Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1781 09-08-2014 14:27:32

nicolasollivier
Banni(e)

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Non non dans le livre on parle de velociraptor anthirropus.
Oui maiasaura est un hadrosaures, mais comme tu disais que seul les animaux à plume couvaient, j'ai tenté de te prouver le contraire.
Et pour finir, toi peux tu m'apporter la preuve certaine que deinonychus avait des plumes?
N'essaie pas de poser des questions sinon pourrait te retourner, parce que dans les deux cas la réponse est non, on ne peut pas en être assuré, c'est pour ça que de représenter des deinonychus avec ou sans plume n'est pas une erreur, tout simplement parcs que l'on ne sait pas si il en avait, car rien ne le prouve pour le moment, et qu'on Ne se base pas sur certain fait pour établir quelque chose de concret. Il faut des preuves irréfutable. Ainsi va la science.

#1782 09-08-2014 14:32:11

nicolasollivier
Banni(e)

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Enfin pour être précis, on parle d'anthirropus lorsque Grant fait ses fouilles, sinon dans le parc ils parlent de mongoliensis. Mais dans le film les raptors sont bien basé sur des deinonychus, donc bien américain.

#1783 09-08-2014 15:07:00

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Trois fois que je pose la question de prouvais si il avait des raptors entièrement écailleux , je ne parle des dinosaures en général mais de cette famille en particulier(Dromaeosauridae).

Allosaure80 a écrit :

Maintenant peut tu répondre a ma question, et de prouver que certains raptor était entièrement écailleux ?

Allosaure80 a écrit :

Mais maintenant prouve moi que les raptors on eu des écailles tout le corps , comme dans JP ?

Allosaure80 a écrit :

Sans entré dans le débat tout indique la famille des raptors était tout plumés, justement on a trouver un deinonychus qui couver un oeuf(les seuls animaux qui couve sont ceux qui on des plumes), de plus en plus de preuve qui montre(notamment au niveau anatomie) cette direction pour les paléontologues.
Et pour ceux qui on des doutes, prouver moi que les "grands" de la familles sont toutes écailleux ?

Et le maiasaura ne couver pas comme ça.

Deinonychus_Steveoc.jpg

mais couver en mettant des branchages sur leurs œufs, pour les réchauffer(l'animal ne se mettait pas au dessus, comme les oiseaux actuelle) et régler la température en enlevant ou rajoutant des feuillages.

Certes, il a des exceptions comme certain serpents qui couve leurs œufs mais certains oiseaux(certains Megapodiidae ) utilise la même méthode que les maiasaura .

Back-To-Godhead-Natures-I-Q01.jpg

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alectura

Mais les raptors était surement les animaux les plus proches des oiseaux que n'importe quel dinosaures.

Comme tu le dit si bien "se base pas sur certain fait pour établir quelque chose de concret. Il faut des preuves irréfutable. Ainsi va la science." mais les indices que les scientifiques on collecte pendant tout c'est années ,montre que les membres de cette familles avait des plumes.

Maintenant prouve moi si certains raptors était entièrement recouvert d'écailles ?

Hors ligne

#1784 09-08-2014 16:43:16

nicolasollivier
Banni(e)

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Non, c'est an toi de prouver que tout les raptor étaient plumé. Les scientifiques ont récolté des preuves sur certains spécimens, et asiatique. Donc prouves moi quel les grands dromeaosauridés américains avaient des plumes. Pour le moment t'es pas plus capable d'y répondre que moi.

#1785 09-08-2014 18:04:56

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Même si on n'a pas découvert de plumes sur certains des plus "grands" de la famille, on n'a pas découvert de trace d'écailles aussi.
Le fait que les paléontologues pense que la famille des raptors  aurait pu avoir des plumes vient de leur ancêtres commun aux oiseaux aussi, les Eumaniraptora ou les paraves pour les plus ancien (le meilleur répresentant est l'Anchiornis).

paraves-2.png

Anchiornis(découvert chine):

Anchiornis_martyniuk.png

voici la terre au milieu du jurassique(période aussi Anchiornis est apparue)

Blakey_170moll.jpg

On peut penser dont que les tout les raptors on comme ancêtres commun le Anchiornis ou d'autres Eumaniraptora plus ancien,et que la chine est le berceau de c'est animaux.

