Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#341 12-09-2013 20:22:47

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Oui mais il me semble avoir lu une fois sur un site comme quoi il n'y aurait pas de plume sur les dinos

Dernière modification par Rapt0r (14-09-2013 09:58:19)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#342 12-09-2013 20:49:07

Medoc
Jeune T. rex
Lieu : Essonne, France
Inscription : 09-12-2012
Messages : 449
Site Web

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Oui, Trevorrow avait tweetté "pas de plume" alors je pense que c'est clair. (après peut être voulait-il simplement parler des espèces déjà vues, et que ce tweet ne concernait pas les inédites)


Roar

Hors ligne

#343 12-09-2013 23:09:07

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Dépendant du design, des plumes peuvent tout à fait être effrayante. Une autruche ou un casoar (l'oiseau le plus dangereux au monde) peuvent etre très effrayant à la charge. Multipliez ça par 10...

Et les plumes absentes sur les raptors, ça continue à beaucoup me perturber. C'est aussi grave que si le film de 93 s'était contenté de montrer un T. rex avec une stature presque verticale, la queue trainant parterre.

Je veux offenser personne mais ça me gonfle cette obsession avec le premier film et les écailles. Le propre de JP a toujours été de coller, non pas exactement à la réalité scientifique, mais d'être respectueux de cette dernière.

Ceux qui sont absolument désireux de garder les mêmes design que JP 93 (que j'adore attention) si la franchise continue encore dans 30 ans, vous voudrez encore des raptors à écailles ?

Je vous l'assure, si il y a insistance avec ça, on aura droit à une bonne grosse polémique à la sortie du film qui pourrait l'entaché, malgré sa potentiellement très grande qualité.

Hors ligne

#344 13-09-2013 07:05:57

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 463

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Pour rappel, la polémique a déjà lieu: http://www.jurassic-park.fr/page-46-le- … lumes.html


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#345 13-09-2013 08:34:23

jgaete007
Jeune T. rex
Inscription : 30-03-2013
Messages : 362

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

je suis d'accord avec le fait de respecterla realité scientifique. neanmoins jurassic parc doit rester une saga de divertissement et plaire au plus grand nombre. Pour la plupart des gens les dinos restent de gros lezard. Si le film se trouve avec des dinos couverts de plumes, ils paraitront ridicules au plus grand nombre de spectateurs, c'est absolument certain !!! N'en deplaise aux fans que nous sommes lol et de tre façon perso je prefere que l'aspect des dinos ne bouge pas trop de film en film

Dernière modification par jgaete007 (13-09-2013 08:38:32)


mini_370349JPEG20150613172041358543187.jpg

Hors ligne

#346 13-09-2013 09:35:57

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 517

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

jgaete007 a écrit :

je suis d'accord avec le fait de respecterla realité scientifique. neanmoins jurassic parc doit rester une saga de divertissement et plaire au plus grand nombre. Pour la plupart des gens les dinos restent de gros lezard. Si le film se trouve avec des dinos couverts de plumes, ils paraitront ridicules au plus grand nombre de spectateurs, c'est absolument certain !!! N'en deplaise aux fans que nous sommes lol et de tre façon perso je prefere que l'aspect des dinos ne bouge pas trop de film en film

Ben en tout cas si c'est une suite et qu'ils mettent des plumes aux raptors ils ont intérêt à expliquer ce changement sinon ça risque de paraître perturbant (oui tout le monde, même la plupart des fans de Jurassic Park ne suivent pas l'actu de paléontologie) et niveau continuité on doit savoir pourquoi tout à coup les raptors ont des plumes alors que dans les trois premiers films ce n'est pas le cas...

