Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#7181 16-01-2016 18:29:04

Axon
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

Ulfric a écrit :

Il suffit de réviser les maths, y'a rien qui change: t'apprends ton cours et tu cherches dans ton livre/sur internet.

Le pire c'est que c'est vrai  lol  Le jour où les gens comprendront ça. Moi je l'ai compris en 4ème et je suis devenu ce qu'on appelle dans le jargon un "intello" (mais chut faut pas le dire ...)
C'est les maths du supérieur qui sont hardcore.

#7182 16-01-2016 18:30:44

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Humeur ou question du jour

Pour ma part, j'ai jamais eu la moyenne en Maths depuis la quatrième. Faut dire aussi qu'on apprends souvent des choses inutiles...

Hors ligne

#7183 16-01-2016 18:32:22

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Humeur ou question du jour

Ulfric Sombrage a écrit :

" dans mon collège, on était une quinzaine à l'avoir sur une centaine"
Il suffit de réviser les maths, y'a rien qui change: t'apprends ton cours et tu cherches dans ton livre/sur internet.
La différence, c'est que certains sont intéressés ou qui ont des facilités.

Pourquoi tu avais 3 de moyenne alors ?

Hors ligne

#7184 16-01-2016 18:37:23

Axon
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

El Punisher a écrit :

Pour ma part, j'ai jamais eu la moyenne en Maths depuis la quatrième. Faut dire aussi qu'on apprends souvent des choses inutiles...

Essaye de refaire les exercices seul en cachant la correction. Ensuite tu regardes.  Si tu fais tous les exercices d'un chapitre, tu ne peux qu'avoir de meilleurs résultats. Apprendre juste le cours ne suffira pas, faut apprendre la méthode réflexive des exos après. Ce sont toujours les mêmes exos qui reviennent généralement.

Sinon je comprends pas en quoi apprendre des choses utiles te ferait avoir de meilleures notes ?
Je l'ai déjà dit mais l'école ne sert pas qu'à apprendre des choses utiles tout de suite dans la vie de tous les jours. Et puis c'est toujours les maths qui sont visées par ce rapproche  roll Alors qu'en Histoire je vais pas me servir de la naissance de la démocratie pour acheter du pain non plus pas plus que je me sers d'une tragédie grecque.
La culture, la réflexion ça ne sert à rien techniquement. Il n'y a que manger, boire et dormir qui sont vitaux. On peut s'arrêter à ça.

Dernière modification par Axon (16-01-2016 18:42:40)

#7185 16-01-2016 18:44:08

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Humeur ou question du jour

Disons qu'apprendre des choses inutiles me motive beaucoup moins à faire des efforts. Je travaille bien plus en Français (même si je suis plutôt bon dans cette matière, comme tout le monde ici je suppose) car je trouve ça utile.

Ton exemple avec l'Histoire est totalement vrai, mais comme j'ai pas de soucis avec cette matière, bah je travaille sans problème.

Je ne fais pas beaucoup d'efforts en Maths à cause de mon mauvais niveau + l'inutilité que je ressens par rapport à cette matière.

Après pour l'Histoire, on en utilise souvent ici, dans beaucoup de topics, c'est de la culture mais très utile et incontournable. On a jamais parlé de Maths ici.

Hors ligne

#7186 16-01-2016 18:51:39

Axon
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

Pourtant les mathématiques servent énormément : tu n'aurais pas d'ordinateur, Internet et ce forum n'existeraient même pas, les allemands auraient peut-être gagné la seconde guerre mondiale (Alan Turing) ou en tout cas plus de gens seraient morts. Toutes les avancées en physique ne seraient pas possibles, beaucoup de domaines en médecine et en biologie également, pas d'astronomie, de technologie. Rien que l'arithmétique toute simple aux yeux de tous et qui doit te paraître inutile est essentiel au cryptage des données. Je vais pas la liste mais voilà.
C'est pas parce que tu veux pas travailler en science qu'il faut trouver ça nul. Moi j'aime le français, la philo et l'Histoire et je suis en S et je trouve ça autant utile que les maths.

#7187 16-01-2016 19:09:37

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Humeur ou question du jour

"Pourquoi tu avais 3 de moyenne alors ?"
Parce que ça m'intéressait pas, et que quand ça m'intéresse pas, j'ai pas envie de travailler.
Mais je suis assez ouvert d'esprit pour comprendre que c'est indispensable à notre monde et que des gens peuvent aimer ça. C'est pas parce que je trouve un truc pourri que c'est pareil pour tout le monde.
Après tout, y'a bien des gens qui boivent leur urine.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#7188 16-01-2016 19:27:29

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Humeur ou question du jour


Cette vidéo m'a donné la syphilis.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#7189 16-01-2016 19:35:13

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Humeur ou question du jour

Quand je dis inutile, ce n'est pas inutile dans le monde mais inutile pour ma part. Les Maths ne me servent quasiment jamais, seul quelques mentales par ci par là, pas plus.

Pour ma part, je n'ai jamais été fort en Physique Chimie et Maths, je n'aurai jamais pu aller en S tongue

Axon : c'était plutôt l'inverse dans mon collège, l'établissement n'aidait pas du tout niveau orientation, je voulais aller en général et j'avais les notes qui allait (13 de moyenne) et ils m'ont redirigés en BAC Pro sans réellement tenir compte de mon avis.

