Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#5761 27-10-2015 21:47:42

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Humeur ou question du jour

"on dit que ça sert à rien "
Faux.
Comme les dessins racistes oulalah pas bien de Hergé, ça ne sert pas à rien.
S'il faut se remettre dans le contexte pour les renoi, c'est pareil pour ces dinos: à l'époque, c'était les trucs les plus réalistes et les plus crédibles, comme dans Tintin: c'était comme ça qu'on voyait les noirs.

Même si on sait que c'est pas comme ça, ça sert pas "a rien".


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#5762 27-10-2015 21:47:55

Axon
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

Et tout ce qui n'est pas excusable aujourd'hui et qu'on fait comme si c'était normal ?
Dans 100 ans, on rira de nos préjugés à nous. Tout le monde croit à son époque que ce qu'il pense est vrai.

Si j'étais né à cette époque en France, j'aurais dit que les nègres sont inférieurs à la race blanche, puisque toute la société me l'aurait inculqué dès mon plus jeune âge.

#5763 27-10-2015 21:49:00

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Humeur ou question du jour

https://www.youtube.com/watch?v=KXg5-UOa52c

Si un dessin animé comme sa sortais a notre époque (impossible aujourd'hui les gens ont plus de couilles) vous imaginez le bordel que sa déclancherer ???


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#5764 27-10-2015 21:53:55

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Humeur ou question du jour

C'est pas une question d'avoir des couilles, c'est une question de pas être un péquenaud arriéré.
Monio, comment tu trouves les clichés sur les Grecs, comme quoi ils sont tous gays smile ?

Dernière modification par Ulfric Sombrage (27-10-2015 21:57:51)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#5765 27-10-2015 22:11:30

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

Moi je les trouve drôle ces clichés, mais en même temps je suis du genre à rire de tout, pourquoi avoir des limites, au contraire, autant jouer avec les préjugés pour montrer qu'ils sont absurdes, au lieu de s'offusquer sans arrêt.

#5766 27-10-2015 22:12:29

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Humeur ou question du jour

Moi aussi je trouve ça drôle.
Mais tout le monde n'a pas le même humour, malheureusement.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#5767 27-10-2015 22:14:26

Axon
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

Parfaitement d'accord avec toi nicolas.
C'est justement par le rire qu'on stoppe réellement les clichés plutôt qu'en essayant de censurer.
J'écoute beaucoup de blagues que certains qualifieraient de "raciste" adressés directement aux intéressés (pas dans le dos) et ça détend l'atmosphère et la personne n'est jamais offusquée ou blessée, bien au contraire.

#5768 27-10-2015 22:21:15

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 463

Re : Humeur ou question du jour

Axon a écrit :

J'écoute beaucoup de blagues que certains qualifieraient de "raciste" adressés directement aux intéressés (pas dans le dos) et ça détend l'atmosphère et la personne n'est jamais offusquée ou blessée, bien au contraire.

Et si elle s'offusquait ça se passerait comment ?

Tu lui expliquerait ce qu'est l'auto-dérision alors que c'est toi qui te fout de sa gueule ?

A-t-elle vraiment un autre choix que de ne pas s'offusquer ?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#5769 27-10-2015 22:26:41

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

Moi ça va pour ma part étant d'origine algéro britano français et gay, je peux me moquer facilement de plein de choses ^^

#5770 27-10-2015 22:28:33

Axon
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

Et bien, la personne se serait mise à pleurer et je l'aurais insulté de fragile. Voilà je suis un monstre raciste.

Non plus sérieusement, je vois où tu veux en venir, tu avais déjà exposé ton avis sur un topic dédié à l'humour donc je comprends ce que tu veux dire, tu prends le parti de celui qui reçoit la blague.
C'est pour ça qu'il faut le faire avec des gens qu'on connaît bien et qui nous font confiance. Ce genre de blagues, ça se fait dans la bienveillance. Il est évident que je ne vais pas lancer des insultes à n'importe qui et dans n'importe quel contexte.
Si la personne est blessée, et bien elle le dit, je ne vais pas lui en vouloir.

#5771 27-10-2015 23:09:48

Die-harder
Jeune T. rex
Lieu : Morez
Inscription : 13-06-2014
Messages : 312

Re : Humeur ou question du jour

Laaris toujours à joué les justicié  angel
Seulement maintenant chaque blague ou autre dite engendre une paranoïa pure et simple. Je ne m'en empêcherai pas de faire en société sur des cliché comme certain en font sur ma nationalité.

Dernière modification par Die-harder (27-10-2015 23:10:49)


''Qu'est-ce qu'un monstre finalement ? Pour un canari, un chat est un monstre... Nous sommes habitués à être le chat''

Hors ligne

#5772 28-10-2015 14:21:39

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Humeur ou question du jour

Ton dessin animé, Monio, me terrifie... parce qu'il NUL ^^

Vous vous souvenez du sketch de Michel Leeb intitulé "L'Africain" ? Ou celui sur "les accents" ? Impensable aujourd'hui, et pourtant c'était bon enfant. Si un Michel Leeb africain faisait ce genre de sketchs sur les blancs, moi qui suis blanc ça me ferait autant marrer.

Comme l'a dit Nicolas, pourquoi se fixer des limites de plus en plus restrictives à chaque génération ? J'ose pas imaginer les mentalités du futur, ni la législation.

"Tout le monde croit à son époque que ce qu'il pense est vrai."

Eh oui.

Dernière modification par Tim (28-10-2015 14:22:49)


mdul.gif

Hors ligne

#5773 28-10-2015 17:01:08

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Humeur ou question du jour

Axon a écrit :

Si j'étais né à cette époque en France, j'aurais dit que les nègres sont inférieurs à la race blanche, puisque toute la société me l'aurait inculqué dès mon plus jeune âge.


