Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#7161 16-01-2016 16:29:16

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Humeur ou question du jour

El Punisher a écrit :

J'ai eu de la peine pour mon camarade car il était condamné d'avance de ne pas avoir son brevet à cause du contrôle continu, pourtant, il essayait de faire du mieux qu'il peut pour réussir en cours mais il avait beaucoup trop de lacunes et le voir arriver au brevet en se disant qu'il ne l'aura pas, c'est vraiment pas encourageant.

Quand on a des lacunes, ne pas redoublé est à mon sens idiots. le programme avance et on ne le ratrappe pas, si on a pas toutes les bases... Et on se retrouve avec beaucoup de personne qui savent à peine lire, écrire et compter...


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#7162 16-01-2016 16:42:12

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Humeur ou question du jour

efde71 a écrit :
El Punisher a écrit :

J'ai eu de la peine pour mon camarade car il était condamné d'avance de ne pas avoir son brevet à cause du contrôle continu, pourtant, il essayait de faire du mieux qu'il peut pour réussir en cours mais il avait beaucoup trop de lacunes et le voir arriver au brevet en se disant qu'il ne l'aura pas, c'est vraiment pas encourageant.

Quand on a des lacunes, ne pas redoublé est à mon sens idiots. le programme avance et on ne le ratrappe pas, si on a pas toutes les bases... Et on se retrouve avec beaucoup de personne qui savent à peine lire, écrire et compter...

Peut-être parce que le collège refusait catégoriquement le redoublement ? Le collège accepte deux demandes de redoublements sur une quinzaine.

Hors ligne

#7163 16-01-2016 16:43:55

Thalassin
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

El Punisher a écrit :

il avait beaucoup trop de lacunes et le voir arriver au brevet en se disant qu'il ne l'aura pas, c'est vraiment pas encourageant..

S'il n'a pas pu rattraper ses lacunes en cours d'années ce n'est pas pendant les révisions la semaine avant le brevet qu'il l'aurait eu, faut pas se leurrer.

#7164 16-01-2016 17:19:10

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Humeur ou question du jour

"'est qu'on devrait supprimer le contrôle continu parce que le brevet est une épreuve et que les notes de l'année n'ont pas grand chose à voir avec le brevet. "
*facepalm*
Le brevet repose sur les connaissances acquise au cour de l'année. Le brevet c'est sur ce que t'as vu pendant cette année, donc si, ça a totalement avoir.

Y'a pas a avoir de la peine pour quelqu'un qui n'a pas son brevet s'il a rien branlé pendant toute l'année. Puis j'avais 3 de moyenne en math et en physique et j'ai quand même eu le brevet avec mention.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#7165 16-01-2016 17:35:02

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Humeur ou question du jour

Ulfric Sombrage a écrit :

"'est qu'on devrait supprimer le contrôle continu parce que le brevet est une épreuve et que les notes de l'année n'ont pas grand chose à voir avec le brevet. "
*facepalm*
Le brevet repose sur les connaissances acquise au cour de l'année. Le brevet c'est sur ce que t'as vu pendant cette année, donc si, ça a totalement avoir.

Y'a pas a avoir de la peine pour quelqu'un qui n'a pas son brevet s'il a rien branlé pendant toute l'année. Puis j'avais 3 de moyenne en math et en physique et j'ai quand même eu le brevet avec mention.

Oui et non. Le brevet, en révisant, on peut très bien l'avoir, et tu illustres bien l'exemple avec tes 3 en Maths et Physique Chimie, tout en obtenant ton brevet.

Tu peut avoir eu de mauvaises notes en Maths (j'avais 7 de moyenne) et avoir la moyenne au brevet de Maths (24/40).

PS : si tu pouvais éviter les "facepalm" ou autres choses du genre, ça décrédibilise le commentaire de l'autre.

Hors ligne

#7166 16-01-2016 17:37:47

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Humeur ou question du jour

J'ai pas révisé, j'ai eu 13/40 en math stp.
J'étais nul en math et en physique (et en musique mais osef ça sert à rien), et j'étais excellent dans d'autre matière.
Si t'es nul partout, c'est pas la semaine avant le brevet que tu va remonter d'un coup.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#7167 16-01-2016 17:41:39

Thalassin
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

El Punisher a écrit :

Oui et non. Le brevet, en révisant, on peut très bien l'avoir, et tu illustres bien l'exemple avec tes 3 en Maths et Physique Chimie, tout en obtenant ton brevet.

