Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#321 07-06-2015 10:01:27

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 517

Re : Incohérences

Ah oui effectivement je viens de regarder la scène, on dirait qu'il y a une falaise derrière le bâtiment (pas évident de le voir à cause de la brume)


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#322 08-06-2015 17:40:38

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 086

Re : Incohérences

Un truc qui m'a fait tiqué et que j'ai toujours trouvé ridicule dans JPIII, c'est le lieu choisi par le pilote de bateau costa ricain pour ouvrir le parapente.

A l’endroit où ils naviguent, c'est un lieu où l'intérieur de l'île est cachée par des montagnes...

Comment espéraient-ils voir des dinosaures dans un tel secteur de l'île ????

Dernière modification par Monsieur ADN (08-06-2015 17:40:59)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#323 08-06-2015 17:48:44

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : Incohérences

Monsieur ADN a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=lqoB266_DIE

Vous comprendrez mieux pourquoi Rex et Spiny sont devenus ennemis.  cool

Excellent !!!
Il a aussi fait celle là XD
https://www.youtube.com/watch?v=4ky2P3f … ion_184891


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

#324 09-06-2015 20:43:53

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 086

Re : Incohérences

Quand Grant dit à Elie que les raptors étaient plus intelligents que les primates il s'agit d'une grossière incohérence.

Cela sous entend que les raptors étaient plus intelligent que... les hommes !

Hé oui, car monsieur le paléontologue avisé doit quand même savoir que Homo Sapiens Sapiens est un primate à l'instar des gorilles, chimpanzés et ouistitis.

A moins que dans l'univers JP, les raptors étaient des êtres au moins égaux aux hommes en terme
de développement cérébral ?
Cela répond donc à la question d'Andrew Collins : Y'a t'il eu dans le passé une espèce au même niveau que l'homme ?

Réponse : oui !
Les raptors de l'univers JP, qui surpassaient ainsi, d'après l'éminent professeur Alan Grant, l'espèce humaine ! tongue

Dernière modification par Monsieur ADN (09-06-2015 20:44:28)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#325 10-06-2015 06:50:35

hijaki
Dilophosaure
Lieu : Sarthe
Inscription : 28-03-2011
Messages : 223
Site Web

Re : Incohérences

De toute façon, à part leur nouveau look (bie que l'on puisse s'interroger sur une telle évolution en si peu de temps...), les Raptors sont un fiasco sur ce film... Ils parlent comme des humains ou presque, font preuve de discernement, tendent des pièges pas crédibles...

Rien a voir avec le piege sur Muldoon ou celui des hautes herbes,vraiment impressionnant pour le coup.


images?q=tbn:ANd9GcQvp9gH3XOiSPUvNJnFzB0PCRl2ptsJaha2ExR2ifxweQPdeWPT&t=1

Udesky: "Vous voulez dire qu'il y a une autre île avec des dinosaures?" Les Kirby: "La ferme!" -___-'

Hors ligne

#326 10-06-2015 07:18:19

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Incohérences

Je ne suis pas d'accord, justement sur ce point, pour moi les scènes avec les raptors sont les plus fortes en tension du film et je trouve que justement ça suit bien le postulat de base de JP qui faisait des raptors des êtres organisés et intelligents.


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#327 10-06-2015 09:26:12

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Incohérences

hijaki a écrit :

(bie que l'on puisse s'interroger sur une telle évolution en si peu de temps...)

C'est une évolution de la représentation artistique, c'est pas à prendre dans l'histoire...

Spino L a écrit :

Je ne suis pas d'accord, justement sur ce point, pour moi les scènes avec les raptors sont les plus fortes en tension du film et je trouve que justement ça suit bien le postulat de base de JP qui faisait des raptors des êtres organisés et intelligents.

Mais dans JP c'était pas aussi exagéré. Et comment les raptors ont-ils développé un langage en aussi peu de temps ?

Dernière modification par maceo (10-06-2015 09:27:32)


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#328 10-06-2015 09:28:02

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 086

Re : Incohérences

Et justement tout le monde pense à tort que les raptors de JPIII parlent une langue comme nous.
C'est faux.

Il faut savoir avant tout qu'une langue, ce n'est pas un langage.

Un langue est un type de langage,  nuance.

Toute les espèces animales communiquent avec un langage.
Le mode de transmission du langage est différent : ce sont les ultrasons pour les chauves-souris, pour nous ce sont les langues (anglais, allemand, italien, arabe, latin, gaelic, zoulou, coréen...).

J''interprète la chose ainsi : les raptors ne parlent pas comme les humains dans JP !!!

Ils emploient une forme de langage très élaborée mais propre à leur espèce.
Et ce langage se caractérise par une variété de sons complexes, mais suffisant pour varier les modes de communication entre raptors.

Je pense juste que Grant est allé un peu trop vite dans sa réflexion.

Et si j'avais écrit JW, j'aurai fait une allusion aux travaux de Grant dans les dialogues via Owen.
Owen se serait intéressé aux travaux de Grant à propos de l’intelligence des Raptors.
Il aurait lu les articles de Grant oubliés avant les événements de JPIII traitant d'une langue parlée par les raptors.
Il aurait lu par la suite les articles de Grant et la thèse de Billy Brennan où Grant lui même remet en question sa théorie de la langue et penche plus tôt pour un mode de communication très élaboré par rapport aux autres espèces du Mésozoïque.