Le fait que cette animaux sont souvent représentait comme l'ancêtres des oiseaux, des Troodontidae et des Dromaeosauridae.
Etant donner que de plus en plus d'indices et de preuves qui montre que ces animaux aurait eu des plumes et non des écailles, et que aucun des oiseaux modernes n'a perdu des plumes en plus de 160 millions d'années.

Les paléontologues pense et disent qui est fort probable que que les raptors on eu des plumes.

Maintenant pour la cinquième fois prouve moi que certain raptors était entièrement couvert d'écailles ?

Dernière modification par Allosaure80 (09-08-2014 20:23:38)

Hors ligne

#1786 09-08-2014 18:40:57

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Loin de moi l'idée de relancer un débat qui a déjà fait couler trop d'encre et qui surtout demeure insoluble au jour d'aujourd'hui. Mais Allosaure80, tu sembles un peu faire la sourde oreille. Ton argumentation se tient il est possible voir probable que Les Deinonychus aient été plumés. Sauf que... Il n'y a aucune preuve concrète. Juste des indices qui permettent de le supposer. Nicolasollivier ne peut te prouver que les raptors aient été seulement pourvus d'écailles, il l'a lui-même fait remarquer. Inutile de lui poser cinq fois la question. Mais tu ne peux pas encore prouver à l'heure actuelle toi non plus qu'ils aient été plumés (vous inquiétez pas, ça viendra sûrement un jour). Tu ne peux en être sûr à 100% c'est un fait. C'est tout et c'est pas bien grave smile

    Moi aussi je regrette que les Raptors ne soient pas plumés parce que c'est effectivement fort probable. Mais tant que ce n'est pas prouvé et sûr à 100% j'accepterai cette représentation des Raptors. Et si un jour la preuve se fait, gageons que l'équipe de JW se mettront à jour ses suites (si elles voient le jour) par une petite astuce scénaristique (qui sera difficile à trouver peut-être mais après tout hein, qui sait...)

   Je sais pas vous, mais il me tarde de voir la gueule de ces dinos dans JW.   
tongue


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#1787 09-08-2014 19:04:09

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

C'est vrai que je suis un peu sourde de l’oreille parfois, mais chaque fois que lui poser cette fameux question,sois il répondait a côté ou sois il me renvoyer la question de prouver si l'animal était plumés.
Mon argumentation est basé sur des paléontologues qui on étudié la question, a la sortie du film (jurassic world)il aura surement une mini polémique sur la qualité de représentait les raptors.

Et je me excuse d'avance d'avoir relancer le débat sur les plumes et surtout a nicolasollivier.

Pour revenir au sujet de base, penser vous que le parc est cloner des requins du crétacé ?

435896.jpg

Dernière modification par Allosaure80 (09-08-2014 19:11:35)

Hors ligne

#1788 09-08-2014 19:41:31

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Francchement je pense que ce ne serait pas une bonne idée. Si je vais voir JW c'est pour voir des dinosaures, si je veux des requins je vais voir Jaws (ou pas parce que les requins c'est ma phobie big_smile )
Ce serait mieux de voir des requins utilisés pour nourrir les mosasaures devil Mais pas besoin de cloner des Squalicorax, des Cretoxyrhinas ET ENCORE MOINS DES MEGALODONS, SURTOUT PAS DE CA !!

Dernière modification par Spyrex (09-08-2014 19:41:52)


zndi.jpg

Hors ligne

#1789 09-08-2014 19:57:29

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Quand je vois le mosasaure et quelque requins dans le bassin, on peut penser qui on cloner quelque race de requin ?

Par contre la queue du mosasaure me fait penser a une queue de crococodile. sad

476.jpg

J’espère pas qui copie dans cette serie.

Tylosaurus_1.jpg

Hors ligne

#1790 09-08-2014 20:03:09

Thalassin
Banni(e)

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

C'est celui des Portes du temps, la même série qui a utilisé l'idée des ptérosaures piranhas  smile

Sincèrement je pense pas qu'on y aura droit. Sincèrement, les reptiles marins sont une innovation phare au niveau du bestiaire, je ne pense pas qu'ils feront une bestiole moins bien que celle de JP : the Game

#1791 09-08-2014 20:50:23

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Durant les premiers années de rumeurs sur le 4ème film a l'époque ou j’étais collégien -disons de 2002 a 2005 - le mot d'ordre était que les dinosaures marins,les reptiles amphibiens,aurait la vedette de ce film...Quand est il aujourd'hui ?


