Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1521 28-07-2014 20:10:55

nicolasollivier
Banni(e)

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Y a pas d'histoire de mieux, quand allez vous comprendre que c'est un rex subadulte, sûrement bien expérimenté car il met les pieds sur le territoire du spino qui règne sur cette partie de l'île, et pour le coup dans le film celui ci est un peut plus balése que le rex. Il n'y a pas de puérilité dans nos propos et lorsque l'on dit que le spino est juste magnifique, c'est une pure vérité. La vrai puérilité est de penser que cette scène à elle seule a réduit l'image du rex en cendre alors que non, ce dino est toujours le dino mythique de la licence, avec les raptor bien sur, juste vous avez vu ce qui se passerait sans doute sur une île ou ces deux animaux ce seraient rencontré. Arrêtez d'en vouloir au spino ou à quoi d'autre que ce soit. Parce qu'un tigre pourrait tuer un lion, ça enlèverait l'image de toi des animaux à ce dernier? Je ne pense pas.

#1522 28-07-2014 20:13:44

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Je préfère largement le T-Rex, et j'ai moi aussi trouvé ça nul la façon dont il est mort ( trop facilement ), mais je me disais que ça faisait un peu de changement, et puis que le T-Rex n'était que subadulte, et si le T-Rex avait gagné, on aurait pas eu certaines scènes comme la dernière où le Spinosaure fait une apparition, dans l'eau, qui est très réussie je trouve.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#1523 28-07-2014 20:16:33

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

nicolasollivier a écrit :

Y a pas d'histoire de mieux, quand allez vous comprendre que c'est un rex subadulte, sûrement bien expérimenté car il met les pieds sur le territoire du spino qui règne sur cette partie de l'île, et pour le coup dans le film celui ci est un peut plus balése que le rex. Il n'y a pas de puérilité dans nos propos et lorsque l'on dit que le spino est juste magnifique, c'est une pure vérité. La vrai puérilité est de penser que cette scène à elle seule a réduit l'image du rex en cendre alors que non, ce dino est toujours le dino mythique de la licence, avec les raptor bien sur, juste vous avez vu ce qui se passerait sans doute sur une île ou ces deux animaux ce seraient rencontré. Arrêtez d'en vouloir au spino ou à quoi d'autre que ce soit. Parce qu'un tigre pourrait tuer un lion, ça enlèverait l'image de toi des animaux à ce dernier? Je ne pense pas.

En plus comme tu l'as précisé ce n'était qu'un subadulte, mais même avec un adulte, dans un combat à mort, il aurait très bien pu perdre, comme gagner, c'est un peu une loterie de toute façon ( le combat étant assez équilibré ).
D'ailleurs je vais allez me refaire JPIII là, bonne soirée smile

Dernière modification par Rapt0r (28-07-2014 20:17:01)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#1524 28-07-2014 20:25:36

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Oui RaptOr ! J'aurait Préféré que le Spino Blesse ou laisse Partir le T-REX, Car Le Finale aurait été Probablement Plus Époustouflant pour le Round 2 ! Tué le T-Rex à la Fin aurait été Meilleur ! et d'une Autre Manière car je Doute que le Spino aurait pu craquelé le Cou du T-Rex si Facilement surtout qu'il est Tout en Muscles !


AlexS.

Hors ligne

#1525 28-07-2014 20:30:05

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Je pense que le plus gros défaut du combat en le tyrannosaure et le spinosaure ( a pars d'être court  big_smile ), c'est que le tyrannosaure meurt aussi brusquement, j’aurai imaginer plutôt que le spinosaure "boxe" le tyrannosaure et que le tyrannosaure s'enfuit.

comme dans planète dinosaure :

1x1_Spinosaurus_320.png

Hors ligne

#1526 28-07-2014 20:30:25

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 764

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Antipatiks a écrit :

Oui RaptOr ! J'aurait Préféré que le Spino Blesse ou laisse Partir le T-REX, Car Le Finale aurait été Probablement Plus Époustouflant pour le Round 2 ! Tué le T-Rex à la Fin aurait été Meilleur ! et d'une Autre Manière car je Doute que le Spino aurait pu craquelé le Cou du T-Rex si Facilement surtout qu'il est Tout en Muscles !


