Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#561 27-01-2021 19:06:12

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Franchise King Kong

Netflix vient d'annoncer la production d'une série animée Skull Island. Pas de 3D à la JW Camp Cretaceous vraisemblablement puisque c'est l'équipe de la série Castlevania qui assurera la partie visuelle.

L'histoire s’incorporera dans le "monsterverse" et suivra tout simplement un groupe de naufragés devant survivre aux multiples dangers de l'île du crâne.

Hors ligne

#562 27-01-2021 20:47:01

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 542

Re : Franchise King Kong

Donc on devrait s'attendre à une série pas forcément destinée à un jeune public, voir pas du tout ?
Intéressant si c'est le cas.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

En ligne

#563 15-02-2021 13:07:11

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Franchise King Kong

Je me demande si ça concernera l'histoire du Wanderer, l'épave dans Kong Skull Island censée s'être échouée l'année des évènements du premier King Kong.


zndi.jpg

Hors ligne

#564 14-06-2022 21:10:02

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Franchise King Kong

Plus d'un an et demi après son annonce, on a enfin une première image de la série Netflix Skull Island.

Spoiler: Cliquer pour lire

FUxGuCpVUAAn_MC.jpeg.jpg


zndi.jpg

Hors ligne

#565 01-05-2023 12:48:51

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Hors ligne

#566 24-05-2023 10:21:52

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Franchise King Kong

La série animée Netflix arrive bientôt.

skull-island-anime-poster-affiche_0001019703.jpg

Hors ligne

#567 24-05-2023 11:12:18

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 351
Site Web

Re : Franchise King Kong

Je viens de voir le trailer, ça a l'air assez sympa et on retrouve bien le style graphique du studio en charge de Castlevania mais sans son gore j'ai l'impression.


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#568 24-05-2023 14:58:56

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Franchise King Kong

Même si au départ j'avais été un peu circonspect du fait que Kong Island ne fasse pas de cette "île mystérieuse" une île à dinosaures, force est de constater que le bestiaire imaginé pour le film est assez original et franchement bien imaginé. J'espère que la série en fera autant.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#569 27-05-2023 18:21:54

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 542

Re : Franchise King Kong

https://www.youtube.com/watch?v=kJoT7Tm_byw

ça me fait un peu penser à la série animée dérivée du Godzilla d'Emmerich. Si ça pouvait avoir son niveau, ce serait déjà pas mal. Sans être un chef d'œuvre, la série Godzilla était le genre de trucs que j'aurais aimé voir gosse le samedi matin avec un bol de céréales.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

En ligne

#570 27-05-2023 23:46:31

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Franchise King Kong

The Geeky Zoologist a écrit :

Sans être un chef d'œuvre, la série Godzilla était le genre de trucs que j'aurais aimé voir gosse le samedi matin avec un bol de céréales.

C'était le genre de trucs que j'aimais voir gosse à l'heure du goûter wink.

Session nostalgie :

https://www.dailymotion.com/video/xip90q

https://www.dailymotion.com/video/xipau5

Hors ligne

#571 28-05-2023 08:06:39

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Franchise King Kong

The Geeky Zoologist a écrit :

Sans être un chef d'œuvre, la série Godzilla était le genre de trucs que j'aurais aimé voir gosse le samedi matin avec un bol de céréales.

Je l'ai fait occasionnellement, n'ayant jamais regardé la série en entier. Juste des épisodes par-ci par là.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#572 28-05-2023 10:32:57

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Franchise King Kong

Monsieur ADN a écrit :

Même si au départ j'avais été un peu circonspect du fait que Kong Island ne fasse pas de cette "île mystérieuse" une île à dinosaures, force est de constater que le bestiaire imaginé pour le film est assez original et franchement bien imaginé. J'espère que la série en fera autant.

Elle sera forcément mieux que celle du King Kong de 1976.

https://www.youtube.com/watch?v=W51GYQgrYUg

Sans blague, dans la scène du film de Guillermin, on ne dirait pas Skull Island, on dirait que les mecs débarquent sur Isla Sorna big_smile.

Dernière modification par Cachalot93 (28-05-2023 10:44:48)

Hors ligne

#573 29-05-2023 20:52:36

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Franchise King Kong

Je viens de revoir le film de 1976, c'est la dernière fois je crois.

