Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#5581 25-09-2015 09:49:45

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 018

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Dr. Aurel a écrit :

Peace and Love les mecs, je vais me montrer vulgaire, mais sérieusement je pense que la grande majorité du forum s'en bas les couilles de savoir si tel plan est meilleur qu'un autre ou pas dans tel film. Les effets de Jurassic Park sont bluffant pour leur époque, ceux de World sont magnifique eux aussi, puis s'insulter de salopard, de bachi-bouzouk ou que sais-je encore, vous avez pas mieux à faire de vos journées ? (Ce message ne s'adresse pas forcément que à Monio)

C'est bien pour ces raisons que je suis d'accord avec Dr Aurel.

@Ulfric, tu es quelqu'un de très appréciable et tes connaissances en paléontologie apportent beaucoup à ce forum.

Mais fait attention avec ta tendance à chipoter dans de petits détails qui ne se voient presque pas.

Les FX de JP ne sont pas exempt de défaut je l'admets.
Mais JP reste une référence absolue en terme d’effets spéciaux et lorsque l'on ne chipote pas dans les détails, les dinos de JP restent toujours aussi bluffant après 22 ans.
Les dinos de JP dégagent une aura particulière et unique à ce film.

Alors fait attention quand tu chipotes dans les détails, car tu t'aventure à "casser" cette aura que beaucoup partage ici.
Et tu risques de t’attirer d'autres foudres.

@Monio, garde ton calme. Y'a moyen de continuer à s'entendre sur ce forum.

Mais cela nécessite des efforts de la part de chacun. smile

Dernière modification par Monsieur ADN (25-09-2015 09:53:57)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#5582 25-09-2015 15:01:05

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

"Mais JP reste une référence absolue en terme d’effets spéciaux et lorsque l'on ne chipote pas dans les détails, les dinos de JP restent toujours aussi bluffant après 22 ans."
Il est là le problème: sous prétexte que c'est révolutionnaire, on a pas le droit de dire que ça a mal vieilli.

"car tu t'aventure à "casser" cette aura que beaucoup partage ici."
Cette "aura", je l'appelle "œillères nostalgiques" malcolm
Plus sérieusement, je dois être formé différemment, parce que je n'ai jamais vraiment ressenti une aura particulière devant JP. Déjà parce que j'ai toujours préféré TLW, et parce que la seule chose qui m'intéressait quand j'étais petit, c'était de voir les dinosaures. Et vu qu'on en voit un gros quart d'heure à tout casser, j'accrochais carrément moins comparé à TLW.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#5583 25-09-2015 17:27:07

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Un gros quart d'heure.... Non p'tetre pas quand même. Autant je ne casse pas les effets de JW très réussis selon moi mais je ne trouve pas que JP a mal vieilli. Bien au contraire, malgré certains plans, d'autres tiennent parfaitement la route.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#5584 25-09-2015 17:54:12

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Non non, y'a bien 15 minutes de dinosaure à l'écran: 9 minutes d'animatroniques/costumes et 6 de CGI.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#5585 25-09-2015 18:02:12

Axon
Banni(e)

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

15 minutes qui suffisent amplement à mon avis, c'est ça la magie d'une ambiance réussie et la force de l'imagination. C'est comme si on reprochait à Alien de ne pas avoir assez vu le Xénomorphe. Pour les deux cas, il y a les impératifs liés aux effets spéciaux pas assez maîtrisés à l'époque mais c'est parfaitement justifié dans les films parce que ça nourrit l'atmosphère.
Je n'aurais pas aimé voir 40 Brachiosaures dans un lac,  5 tricératops, 3 Tyrannosaures etc ...

Dernière modification par Axon (25-09-2015 18:03:21)

#5586 25-09-2015 18:22:53

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Non mais je sais que c'est fait exprès, j'ai dit que quand j'étais petit, je trouvais qu'on en voyait pas assez, parce que je ne connaissais rien au cinéma à l'époque.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#5587 25-09-2015 18:39:44

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Quand je suis sorti de la projection de TLW en 1997, je me suis dit : "encore meilleur que le 1er car + de dinosaures à l'écran, + de morts, + de scènes d'action". Aujourd'hui j'ai un tout autre avis, TLW est très inférieur mais reste la meilleure des suites.


mdul.gif

Hors ligne

#5588 25-09-2015 18:42:41

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

"TLW est très inférieur"
Il est beaucoup mieux réalisé que le 1er. Le fait qu'on voit plus de dinosaure ou de morts, c'est parce que c'est le concept du film. C'est plus un tout petit groupe d'humain confronté à une dizaine de dinosaures. Là, c'est plus d'une trentaine de chasseurs sur une île entièrement peuplée de dinos.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#5589 25-09-2015 18:56:32