C'est pas les bisounours le monde d'Isla Sorna, le spinosaure allait pas dominer le rex et lui dire "c'est bon je t'ai bien dégommé, tu peux rentrer te cacher". Pour le coup de la façon dont il le tue, le problème est pas en soi le cou du T. rex (qui est en effet extraordinairement) mais le mouvement que le spinosaure fait avec ses bras en pronation pour lui briser la nuque, impossible en vrai. Mais c'est pareil pour les tous les carnivores de JP, tous ont les bras en pronation, basé sur d'anciennes reconstitutions. En vrai leurs bras se faisaient face.

Hors ligne

#1527 28-07-2014 20:46:15

nicolasollivier
Banni(e)

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Lol tu crois sérieusement que deux prédateur qui se rencontre dont l'un franchi le territoire de l'autre vont se dire, je te matte un peu et tu te casse, mais dans la nature c'est un combat an mort qui s'en suit coco. L'un des deux devait mourir.

#1528 28-07-2014 20:49:43

nicolasollivier
Banni(e)

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Et thed, il me semblait que les bras du rex se faisaient face, je crois que lorsqu'il sort de son enclo c'est le cas

#1529 28-07-2014 20:50:52

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Rapt0r a écrit :

Y a pas d'histoire de mieux, quand allez vous comprendre que c'est un rex subadulte, sûrement bien expérimenté car il met les pieds sur le territoire du spino qui règne sur cette partie de l'île, et pour le coup dans le film celui ci est un peut plus balése que le rex. Il n'y a pas de puérilité dans nos propos et lorsque l'on dit que le spino est juste magnifique, c'est une pure vérité. La vrai puérilité est de penser que cette scène à elle seule a réduit l'image du rex en cendre alors que non, ce dino est toujours le dino mythique de la licence, avec les raptor bien sur, juste vous avez vu ce qui se passerait sans doute sur une île ou ces deux animaux ce seraient rencontré. Arrêtez d'en vouloir au spino ou à quoi d'autre que ce soit. Parce qu'un tigre pourrait tuer un lion, ça enlèverait l'image de toi des animaux à ce dernier? Je ne pense pas.

   Ha ouais mais là tu vois, je trouve que le tigre est bien plus stylé et Badoumbah! que le lion qui passe ses journées à dormir et laisse les femelles chasser. Il est le roi de la paresse oui ! Bon ce que je dis est réducteur hein. C'est pour rire, et c'est un autre débat smile

   Et je n'ai jamais dit que vous étiez puéril en trouvant le spino magnifique. De plus, encore une fois, dans un vrai combat, c'est différent. Les duels entre animaux, il n'y a pas que la taille et les attributs qui jouent mais aussi la férocité. Enfin bref. Et encore une fois, on n'en veut pas au Spinosaure. C'est la réalisation de cette scène qui fait tiquer. C'est la façon de mettre leur bête en valeur qui, je trouve, est grossière. Après je peux concevoir que certains s'en foutent. Mais tuer le T. Rex, pour moi, ça m'a pas tué le film (que j'avais aimé la première fois) mais ça m'a vraiment mais alors vraiment pas plu. C'est comme dans JP The Game avec le type qui tue un Velociraptor à mains nues... Mais.... Mais non quoi ou bien évidemment TLW où Kelly tue le Raptor façon gymnaste. Du coup, ce Raptor passe pour un sacré clampin big_smile

   Après ces histoires de T. Rex subadulte. Bon. Moi je veux bien. Ca fait passer la pilule. N'empêche qu'à l'écran, c'est pas ce qu'ils ont voulu retranscrire. Pour l'équipe du film c'était bien un T. Rex adulte. Mais il vaut mieux se dire ça sans se pendre la tête que l'inverse, je suis d'accord.

Dernière modification par Micka (28-07-2014 20:51:38)


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#1530 28-07-2014 20:52:33

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 764

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

nicolasollivier a écrit :

Lol tu crois sérieusement que deux prédateur qui se rencontre dont l'un franchi le territoire de l'autre vont se dire, je te matte un peu et tu te casse, mais dans la nature c'est un combat an mort qui s'en suit coco. L'un des deux devait mourir.


D'un autre côté, il est vrai que dans la nature le combat à mort n'est pas systématique. Il n'y a qu'à voir le jeu Génésis où la plupart du temps un grand carnivore territorial faisait fuir l'autre (sans parler de l'animation où le T. rex gagne le combat contre le Spinosaurus). Mais dans le contexte du film, c'était forcément un combat à mort. D'ailleurs ç'aurait été bien plus terne pour l'image du T. rex de le voir s'enfuir la queue entre les jambes que de le voir se battre jusqu'à la mort, un combat qu'il domine en bonne partie d'ailleurs...

