vie sans normes. Et c'est soit on les accepte ces normes soit on les accepte pas, il n'y a pas d'entre-deux sans hypocrisie.

Surtout que là on me reproche de tenir un jugement sur le physique. Oui il n'y a que la beauté intérieure qui compte, c'est bien connu roll En plus c'était justement contre la norme de la maigreur.
Je ne vais pas m'excuser de trouver les gens obèses ou très maigres laids. Je le dis honnêtement et je ne vais pas m'en cacher derrière les beaux discours.

Moi-même ayant souffert à cause de ça, je faisais pareil avec d'autres gens en les excluant inconsciemment ou volontairement. Moralement, c'est dégueulasse. Je me le suis souvent reproché en essayant d'être cohérent par la suite mais je ne vois pas pourquoi je me ferai chier davantage. Ce sont des fausses valeurs hypocrites qu'on inculque aux gamins mais ça ne marche pas.
Les humains ont besoin de normes, je le crois profondément. Le problème c'est qui dicte ces normes et comment les faire évoluer.

Pied de page des forums