Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#241 06-06-2015 01:44:03

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Pour l'I-Rex je propose Indy  big_smile


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#242 06-06-2015 02:25:56

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

J'attends de voir le film pour trouver des surnoms aux nouveaux dinos ^^ (puis Indy c'est déjà pris tongue)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#243 06-06-2015 05:31:47

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Maceo :

EaPL6mi.gif

Il y a qu'un seul Indy et ce n'est pas le I rex !  devil

Hors ligne

#244 06-06-2015 07:48:30

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Euh, ça fait vachement de noms en "y". Le bébé Stego a déjà un nom : Claire. Et elle a peur des Nikon, pas des Canon. devil
Le Spinosaurus, je l'appelle Slice (taillader en anglais), à la fois à cause de ses griffes et parce qu'il a tranché la communauté JP en deux. Spiny, c'est le surnom du genre pour moi. ^^

Stan pour le mâle T. rex, Jason pour le bébé (sa mère vient le venger tongue ) et Sue pour la femelle. Pour la femelle Raptor blanche, je dis Alpha.

J'aime bien Pinkhead pour le Cera. Et pour le Dilo, je propose Fulmar :

fulmar-spitting-oil-anneleeuw-flickr-Mar-2012-tiny.jpg&sa=X&ei=JpdyVdC4J6GV7Aa3sYL4AQ&ved=0CAkQ8wc4aQ&usg=AFQjCNGY2BZ3a-eWIJuZdLUwKVTrmN_44Q


zndi.jpg

Hors ligne

#245 06-06-2015 08:41:17

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Dans la communauté américaine, le rex mâle de TLW a déjà un surnom, Buck ( en rapport à ce que dit Tembo à Ludlow dans la VO ).


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#246 06-06-2015 11:04:09

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Ah oui, Buck, j'avais oublié.


zndi.jpg

Hors ligne

#247 06-06-2015 11:16:25

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 086

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Il crache quoi l'oiseau sur la photo que tu as posté ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#248 06-06-2015 11:20:35

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

En gros, les fulmars vomissent les restes de leur repas sur les intrus lorsqu'on les dérange.

Dernière modification par Spyrex (06-06-2015 11:21:07)


zndi.jpg

Hors ligne

#249 06-09-2015 08:54:15

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 086

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

BlitzSkype the Red Raptor a écrit :
Ulfric Sombrage a écrit :

Compsognathus avait trois doigts en réalité.

Je trouve certains dinosaures vraiment très laids (le Spinosaurus, le Dilophosaurus, le Ceratosaurus et les Raptors du 1), mais je trouve les autre normaux, voir très beaux (les T. reges, les Stegos, le Raptor Squad etc...)

Excuse moi, mais pour ce qui est du Dilo (excepté la collerette et le venin bien sur) les raptors, et le Spino (bien que maintenant c'est apparence ne soit plus exacte scientifiquement) je ne voit pas en quoi ils sont laids. Surtout Les Raptors.

Le cératosaurus, c'est raté (vous avez notez le jeu de mot ?  monkey  je sais c'était pourave ) Ok.
Mais les autres, explique nous en quoi tu les trouve laids, parce que ceux du 1, y a rien à redire pour l'esthétisme.

PS là on part en hors sujet, faudrait revenir sur les véhicules.

Voit perso je verrais bien un bateau massif jouant un rôle de transporteur de masse. Reste à savoir si ce sera des troupes militaires, ou bien des cousins de Buck  wink

BlitzSkype, je suis 100% d'accord avec toi.
Le seul ratage complet de la franchise, c'est le cératosaure rose de JPIII.
Je le vois plutôt rose le cératosaure et pas rouge.

Ulfric, sans vouloir te vexer, je crois que tu es un perfectionniste dans l'âme. Et même un peu trop.
Tu as sans doute un complexe de perfectionnisme absolu (comme mon daron et à mon grand désespoir...) et du coup cela te pousses à chipoter dans les moindres détails.
Tu es perfectionniste à un tel point que cela te pousse à rejeter des ptéranondons dans des story board !!!
Mon gars, un story board c'est un brouillon, pas une oeuvre d'art finale.
Tu me rappelle mon daron qui voulait que les brouillons soit nickels comme de vraies copies... roll

Tout ne peut être parfait et on a de la chance d'avoir une franchise ciné où les dinosaures dans leur morphologie sont proches de la réalité à quelques différences près.
Compare donc la franchise avec d'autres films à dinosaures et tu verras que nos dinos sont quand même très jolis.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#250 06-09-2015 09:08:44

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Le Dilophosaurus à un affreux crâne de T. rex et une couleur ultra sombre (là où le Dilophosaurus du roman était jaune à pois noirs).

Le Spinosaurus: un gros pif, des doigts boudinés, une couleur moche, des yeux d'alien, il change de taille durant le film.

Les Raptors du 1: c'est pas spécialement le design "physique" (même si cette pronation me donne le typhus), mais cette couleur terne et sombre, qui se retrouve chez tout les dinos du film. Ils sont tout gris, un peu d'originalité !