On dirait un film fait par quelqu'un qui a écouté quelqu'un d'autre faire un résumé de mémoire du premier film.
Décors vides, effets spéciaux bâclés, faune inexistante à part un serpent éclaté au sol, message sur l'industrie du spectacle passé à la trappe (pourquoi une compagnie de pétrole en aurait quelque chose à carrer de capturer un gorille ?), personnages au mieux fades, au pire insupportables, surtout le protagoniste féminin qui, quand elle n'est pas en train de parler de son horoscope (elle essaie de deviner le signe astrologique de Kong, bordel de merde), est sexualisée à outrance. Sérieux, j'ai pas envie d'entendre parler du film Gorge Profonde dans King Kong, quoi...

Kong lui-même devient un vieux pervers au passage, il passe son temps à la mater avec un sourire dérangeant, à tel point qu'elle le traite de "groc porc raciste". Rien que ça.

Une pensée pour la pauvre Jessica Lange dont c'était le premier rôle...


zndi.jpg

Hors ligne

#574 29-05-2023 23:43:01

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Franchise King Kong

Spyrex a écrit :

Je viens de revoir le film de 1976, c'est la dernière fois je crois. On dirait un film fait par quelqu'un qui a écouté quelqu'un d'autre faire un résumé de mémoire du premier film.

Quand on a demandé au scénariste de bosser dessus, ça devait ressembler à Homer qui résume Speed, probablement quelque chose comme "Ca me rappelle un truc que j'ai vu dans un film. Des gars arrivent avec une fille sur une île, elle est enlevée par un singe et ça se finit à New York. Je crois que ça s'appelait 'Le singe qui venait en Amérique'".

Spyrex a écrit :

Décors vides, effets spéciaux bâclés, faune inexistante à part un serpent éclaté au sol, message sur l'industrie du spectacle passé à la trappe (pourquoi une compagnie de pétrole en aurait quelque chose à carrer de capturer un gorille ?), personnages au mieux fades, au pire insupportables, surtout le protagoniste féminin qui, quand elle n'est pas en train de parler de son horoscope (elle essaie de deviner le signe astrologique de Kong, bordel de merde), est sexualisée à outrance. Sérieux, j'ai pas envie d'entendre parler du film Gorge Profonde dans King Kong, quoi...

La faune est tellement inexistante que je me demande à chaque fois que je le revois comment les mecs font pour vraiment mourir sur cette île tant rien n'inspire le danger.

Et ce serpent en plastique moche...

Spyrex a écrit :

Kong lui-même devient un vieux pervers au passage, il passe son temps à la mater avec un sourire dérangeant, à tel point qu'elle le traite de "groc porc raciste". Rien que ça.

Certains feront la remarque qu'il avait une tête comme ça dans le film de 1933, ce en quoi je suis en désaccord. Dans l'original, Ok, oui, il a par moment une tête un peu curieuse en voyant Ann mais c'est plus une tête de gamin curieux. En plus, ça sert l'humanisation du personnage et ça s'inscrit dans le développement de l'œuvre. Dans celui de 1976, on est dans un tout autre registre avec son regard lubrique, on dirait vraiment un espèce de gros pervers, c'est malaisant.

gbDOWI89TJ7CtNaUhuEamKQb_yeb8Y1g3ZXuWgzBnbU.jpg?width=640&crop=smart&auto=webp&s=2ae155d40d283b81a27286d18ee3451c2f8cecef

J'ai vraiment du mal à trouver des excuses au film de 1976.

Et ils ont réussi à faire encore pire avec King Kong II dix ans plus tard... Le Son of Kong de 1933 lui au moins était attachant et avait les limites de sa production pour se justifier un minimum.

Cela dit, quelque part, on devrait être reconnaissant au film de 1976. Universal avait aussi un remake de King Kong à la même époque et ils n'ont pas pu le faire à cause de celui de Paramount. S'ils avaient pu le faire, on aurait peut-être eu un meilleur film mais on aurait pas eu celui de Peter Jackson et c'aurait été fort dommage.

Hors ligne

#575 30-05-2023 22:22:43

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Franchise King Kong

J'avoue que cette tête est un peu bizarre, mais ils l'ont faite dans l'idée de faire peur, c'est le point de vue d'Ann quand elle le voit pour la première fois.

Là, franchement, je sais pas s'il faut avoir peur qu'il nous tue ou qu'il prenne notre virginité... C'est quoi l'émotion qu'on est censés ressentir vu que chaque fois qu'il fait cette tête, il est en train soit de la reluquer, soit de la toucher ?

tumblr_onodo49lH21u8qr43o1_1280.gif

Je suis un peu indulgent avec King Kong 2, peut-être parce que je l'ai vu pendant mon enfance, peut-être parce qu'il assume un peu plus son ridicule. Ça reste mauvais, c'est clair, mais je trouve injuste qu'il se prenne tous les coups alors que son grand frère faisait à peine mieux dans le plus grand des sérieux et que beaucoup estiment que c'est la meilleure version de King Kong...