A rappeler que c'est la gauche de Ferry qui instillait cette idée que l'africain était une race inférieure. Mais à l'inverse  le Maréchal Lyautey déclarait "Les africains ne sont pas inférieurs ou supérieurs, ils sont autres".

Ca reste vrai aujourd'hui, les moralistes gauchistes d'Occident aiment bien donner des leçons d'humanité à l'Afrique...avec un logiciel préfabriqué occidental prônant le relativisme humain. Mais l'Afrique n'est pas l'Europe et les africains n'ont pas à suivre nos soit disant "modèles" de progrès occidentaux si ils n'en veulent pas. C'est exactement ce que disait Ferry à propos de la race blanche ayant le devoir d'éduquer les races inférieures. C'est exactement la même chose lorsqu'on déclare démocratiser l'Irak, la Libye ou la Syrie...

Ce néo-colonialisme de la pensée existe toujours et est une manifestation immensément hypocrite de l'Occident, en particulier de ceux se revendiquant du droitdelhommisme.

Dernière modification par Tehd (28-10-2015 17:02:15)

Hors ligne

#5774 28-10-2015 17:46:27

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 086

Re : Humeur ou question du jour

Tehd a écrit :
Axon a écrit :

Si j'étais né à cette époque en France, j'aurais dit que les nègres sont inférieurs à la race blanche, puisque toute la société me l'aurait inculqué dès mon plus jeune âge.


A rappeler que c'est la gauche de Ferry qui instillait cette idée que l'africain était une race inférieure. Mais à l'inverse  le Maréchal Lyautey déclarait "Les africains ne sont pas inférieurs ou supérieurs, ils sont autres".

Ca reste vrai aujourd'hui, les moralistes gauchistes d'Occident aiment bien donner des leçons d'humanité à l'Afrique...avec un logiciel préfabriqué occidental prônant le relativisme humain. Mais l'Afrique n'est pas l'Europe et les africains n'ont pas à suivre nos soit disant "modèles" de progrès occidentaux si ils n'en veulent pas. C'est exactement ce que disait Ferry à propos de la race blanche ayant le devoir d'éduquer les races inférieures. C'est exactement la même chose lorsqu'on déclare démocratiser l'Irak, la Libye ou la Syrie...

Ce néo-colonialisme de la pensée existe toujours et est une manifestation immensément hypocrite de l'Occident, en particulier de ceux se revendiquant du droitdelhommisme.

Rien à rajouter Tehd. Tout est dit.

Tu viens de résumer ma vision des choses et de ce que je pense des grandes têtes
bien pensantes occidentales depuis toujours.

Dernière modification par Monsieur ADN (28-10-2015 18:33:07)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#5775 28-10-2015 18:00:18

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Humeur ou question du jour

Oui Monsieur ADN, Tehd a tenu là des propos très pertinents.

+1


mdul.gif

Hors ligne

#5776 28-10-2015 19:31:18

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Humeur ou question du jour

Merci, content de voir de l'approbation, j'évite en général de trop m'exprimer sur ce forum car je pressens de grands antagonismes politico-idéalistes vis à vis de moi et j'ai pas envie que ça influe sur mes rapports dans les sujets de discussions sur JP car je suis très attaché à mes positions. J'ai une pensée d'analyse scientifique mais je suis néo-gaulliste tendance nationaliste avec quelques grilles d'analyses marxistes, bien entendu avec une approche écolo (l'écologie n'est pas et n'a jamais été un parti politique à part entière et si je veux faire chier les "verts" je peux leur rappeler qu'historiquement l'écologie vient de l'extrême droite du 19ème siècle en France, et oui, chasse, pêche et traditions...). Je suis donc sans doute aux antipodes de certains et je suis tellement inquiet pour mon pays (et à l'extension pour l'équilibre mondial) que je peux devenir très agressif et avoir perdu de mon côté voltairien. Ma tolérance est également en rupture de stock pour un bon moment, en particulier vis à vis des donneurs de leçons à la canal +...

J'évite donc de trop m'investir ici. Mais je suis content de voir des échos.

Dernière modification par Tehd (28-10-2015 19:32:54)

Hors ligne

#5777 28-10-2015 20:11:03

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 463

Re : Humeur ou question du jour

Malheureusement ce discours semble se relativiser lorsque les africains viennent vivre pleinement leur culture différente un peu trop près de chez nous.
(NB: je ne dis pas ça pour toi en particulier)

Et il faudra m'expliquer comment le fait que l'humour à la Michel Leeb ne passe plus puisse être considéré comme une régression. Vous regrettez Courtemanche et Smaïn aussi ?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#5778 28-10-2015 20:34:10

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Humeur ou question du jour

Smaïn pas particulièrement, encore que je n'ai rien contre lui. En revanche Michel Courtemanche avait un réel talent d'humoriste, dommage que ses nerfs aient lâché.


mdul.gif

Hors ligne

#5779 28-10-2015 20:35:26

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Humeur ou question du jour

Laaris a écrit :

Malheureusement ce discours semble se relativiser lorsque les africains viennent vivre pleinement leur culture différente un peu trop près de chez nous.
(NB: je ne dis pas ça pour toi en particulier)

Il est peut-être pas dans l'intérêt des africains de venir vivre chez nous.

Je préfère que le Malien moyen soit ingénieur ou professeur dans sa patrie plutôt qu'éboueur dans le 4ème arrondissement de Paris.

Dernière modification par Tehd (28-10-2015 20:36:06)

Hors ligne

#5780 28-10-2015 20:40:11

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 463

Re : Humeur ou question du jour

Dans l'idéal, s'il est ingénieur chez lui il devrait pouvoir l'être chez nous.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

Pied de page des forums