Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#3181 10-12-2014 22:38:02

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Yallimimus a écrit :

Crichton mentionne dans le roman qu'il ne faut pas faire de dinosaure modifié, qu'il ne faut surtout pas en mettre et que seul compte les vrai dinosaures.
Trevorrow va plus loin en mettant exactement ce qu'il ne faut absolument pas mettre, pour bien préciser que ça ne doit pas être rajouter dans la saga (mais du coup, il le met lol).


Justement c'est ça qui est excitant, l'interdit ! Quand Crichton explique qu'il ne faut pas faire de modifications, c'est justement parce que le chaos serait encore pire !

Ce scénario serait excellent pour un film, mais pas pour jurassic park

Enfin il faut qu'il y ait du chaos dans le film; c'est ce qui fait le sel de jurassic park mais pas de cette manière, pas avec des monstres.

Dernière modification par R-rex (18-01-2016 07:39:00)

Hors ligne

#3182 10-12-2014 22:57:43

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Laaris a écrit :

Donc en fait ... créer un hybride, faire venir le public en leur faisant miroiter cet hybride, dans l'intention de leur dire (une fois que leur place est achetée) que c'est pas bien de créer un hybride ... pour toi c'est juste "un mal pour un bien" ?

Moi le terme qui me vient, je sais pas pourquoi, c'est "foutage de gueule".


Sérieusement cette histoire de message n'est qu'un prétexte à la con, personne au monde n'a besoin d'entendre le message "c'est pas bien de créer des hybrides".

Au pire tu vas pas voir le film. Je crois que maintenant nous avons tous compris ( et ce depuis l'annonce de Jurassic World ) que tu n'es pas très emballé.

Retour au sujet, je suis du même avis que Spyrex. Et nous montrer un hybride dans le film en nous disant que les hybrides c'est pas bien, je vois pas vraiment en quoi c'est du footage de gueule. C'est la meilleure façon de nous le faire comprendre.

Dernière modification par Rapt0r (10-12-2014 23:02:15)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#3183 10-12-2014 23:06:13

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 439

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Faire venir les spectateurs en capitalisant sur l'hybride pour qu'au final le message du film soit "c'est pas bien de faire un hybride" tu ne vois pas où est le foutage de gueule?

Rapt0r a écrit :

C'est la meilleure façon de nous le faire comprendre.

Mais qu'est-ce que tu as besoin de comprendre que tu ne comprends pas déjà?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#3184 10-12-2014 23:08:54

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Laaris a écrit :

Faire venir les spectateurs en capitalisant sur l'hybride pour qu'au final le message du film soit "c'est pas bien de faire un hybride" tu ne vois pas où est le foutage de gueule?

Rapt0r a écrit :

C'est la meilleure façon de nous le faire comprendre.

Mais qu'est-ce que tu as besoin de comprendre que tu ne comprends pas déjà?

Tu as vu le film?
Je pense que nous avons de bons prétextes pour prouver notre théorie. Je ne voit pas où c'est "du foutage de geule"

Dernière modification par Luckas62 (10-12-2014 23:09:35)


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#3185 10-12-2014 23:10:20

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 439

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Je n'ai pas vu le film et je ne vois pas non plus le rapport entre ton message et le mien.

De quelle théorie parles-tu?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#3186 10-12-2014 23:14:53

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Du fait que "l'hybride" soit une bonne idée et non du "foutage de geule"


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#3187 10-12-2014 23:18:28

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 439

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Ah OK. C'est un avis ça, pas une théorie. smile


