Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#201 17-03-2015 20:11:37

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 093

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Dans le seigneur des anneaux, c'étaient des comédiens costumés.

Dans le Hobbit, Jackson est passé aux effets visuels numériques.
La différence visuelle est donc frappante d'une trilogie à l'autre...
De simples costumes auraient suffit...

Bon après garde à l'esprit que les Orcs de Saroumanes sont des Uruk Haï. Il diffèrent forcément des autres Orcs.
Cette race a été créée par Saroumane durant sa période de "coté obscur".
Les Uruk Haï n'ont pu exister pendant les événements du Hobbit.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#202 18-03-2015 12:46:07

henri24
Dilophosaure
Lieu : Un village de Moselle
Inscription : 08-08-2014
Messages : 254

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

D’ailleurs dans Jurassic Park les raptors ont une couleur unie alors que dans Le Monde Perdu ils ont des rayures.

Hors ligne

#203 18-03-2015 13:19:11

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Normal, les Raptors rayés dans TLW sont des mâles. On peut encore apercevoir des spécimens aux couleurs unies.


zndi.jpg

Hors ligne

#204 18-03-2015 18:40:59

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Y en a qui suivent pas hein mdr.

Puis même les modifications de colorie inter-espèce c'est juste pas extraordinaire lol.

Dernière modification par nicolasollivier (18-03-2015 18:41:56)

#205 18-03-2015 19:04:11

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

henri24 a écrit :

D’ailleurs dans Jurassic Park les raptors ont une couleur unie alors que dans Le Monde Perdu ils ont des rayures.

Nope, les rayures ne sont que sur les mâles dans TLW, les femelles ont les mêmes couleurs que celles du premier film, ainsi que des rayures aussi, mais moins marquées:

8632840_2.jpg?v=8CE70FDFAF1B540

Monsieur ADN a écrit :

Dans le seigneur des anneaux, c'étaient des comédiens costumés.

Dans le Hobbit, Jackson est passé aux effets visuels numériques.
La différence visuelle est donc frappante d'une trilogie à l'autre...
De simples costumes auraient suffit...

Nope aussi, dans le Hobbit les acteurs portent aussi des costumes (et oui, malgré ce qu'on pourrait croire, ils ne sont pas nus durant tout le film, sisi je t'assure), d'ailleurs bien plus sophistiqués que ceux du Sda. Le recourt aux effet numérique est principalement important pour les décors et les armées (bien que pour les décors, ceux du sda soient principalement des maquettes agrandies et rajoutées digitalement et pour les armées, elles étaient aussi en effets visuels numériques). La différence principale est que, à l'époque du Sda, les images de synthèse étaient moins bien maîtrisées que maintenant et PJ a voulu profiter de cette "meilleure" technologie.

Dernière modification par Spino L (18-03-2015 19:11:26)


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#206 18-03-2015 19:26:54

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 093

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Malheureusement cette technologie se voie trop pour Azog...

J'espère que la flagrance des effets numériques ne sera pas de mise dans JW...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#207 18-03-2015 19:29:33

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Ne serions-nous pas un poil hors-sujet ? ^^


zndi.jpg

Hors ligne

#208 18-03-2015 19:30:28

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Sisisi! My bad! Revenons-en à nos chers dinos  tongue


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#209 18-03-2015 19:38:58

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 093

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Monsieur ADN a écrit :

Malheureusement cette technologie se voie trop pour Azog...

J'espère que la flagrance des effets numériques ne sera pas de mise dans JW...

Bah justement j'enchainais sur les futurs FX de JW.

J’espère qu'on apercevra pas trop la flagrance du numérique pour les dinos.

