Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#6821 27-12-2015 23:42:18

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Humeur ou question du jour

Parce que dès fois ça marche, puis ma connexion est déportée et elle saute toute les dix secondes.

Free, cette grosse arnaque.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#6822 27-12-2015 23:44:26

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : Humeur ou question du jour

Ah connexion déporté ... c'est pour ça ...
Et même si Free n'a pas un meilleur service à proposer que SFR, ben mes parents préfèrent payer moins cher pour la même connexion (oui c'est un raisonnement particulier, mais d'une certaine façon, ça se tient).


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

#6823 27-12-2015 23:45:32

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Humeur ou question du jour

Tout les gens que je connais qui sont chez Free ont perdu en qualité de connexion.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#6824 27-12-2015 23:46:45

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Humeur ou question du jour

Nicolas, je parle à mon chien souvent, de plus je ne suis pas vraiment seul car vivant chez mes parents. Le chien est roi à la maison, il a droit à tout, tout le monde est au petit soin pour lui, et il est souvent en promenade.

On assume totalement.


mdul.gif

Hors ligne

#6825 27-12-2015 23:49:11

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

Et bien alors ne tient pas les propos simplistes que tu as tenu sur les animaux de compagnie dans ce cas.

#6826 27-12-2015 23:51:44

Axon
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

nicolasollivier a écrit :

Seul et en recherche de contact sur le net? Paradoxal

La société est un paradoxe à ce niveau. On peut parler à tous les gens du monde n'importe quand, presque n'importe où. Il y a des milliards de sites pour interagir avec d'autres gens et pourtant d'après les chiffres, le sentiment de solitude n'a jamais été aussi important.

#6827 27-12-2015 23:52:23

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Humeur ou question du jour

Si tu traites ton chien comme un roi, c'est que t'as rien compris à comment on traitait un animal de compagnie.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#6828 27-12-2015 23:53:05

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : Humeur ou question du jour

Les chiffres ont leur fait dire ce qu'on veut !


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

#6829 27-12-2015 23:56:09

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

Au passage, le chien est un animal de meute, tu dois être le dominant et lui le dominé. s'il est élevé comme un roi, il va prendre la place du dominant et là c'est la merde pour toi mon gars, tu va devoir te plier aux exigence de ton chien qui se montrera plus agressif, beaucoup moins coopérant, le chien sera chez lui et non pas chez toi. tu vois ce qu'il se passe quand un loup veut prendre la place du dominant?

#6830 27-12-2015 23:57:08

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Humeur ou question du jour

Quoi que je dise, j'ai toujours tort avec vous. C'est pénible ! D'abord, je traite mon chien comme un roi si j'en ai envie (en plus c'est juste une façon de parler, ça veut dire qu'il est heureux et qu'il ne manque de rien).


mdul.gif

Hors ligne

#6831 28-12-2015 00:02:53

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

Oula si on en arrive au " d'abord je fais ce que je veux ". A la base j'essaie juste de te faire ouvrir les yeux sur la réalité, pour te faire sortir un peu de ta morne solitude que tu contrecarres en venant ici parler avec d'autres personnes. Si l'on ne peut rien t'apprendre et que traiter ton chien comme tu l'entends est la meilleure des choses, et que la vie de couple c'est horrible, que tu adores ta pseudo solitude, soit, fais ce que tu veux Tim.

#6832 28-12-2015 00:03:03

Axon
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

nicolasollivier a écrit :

Au passage, le chien est un animal de meute, tu dois être le dominant et lui le dominé. s'il est élevé comme un roi, il va prendre la place du dominant et là c'est la merde pour toi mon gars, tu va devoir te plier aux exigence de ton chien qui se montrera plus agressif, beaucoup moins coopérant, le chien sera chez lui et non pas chez toi. tu vois ce qu'il se passe quand un loup veut prendre la place du dominant?

Le rapprochement loup/chien est intéressant et permet d'avoir des clés de lecture sur le comportement d'un chien et tu as totalement raison sauf que déjà il y a des centaines de races de chiens qui n'ont plus rien n'avoir avec le loup dont tu parles. Et les histoires de mémoire évolutive ou de comportements qui se transmettraient par rapport à l'ancêtre, c'est de la connerie à grande échelle car sur des millions d'années, ça ne tient plus.
Cela revient à dire que l'Homme a peur des araignées parce que son ancêtre était un petit mammifère traqué par ces dernières.


Blitz a écrit :

Les chiffres ont leur fait dire ce qu'on veut !