Hors ligne

#1531 28-07-2014 20:58:03

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

C'est vrai ça, on râle toujours de la défaite du T. rex, mais jamais des fois où les Raptors se font ridiculiser alors qu'ils sont les dinos les plus emblématiques de la saga avec Mister T  smile


zndi.jpg

Hors ligne

#1532 28-07-2014 20:59:20

nicolasollivier
Banni(e)

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Oui j'ai vu plein de vidéo avec les prédateurs qui font fuir les autres, mais là on voir bien que les deux veulent en découdre, le rex fonce littéralement sur le spino.
Et au passage oui se rex est un subadultes, il est plus petit que celle du 1 et les deux de tlw.

#1533 28-07-2014 21:00:17

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

J'hésitais à double poster. Merci Tehd pour cette précision. Il me semblait bien que les combats à mort n'étaient pas systématiques en pleine nature. Mais Dans le contexte d'un film, ça aurait été bien pourri que le T. Rex prenne la fuite (surtout qu'effectivement il domine bien ) tout comme ça aurait un peu frustrant de voir le Raptor du premier JP fuir... Du coup on a un Raptor fou sans instinct de survie qui charge sur un animal pesant 5 tonnes de plus que lui. Mais c'est dantesque à voir  big_smile


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#1534 28-07-2014 21:00:24

nicolasollivier
Banni(e)

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

B pareil, le raptor je le trouve pas ridicule.

#1535 28-07-2014 21:05:36

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Moi non plus. Mais il faut reconnaître que pour de vrai, ça se passerait sûrement pas comme ça. Mais dans un film ça aurait donné moins de piquant à la fin


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#1536 28-07-2014 21:06:57

nicolasollivier
Banni(e)

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Dans la réalité on en sait fichtre rien.

#1537 28-07-2014 21:08:42

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 764

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Micka a écrit :

Moi non plus. Mais il faut reconnaître que pour de vrai, ça se passerait sûrement pas comme ça. Mais dans un film ça aurait donné moins de piquant à la fin


On peut quand même spéculer que le raptor ne craint pas de s'en prendre à des adversaires beaucoup plus grands, d'autant plus que la grosse femelle en question était très dominatrice.

Hors ligne

#1538 28-07-2014 21:13:04

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Même si on se fie à des hypothèses. La plus crédible quand un prédateur de 1m70 seul croise un prédateur de cinq mètre de haut et de 6 tonnes, je doute qu'il lui fonce dessus. Il se barre.  Mais ça n'enlève rien à cette scène grandiose. Après tout, certains animaux ont parfois des comportements qu'on explique pas ! Ce Raptor l'était pour moi. La scène reste magique de toutes façons et ça ne me dérange pas.

Et oui Tehd, on peut spéculer que les Raptors ont peur de rien. Ca leur rajoute un attribut badass en plus. Surtout qu'effectivement, avec ce Raptor là "quand elle vous regarde, on sent qu'elle prépare certains coups"

Dernière modification par Micka (28-07-2014 21:17:41)


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#1539 28-07-2014 21:18:41

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 468

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Pour moi il n'y a pas plus de T. rex subadulte que d'espèces de raptors différentes. Si le T. rex de JP3 est plus petit c'est parce qu'il fallait que le spino soit plus gros, juste sur le plan visuel, pour la surenchère, pour faire comprendre au public que ce dino est plus fort que celui qu'on nous avait présenté comme le roi des dinos dans les deux épisodes précédents.

Ils ne pouvaient pas non plus faire un truc démesuré, donc ils ont diminué le rex. Le public n'y a vu que du feu, personne ne s'est dit "c'est un subadulte donc ça compte pas", tout ce qu'ils ont retenu c'est que le spino a poutré le rex, et c'était le but de la manoeuvre.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1540 28-07-2014 21:27:50

nicolasollivier
Banni(e)

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Subadultes tout de même, de toute façon laarys, sauf le respect que je te dois, mais pour un fan de JP, t'es toujours en train de tout critiquer, tout remettre en cause, d'un pessimisme hors pair. Heureusement ton équipe et toi faites de bons podcast, c'est fn ailleurs comme ça que j'ai découvert le site.

Pied de page des forums