C'est pas une question de perfection, mais juste que traiter les dinosaures comme des animaux fictifs (et donc "on les fait comme on veux"), non. J'ai rien contre les Retrosaurus (les dinos des années 50 et tout, je les trouve même charmant), tant qu'il reste dans les années 50. Les ailes de chauve-souris dans les story-boards, ça m'énerve parce que ça montre une méconnaissance du sujet, qui se résume quand même à taper Pteranodon sur google image.

Les dinos la saga Jurassic sont beaux, mais ils n'égalent pas ceux du film Walking with Dinosaurs. JW à la limite est aussi bien fichu.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#251 06-09-2015 09:20:08

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 086

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Ulfric Sombrage a écrit :

Le Dilophosaurus à un affreux crâne de T. rex et une couleur ultra sombre (là où le Dilophosaurus du roman était jaune à pois noirs).

Curieux pour moi, il a un crâne qui se différencie bien des T.rex.

Les Raptors du 1: c'est pas spécialement le design "physique" (même si cette pronation me donne le typhus), mais cette couleur terne et sombre, qui se retrouve chez tout les dinos du film. Ils sont tout gris, un peu d'originalité !

Nous en étions en 1993, les FX numériques n'en étaient qu'à leur balbutiements. Je pense que les prgrammeurs étaient limités question couleurs.

C'est pas une question de perfection, mais juste que traiter les dinosaures comme des animaux fictifs (et donc "on les fait comme on veux"), non. J'ai rien contre les Retrosaurus (les dinos des années 50 et tout, je les trouve même charmant), tant qu'il reste dans les années 50. Les ailes de chauve-souris dans les story-boards, ça m'énerve parce que ça montre une méconnaissance du sujet, qui se résume quand même à taper Pteranodon sur google image.

Mais non plus je n'ai rien contre les dinos rétros, tant qu'ils restent dans leur contexte d'époque.

Les dinos la saga Jurassic sont beaux, mais ils n'égalent pas ceux du film Walking with Dinosaurs. JW à la limite est aussi bien fichu.

Ceux de Walking with sont très bien foutus et les trouve toujours aussi bien fichus aujourd’hui. On est OK. Malgré bien sur des découvertes récentes qui rendent caduques le design de quelques dinosaures.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#252 06-09-2015 09:31:05

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Je parle de Walking With Dinosaurs de 2013, celui de 1999 à terriblement mal vieilli.

En fait, le Dilophosaurus ne ressemble pas à un T. rex: il ne ressemble à rien. A la limite, un Raptor avec une grosse tête courte. Et en plus, il est shrink-wrapped de la tête.
Les CGI existe depuis les années 70. Je pense qu'il y'avait moyen de leur mettre une couleur plus sympa (ceux de TLW par exemple, ils ont une couleur cool).


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#253 17-09-2015 16:27:04

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Je me demande si dans la saga on verra un herbivore tuer un humain un jour. Si c'est le cas, j'imagine que ce sera un gros quadrupède armé du style Trike, Stego ou Anky, voire un plus exotique genre Therizinosaurus. Les Sauropodes et les Hadrosaures, on nous les présente comme trop "placides" pour ça.
Un Pachy j'en parle même pas. Il a ce côté chèvre ou bouc nerveux (deux animaux qu'on voit souvent charger dans les dessins animés) qui le rend difficile à prendre au sérieux, sans compter sa petite taille. En voir un charger un humain, ça ferait comique. Y a qu'à voir Frère Tuck qui fonce dans la jeep dans TLW, même s'il a blessé quelqu'un, ça le rend amusant.


zndi.jpg

Hors ligne

#254 17-09-2015 16:42:19

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 086

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Spyrex a écrit :

Je me demande si dans la saga on verra un herbivore tuer un humain un jour.

On a eu notre première femme dévorée.
Il est donc possible d'y croire.
wink

Si c'est le cas, j'imagine que ce sera un gros quadrupède armé du style Trike, Stego ou Anky, voire un plus exotique genre Therizinosaurus.

Et bien, au cours de ma vie j'ai eu trois rêves et j'espère qu'ils se concrétiseront.
-J'ai toujours eu l'image d'un humain se prendre un coup de massue d'ankylosaure depuis JPIII.
Appelez ça signe de Dieu ?
-J'ai également eu souvent une image d'un humain empalé par les griffes d'un Therizinosaure.
Appelez ça signe de Dieu ?
-Quand à mon rêve ultime, celui de voir un troupeau de Tricé à la charge, je croise les doigts pour qu'il se concrétise.

Les Sauropodes et les Hadrosaures, on nous les présente comme trop "placides" pour ça.

Les Hadrosaures, j'ai vraiment du mal à les imaginer tuer quelqu'un.
En revanche, on pourrait aisément assister à une scène ou un humain se ferait piétiner accidentellement par un sauropode, ce dernier n'y faisant pas attention.
Limite, un personnage pourrait se faire piétiner pendant une charge d'Hadrosaures éventuellement.
On a bien Kirby et Cie qui ont failli se faire piétiner par des hordes de parasaulophus et de Corythosaures.