En gros, j'espère que de visu, le réalisme des dinosaures sera comparables à ceux de JP premiers du nom...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#210 19-03-2015 09:20:08

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Spino L a écrit :

Nope, les rayures ne sont que sur les mâles dans TLW, les femelles ont les mêmes couleurs que celles du premier film, ainsi que des rayures aussi, mais moins marquées:

http://media.liveauctiongroup.net/i/573 … FDFAF1B540

Soit je comprends pas ton post, soit faut que je change mes yeux parce que si ça, c'est la même couleur que dans le premier film... Dans JP, elles sont entièrement grises (pas de différences dessus/dessous ou de "tâches" à certains endroits) et sans la moindre rayure. En plus, le fait qu'un raptor moins rayé soit identifié comme une femelle, je crois bien que c'est juste un délire de fan pour essayer de relier l'apparence des raptors de TLW à celle de ceux de JP. Rien ne dit que la "robe" ne peut pas varier d'un individu à l'autre sans que ça soit lié au sexe (à vrai dire c'est même tout le contraire si on prend en considération le raptor squad de Owen). Tout ça pour dire qu'il faut arrêter d'essayer de rationaliser les coloris des raptors fonction du sexe quand en 4 films, on a 9 raptors de couleurs différentes et qu'il est pour ainsi dire impossible de différencier mâle ou femelle puisque rien dans le scénar ne permet de le dire et qu'ils ont pas de roubignoles apparentes...

Dernière modification par Taylor BC (19-03-2015 09:32:14)

Hors ligne

#211 19-03-2015 10:20:20

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Alors en fait non, dans le premier film, les raptors ne sont pas gris mais comme sur la photo que j'ai mise plus haut (c'est l'animatronique du premier film donc c'est les couleurs d'origine). Si elles paraissent grises c'est dû à l'éclairage des scènes et le grain du film (on voit mieux leurs couleurs dans le centre des visiteurs à la fin). Oui bien sur, tu as raison, rien ne nous dit "officiellement "(bien que je crois que ce soit écrit qqpart dans les artwork s de production, mais j'ai la flemme de chercher) que les robes des raptors correspondent au sexes. Mais par déduction logique, sachant que certains des raptors de TLW ont les mêmes couleurs que les femelles du premier film et d'autres sont moins subtilement rayés rayés, et que la population qu'on voit dans TLW est composée de mâles et femelles... Ben c'est plutôt évident que les mâles sont les rayés flashies. Mais bon, c'est vrai que c'est pas dit "explicitement" dans le film. Excuse moi de vouloir trouver une cohérence à la série... roll


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#212 19-03-2015 11:29:43

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Spino L a écrit :

Mais par déduction logique, sachant que certains des raptors de TLW ont les mêmes couleurs que les femelles du premier film

Histoire de pousser le vice jusqu'au bout, j'ai envie de dire : à supposer que ça soit bien des femelles. Une ou plusieurs des 3 pourraient avoir changer de sexe (ce qui pourrait d'ailleurs expliquer le fait que La Grande ait tué tous les raptors sauf deux). Et oui ! Si ça trouve, La Grande est en fait Le Grand muahahah devil

Dernière modification par Taylor BC (19-03-2015 11:34:39)

Hors ligne

#213 19-03-2015 13:05:15

Dacre-Von-Bathory
Bébé Raptor
Lieu : Isla Nublar ;)
Inscription : 19-03-2015
Messages : 78

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

moi je pense que l'adn grenouille a jouer encore la dessus. Pour les raptors de Lost World, suffit de voir l'environnement sauvage dans lequels ils vivent. Ca as influencer le changement d'apparence ? comme uen sorte d'adaptation (après pourquoi haute herbe = raptor tigré x) ça je sais pas mais j'avance une hypothèse seulement ^^') on sait que certaines especes de grenouilles peuvent, au même dire qu'un caméléon, changer d'apparence pour ce fondre dans le décor. Ainsi on prend l'ambiance et les couleurs du centre des visiteurs du premier Jurassic Park, et ça colle u raptor du premier film (mais aussi au T-Rex soit dis en passant). Tandis que dans le monde perdu ils affichent une couleurs bien plus sauvage plus "jungle" qui collent aussi avec leurs habitats.