Ouais c'est vrai surtout les probas ou sondages mais ici ça me semble vrai parce que je vois, j'entends ou ressent. Les gens s'en plaignent pas mal je trouve.

Dernière modification par Axon (28-12-2015 00:03:43)

#6833 28-12-2015 00:05:18

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

Axon, la différenciation loup/chien ne date pas de millions d'années. Et aillant travaillé avec les chiens, je sais que la grande majorité des races réagissent toujours comme des animaux de meute.

Après tout comme pour les chats, il y a certaines races dites d'agréments qui elles réagissent moins comme ceci, mais, mais, il y a toujours le rapport dominant dominé qui s'installe par exemple entre deux chiens qui se croisent.

Dernière modification par nicolasollivier (28-12-2015 00:07:24)

#6834 28-12-2015 00:05:29

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : Humeur ou question du jour

Nous vivons désormais dans une société de paradoxe ...

Je suis toujours debout, mais je devrais être au lit.
Allez bonne nuit à tous !


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

#6835 28-12-2015 00:11:10

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Humeur ou question du jour

Mon chien est très heureux mais il n'a pas capricieux du tout, il n'y a pas plus gentil et docile. Bien sûr, si ce n'était pas le cas, nous le traiterions différemment en lui imposant des limites, sauf qu'il les comprises de lui-même. D'accord, il a droit au canapé et même au lit, mais en quoi ça gêne ? En rien du tout. Les chats ça va partout et ça fait ses griffes.

Pardon si je me suis montré un peu agacé.

Bonne nuit ! smile

Et puisqu'on parle du Loup...

Dernière modification par Tim (28-12-2015 00:14:05)


mdul.gif

Hors ligne

#6836 28-12-2015 00:12:36

Axon
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

nicolasollivier a écrit :

Axon, la différenciation loup/chien ne date pas de millions d'années. Et aillant travaillé avec les chiens, je sais que la grande majorité des races réagissent toujours comme des animaux de meute.

Après tout comme pour les chats, il y a certaines races dites d'agréments qui elles réagissent moins comme ceci, mais, mais, il y a toujours le rapport dominant dominé qui s'installe par exemple entre deux chiens qui se croisent.


Oui c'est vrai que 100 000 ans réduit la marge. Je ne remet pas en question ce que tu dis, juste que l'application systématique de ce principe peut devenir problématique et simplifie trop les choses pour donner une vision fausse par la suite.
Pour le rapport dominant/dominé, c'est pas quelque chose propre aux animaux en meute. C'est présent chez plein d'animaux, même chez l'Homme  big_smile  Je n'y vois pas forcement un lien avec les loups en particulier.

#6837 28-12-2015 00:16:53

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Humeur ou question du jour

" Les chats ça va partout et ça fait ses griffes."
On peut appliquer cette logique à tout les animaux domestiques du monde
Gneuh les chiens ça pue et ça lèche tout le temps

Le chat va où il veut parce qu'il est pas soumis comme les chiens (surtout si ton chien c'est un chihuaha). Si t'essayes d'avoir un comportement de dominant sur un chat, laisse moi me taper des bâtonnets de rire.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#6838 28-12-2015 00:20:31

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

L'homme vit en groupe sociaux souvent bien définie, ce qui ressemble en quelque sorte à une meute, les gorilles, les dauphins, les lions.... bref les animaux grégaires. Chez le chien le dominant dominé se rapproche fortement de celle du loup. Et ce que je dis n'est pas une façon de simplifier les choses, c'est le comportement tel qu'il est. Nous avons des avis divergeant, c'est la base ^^

Ah et Tim l'homme avec les loups, c'est un peu Owen et ses raptors, relation de confiance, placé sous le respect, et dont soit l'homme qui s'intègre a une meute a plutôt intérêt à respecter les règles du groupe géré par les Alphas, soit il les a élevé lui même et à plutôt intérêt à se placer comme l'alpha depuis le départ et à le rester.

#6839 28-12-2015 00:25:31

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Humeur ou question du jour

Encore une fois, je ne préfère pas les chiens aux chats pour cette raison de dominance, mais pour l'affection et la présence qu'ils nous manifestent. Pas pour rien qu'on appelle le chien "meilleur ami de l'Homme".

Cette fois je quitte l'ordi pour de bon, on est déjà demain. Et mes bonnes résolutions ???

Oui, c'est un peu Owen et ses raptors.

Dernière modification par Tim (28-12-2015 00:26:44)


mdul.gif

Hors ligne

#6840 28-12-2015 00:26:57

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

Bonne nuit Tim.

Pied de page des forums