Un Pachy j'en parle même pas. Il a ce côté chèvre ou bouc nerveux (deux animaux qu'on voit souvent charger dans les dessins animés) qui le rend difficile à prendre au sérieux, sans compter sa petite taille. En voir un charger un humain, ça ferait comique. Y a qu'à voir Frère Tuck qui fonce dans la jeep dans TLW, même s'il a blessé quelqu'un, ça le rend amusant.

Et pourtant je trouve de mon coté le surnom de Roland très amusant mais pas la charge du dinosaure.
Quand je vois cette scène, je me dit à chaque fois : "punaise, j'ai moyennement envie de me faire charger par l'un de ces trucs".
Non, les Pachys pourraient être source de danger s'ils sont biens amenés.
Et puis bon, si tu trouves ça rigolo, sache qu'on nous a pondu le coup du mec qui se barre avec ses martinis alors qu'il était poursuivi par un dimorphodon. wink
Donc bon, du comique pourquoi pas...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#255 17-09-2015 16:57:01

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Je sais qu'une charge de Pachy serait dangereuse, mais en le voyant on a l'impression d'avoir un bélier sous les yeux, on n'a pas l'impression de danger imminent qui se dégage en voyant un Trike/Stego/Anky en colère, ça fait bébête courte sur pattes. ^^

coque-pour-iphone-5-sanglier-charge-de_design.png

D'ailleurs le mec qui sauve ses martinis des Dimys, je me demande si c'est volontaire ou si c'est le figurant qui a fait n'imp'.

Et moi, je regrette toujours la scène coupée de la parade des Mamenchisaurus. sad


zndi.jpg

Hors ligne

#256 18-09-2015 10:37:04

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Et pourtant je pense qu'un bon coup de boule de Pachycéphalosaure doit bien te casser plusieurs côtes et que tu dois avoir la trace du dôme d'imprimé (sans compter les quelques pics sur le crâne de l'animal qui peuvent t'égratigner ou t'empaler légèrement), donc tu finis déjà à mon avis dans un état pitoyable pour un dinosaure plus petit qu'un humain moyen... Donc y voir une charge de bélier... Hum, tu aurais quand même des blessures plus dangereuses avec le Pachy... qui pourtant ne fait pas très peur je te l'accorde.

Je suis mitigé sur cette sous-estimation du dino herbivore qui pourtant se défend bien dans sa catégorie poids plume face aux autres herbivores.

Donc le mec écrabouillé par un sauropode finit en comparaison en jus de tomate... A coté le type écrasé par l'un des T. rex paraîtrait plus en forme.

big_smile

Hors ligne

#257 18-09-2015 11:26:41

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Faut avouer que la charge de Frère Tuck est désopilante. Mais j'imagine encore mieux un petit Cératopsien du style Protoceratops, le fait de le voir charger en galopant à quatre pattes serait encore plus drôle. big_smile

Après c'est peut-être juste moi qui ai un problème. ^^


zndi.jpg

Hors ligne

#258 18-09-2015 14:19:48

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Ben là oui en revanche le protoceratops je suis d'accord smile

C'est plus déjà plus marrant et plus ridicule (après oui tu peux rire à la scène du Pachycéphalosaure, avec la réplique c'est fait exprès, mais comme je te disais, si tu enlèves la portière, le mec s'en prend plein la tronche... Et a de quoi finir à l'hosto, s'il ne clamse pas quelques minutes après suivant où il se prend la charge du dino).

Donc tu peux rire de Frère Tuck, mais il ne faut pas oublier son côté obscur !

(Le moment aussi avec Elvis le Parasaurolophus, est fait aussi pour se marrer d'ailleurs smile )

lol

Hors ligne

#259 18-09-2015 16:15:22

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

La scène avec Frère Tuck aurait été vachement moins drôle si le pauvre s'était fendu le crâne. Pour une fois, la fiction est mieux que la réalité big_smile


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#260 18-09-2015 16:18:33

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 086

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Spyrex a écrit :

Après c'est peut-être juste moi qui ai un problème. ^^

Au moins la sagesse de tes dires est d'admettre ton propre problème. tongue  lol

Nan, c'est vrai je rejoins Tyrannorex pour le coup.
Regarde quand même la force de frappe du Pachy de TLW. Drôle ou pas, il parvient à défoncer une portière et à éjecter l'occupant de la voiture...

Après ramène ces dégâts à un corps humain et les conséquences sont terribles.
Si tu te prends un coup du crâne bombé du pachy sur le dos, il y a de quoi devenir tétraplégique à vie...

Donc moralité, je ne rigole pas à la vue du pachy car je me dis que si je prenais un coup de boule de sa part, j'en porterai des séquelles à vie...

Après, c'est peut-être le Frère Tuck de Roland qui t'a influencé ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums