Vous n'êtes pas identifié(e).
tu est sur ? je vois pas moi ><
C'était une image ( promotionnelle je suppose ) pour The Lost World.
Dernière modification par Rapt0r (04-03-2015 00:07:47)

Maintenant ils reprennent carrément le matos de TLW en collant le logo JW dessus.... Je suis mort de rire (jaune).
Pensez vous que le T-rex gardera sa vision basé sur le mouvement ?
L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.
Peut-être, mais il est bien précisé sur le site qu'il avait un très bon odorat.
Donc je pense que le coup du "je bouge pas comme ça il me laissera tranquille" ne marchera plus.
D'ailleurs, il n'y a que dans le premier qu'on l'a réellement vu.

Mouais enfin Rexy avait Grant et Lex sous le pif, leur a bien reniflé dessus et n'a rien senti. Donc le Rex de JW est le même que JP, l'odorat apparemment bien mauvais + l'âge va pas le rendre plus dangereux à ce niveau 
"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.
Je dirais plutôt qu'ils ne prennent en compte la continuité que quand ça les arrange. 

Allez ouais. On va dire ça 
Rexie avait peut-être le nez plein. Un Brachio avait un rhume aussi. 

Allez ouais. On va dire ça
Pensez-vous qu'une forte pluie masque les odeurs ?
Rien qu'avec le T-rex du 1 qui peut rattraper une jeep, et celui du 2 qui ce fais distancer par un groupe de chasseur a pied....
Le truc, c'est que si rexy se met a voir ce qui ne bouge pas, qu'elle excuse il vont trouver pour expliquer le changement
? J'imagine que le personnel de JW lui aura fait une intervention chirurgicale au niveau de la rétine
.
L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.
C'est vrai. Il faut croire que le Rex de TLW prenait juste son pied à courser tout le monde. Ou alors c'est l'étroitesse du chemin qui la ralentissait. Ou alors, c'est une incohérence
Bon sinon pour la pluie, apparemment, ça diminue en cas de fortes intempéries (fortes chaleur ou fortes pluie) l'odorat des animaux. (Bon, elles a quand même sous la narine mais bon.... )
Dernière modification par Micka (07-03-2015 17:40:31)
Sans oublier que Grant et Lex étaient couverts de boue, ça doit influer aussi.

Si rexy se met a voir ce qui ne bouge pas, ça me met dans la m... pour le débat sur JPTG
.
A propos des dimorphodons, ceux du trailer sont différents de ceux du site, non ?
Dernière modification par Yallimimus (07-03-2015 17:52:51)
Le problème c'est que, contrairement au livre, Grant sait à l'avance que le rex ne le verra pas s'il ne bouge pas. Il le dit dès la scène où il fait peur au gosse sur le chantier de fouilles, et plus tard ça s'avère vrai.
Donc ça ne vaut pas que pour ce T. rex là, ce n'est pas une constatation qu'il fait sur le moment, ça n'est pas non plus dû à l'environnement de la scène (pluie, boue ...), c'est juste une caractéristique des T. rex dans l'univers de JP au ciné.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
Comme pour la collerette et le venin du dilophosaure, en somme.
Le problème, c'est que Trevorrow peut très bien retourné sa veste et décidé de suivre les bouquins.
Prenons un exemple; dans le livre, on sait que Ellie n'est pas avec Grant, qu'il n'y aura rien entre eux.
Dans le film, c'est le contraire, Grant montre clairement qu'il est avec Ellie (notamment au travers de ces dialogues avec Malcom). Dans JPIII, retournement de veste, Ellie est séparé de Grant (comme dans le roman), alors qu'avant, tout nous fessait penser le contraire.
Pour la vue oui. Je parlais de l'effet de la pluie et donc de la boue sur son odorat apparemment réputé très bon, en tout cas, c'est confirmé dans TLW mais on en parle pas dans JP.
Robert Bakker disait en plaisantant que le T. rex de JP devait avoir un énorme rhume.
Sinon, Levine suggère dans TLW que Grant s'est toujours trompé et que si le T. rex n'a pas attaqué Grant lorsqu'il ne bougeait plus, c'est simplement parce qu'il n'avait pas faim.
On peut supposer par là que la grande majorité des attaques des T. rex dans TLW film sont territoriales, non à but alimentaire en premier lieu.
Dans les romans, la théorie de la vision du T. rex basée sur le mouvement circule aussi il me semble (allusion de Levine à un certain Roxton). Donc peut-être que la vision du T. rex n'est aussi, dans l'univers des films, qu'une théorie, mais que Grant l'a prise comme acquise pour faire peur au gamin ou pour rassurer Malcolm.

De tout façon si rexie chasse, ça sera des touristes qui n'ont surement pas entendue de théorie sur la vision du Tyrannosaure !