Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#5561 21-09-2015 19:30:11

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

ulfric bientôt tu vas comparer le vieux king kong à gertie le dinosaure ??
je te l'ai déjà dit ça ne sert à RIEN DE COMPARER LES FILMS !!!
chaque réalisateur à sa façon de travaillé avec son équipe c'est un puits sans fond

Monio évite les insultes, il t'a pas insulter

Hors ligne

#5562 21-09-2015 19:45:01

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

"je te l'ai déjà dit ça ne sert à RIEN DE COMPARER LES FILMS !!!
chaque réalisateur à sa façon de travaillé avec son équipe c'est un puits sans fond"

Tu te rends compte que c'est complètement idiot ce que tu racontes ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#5563 21-09-2015 20:00:44

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Bizarrement, le plan sur le Brach dans la plaine, je ne le trouve pas laid. La marionnette de la tête a vieilli en revanche. Dans TLW, le seul reproche que je ferais, c'est les mouvements trop mécaniques de Buck et Mara quand ils attaquent la voiture d'Eddie. Idem dans JP/// lors de l'attaque de Slice sur l'avion, plus le Ceratosaurus bâclé. Dans JW, y a que le plan de Rexy avec des gros yeux qui me gêne, tout le reste me convient.

Bref, rien d'alarmant dans aucun des films.


zndi.jpg

Hors ligne

#5564 24-09-2015 11:52:24

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Mainteannt que la rage est passé,je peut traité ce problème a froid...Et les écrits de Ulfric ne sont qu'un ramassis d'exagération,de mauvaise foi,d'inexactitude le tout dégeulé sur une prose outrancière et volontairement provocante,ce mec est un salopard...Mais le plus atroce c'est le comportement des autres personnes ici qui adopte face a ce probléme la politique de l'autruche...

A la limite les seuls effets spéciaux du premier film qui ont -un peu- viéllit,se sont les images de synthèse de certaines plan de caméra-certains pas tous- des vélociraptors dans la cuisine...

Et comparé les effets spéciaux d'un film avec un autre sortis 22 ans aprés...La comparaison la plus spétieuse et fallacieuse que j'ai jamais vus...Ulfric quand sortira star wars episode 7 tu va comparé ses effets spéciaux avec ceux du premier film de 1977 ? c"est a peu prés du méme niveaux...

Dernière modification par Monio (24-09-2015 12:03:09)


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#5565 24-09-2015 13:45:13

Dr. Aurel
Dilophosaure
Inscription : 20-11-2012
Messages : 240

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Peace and Love les mecs, je vais me montrer vulgaire, mais sérieusement je pense que la grande majorité du forum s'en bas les couilles de savoir si tel plan est meilleur qu'un autre ou pas dans tel film. Les effets de Jurassic Park sont bluffant pour leur époque, ceux de World sont magnifique eux aussi, puis s'insulter de salopard, de bachi-bouzouk ou que sais-je encore, vous avez pas mieux à faire de vos journées ? (Ce message ne s'adresse pas forcément que à Monio)

Ps : Bon allé petite blague, c'est normale que beaucoup fasse l'autruche, c'est liée à la saga. Autruche, dinosaure, toussa toussa. Capiché ?

Hors ligne

#5566 24-09-2015 14:02:53

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Monio a écrit :

A la limite les seuls effets spéciaux du premier film qui ont -un peu- viéllit,se sont les images de synthèse de certaines plan de caméra-certains pas tous- des vélociraptors dans la cuisine...

Et comparé les effets spéciaux d'un film avec un autre sortis 22 ans aprés...La comparaison la plus spétieuse et fallacieuse que j'ai jamais vus...Ulfric quand sortira star wars episode 7 tu va comparé ses effets spéciaux avec ceux du premier film de 1977 ? c"est a peu prés du méme niveaux...

la versions normal ouais mais la version 3d ils ont refais les images de synthèse.

quand tu compare le nouvel espoir avec la menace fantôme et les deux autres, les effets spéciaux au bien évolué.

Hors ligne

#5567 24-09-2015 15:13:25

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Monio a écrit :

Mainteannt que la rage est passé,je peut traité ce problème a froid...Et les écrits de Ulfric ne sont qu'un ramassis d'exagération,de mauvaise foi,d'inexactitude le tout dégeulé sur une prose outrancière et volontairement provocante,ce mec est un salopard...Mais le plus atroce c'est le comportement des autres personnes ici qui adopte face a ce probléme la politique de l'autruche...

A la limite les seuls effets spéciaux du premier film qui ont -un peu- viéllit,se sont les images de synthèse de certaines plan de caméra-certains pas tous- des vélociraptors dans la cuisine...

Et comparé les effets spéciaux d'un film avec un autre sortis 22 ans aprés...La comparaison la plus spétieuse et fallacieuse que j'ai jamais vus...Ulfric quand sortira star wars episode 7 tu va comparé ses effets spéciaux avec ceux du premier film de 1977 ? c"est a peu prés du méme niveaux...

La rage est passée, mais tu continues de l'insulter de salopard et de considérer que personne n'a le droit d'être (au moins en partie) d'accord avec lui ?


zndi.jpg

Hors ligne

#5568 24-09-2015 16:29:36

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

"de mauvaise foi"
La mauvaise foi ici, c'est de pas vouloir admettre que la majorité des CGI ont mal vieillis.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (24-09-2015 16:29:54)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#5569 24-09-2015 16:36:23

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Osera tu me dit que la scène de l'évasion de Rexy au niveau des effets spéciaux et au niveau technique a mal viéllit ?