Pour te confirmer ça, j'ai été voir la conseillère d'orientation et elle m'a sortie que j'avais une tête à aller dans le transport, elle m'a inscrit à un stage de trois jours là bas pour observer ce milieu (no fake).

D'ailleurs, la conseillère d'orientation, c'est vraiment quelque chose d'inutile, la femme te parle pendant 2h, te montre une liste de BAC Pro et te demande de choisir...

Après, l'orientation en BAC Pro est quelque chose de bien pour ceux qui sont mauvais au collège, ça leur permet de pouvoir apprendre un métier dans des lycées ou le niveau est très facile et de s'en sortir.

Mais j'ai toujours un dégout par rapport à mon collège parce qu'ils m'ont dirigé en BAC Pro Commerce sans tenir compte de mon avis, alors que j'avais le niveau pour aller en générale (sans vouloir me vanter). J'ai plus subi qu'autre chose au final...

Hors ligne

#7190 16-01-2016 19:58:16

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Humeur ou question du jour

Axon a écrit :

Je sais que c'est impossible à cause de la pression débile des parents. Pour moi c'est impensable de laisser le choix de l'orientation à la famille, c'est honteux. C'est l'équipe pédagogique qui devrait se prononcer sur ce que l'élève peut faire ou pas, ensuite il choisit.

Ma soeur voulait faire coiffeuse et les profs voulaient. Ben mes parents ont forcé et elle a fait prof..
L'éducation a pour but de valoriser le régime générale et de faire S au Lycée, sinon tu as raté ta vie...
Et plus la filière est dévalorisé, moins tu es bien vue et classé comme incapable.
Autant un âne ne fera jamais math supp, mais la filière a besoin de bras, il y a du boulot et il faut absolument le valoriser...


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#7191 16-01-2016 21:07:15

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Humeur ou question du jour

Hin hin hin, ça fait trois ans que j'ai pas fait de maths. Vive la L et ses deux heures de philo par jour !


zndi.jpg

Hors ligne

#7192 16-01-2016 22:25:53

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Humeur ou question du jour

Au fait Spyrex, t'as des nouvelles de Raptor de temps en temps ?

Hors ligne

#7193 16-01-2016 22:40:55

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Humeur ou question du jour

Du tout. Je ne lui ai pas demandé en fait, mais il reviendra j'espère. ^^

Hélà non, je serais pas ton messager. tongue


zndi.jpg

Hors ligne

#7194 16-01-2016 22:50:46

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Humeur ou question du jour

C'est même pas pour passer un message, mais c'est surprenant de ne plus le voir, même vite fait, lui qui était régulièrement sur le forum.

C'est marrant je vous croyais plus proche que ça, à la limite de la relation amoureuse.  devil

Hors ligne

#7195 16-01-2016 22:55:59

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Humeur ou question du jour

J'ai toujours su qu'il y avait quelque chose qui clochait chez toi... Genre ta manie de demander comment je vais quand on n'est pas d'accord sur un sujet... paranoid.gif Je me demande quels autres secrets cachent ta petite caboche...


zndi.jpg

Hors ligne

#7196 16-01-2016 23:04:38

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Humeur ou question du jour

glasses

Hors ligne

#7197 16-01-2016 23:39:14

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : Humeur ou question du jour

Spyrex a écrit :

Du tout. Je ne lui ai pas demandé en fait, mais il reviendra j'espère. ^^

Hélà non, je serais pas ton messager. tongue

Parce que tu as Rapt0r dans ta liste de contacts ?

R-Rex : Les étudiants en première année de médecine n'ont pour seules vacances dans toutes l'année que celles de Noël.
Il a du se consacrer à sa famille pendant cette période, parce qu'on ne l'a pas vu ici.
Il reviendra probablement en fin d'année ... enfin je l'espère.   hmm


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

#7198 17-01-2016 01:22:55

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

Mdr quand j'avais 10 de moyenne en math j'étais le plus heureux.

#7199 17-01-2016 07:53:16

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Humeur ou question du jour

BlitzSkype the Red Raptor a écrit :

Parce que tu as Rapt0r dans ta liste de contacts ?

Bah non, c'est R-rex qui s'est mis ça en tête. ^^


zndi.jpg

Hors ligne

#7200 17-01-2016 09:38:23

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : Humeur ou question du jour

nicolasollivier a écrit :

Mdr quand j'avais 10 de moyenne en math j'étais le plus heureux.

Tu as eu de la chance, moi aujourd'hui, je souhaiterais pouvoir en dire autant .... cry
Tout ce que je peux faire, c'est sauver les meubles pour l'instant.

Spyrex a écrit :
BlitzSkype the Red Raptor a écrit :

Parce que tu as Rapt0r dans ta liste de contacts ?

Bah non, c'est R-rex qui s'est mis ça en tête. ^^

OK. Bon bah du coup c'est bête que personne n'ait de ses nouvelles.
Il lui faudra au moins plus d'une journée pour rattraper son retard sur le forum !
Faudra lui préparer un petit résumé de tout ce qui c'est passé ici !
On peut déjà citer l'arrivé d'un canadienne (reviendra elle un jour ?), les magnifiques concours de fan art qui se sont déroulés, les discussions qui partent vers des thèmes de plus en plus profondes ...
Et le bannissement de Monio ! lol

Sinon vous vous êtes jamais demandé pourquoi les gens ne donnent plus de signe de vie ?
Bon Rapt0r ça peut se comprendre ... mais les autres ...


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

Pied de page des forums