J'ai bon espoir que Grant soit mentionné par Owen dans le film.
Réponse cet après midi !!!! big_smile

Dernière modification par Monsieur ADN (10-06-2015 10:11:58)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#329 10-06-2015 09:59:07

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Incohérences

Owen aurait du contacter Billy Brennan pour se faire livrer un carton de caisse de résonance de raptor ^^ , ca l'aurait bien aidé a dompter ses copains


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#330 11-06-2015 20:34:54

hijaki
Dilophosaure
Lieu : Sarthe
Inscription : 28-03-2011
Messages : 223
Site Web

Re : Incohérences

Spino L a écrit :

Je ne suis pas d'accord, justement sur ce point, pour moi les scènes avec les raptors sont les plus fortes en tension du film et je trouve que justement ça suit bien le postulat de base de JP qui faisait des raptors des êtres organisés et intelligents.

Intelligents et organisés OK. Mais là c'est too much.
La mort de Udesky, par exemple, est ridicule ...


images?q=tbn:ANd9GcQvp9gH3XOiSPUvNJnFzB0PCRl2ptsJaha2ExR2ifxweQPdeWPT&t=1

Udesky: "Vous voulez dire qu'il y a une autre île avec des dinosaures?" Les Kirby: "La ferme!" -___-'

Hors ligne

#331 23-06-2015 15:03:30

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Incohérences

Il s'en servent comme appât je ne vois pas en quoi c'est ridicule ?!


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#332 08-12-2015 17:44:52

Raptor 74
Brin d'ADN
Inscription : 08-12-2015
Messages : 5

Re : Incohérences

Boujour,je suis nouveau.
Je ne sais si c'est une incohérences mais les spinos aurait pu s'échapper car ils savent nager?

Hors ligne

#333 08-12-2015 18:21:04

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Incohérences

S'échapper d'où? de l'île?

Les spinosaures vivaient dans des milieux lacustres/fluviaux et  non marins, ils ne sont sans doute pas fait pour supporter de forts courant, ainsi qu'une forte houle.

Dernière modification par nicolasollivier (08-12-2015 18:21:26)

#334 08-12-2015 19:39:40

Raptor 74
Brin d'ADN
Inscription : 08-12-2015
Messages : 5

Re : Incohérences

D accord

Dernière modification par Raptor 74 (09-12-2015 07:44:17)

Hors ligne

#335 10-12-2015 12:38:06

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 086

Re : Incohérences

nicolasollivier a écrit :

S'échapper d'où? de l'île?

Les spinosaures vivaient dans des milieux lacustres/fluviaux et  non marins, ils ne sont sans doute pas fait pour supporter de forts courant, ainsi qu'une forte houle.

Un spino aurait pu s'égarer sur une des îles voisines ?

Au risque de m'attirer quelques remontrances, je suis persuadé que de de temps en temps le spino barbotait dans l'eau côtières des plages de Sorna.

Car malgré la présence d'une rivière et de sans doute quelques lacs, je doute qu'ils correspondent à la profondeur des grands deltas où chassaient et nageaient les spinos du Crétacé.

Donc mon idée est la suivante : les seuls environnements aquatiques assez profonds aux abords de l'île à ressembler à la profondeur des deltas du Crétacé d'Afrique du Nord sont les bords côtiers de Sorna (plages, zones de falaises, récifs...).

C'est pour cette raison que je n'exclue pas le fait que Spiny pouvait nager de temps en temps dans les bords côtiers de l'île.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#336 10-12-2015 12:42:01

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Incohérences

Je sais pas si le Spinosaurus était adapté à l'eau salée.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#337 10-12-2015 13:01:59

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 086

Re : Incohérences

J'ai lu une fois une interview où un paléontologue ne serait pas étonné si une nouvelle espèce de Spinosauridé adapté à la vie côtière était découverte.

Après tout pourquoi pas ?

De nombreuses familles d’animaux ont développé des adaptations au milieu aquatique, côtier ou les deux.

Je pense aux dauphins : il existe des espèces exclusives au milieu d'eau douce.
Je pense aussi aux crocodiles de mer, aux serpents de mer ainsi qu'à certains requins capables de nager tant en eau douce qu'en eau salée.

Dernière modification par Monsieur ADN (10-12-2015 13:02:11)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#338 10-12-2015 18:25:01

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Incohérences

C'est le requin bouledogue notamment.

Tu as vu les courants autours de Sorna, la façon dont les vagues s'écrasent sur les falaises, non non, spiny ne pouvait pas supporter ça, il se serait retrouvé embarqué par les courants, plaqué et aplati contre les falaise et déchiqueté par les vagues. Mouhahahahahaha

#339 11-12-2015 09:10:50

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 086

Re : Incohérences

nicolasollivier a écrit :

C'est le requin bouledogue notamment.

Tu as vu les courants autours de Sorna, la façon dont les vagues s'écrasent sur les falaises, non non, spiny ne pouvait pas supporter ça, il se serait retrouvé embarqué par les courants, plaqué et aplati contre les falaise et déchiqueté par les vagues. Mouhahahahahaha

Oui mais Spiny est invincible. tongue angel


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#340 11-12-2015 19:12:34

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Incohérences

Faut arrêter de croire ça.

Pied de page des forums