Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#3981 02-02-2015 12:51:19

vivicjp
Gallimimus
Lieu : Isla Nublar
Site Web

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Que veut-tu dire par là ?

"Vous avez créé des raptors ?" Alan Grant  grant

#3982 02-02-2015 12:52:53

Micka
"La Grande"

Non, la scène de JP 3 où Grant souffle dans la cavité crânienne, justement j'ai pas aimé du tout, c'est effectivement risible. C'est pourquoi je disais que la réalisation de cette scène est mal faite. Pour imiter le cri d'un animal, on ne souffle pas dans sa cavité crânienne.  Mais rien ne dit que dans JW le lien établi entre Owen et les Raptor sera aussi mal réalisé. 

On peut jouer sur les mots avec le terme "allié". Oui les Raptors n'agressent pas Chris Pratt dans ce qu'on a vu. Oui, Chris Pratt va les utiliser contre l'Indominus. Oui ils vont donc l'aider. OK. Bon... On est loin pour l'instant du "je souffle dans un fossile et du coup, vous décidez de ne pas m'agresser".  On est aussi loin pour le moment de l'idée des Raptors qui décideraient par eux-même d'apporter leur soutien aux humains.

Dernière modification par Micka (02-02-2015 12:54:35)

"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

#3983 02-02-2015 12:54:34

nicolasollivier
Banni(e)

Non un animal qui "respect" l'alpha, qui pour le coup pourrait être Owen, n'est pas nécessairement un animal apprivoisé, c'est un animal qui réagit avec son instinct sauvage, si Owen respect le fonctionnement des raptors à la manière d'un éthologiste, il n'y a pas d'apprivoisement, mais un comportement d'instinct purement sauvage préservé, c'est à l'homme de s'y adapter et non pas l'inverse.

#3984 02-02-2015 12:54:35

R-rex
Carnotaurus furtif

Bah ils ont le comportement d'un animal qui a été apprivoisé. (comme beaucoup d'animaux actueld)

Alors que dans Jurassic park 3, il y avait une espèce de conversation avec les survivants qui frôlait le ridicule.

Bon après pour Jurassic world on n'a pas tout vu, mais le peu que l'on voit n'est pas choquant.

Dernière modification par R-rex (20-01-2016 18:49:40)

#3985 02-02-2015 12:57:35

nicolasollivier
Banni(e)

Micka a écrit :

Non, la scène de JP 3 où Grant souffle dans la cavité crânienne, justement j'ai pas aimé du tout, c'est effectivement risible. C'est pourquoi je disais que la réalisation de cette scène est mal faite. Pour imiter le cri d'un animal, on ne souffle pas dans sa cavité crânienne.  Mais rien ne dit que dans JW le lien établi entre Owen et les Raptor sera aussi mal réalisé. 

On peut jouer sur les mots avec le terme "allié". Oui les Raptors n'agressent pas Chris Pratt dans ce qu'on a vu. Oui, Chris Pratt va les utiliser contre l'Indominus. Oui ils vont donc l'aider. OK. Bon... On est loin pour l'instant du "je souffle dans un fossile et du coup, vous décidez de ne pas m'agresser".  On est aussi loin pour le moment de l'idée des Raptors qui décideraient par eux-même d'apporter leur soutien aux humains.

Dans la scène de Grant ce n'est pas le fait qu'il souffle dans la cavité qui fait qu'ils ne les agressent pas, c'est la manière dont il souffle dedans, à la manière dont les raptors préviennent leur congénères, donc oui, ils s'attendent à voir débarquer peut être une autre meute. et au final c'est le bruit de l'hélico qui arrive à point nommé qui les fait fuir.

#3986 02-02-2015 13:02:30

Micka
"La Grande"

Mouais... J'ai beau me raconter tout ce qui est possible pour expliquer cette scène, ça passe de moins en moins. J'accepte l'idée qu'un Raptor élevé et soigné depuis la naissance puisse être "géré" par un humain qu'il connaît. Mais une meute sauvage qui se calme parce que un type souffle des trucs au pif dans une cavité crânienne qui ne produit donc pas du tout le son originale qui produit dans le crâne du Raptor le son véritable qu'il doit entendre. Bof. Je préfère encore l'explication de l'hélicoptère qui approche et précipite leur fuite, ça à la limite ok. Mais cette scène est mal faite selon moi.

"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

#3987 02-02-2015 13:04:04

vivicjp
Gallimimus
Site Web

Il est vrai que souffler dans le crine d'un dino ne suffit pas pour imiter son cris, c'est totalement absurde.

#3988 02-02-2015 13:05:07

vivicjp
Gallimimus
Site Web

dans le crâne, pardon. angel

#3989 02-02-2015 13:08:11

nicolasollivier
Banni(e)

Micka a écrit :

Mouais... J'ai beau me raconter tout ce qui est possible pour expliquer cette scène, ça passe de moins en moins. J'accepte l'idée qu'un Raptor élevé et soigné depuis la naissance puisse être "géré" par un humain qu'il connaît. Mais une meute sauvage qui se calme parce que un type souffle des trucs au pif dans une cavité crânienne qui ne produit donc pas du tout le son originale qui produit dans le crâne du Raptor le son véritable qu'il doit entendre. Bof. Je préfère encore l'explication de l'hélicoptère qui approche et précipite leur fuite, ça à la limite ok. Mais cette scène est mal faite selon moi.