Même en ratant l'épreuve de maths, en ayant de bonnes notes en français, histoire-géo et histoire des arts ainsi que dans le reste du contrôle continu n'empêche en rien l'obtention du brevet

El Punisher a écrit :

Tu peut avoir eu de mauvaises notes en Maths (j'avais 7 de moyenne) et avoir la moyenne au brevet de Maths (24/40).

Ouais enfin là le cas que tu nous décris est quand même désespéré

El Punisher a écrit :

PS : si tu pouvais éviter les "facepalm" ou autres choses du genre, ça décrédibilise le commentaire de l'autre.

roll

#7168 16-01-2016 17:45:13

Axon
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

Certains trouvent le brevet dur ?  roll
Le contrôle continu pour un truc aussi simple, c'est inutile. C'est juste pour le donner à une masse de gens dont la plupart sont médiocres histoire de faire croire qu'on est bon.
Déjà pour moi les gens qui n'ont pas le brevet devraient être automatiquement refusés au lycée, ça aurait plus d'enjeu comme ça.

Thalassin a écrit :

C'est clair que noter sur le travail fourni de manière continuelle durant toute l'année est largement plus stupide que tout faire reposer sur une seule épreuve qui te condamne si tu la loupes.  roll

C'est connu le coup du "j'étais très bon mais soudain au moment de l'examen j'ai tout raté".
C'est possible je ne dis pas sous le coup du stress mais enfin bon ... on parle du brevet là quand même, pas du bac ou des partiels.

Dernière modification par Axon (16-01-2016 17:52:07)

#7169 16-01-2016 17:52:31

Thalassin
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

Axon a écrit :

on parle du brevet là quand même, pas du bac ou des partiels.

Axon a écrit :

En plus certains veulent le contrôle continu au BAC

#7170 16-01-2016 17:54:00

Axon
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

Oui le BAC est simple à obtenir qu'est-ce qu'il y a ? Les taux de réussite parlent d'eux mêmes, on change même les barèmes en les simplifiant tellement certains sont à chier.
Donc le brevet c'est encore pire.

#7171 16-01-2016 17:55:45

Thalassin
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

Ah ben justement qu'est-ce qui permettrait d'éviter que les barèmes de l'épreuve unique soient trop simplifiés ? Le contrôle continu

#7172 16-01-2016 17:59:03

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Humeur ou question du jour

tg le control continu cé tro pour lé pourri + si té nul tu peu tro pa ratraper kwa.

Les gens qui sont pourris en troisième et qui osent se plaindre parce qu'ils ont pas eu le brevet, c'est comme un mec qui marche volontairement dans la merde et qui s'étonne que ses chaussures soient sales.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#7173 16-01-2016 17:59:47

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Humeur ou question du jour

Ce qui énorme avec le brevet, c'est comment les professeurs en parlent à longueur de journée toute l'année comme un évènement important alors que c'est inutile, à part peut-être se rassurer sur son niveau quand on l'obtient.

Je l'ai eu et franchement, ça me fait ni chaud ni froid.

Axon : ton idée "ceux qui n'ont pas le brevet ne passent pas au lycée" est pas très brillante parce que dans mon collège, on était une quinzaine à l'avoir sur une centaine, je te dis pas le nombre de redoublements et je pense pas que ça soit le seul collège en France a avoir un cas pareil.

Je serai bien plus pour une suppression du brevet que de donner de l'importance à cet examen inutile.

Hors ligne

#7174 16-01-2016 18:00:07

Axon
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

Le contrôle continu ça simplifierait trop les choses. Autant supprimer le BAC si c'est pour noter à l'année. Moi ça m'arrangerait perso mais même.

En plus on est pas noté de la même façon entre un grand lycée parisien et un lycée de campagne ou de quartier. Un 18 en maths vaut 12-14  dans certains lycées de bourges, je ne rigole vraiment pas. J'ai vu des DS de maths de certains lycées : ils finissent le programme de maths de TS en 6 mois et attaquent celui de prépa. Bref, la situation serait trop inégalitaire.

Dernière modification par Axon (16-01-2016 18:00:53)

#7175 16-01-2016 18:05:06

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Humeur ou question du jour

Ulfric Sombrage a écrit :

tg le control continu cé tro pour lé pourri + si té nul tu peu tro pa ratraper kwa.

