Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#6901 29-12-2015 19:43:30

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Humeur ou question du jour

A partir du moment où t'as une "arme" qui tire des machins en vue à la première personne, c'est un FPS et un Puzzle-game, l'un empêche pas l'autre.
Dead Space par exemple, c'est un TPS, avec des éléments Survival-Horror.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#6902 29-12-2015 19:48:14

Axon
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

Ouais mais normalement ce sont des armes à feu ou létales en tout cas. Et le FPS est très orienté action, pas beaucoup de réflexion normalement ou en tout cas pas autant que dans un puzzle game.  Si je joue à Skyrim avec un arc, je suis en première personne et j'ai une arme qui tire des trucs. C'est pas un FPS pourtant.
Bon après je m'en tape, Portal est un jeu à part en tout cas.

#6903 29-12-2015 19:59:33

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Humeur ou question du jour

Y'a des tas de FPS peu orienté action/orienté réflexion.
Si tu joues à Skyrim uniquement en vue à la première personne, c'est un RPG Open World FPS. Si tu joues uniquement en vue à la troisième personne, c'est un RPG Open World TPS. Et si tu passes de l'un à l'autre, c'est juste un RPG Open World.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#6904 29-12-2015 20:06:15

Axon
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

C'est la première fois que je vois quelqu'un dire que Skyrim pouvait être considéré comme un FPS même en première personne. Je me souviens même qu'en 2011 à la sortie du jeu, on se foutait de la gueule des kévins qui considéraient ça comme un FPS. Skyrim n'est ni un TPS ou FPS parce qu'il y de simple arcs/arbalètes.
C'est ton avis écoute, mais moi je ne partage pas cette classification du jeu vidéo.

#6905 29-12-2015 20:08:37

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Humeur ou question du jour

Tu utilises une arme létale qui tire des projectiles mortels, en vue à la première/troisième personne, y'a beaucoup d'action et peu de réflexion.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#6906 29-12-2015 20:16:43

Axon
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

Faut jouer archer tout le temps, parce que si le genre du jeu change en cours de route, c'est que la classification ne va pas, à moins d'avoir des mini-jeu dedans ou des sous-jeux mais c'est des jeux pas une classification scientifique.
En vrai FPS RPG, je ne vois que les Fallout perso.

#6907 29-12-2015 20:37:33

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Humeur ou question du jour

Borderlands, Deus Ex, STALKER, System Shock 2 etc...


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#6908 29-12-2015 20:42:09

Axon
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

Effectivement, j'y avais pas pensé  ops

#6909 29-12-2015 23:18:43

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : Humeur ou question du jour

Ulfric Sombrage a écrit :

Half-Life 1/2 et Portal 1/2 font partis des meilleurs FPS sorti cette vingtaine d'année.

Bioshock Infinite également non ?

Axon a écrit :

Pensez-vous qu'HL3 sortira un jour ?

.... tu connais la blague : Valve ne sait pas conter jusqu'à 3 ?
Il ne font jamais au delà de 2, et pour l'instant, on a jamais vu une exception à la règle.
Cependant ... il y aurait actuellement en cours de préparation une sorte de Portal 3 qui serait une regroupement de toutes les idées rejetés par les développeurs des 2 premiers. Et comme ce ne sont pas les développeurs officiel qui vont s'y coller, bah y a des risque que ça ne soit pas ... officiel également ... Ensuite ma source date, alors ...

Ulfric Sombrage a écrit :

A partir du moment où t'as une "arme" qui tire des machins en vue à la première personne, c'est un FPS et un Puzzle-game, l'un empêche pas l'autre.

Techniquement ... FPS signifie "First Personn Shooter" ce qui veux dire tir à la première personne ...
Je ne peux que te rejoindre là-dessus. Mais effectivement, y a pas forcément besoin d'avoir un flingue pour faire d'un jeu un FPS. Ca va te paraître con, mais si t'ignore la touche F5, Minecraft peut être considéré comme un FPS.  neutral


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

#6910 29-12-2015 23:24:55

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Humeur ou question du jour

A moins d'utiliser uniquement un arc, Minecraft n'est pas un FPS puisque y'a pas de "shooter".
Mais par contre, Minecraft est en vue FPS.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#6911 29-12-2015 23:53:42

Axon
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

Ulfric a écrit :

Minecraft est en vue FPS.