C'est ça le truc aussi, King Kong 2 me donne l'impression qu'il est conscient de n'être qu'une suite nulle, alors que King Kong '76, il s'y croit, genre "on a pris un vieux navet des années 30 et on en a fait du grand art, honhoon", non mais les gars faut redescendre.

Au moins Lady Kong est consentante, au passage. monkey


zndi.jpg

Hors ligne

#576 31-05-2023 09:20:45

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Franchise King Kong

Spyrex a écrit :

J'avoue que cette tête est un peu bizarre, mais ils l'ont faite dans l'idée de faire peur, c'est le point de vue d'Ann quand elle le voit pour la première fois.

Marge aussi wink.

tumblr_nwsxobP7iu1rtn2elo1_540.pnj

Spyrex a écrit :

Là, franchement, je sais pas s'il faut avoir peur qu'il nous tue ou qu'il prenne notre virginité... C'est quoi l'émotion qu'on est censés ressentir vu que chaque fois qu'il fait cette tête, il est en train soit de la reluquer, soit de la toucher ?

Ils ont dû vouloir s'inspirer de cette scène-là... et aller beaucoup trop loin.

https://www.youtube.com/watch?v=yBdX1RQz78E

Spyrex a écrit :

[..]que beaucoup estiment que c'est la meilleure version de King Kong...

Peut-être y a-t-il une nostalgie des années 70 ou de l'enfance qui joue dans l'affection des gens pour le considérer de la sorte.

Spyrex a écrit :

Au moins Lady Kong est consentante, au passage. monkey

Et au moins là, il y en a une. Dans Son of Kong, il y a bien un fils mais il n'est nulle part question d'une nécessaire Lady Kong.

king-kong-son-of-kong.gif

S'il doit y avoir un autre Kiko dans le Monsterverse, espérons qu'ils penseront à justifier ça.

Hors ligne

#577 31-05-2023 09:36:59

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 351
Site Web

Re : Franchise King Kong

Cachalot93 a écrit :

Et au moins là, il y en a une. Dans Son of Kong, il y a bien un fils mais il n'est nulle part question d'une nécessaire Lady Kong.

C'est sans doute pour ça que le personnage de Ann Darrow n'apparait pas / plus  ops


Si vous me cherchez je suis déjà dehors X)


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#578 01-06-2023 10:18:34

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Franchise King Kong

JayrassicPark a écrit :
Cachalot93 a écrit :

Et au moins là, il y en a une. Dans Son of Kong, il y a bien un fils mais il n'est nulle part question d'une nécessaire Lady Kong.

C'est sans doute pour ça que le personnage de Ann Darrow n'apparait pas / plus  ops


Si vous me cherchez je suis déjà dehors X)

Réaction d'Ann Darrow en comprenant ce que tu as dit big_smile :

fay-wray-king-kong-1933.gif

Dernière modification par Cachalot93 (01-06-2023 10:19:05)

Hors ligne

#579 15-06-2023 12:40:20

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Franchise King Kong

On parlait du King Kong de 1976 et du chef-d'œuvre de 2005 l'autre jour :

https://www.youtube.com/watch?v=RQCR9xMJMkQ

Hors ligne

#580 01-07-2023 20:14:19

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 542

Re : Franchise King Kong

J'ai regardé la série animée Skull Island aujourd'hui. ça ne révolutionne pas le genre mais c'était sympa. Pour faire court, cette série est ce que j'aurais aimé ce que Camp Cretaceous soit vis-à-vis de la franchise Jurassic: Un spin-off sous une autre forme de média que la saga principale mais qui explore une autre facette/période de l'univers et garde une tonalité globalement similaire à celle des films (sans parler de l'esthétique. La 2D de Skull Island passe mille fois mieux pour une série de ce genre que la 3D insipide de Camp Cretaceous). Là où le Camp Crétincé n'aura au final servit à rien (et ce dès son début), la ou les prochaines saisons de Skull Island ont le potentiel de développer tout un pan du lore et de l'histoire du Monsterverse (soit les années 90 et l'Ile du Crâne).

Là où je n'attends rien de The New Empire, le prochain film avec Kong et Godzilla, j'avoue être intéressé par la série d'Apple avec Kurt Russell.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

En ligne

Pied de page des forums