Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est Renaud, ça ? Sans dec' !
J'ai vu ça aussi
Quand il tremble j'ai mal pour lui mais surtout les journalistes se fichent de qui en l'exposant comme ça comme si de rien n'était ou alors c'est le Aleveque ?
C'est comme dans Tintin. Y'a pas de sexe car ce n'était pas l'intention de l'auteur d'en montrer, point.
Ce n'est pas parce que ce n'est pas l'intention de l'auteur qu'il n'y a rien (que ce soit sexuel ou autre).
Toute oeuvre est représentative des idées, de la psychologie, de l'état d'esprit de son auteur, ainsi que de son époque et de la société dans laquelle il vit, même (et surtout ?) si ce n'était pas son intention.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
C'est pas une raison pour trouver des connotation sexuelles dans toutes les œuvres qui passent en particulier celles où y'a pas de romance. Faut que tout soit rapporté au sexe dans notre société comme c'était une obligation d'en parler à toute les sauces même indirectement.
Je suis persuadé que des rigolos pensent qu'Astérix et Obélix sont homosexuels car ils tombent jamais amoureux d'une femme. Mais on s'en balance de tout ça. Si Tintin n'a pas de romance dans ses aventures ou même Astérix et obélix, c'est que l'auteur n'a pas l'intention de montrer des amours dans une oeuvre, point.
Une oeuvre peut s'apprécier sans romance quelque soit son support. Des couples qui se forment ne sont pas une obligation dans un récit, ce que le septième art souvent tendance à oublier.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Chez Disney, il y a des allusions au sexe dans quasi toutes les œuvres, Walt souhaitait faire des choses que les enfants pourraient voir et que les adultes pourraient comprendre.
Obélix n'est pas amoureux de Falbala ?

Chez Disney, il y a des allusions au sexe dans quasi toutes les œuvres, Walt souhaitait faire des choses que les enfants pourraient voir et que les adultes pourraient comprendre.
Et pourtant même en tant qu'adulte je ne les perçoit pas. Je regarde le disney en tant que film d'animation d'aventure et basta.
Bon je sais, y'a une photo de femme à poil dans Bernard et Bianca, mais c'est l’exception (à mon jugement hein).
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Tintin au Congo me révulse, mais je ne suis pas favorable à son interdiction car il fait partie du patrimoine, il devrait peut-être être précédé d'un avertissement en début d'album, en replaçant l'histoire dans son contexte. A cette époque, le sort des animaux ne préoccupait personne, et encore moins Hergé.

nicolasollivier a écrit :Chez Disney, il y a des allusions au sexe dans quasi toutes les œuvres, Walt souhaitait faire des choses que les enfants pourraient voir et que les adultes pourraient comprendre.
Et pourtant même en tant qu'adulte je ne les perçoit pas. Je regarde le disney en tant que film d'animation d'aventure et basta.
Bon je sais, y'a une photo de femme à poil dans Bernard et Bianca, mais c'est l’exception (à mon jugement hein).
Bah sans vouloir te paraître désagréable, mais un mec qui trouve que le couple est une charge, qui s'offusque d'un baisé dans un film d'aventure SF et dont la sexualité m'a l'air d'être en berne depuis mathusalem ne peut pas forcément interpréter les signes s'il ne les connaît pas lui-même ^^.
C'est comme beaucoup de chanson que tu dois certainement écouter et qui ont un double sens.
Diabolique ce Nicolas
Il sait que je l'aime bien va 
Une oeuvre peut s'apprécier sans romance quelque soit son support. Des couples qui se forment ne sont pas une obligation dans un récit, ce que le septième art souvent tendance à oublier.
Je suis totalement d'accord avec toi.

Non mais c'est pas parce que c'est pas une obligation qu'on doit éviter de le faire, vous faites des mélanges de conception qui sont usant, mais allez chez les puritains mdr.
Une œuvre peu s'apprécier sans militaire stéréotyper, et pourtant y en a dans quasiment toutes, une œuvre peu s'apprécier sans mioche dedans et pourtant.... une œuvre peu s'apprécier sans y mettre obligatoirement tout un panel de personnages issus de cultures différentes et pourtant... enfin voilà, on peut faire tout un tas de phrase comme les votre.
Vous avez bafoué mon honneur, monsieur, je demande réparation et vous provoque en duel ! Allez-vous vous battre, ou seriez-vous un lâche ?!

T'es dans quel trip exactement là? non parce qu'il faut que je sache, histoire de connaître les produits que tu prends 
Monsieur ADN a écrit :nicolasollivier a écrit :Chez Disney, il y a des allusions au sexe dans quasi toutes les œuvres, Walt souhaitait faire des choses que les enfants pourraient voir et que les adultes pourraient comprendre.
Bah sans vouloir te paraître désagréable, mais un mec qui trouve que le couple est une charge, qui s'offusque d'un baisé dans un film d'aventure SF et dont la sexualité m'a l'air d'être en berne depuis mathusalem ne peut pas forcément interpréter les signes s'il ne les connaît pas lui-même ^^.
Mettons les poinst sur les "i", j'ai bien dit que c'était pas envisageable pour moi pendant mes études et que ce n'était pas ma priorité à l'heure actuelle. En aucun cas j'ai dit que c'était une charge. Nuance.
Et puis je connais des tas de gens en couple qui n'ont jamais considéré les oeuvres de Disney comme des films d'animation avec des connotations sexuelles cachées.
Une œuvre peu s'apprécier sans militaire stéréotyper,
Au risque de mettre de l'huile sur le feu, un certain film aurait bien pu se passer d'un militaire stéréotypé digne des bad guys de bon nanars des 90's.
Vous avez très bien de qui je parle.
Le fossoyeur en parle mieux que moi (2:55) :
https://www.youtube.com/watch?v=FpOvVVkTNlM
Michael Crichton
"Et puis je connais des tas de gens en couple qui n'ont jamais considéré les oeuvres de Disney comme des films d'animation avec des connotations sexuelles cachées."
Sérieux, faut être bigleux là.
"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot
Bah les gens en couple ne sont pas forcé non plus de parler de ce qu'ils ont vu ou entrevu dans les Disney j'ai envie de dire, et puis bon on a tous le droit de vivre au pays des bisounours, moi-même je ne cherche pas les connotations en regardant les films d'animations, mais elles sont là et Walt Disney lui-même s'en est targué.
Même en dehors de connotations sexuelles, La Belle et la Bête par exemple, c'est un peu le Syndrome de Stockholm version comédie musicale.

Mais grave
Y'a aussi un truc un peu déplorable sur la violence conjugale.
Ces pauvres hommes qui doivent réfréner leur nature virile et bestiale si puissante que des fois ça leur échappe. Et ça c'est pas facile pour eux, ils en souffrent.
C'est peu probable que ç'ait été l'intention des auteurs, mais c'est là quand même.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.