Mais vue FPS ça veut rien dire même si on emploie régulièrement cette expression par abus de langage ... vue FP à la limite ou vue TP (Première ou troisième personne)
FPS est un genre de jeux pas un genre de vue.

Blitz a écrit :

.... tu connais la blague : Valve ne sait pas conter jusqu'à 3 ?

Oui c'est vrai, de toute façon une telle attente derrière ne pourrait que décevoir. Et créer des jeux qui sont de véritables révolutions à chaque fois, ça se fait pas aussi facilement.
Faut une nouvelle License quoi.

#6912 30-12-2015 22:36:02

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Humeur ou question du jour

Charlie Hebdo ont-ils sortis des caricatures pour les attentats du 13 novembre ?

Hors ligne

#6913 31-12-2015 11:56:34

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : Humeur ou question du jour

aKBGWR3_700b.jpg

Bon blague à part, qui se sent un peu bizarre ou retourné pour ce nouvel an ?
Juste pour savoir hein.


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

#6914 31-12-2015 12:14:36

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Humeur ou question du jour

Moi je m'en fout je travaille ce soir


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#6915 31-12-2015 12:17:51

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : Humeur ou question du jour

Le soir du réveillon ?  yikes
T'as pas de chance Greg ! Ton patron n'as aucune pitié ou quoi ?


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

#6916 31-12-2015 12:20:50

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Humeur ou question du jour

Ca me dérange pas ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#6917 31-12-2015 12:51:53

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 439

Re : Humeur ou question du jour

Y'a beaucoup de gens qui vont au ciné un soir de réveillon ?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#6918 31-12-2015 13:43:25

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : Humeur ou question du jour

Qu'il y ai beaucoup ou non de gens pour aller au ciné un soir de réveillon du nouvel an, le 31 décembre et le 1er Janvier sont supposé être des jours de repos, le er janvier un jour férié surtout.
Bon ensuite t'es un veinard sur le plan où, dès qu'il n'y a personne, tu peux te faire un séance tranquille.
Mais juste pour savoir, c'est quoi ton rôle dans ton ciné ?


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

#6919 31-12-2015 17:03:13

Axon
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

Blitz a écrit :

Bon blague à part, qui se sent un peu bizarre ou retourné pour ce nouvel an ?

C'est-à-dire ?

#6920 31-12-2015 17:33:23

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Humeur ou question du jour

Laaris a écrit :

Y'a beaucoup de gens qui vont au ciné un soir de réveillon ?

Oui pas mal ,  les gens seuls , les familles . Après ça dépends des années . La y a SW7 donc y aura un minimum de monde garanti .

Blitz le 31 n'est pas férié donc je travaille normalement comme tout les jeudi . Le 1er est férié mais c'est un jour de travail pour moi mais je suis payé double . Je suis agent d'accueil c'est à dire que je fais un peu tout ça dépends des jours , j'ai fait pas mal de projection quand c'était encore en pellicule et j'aurais du passer le brevet d'opérateur projectionniste mais on est passé assez vite au numérique donc je l'ai pas fait et tant mieux vu que le métier à pratiquement disparu.

C'est pas très glorieux comme boulot , ça paie pas bien , les horaires sont chiants parfois, mais je m'y suis fait . C'est un petit complexe familial donc l'ambiance est bonne et c'est presque comme ma deuxième famille depuis presque 8 ans que j'y travaille et les clients sont en général sympa pour les réguliers et on a nos cas spéciaux qui nous font marrer et comme tu dis y a l'avantage de pouvoir voir les film gratos  (chuuuut) , quand on aime le cinema c'est plus que cool. Puis j'ai pu voir quelques célébrités grâce à certains événements smile.


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

Pied de page des forums