Les gens qui sont pourris en troisième et qui osent se plaindre parce qu'ils ont pas eu le brevet, c'est comme un mec qui marche volontairement dans la merde et qui s'étonne que ses chaussures soient sales.

T'aurais connu mon prof de Maths en troisième : "monsieur je comprends pas" "lis ton cours, tu comprendras". Avec cette méthode, il n'y avait que trois élèves qui participaient dans le cours.

Je suis d'accord que certains ne branlent rien mais certains profs ne font aucun effort pour aider. Avoir des difficultés en Histoire, je comprends pas trop (il suffit de réviser) mais en Maths, c'est tout à fait normal et quand les profs ne veulent pas t'aider, c'est pas plus encourageant.

Hors ligne

#7176 16-01-2016 18:05:57

Thalassin
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

S'il a fail le contrôle continu à ce point là c'est pas que à cause des maths hein  roll

#7177 16-01-2016 18:09:53

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Humeur ou question du jour

" dans mon collège, on était une quinzaine à l'avoir sur une centaine"
T'étais en ZEP ou quoi ?

"Avoir des difficultés en Histoire, je comprends pas trop (il suffit de réviser) mais en Maths, c'est tout à fait normal "
Non lel.
Il suffit de réviser les maths, y'a rien qui change: t'apprends ton cours et tu cherches dans ton livre/sur internet.
La différence, c'est que certains sont intéressés ou qui ont des facilités.
Si tu te fais victimiser par le prof aussi, tu peux t'en prendre qu'a toi même.

"Le brevet c'est simple mais quand le surveillant dans la salle écrit pas la réponse au tableau c'est pas plus encourageant" - un paysan


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#7178 16-01-2016 18:10:53

Axon
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

El Punisher a écrit :

Axon : ton idée "ceux qui n'ont pas le brevet ne passent pas au lycée" est pas très brillante parce que dans mon collège, on était une quinzaine à l'avoir sur une centaine, je te dis pas le nombre de redoublements et je pense pas que ça soit le seul collège en France a avoir un cas pareil.
Je serai bien plus pour une suppression du brevet que de donner de l'importance à cet examen inutile.

Et bien pour moi, on redirige toutes ces personnes vers une filière pro, des CFA, un apprentissage et j'en passe. C'était comme ça avant. Pourquoi se forcer à aller en général quand on en a pas les moyens ni l'envie ? C'est juste pour faire plaisir aux parents qui se servent de leurs enfants comme faire-valoir.
Ensuite on fait redoubler uniquement les méritants qui ont des difficultés mais qui ont fourni un travail toute l'année.

Je sais que c'est impossible à cause de la pression débile des parents. Pour moi c'est impensable de laisser le choix de l'orientation à la famille, c'est honteux. C'est l'équipe pédagogique qui devrait se prononcer sur ce que l'élève peut faire ou pas, ensuite il choisit.

Mais bon toujours avec leurs conneries de l’égalité des chances. Puis comme on dit il n'y a que des bons élèves, ce sont les profs qui sont mauvais bien entendu  monkey

#7179 16-01-2016 18:11:15

Thalassin
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

Ulfric Sombrage a écrit :

un paysan

Je porte plainte pour amalgames. Je suis fromager, on est pas tous paysans faut arrêter là mad

#7180 16-01-2016 18:26:59

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Humeur ou question du jour

Ulfric Sombrage a écrit :

" dans mon collège, on était une quinzaine à l'avoir sur une centaine"
T'étais en ZEP ou quoi ?

"Avoir des difficultés en Histoire, je comprends pas trop (il suffit de réviser) mais en Maths, c'est tout à fait normal "
Non lel.
Il suffit de réviser les maths, y'a rien qui change: t'apprends ton cours et tu cherches dans ton livre/sur internet.
La différence, c'est que certains sont intéressés ou qui ont des facilités.
Si tu te fais victimiser par le prof aussi, tu peux t'en prendre qu'a toi même.

"Le brevet c'est simple mais quand le surveillant dans la salle écrit pas la réponse au tableau c'est pas plus encourageant" - un paysan

Dans un collège à Paris, dans le 19éme arrondissement (je me rappelle qu'en sixième, il y a eu une vingtaine d'élèves exclus définitivement de l'établissement)

Hors ligne

Pied de page des forums