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#1792 10-08-2014 08:38:50

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Perso, je veux bien voir des reptiles marins mais seulement si leur présence dans le parc est expliquée, parce que les techniques de clonage des autres animaux (avec l'ambre et les moustiques) ne s'appliquent pas aux animaux marins...


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#1793 10-08-2014 11:55:41

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Moi, J'Attend de Voir le T-Rex ! Car le 3éme nous à Montré un T-Rex Plus Vivant que Jamais, Plus Réaliste, Peau et Muscles se Ballottant et Contracté, Tète plus Robuste, Plus Carré !, (Normale car la Techno à Évolué) Mais un T-Rex Version 2014,2015, Il nous Promets D’Être plus Terrifiant en Apothéose


AlexS.

Hors ligne

#1794 10-08-2014 12:03:37

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Sur les effets spéciaux ils n'ont pas le droit à l'erreur. Dans un jurassic park c'est la base. J’espère qu'ils vont bien travailler tous les dinos présents à l’écran.

Hors ligne

#1795 10-08-2014 12:36:59

Dr. Aurel
Dilophosaure
Inscription : 20-11-2012
Messages : 240

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Spino L a écrit :

Perso, je veux bien voir des reptiles marins mais seulement si leur présence dans le parc est expliquée, parce que les techniques de clonage des autres animaux (avec l'ambre et les moustiques) ne s'appliquent pas aux animaux marins...

Je fais peux-être erreur, mais dans le roman les scientifiques du parc ne prélèvent-t-il pas aussi de l'adn fossilisé dans des ossements ? (en plus de l'adn dans de l'ambre). Je ne suis plus trop sur mais cela pourrait être une solution "plausible" pour expliquer la présence de Mosasaurus et autres animaux marins que les moustiques ne piquait pas.

Ou alors autre solution : Trevorrow as dit que le D-rex avait été crée selon des nouvelles méthodes et pas juste en prenant du sang de dino dans un moustique fossilisé puis comblé par de l'adn de grenouille. Et si cette nouvelle méthode pour créer des dinosaures s'apliquait en réalité à tous les animaux du Jurassic World. Ainsi donc le Mosasaurus serait crée à partir d'animaux proche puis quelques manipulation génétique pour donner vie à un Mosasaurus. Pas authentique, mais proche de la réalité.

Hors ligne

#1796 10-08-2014 13:23:32

exo spino
Jeune T. rex
Lieu : Jurassic World
Inscription : 27-07-2014
Messages : 367

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Personellement, je suis assez déçu de ne pas revoir de spino.


La palissade fait 12 metres vous croyez quelle a put l'escalader?
Sa depend...
de quoi?
Du genre de dinosaure qu'ils nous ont pondu dans se labo...

Hors ligne

#1797 10-08-2014 13:28:37

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Moi Je dit Ouff !  smile


AlexS.

Hors ligne

#1798 10-08-2014 15:30:53

exo spino
Jeune T. rex
Lieu : Jurassic World
Inscription : 27-07-2014
Messages : 367

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Lol antipatiks, c'est moi ou tu n'aime pas vraiment primeval alosaure80?  wink


La palissade fait 12 metres vous croyez quelle a put l'escalader?
Sa depend...
de quoi?
Du genre de dinosaure qu'ils nous ont pondu dans se labo...

Hors ligne

#1799 10-08-2014 16:10:06

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Non quand je Disait Ouf, Je disait que je serais Content de ne pas Revoir le Spino ! smile , C'est Tous, Allosaure80, Je ne le Connais pas Assez pour le Juger et pourquoi je le Jugerais, Les Opinons de Chacun sont Toujours Bonne à Prendre, Sa serait Incongrue de Ma Pars de Juger qui que ce Soit, !  smile


AlexS.

Hors ligne

#1800 10-08-2014 16:15:06

exo spino
Jeune T. rex
Lieu : Jurassic World
Inscription : 27-07-2014
Messages : 367

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

T'inquiète pas j'avais compris,  et quand je disais à alosaure80 qu'il aimait pas primeval c'etait de l'humour (pas forcément compris tongue ).


La palissade fait 12 metres vous croyez quelle a put l'escalader?
Sa depend...
de quoi?
Du genre de dinosaure qu'ils nous ont pondu dans se labo...

Hors ligne

Pied de page des forums