Dernière modification par monketsharona (13-09-2013 09:37:07)


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#347 13-09-2013 10:20:19

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 463

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Il n'y a rien à expliquer au niveau de la continuité, entre JP et JP/// l'apparence des raptors a changé sans que Grant ne semble le remarquer, pour lui ce sont toujours les mêmes. Ils changent uniquement du point de vue du spectateur pour coller aux découvertes scientifiques.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#348 13-09-2013 11:08:28

jgaete007
Jeune T. rex
Inscription : 30-03-2013
Messages : 362

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

sauf que les changements d'aspects entre le 1er et le 3eme restent relativement minimes. Etre couvert de plumes n'est pas la meme histoire


mini_370349JPEG20150613172041358543187.jpg

Hors ligne

#349 13-09-2013 11:11:15

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

On va pas refaire le débat quand meme ? On est pas tous d'accord et aucuns de nous ne changera d'avis donc bon ... et puis on l'a déja fait ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#350 13-09-2013 13:22:09

Jurassic Fanatik
Tricératops malade
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 21-11-2010
Messages : 837
Site Web

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Je viens de lire tous les messages précédents et on en parle depuis la première page en fait. Faudrait faire un sondage ce serait marrant.

De toute façon, comme Medoc l'a rappelé, Trevorrow a tweeté "no feathers". Donc si son choix est respecté il ne devrait pas y en avoir sur les dinos de son film, au risque de décevoir certains fan de paléontologie.

Et pour revenir au sujet de base, j'espère voir un Carnotaurus.

Hors ligne

#351 13-09-2013 16:37:58

ALEX
Bébé Raptor
Lieu : Arpajon Essonne 91
Inscription : 09-05-2013
Messages : 88

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

que sa plaise ou pas pour moi PAS DE PLUMES!!!!!!


"Bienvenue à JURASSIC PARK"

Hors ligne

#352 14-09-2013 10:20:00

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Et dans 20 ans encore, pas de plumes ?
Je veux pas que JP devienne obsolète et ridicule d'un point de vue scientifique. Ça a jamais été un doc scientifique mais le succès reportait aussi sur une certaine authenticité. Je persiste, les raptors écailleux c'est une énorme connerie.
Et question de design, avec des plumes ils pourraient etre terrifiants, pas ridicules. A moins qu'un aigle soit ridicule...
Ceux qui disent que ça aurait l'air ridicule se basent sur certains dessins qu'on trouve sur le net. Mais il y en a un bon nombre d'autres plus élaborés qui montrent qu'un raptor plumé n'a absolument rien à envier à l'obsolète écailleux en termes de terreur.

Hors ligne

#353 14-09-2013 10:32:01

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

De toutes façon ce qui s'y connaissent un minimum en terme de dinosaures savent que JP est pleins d'anneries, quelques exemples: La vue du T-Rex basée sur les mouvements, de plus si c'était le cas il avait un très bon odorat donc si il y avait quelqu'un en fasse de lui qui ne bouge pas il l'aurait sentit, les Raptors ne sont pas des Velociraptors mais des Deinonychus, au 
début du premier film on voit un Brachiosaure qui se met sur ses pattes arrières, ce qui était impossible car leurs pattes n'étaient pas assez puissantes pour soulever tout le corps, de plus s'ils avaient un long cou c'était bien pour atteindre les feuilles les plus hautes, donc ils ne devaient pas avoir besoin de se mettre debout, la girafe par exemple de se met pas debout... Donc scientifiquement parlant JP ce n'est pas ça...
Et donc ça ne me dérangerais pas le moins du monde que les Raptors n'aient pas de plumes, et même s'ils en avaient c'étaient pas sur tout le corps, et en dessous c'est des écailles...


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#354 14-09-2013 10:44:59

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA
Inscription : 20-07-2013
Messages : 1 044

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Mais je vous rappelle que ce sont des experience génétique ! Baucoup d'incohérence sont expliqué dans JP : The game ....
Et en plus les dinos ont été modifié pour coller à la vision des année 80 90 des dinos ....


Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

Hors ligne

#355 14-09-2013 10:46:26

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Y a une différence entre des erreurs d'anatomie ou de biologie limitées et superficielles qu'un changement total d'aspect par rapport à la réalité scientifique.
Des raptors à écailles c'est aussi obsolète qu'un Rex à sang froid qui traine la queue parterre.

Et le fait que ce soit Deinonychus n'est pas une erreur totale puisque Velociraptor fut le nom attribué à Deinonychus à une époque... Aujourd'hui encore les membres de cette famille sont souvent désignés sous le terme de "raptors".

