Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#7781 17-04-2016 00:40:21

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Humeur ou question du jour

"c'est prendre pour des cons les gens qui ont un avis différent, en considérant qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils se trompent"
Bah c'est à dire que c'est un peu ce que font les meufs de la BAS.

"Des gens ayant des avis différents sur un sujet qui les concerne tous et dont les conséquences s'appliquent à tous."
Bah les pubs pour faire maigrir les femmes, ça s'adresse qu'aux grosses et ça s'applique qu'aux grosses. C'est leur public cible.

"Et je ne vois pas en quoi ce serait tellement choquant d'avoir des filles chevaliers en Playmobil."
Parce qu'appart Jeanne, les chevaleresses étaient ultra-rare, et que si on doit représenter toutes les minorités, on peut aussi montrer des croisées cannibales mangeant des sarrasins.

Puis d'ailleurs, pourquoi Playmobil n'a fait que les Tuniques bleues et pas les Confédérés ? C'est pas très gentil pour les Sudistes.
Puis c'est raciste, pourquoi y'a pas de chevaliers noirs playmobil ?

Dernière modification par Ulfric Sombrage (17-04-2016 00:44:36)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#7782 17-04-2016 00:48:19

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Humeur ou question du jour

JEAN-MARIE ! AU S'COURS !

jeanne-d-arc-playmobil-0.jpg


mdul.gif

Hors ligne

#7783 17-04-2016 00:54:07

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 439

Re : Humeur ou question du jour

Ulfric Sombrage a écrit :

"c'est prendre pour des cons les gens qui ont un avis différent, en considérant qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils se trompent"
Bah c'est à dire que c'est un peu ce que font les meufs de la BAS.

OK donc puisque tu as été aspiré dans une boucle infernale, je te le redemande : est-ce que, d'une manière générale, avoir un avis c'est prendre pour des cons les gens qui ont un avis différent ?

Autrement dit, qu'est-ce qui fait que selon toi elles prendraient pour des cons ceux qui ne pensent pas comme elles, alors que ce ne serait pas le cas des militants de n'importe quelle autre cause ?

Ulfric Sombrage a écrit :

"Et je ne vois pas en quoi ce serait tellement choquant d'avoir des filles chevaliers en Playmobil."
Parce qu'appart Jeanne, les chevaleresses étaient ultra-rare, et que si on doit représenter toutes les minorités, on peut aussi montrer des croisées cannibales mangeant des sarrasins.

Il n'a jamais été question pour moi de représenter une minorité historique ou je ne sais quelle grande cause tu vas imaginer. Juste l'idée d'avoir des filles chevaliers en Playmobil, ça n'a rien de choquant. Je l'ai fait une fois en mettant un casque, une hallebarde et un bouclier à une figurine de princesse, c'était stylé et ça n'a pas ouvert de vortex qui a aspiré notre civilisation.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#7784 17-04-2016 01:13:45

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Humeur ou question du jour

"qu'est-ce qui fait que selon toi elles prendraient pour des cons ceux qui ne pensent pas comme elles"
Parce que quand on ne pense pas comme elle on est un phallocrate machiste carniste mangeur d'enfant. Au moins.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#7785 17-04-2016 01:25:42

Thalassin
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

Laaris a écrit :

Il n'a jamais été question pour moi de représenter une minorité historique ou je ne sais quelle grande cause tu vas imaginer. Juste l'idée d'avoir des filles chevaliers en Playmobil, ça n'a rien de choquant. Je l'ai fait une fois en mettant un casque, une hallebarde et un bouclier à une figurine de princesse, c'était stylé et ça n'a pas ouvert de vortex qui a aspiré notre civilisation.

Sauf que Playmobil vend des figurines de manière thématique (en l'occurrence batailles médiévales pour les chevaliers donc exit les femmes chevaleresses car c'est hs). Après si les gosses veulent assembler les figurines c'est dans leur droit.

#7786 17-04-2016 07:46:45

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Humeur ou question du jour

Ulfric Sombrage a écrit :

Et je parle pas du "GNEUH pourquoi ils veulent nous faire maigrir ????!!!!11", si des boules de graisses veulent mourir d'une crise cardiaque à 40 ans, tant mieux pour elles.

Le problème, c'est que toutes les femmes oublient à cause de ça que poids et santé ne sont pas obligatoirement liés.
Cela créé un idéal et les femmes, une fois maigres, ont peurs de regrossir.
Cela pousse des femmes vers l'anorexie.

Hors ligne

#7787 17-04-2016 08:32:16

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 439

Re : Humeur ou question du jour

Thalassin a écrit :

Sauf que Playmobil vend des figurines de manière thématique (en l'occurrence batailles médiévales pour les chevaliers donc exit les femmes chevaleresses car c'est hs).

Ah oui je comprends mieux quand on me le répète pour la troisième fois. C'est vrai que ce serait horrible de changer ça.