Pour le T-Rex la différence male et femelle des dinosaures du film viens de là je crois. En effet si dans le premier film il n'y avait que des femelles ("La vie trouve toujours un chemin"  malcolm) dans le monde perdu on as les deux genres (et quand bien même là aussi y avait que des femelles au départ le changement de sexe, toujours grâce à l'ADN de grenouilles, à influencer aussi, on se retrouve donc avec un T-Rex male (de couleur vert aussi avec des rayures plus sombres qui lui donne un coter safari ^^) et une femelle qui as garder sa couleur d'origine (c'est à dire comme celui du premier film) avec aussi néanmoins des rayures plus sombre sur le dos et les pattes. Donc ma conclusion, faut pas jouer avec la génétique ça fais des tas de débats de malades XD


"Putain j'en ai marre d'avoir toujours raison..."

                               - Dr. Ian Malcolm, Jurassic Park (1992).

Hors ligne

#214 19-03-2015 18:58:21

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 093

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Des débats de malades qui sont là pour prouver les fans assidus que nous sommes. cool

Dernière modification par Monsieur ADN (19-03-2015 18:58:30)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#215 19-03-2015 19:23:58

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Par contre, lors de la pré-production du monde perdu, il a bien été décidé que les dinosaures plus colorés étaient les mâles. Alors certes, ce n'est pas dit explicitement, mais ce n'est pas une théorie de fan. C'est dit dans le livre qui relate toute l'élaboration du film (dans mes placards, j'ai la flemme de le chercher)


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#216 19-03-2015 19:53:10

Dacre-Von-Bathory
Bébé Raptor
Lieu : Isla Nublar ;)
Inscription : 19-03-2015
Messages : 78

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

malcolm  je suis un fan assidu enfin je pense big_smile


"Putain j'en ai marre d'avoir toujours raison..."

                               - Dr. Ian Malcolm, Jurassic Park (1992).

Hors ligne

#217 19-03-2015 20:01:52

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Dacre-Von-Bathory a écrit :

malcolm  je suis un fan assidu enfin je pense big_smile

Je pense que nous le sommes tous.
Du moins j'espère. ^^


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#218 22-03-2015 12:26:16

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Petite question: est ce que la texture des Tricés de JPIII est la même que celle de ceux de JP/TLWJP ?
Après coup, elle me semble plus foncé...... hmm.


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#219 22-03-2015 13:46:41

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 519

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Yallimimus a écrit :

Petite question: est ce que la texture des Tricés de JPIII est la même que celle de ceux de JP/TLWJP ?
Après coup, elle me semble plus foncé...... hmm.

Pas evident à dire, vu que les Tricératops de JP3 sont vu d'assez loin. Pour te dire je me souviens même plus avoir vu cette race dans ce film lol .. Mais vu qu'ils ont changé la couleur de tous les dinos je dirais qu'ils ont aussi changé pour les Tricés !


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#220 22-03-2015 13:49:18

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Non, tu as raison, dans chaque film, la couleur des tricés est différentes. Dans le premier, il est gris, brun (à cause je crois de la terre rouge qui le recouvre un peu), dans le second, il est plus "jaune", mais après c'est dur de trouver la couleur exacte de celui-là parce qu'ils n'ont construit que la tête en animatronique, et les couleurs des animatroniques varient beaucoup en fonction de l'éclairage etc... Enfin une des seules photos qu'on a des cette tête, je te laisse juger:
Triceratops_portrait.jpg
Et pour ceux du trois, comme ils sont entièrement en image de synthèse, on ne sait pas vraiment, mais on peut se rapporter aux chartes officielles des dinos:400px-Trike.webp
Et là il est gris tendant vers le ocre (ça marque un peu la transition entre ceux des deux premiers films du coup ^^).


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

Pied de page des forums