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#5570 24-09-2015 16:38:06

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Tu sais ce que ça veut dire "majorité" ?
Puis tu sais ce que ça veut dire "CGI" aussi ?
Ca veut dire "Computer-generated imagery" soit imagerie générée par ordinateur, soit AUCUN RAPPORT avec la technique et les autres effets spéciaux comme les robots ou les cascades.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#5571 24-09-2015 16:43:32

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Compara Jurassic Park 1 avec d'autre film a CGI sortis la méme années ou quelques années plus tard...Le resultat est sans appel...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#5572 24-09-2015 16:46:32

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

C'est marrant quand même d'ignorer la question pour la ré-arranger comme on veut.
J'ai pas comparé JP à JW, justement. Mais dire que JP à de meilleurs CGI que JW et que ces CGI sont encore magnifique et trop réalistes aujourd'hui, c'est avoir des œillères nostalgiques de merde.

J'imagine que comparer TLW et JP en terme de CGI, c'trop caca paglop.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#5573 24-09-2015 16:50:12

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Il faut surtout être nuancé. Le T.rex dans le centre des visiteurs à la fin du film est toujours au top.

Et je parle pas de la scène principale du film avec les voitures mélangeant images de synthèse et animatronique qui est toujours plus vraie que nature, et pas seulement pour l'époque mais pour aujourd'hui aussi.

Dernière modification par R-rex (05-11-2015 13:49:14)

Hors ligne

#5574 24-09-2015 16:51:47

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Putain ulfric...Va te jeter.

R-Rex : Entiérement d'accord...

Dernière modification par Monio (24-09-2015 16:56:47)


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#5575 24-09-2015 18:47:33

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Les CGI de JW sont meilleurs dans l'ensemble, en même temps plus de vingt ans séparent les deux films. Certains CGI de JP ont pris un coup de vieux (le brachiosaure dans la prairie, le T. rex qui poursuit la Jeep), et certains CGI de JW sont très moyens.

Globalement je trouve les effets spéciaux de JP meilleurs, plus crédibles que ceux de JW, tout simplement parce que JW en montre trop et se repose beaucoup trop sur l'image de synthèse comme tous les blockbuster d'aujourd'hui.

Dans JP il n'y a que quelques minutes de dinos en CGI, les scènes de nuits et de pluie permettaient de masquer facilement les petits défauts, et Stan Winston a fait des merveilles avec ses animatroniques. Un dinosaure animatronique ne vieillit pas visuellement, ou alors très lentement.


mdul.gif

Hors ligne

#5576 24-09-2015 18:51:29

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

"JW en montre trop"
C'est... un peu le concept du film de voir les dinos en grand.

"Dans JP il n'y a que quelques minutes de dinos" tout court.

"Un dinosaure animatronique ne vieillit pas visuellement"
Dans ses mouvements, si. Rexy saccade à plusieurs moments, sans parler du Spinosaurus, qui est mal animé et moche.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#5577 24-09-2015 19:05:24

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Tim a écrit :

Dans JP il n'y a que quelques minutes de dinos en CGI, les scènes de nuits et de pluie permettaient de masquer facilement les petits défauts, et Stan Winston a fait des merveilles avec ses animatroniques. Un dinosaure animatronique ne vieillit pas visuellement, ou alors très lentement.

le CGI n’était pas très développer que maintenant

"sans parler du Spinosaurus, qui est mal animé et moche"
non mad

Hors ligne

#5578 24-09-2015 19:08:53

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Ce que je veux dire, c'est que JW fait dans la surenchère, il est ce que la morale du film est sensée dénoncer. Personnellement j'ai frôlé l'overdose ; je comprends qu'on puisse apprécier, chacun sa sensibilité.

Oui JP montrait peu les dinos tout court, et pourtant le film est bien supérieur. Quand le dilophosaure ne se montre pas, ou quand on devine les raptors sous la végétation sans les voir, c'est aussi ça qui fait le charme du film avec des plans super intéressants.

Les mouvements des animatroniques sont parfois un peu saccadés, c'est vrai. Je parlais de l'image proprement dite, du fait que les dinosaures aient l'air palpables ("quel que chose qui ne soit pas une illusion ; quelque-chose que les gens puissent voir et toucher"). Je ne dis pas que TOUS les dinos de JW sentent le fake !

Le film vieillira beaucoup plus vite que Jurassic Park.

Dernière modification par Tim (24-09-2015 19:09:42)


mdul.gif

Hors ligne

#5579 24-09-2015 19:29:04

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

"qui est mal animé et moche." ===>Ét sa sœur ? Elle est moche elle ? Si il y a bien une qualiter que je reconnais allegrement a Jurassic Park 3 est l apparence ét le look du Spinosaure que je trouve superbe ét terrible..


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#5580 24-09-2015 19:31:00

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

""sans parler du Spinosaurus, qui est mal animé et moche"
Si si, il est moche et mal animé.
Ses mouvements sont pas DU TOUT naturels, genre cet affreux pied dégueulasse qui tombe par terre.
Puis sérieux quoi, il est affreux, même pour l'époque.

"Le film vieillira beaucoup plus vite que Jurassic Park."
Si les CGI n'évoluent pas trop, non. Puis JP a quand même vieilli en 20 ans et encore, les CGI de TLW et JP3 sont de meilleurs qualités.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

Pied de page des forums