Si c'est une caisse de résonnance, elle reproduit le son tel que le raptor ce l'entend prononcé, c'est à dire que quand tu t'entends parler, tu te rends compte que la façon dont tu t'entends n'est pas la même que lorsque les autres t'écoutent. Après les sons les "voix" sont propres à chacun, donc Grant souffle dans la cavité, le bruit est étouffé je l'accorde, mais sa signification semble être la même que lorsqu'un vrai raptor vivant émet des sons d'alerte. Après bon, c'est ce que j'en pense, vous n'êtes pas obligé d'y croire.

#3990 02-02-2015 13:25:46

geof2503
Dilophosaure

Regarder bien la scène du trailer, on voit bien que les raptors ne sont pas de gentils toutous face a Owen... Il arrive a les calmer mais les raptors ont une attitude plutôt agressive, le lien entre eux est fragile...

_Moi je pense que les prédateurs ne chassent pas quand ils n'ont pas faim
_non, seul l'homme le fait!!!

#3991 02-02-2015 13:28:00

nicolasollivier
Banni(e)

C'est un lien de dominant à dominé, ce lien est toujours fragile, et ne tient qu'à la capacité du dominant à savoir ce faire respecter, si les dominer sentent une fragilité, une faiblesse, ils peuvent en profiter pour lui prendre sa place.

#3992 02-02-2015 13:44:39

geof2503
Dilophosaure

C'est ça, le dressage de nimporte quel animal est complexe, encore plus quand c'est un prédateur qui a l'habitude de vivre en groupe.
Mais ça peut être une aide aussi, dans le cas des raptors, Owen arrive a se faire considérer comme un de leurs congénères, la scène avec la moto montre la meute de raptors en chasse, ils vois Owen comme l'un des leurs donc une aide pour la traque

#3993 02-02-2015 13:53:44

nicolasollivier
Banni(e)

Ils voient assurément Owen comme le dominant dans cette scène, ils le suivent, et ensuite vont se mettre en avant afin d'aller à la rencontre de ce qu'ils poursuivent, le dominant envoie les dominé en avant de lui.

#3994 02-02-2015 13:56:45

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Site Web

Dans le spot on lorsque Owen dit "Eyes on me" on dirait qu'il tient quelque chose dans sa main gauche non ? Ca pourrait être un dispositif pour "dompter" les raptor mais quoi ?

"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

#3995 02-02-2015 14:05:31

nicolasollivier
Banni(e)

J'ai tenté de voir ce que c'était, mais je ne distingue pas grand chose à vrai dire.

#3996 02-02-2015 14:12:55

Greg13
Mosasaurus badass
Site Web

Ouais c'est pratiquement impossible de savoir pour l'instant , on dirait qu'il y a un bouton dessus vu la position de son pouce , ca na peut etre rien a voir avec les raptor le plan viens peut etre d'une autre scene aussi .

#3997 02-02-2015 14:17:17

nicolasollivier
Banni(e)

Effectivement, on ne voit pas s'il parle aux raptors ou à quelque chose ou quelqu'un d'autre, il a l'air d'être sur un promontoire, donc où ce situe-t-il? on ne le sait pas pour le moment. Mais si on pense à un élément déclenchant une décharge ou contrôlant les raptors, ça irait vraiment à l'encontre de ce que peut dire Trevorrow, donc j'écarte entièrement cette idée, qui en plus irait à l'encontre de ce que j'imagine de la relation entre Owen et les raptors.

#3998 02-02-2015 14:20:14

Greg13
Mosasaurus badass
Site Web

Je ne pense pas un in dispositif qui ferait du mal aux raptor , ca a pas l'air d'etre du genre d'Owen qui à l'air d'etre un chic type (et puis un hero qui maltraite des animaux ca serait pas vendeur ^^) , peut etre un truc a ultra son (ou son tout court) qui aiderait au dressage .

#3999 02-02-2015 14:26:11

nicolasollivier
Banni(e)

C'est pas du dressage, c'est du comportementalisme, de l'éthologie, mais pas du dressage, il s'inclus dans un groupe et ce n'est pas le groupe qui s'inclus à l'homme, donc ce n'est en rien du dressage, il se comporte comme un alpha, et comme un alpha sa place est constamment remise en question au sein même du groupe, c'est en tout cas ce que peut démontrer le comportement de Blue fasse à lui dans le spot, Blue serait apparemment celle qui voudrait être Kalif à la place du Kalif, donc cela veut tout dire pour moi.

Donc point de dressage, Owen a appris à ce "comporter" comme un raptor, au sein d'une meute, gardant donc tous leurs instinct et donc comme n'importe quelle meute, il y a relation de dominant à dominé.

#4000 02-02-2015 14:36:44

geof2503
Dilophosaure

J'aime mieux ton idée nicolas, c'est vrai que ça colle mieux avec ce qu'on a vu.
Blue a l'air en effet d'être une forte tête

Pied de page des forums