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Oui il est très bien réalisé avec des effets spéciaux aussi réussis sinon davantage, le spectacle est au rendez-vous et on retrouve l'esprit du film original, c'est ce qui me fait dire qu'il est la meilleure des suites. C'est loin d'être un mauvais film. C'est peut-être parce qu'il est plus sombre que Jurassic Park que je l'aime moins, il y a des scène d'action un peu too much, mention spéciale au numéro d'acrobatie.


mdul.gif

Hors ligne

#5590 25-09-2015 18:59:47

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

C'est un set-up/pay-off.
On introduit Kelly et sa gymnastique au début du film pour l'utiliser dans un moment critique.
Un peu comme le fait (vachement survolé) que Lex soit fan d'informatique, pour qu'au dernier moment, elle réussisse à rétablir l'électricité dans le parc.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#5591 25-09-2015 19:11:52

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Ulfric Sombrage a écrit :

Un peu comme le fait (vachement survolé) que Lex soit fan d'informatique, pour qu'au dernier moment, elle réussisse à rétablir l'électricité dans le parc.

Justement c'est un des trucs qui m'interpellent le plus dans Jurassic Park, la gamine de 12 ans qui prend le contrôle du parc en moins de deux minutes. Comme je suis un "fan-boy" pour qui JP est presque une religion, je ferme les yeux, mais il y a plein d'autres petites choses qui flirtent avec l'incohérence.


mdul.gif

Hors ligne

#5592 25-09-2015 19:18:34

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Ce qui me dérange dans cette séquence, c'est surtout que ça a l'air simplissime: elle rentre dans le dossier, fait quelques bidouillages et tout rentre en place. C'est tout ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#5593 25-09-2015 19:21:22

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Et sans entrer un seul mot de passe big_smile


mdul.gif

Hors ligne

#5594 25-09-2015 19:24:40

Axon
Banni(e)

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Et Tim qui n'aide pas pendant ce temps Ellie à reprendre le fusil, c'est un peu con ça aussi.

#5595 25-09-2015 19:29:32

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

J'étais en état de choc et mes cheveux étaient encore tout hérissés !!! wink


mdul.gif

Hors ligne

#5596 25-09-2015 19:35:02

Axon
Banni(e)

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Le grand Tim qui s'est pris pour un toast !

#5597 26-09-2015 17:03:16

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 018

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Ulfric Sombrage a écrit :

Ce qui me dérange dans cette séquence, c'est surtout que ça a l'air simplissime: elle rentre dans le dossier, fait quelques bidouillages et tout rentre en place. C'est tout ?

C'est simplissime pour elle, mais pas pour les autres.

L’informatique à domicile n'était pas encore démocratisé en 1993.

Dernière modification par Monsieur ADN (26-09-2015 17:03:25)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#5598 26-09-2015 17:05:38

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Ouais enfin je vois pas trop en quoi c'est compliqué de rentrer dans un dossier et cliquer sur "rebooter".
Si ça avait été Grant, pourquoi pas, mais là quand même.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#5599 26-09-2015 17:12:44

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 018

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Ulfric Sombrage a écrit :

Ouais enfin je vois pas trop en quoi c'est compliqué de rentrer dans un dossier et cliquer sur "rebooter".
Si ça avait été Grant, pourquoi pas, mais là quand même.

Tout simplement parce que l'informatique est inconnu au bataillon pour la majorité des gens à l'époque ?

Ce n'est pas le commun du mortel qui connaissait les notions telles que "redémarrer" ou "Bouton démarrer" ou encore "Copié/collé" en 1993...

N'oubliez pas que Lex passe du temps à chercher le fichier reboot...

Quelqu'un de lambda ne serait pas parvenu à trouver le fichier adéquat à l'époque.

Et je rajoute que ni Hammond, ni Malcolm, ni Arnold ne sont revenus redémarrer le système.

Grant, n'y connaissait rien mais était plus occupé par la porte que par l'ordi.
Elie avait peut-être des aptitudes mais comme je le disais, les ordis n'étaient pas démocratisés à l'époque. Et comme Grant, trop occupée par la porte que pour s'en soucier...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#5600 26-09-2015 17:14:51

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

"N'oubliez pas que Lex passe du temps à chercher le fichier reboot..."
Elle va quand même chercher dans le dossier "Zoology". J'appelle plus ça troller les gens qu'essayer de leur sauver la vie.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

Pied de page des forums