Du coup y'a pas moyen non plus de changer le design de ce dragon dans la gamme Knights, ça collerait pas à ceux qui étaient sur les champs de batailles médiévales :
playmobil-6003-chevalier-grand-dragon-vert.jpg

Même chose pour ce set, poser la princesse dans un chariot rose tiré par un cheval ailé oui, par contre lui mettre une armure et un casque ce serait totalement HS et irréaliste :
51A%2BsZTggTL._AC_UL480_SR480,480_.jpg

Comme dirait Ulfric, la véracité historique des Playmobil : LOUL.


Donc votre vraie raison c'est quoi ?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#7788 17-04-2016 09:28:28

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Humeur ou question du jour

Laaris a écrit :

Donc votre vraie raison c'est quoi ?

[Mode gros beauf activé]

Parce que un garçon doit faire des truc de garçon et les filles doit faire des truc de filles !

[Mode gros beauf désactivé]

Voila la vrai raison ^^

Hors ligne

#7789 17-04-2016 10:31:31

Thalassin
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

Sans doute parce que le thème de ces sets n'est pas un thème historique mais celui des contes médiévaux, dont le combat chevalier/dragon est un topoï, tout comme la princesse et son carrosse relèvent du conte merveilleux.

#7790 17-04-2016 11:19:28

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 439

Re : Humeur ou question du jour

A ma connaissance il n'y a pas de gamme "reconstitution historique exacte". La gamme Knights c'est la gamme des chevaliers, et il y'a des dragons dedans.
Sinon il y a la gamme Dragons qui elle a un style plus oriental.

Quoi qu'il en soit, ça serait un problème d'avoir des femmes chevaliers dans ces gammes là, ou dans celle du "conte merveilleux" ?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#7791 17-04-2016 11:26:53

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Humeur ou question du jour

Si on met des femmes chevaliers, pourquoi on met pas des croisés cannibales ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#7792 17-04-2016 11:30:35

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Humeur ou question du jour

Pourquoi c'est un problème de mettre une femme chevalier ?

Hors ligne

#7793 17-04-2016 11:48:22

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Humeur ou question du jour

Si on doit représenter toute le monde dans une armure de chevalier, on a pas fini.
Me semble pas que les associations anti-raciste vienne demander des chevaliers noirs ou asiatiques.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (17-04-2016 11:50:15)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#7794 17-04-2016 11:52:36

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Humeur ou question du jour

Tu ne réponds pas la question !
Pourquoi c'est un problème de mettre une femme chevalier ?

Hors ligne

#7795 17-04-2016 12:10:04

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 439

Re : Humeur ou question du jour

Ulfric Sombrage a écrit :

Si on doit représenter toute le monde dans une armure de chevalier, on a pas fini.
Me semble pas que les associations anti-raciste vienne demander des chevaliers noirs ou asiatiques.

Parce que des chevaliers noirs ou asiatiques en jouets ça te poserait problème aussi ? hmm

A quel moment tu vas comprendre que l'enjeu ici ce n'est pas la reconstitution historique mais de donner aux gamin-e-s la possibilité de s'identifier à autre chose que les stéréotypes habituels ?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#7796 17-04-2016 12:31:19

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Humeur ou question du jour

Bah tu prends tes petites mains et tu inter-changes les têtes de tes chevaliers.
Pas besoin que Playmobil te prémâche le travail.

Une femme chevalier, c'est aussi crédible qu'un zoulou blanc.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#7797 17-04-2016 14:34:23

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 439

Re : Humeur ou question du jour

Ulfric Sombrage a écrit :

Une femme chevalier, c'est aussi crédible qu'un zoulou blanc.

Ou qu'un chevalier mâle affrontant un dragon, ou qu'une princesse dans un chariot rose tiré par Pégase ou que plein d'autres sets Playmobil en fait.
La crédibilité ne semble pas être un critère de conception des sets. Du coup tu vois un autre souci à avoir une femme chevalier ou c'est bon pour toi ?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#7798 17-04-2016 14:43:17

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Humeur ou question du jour

A ce compte là, autant mettre des cowboy indiens d'Amérique et des Indiens d'Amérique blancs.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#7799 17-04-2016 14:52:02

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Humeur ou question du jour

Y a quand même plus de petites filles qui jouent à Playmobil que d'Indiens ou de cow-boys.


zndi.jpg

Hors ligne

#7800 17-04-2016 14:54:16

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Humeur ou question du jour

Ulfric Sombrage a écrit :

A ce compte là, autant mettre des cowboy indiens d'Amérique et des Indiens d'Amérique blancs.

Non mais là...
On est dans un monde avec des conventions...
Un homme ne porte pas de robe, de culotte etc...
par contre une femme porte le pantalon etc...
Dans les chevaliers, on réclame une femme en armure et un homme détresse non?
Je critique cette volonté universelle de masculinisé le tout... c'est idiot...

Moi je cuisine, sait coudre et adore les gosses...
Je sait gérer un foyer et pourtant...


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

Pied de page des forums