Je suis enthousiaste et optimiste pour le film à part ça, mais si on a vraiment des raptors à écailles, je garantis que le film va se faire tailler en pièce par la communauté scientifique, de la même manière peut-etre qu'un 2012, là où les 3 autres films étaient appréciés par ces mêmes scientifiques malgré les "artistic license" et errances.

L'équipe de Stan Winston peut très bien rendre des raptors à plume effrayants. Ils ont bien réussi à donner un aspect effrayant à un extraterrestre à visage de crabe...même le spinosaure, sur nombres de dessins d'amateurs est souvent peu effrayant, voire pathétique, alors que celui du film est flippant à souhait.

Bref, c'est une connerie, vous verrez. Et comme dit Laaris, y a pas de problèmes de continuité, ils ne changent pas aux yeux des protagonistes. Revoyez le petit doc de JP3 sur les dinos, comme Stan Winston disait profiter des avancées scientifiques pour améliorer son travail.

Hors ligne

#356 14-09-2013 10:53:09

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA
Inscription : 20-07-2013
Messages : 1 044

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Ouai mais bon ça ferait bizarre de voir nos visiteur attaqué pas des dinde maléfique ...
1379152378-1velociraptor.png
Et puis le spinosaurus est tres impréssionnant, quand tu vois une comparaison de taille avec un humain, ça fout les boules:
1379152528-spino-avatar.png

Dernière modification par Natosaure (14-09-2013 10:56:52)


Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

Hors ligne

#357 14-09-2013 11:01:22

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Je viens d'expliquer qu'un raptor à plumes en dessins fait par un amateur est souvent pitoyable. Il y a d'autres dessins élaborés qui montrent qu'un raptor plumé peut tout à fait etre badass.

Le spino que tu montres est une recréation infographique élaborée de la BBC. Moi je parle des dessins d'amateurs nombreux sur le net où le spinosaure ressemble plus à un fragile gavial géant ou un héron tout frêle.

Hors ligne

#358 14-09-2013 11:04:50

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Je suis d'accord avec toi Tehd mais comme je l'ai dit plusieur fois dans nos anciennes discutions sur le sujet , on ne peut pas sacrifier une cohérence scénaristique pour une cohérence scientifique dans un film. Ca aurait été un documentaire il n'y a pas de probleme , mais JP est avant tout un film qui a une continuité scénaristique et visuelle.

Si le film se passe sur une des deux iles visitée et qu'on ne represente les animaux vu dans les 3 premier film avec des plumes je dis non ! Si le film se passe sur une nouvelle ile cachée avec d'autres animaux alors oui ils peuvent leur mettre des plumes et expliquer que se sont les premieres versions des dino qui ne plaisaient pas a Hammond. Si c'est un nouveau parc avec de nouvelles génération de dino pareil.

Mais nous présenté ceux qu'on a connus , tout d'un coup pouf , avec des plumes ca serait vraiment idiot. Il faut qu'il y ai une justification scénaristique , c'est un film ! Et si quelqu'un ressort l'absence de remarque de Grant sur les 3 protoplumes et la couleur des raptor dans JPIII, c'est quand meme autre chose que un total plumage et ca n'as pas eu besoin d'explication tellement les changement sont minime et de plus on voyait des raptor exactement comme ceux des autres film, donc ce n'était une annihilation de leur apparence première.

Le mieux serait de voir les deux versions et avec une justification scénaristique.


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#359 14-09-2013 11:08:47

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

A ceux qui disent qu'raptor plumé ne peut pas être badass :

http://nebezial.deviantart.com/art/turk … -314984859

Hors ligne

#360 14-09-2013 11:11:13

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Y a pas de continuité quant à l'aspect des animaux dans JP aux yeux des protagonistes.

Si la franchise JP dure 50 ans, vous désirez que les animaux gardent l'aspect des années 90 pendant 50 ans ?

A ce compte là on peut en revenir aux anciens films de dinos...

Hors ligne

Pied de page des forums