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#3188 10-12-2014 23:21:01

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Bah ça revient au même


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#3189 10-12-2014 23:21:45

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Peut-être que montrer un hybride pour nous faire comprendre que "c'est une très mauvaise idée", ce n'est pas réellement nécessaire pour nous, mais pour le grand public, ça l'est. C'est aussi simple que ça. Tout le monde ne débat pas sur un forum a propos de cet hybride, comme tout le monde ne parle pas tous les jours de Jurassic World, là encore contrairement à nous. Le film ne vise pas que les fans, mais tout le monde. Et les gens en général a besoin de voir quelque chose d'explicite, donc voir cet hybride, plutôt qu'avoir une banale explication. Même pour nous. Je suis plutôt content justement qu'il y ait cet hybride, ça fait des années que je me demandais ce que ça ferait si on était amené à jouer avec le génome des dinosaures, et j'aurai enfin ma réponse.
Tu as le droit d'être sceptique envers cet hybride, tout comme beaucoup d'autres le sont, mais c'est pas pour autant que c'est forcément un courage de gueule, une quelconque foutaise, et que tout le monde doit penser comme toi et se dire "oh mais c'est de la merde cet hybride, et puis ils nous prennent pour des cons".
Pour la suite de la trilogie, j'ai moi aussi peur des projets, c'est légitime, surtout qu'ils ont osé aborder la génétique de plus près, mais bon, Jurassic World sort en juin, et on devra attendre minimum 3 ans pour voir sa suite sortir.
( veuillez m'excuser s'il y a des fautes d'orthographe ( hein maceo big_smile ), mais j'ai littéralement la flemme de me relire ^^ )

Dernière modification par Rapt0r (10-12-2014 23:25:44)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#3190 10-12-2014 23:33:42

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 439

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Rapt0r a écrit :

Tu as le droit d'être sceptique envers cet hybride, tout comme beaucoup d'autres le sont, mais c'est pas pour autant que c'est forcément un courage de gueule, une quelconque foutaise, et que tout le monde doit penser comme toi et se dire "oh mais c'est de la merde cet hybride, et puis ils nous prennent pour des cons".

Et bien montre moi à quel moment j'ai dit que tout le monde doit penser comme moi.

Je n'ai fait que donner mon avis, comme tu as donné le tien.
"C'est du foutage de gueule" est un avis personnel au même titre que "c'est une bonne idée".


Après pour ce qui est du grand public, y'a pas besoin de débattre tous les jours sur le forum pour comprendre que l'hybride est une mauvaise idée et sera dénoncé comme tel dans le film. Le trailer est assez limpide à ce sujet.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#3191 10-12-2014 23:39:59

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Le truc c'est que la "mauvaise idée" d'un film est justement ce qui fait l'intrigue et l’intérêt. Si tout se passait bien ça ne serait pas très intéressant.

Si dans batman ou superman il n'y a pas de méchants, ça le fait pas. Si dans la planète des singes; les singes ne se rebellent pas ça le fait pas non plus.

Donc l'hybride de jurassic world va certainement plaire au grand public et donc être peut être réutilisé dans les suites...

Dernière modification par R-rex (10-12-2014 23:41:22)

Hors ligne

#3192 10-12-2014 23:41:43

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Moi j'ai compris Laaris, Ça à pris un peu de temps de le comprendre, mais j'y suis parvenu. smile


AlexS.

Hors ligne

#3193 10-12-2014 23:47:36

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Laaris , le premier JP avait un peu le même fonctionnement , on nous fait miroiter des superbes dinos c'est une idée géniale un zoo à dinos et le message du film c'est quand même "faut pas créer des dinos" , ca revient au même non ?


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#3194 10-12-2014 23:50:11

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 439

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

raph-12 a écrit :

Le truc c'est que la "mauvaise idée" d'un film est justement ce qui fait l'intrigue et l’intérêt. Si tout se passait bien ça ne serait pas très intéressant.

Si dans batman ou superman il n'y a pas de méchants, ça le fait pas. Si dans la planète des singes; les singes ne se rebellent pas ça le fait pas non plus.

On est d'accord qu'il faut un élément perturbateur, mais il ne se légitime pas systématiquement par un message qui le dénonce.

C'est quoi le message lié au Joker dans Batman? "C'est pas bien d'être un psychopathe" ?
Non, il n'y a pas de message, il n'y a pas lieu de justifier la présence du Joker dans Batman par le message qu'on veut faire passer.

Dans Jurassic World certains veulent légitimer la présence d'un dino hybride par un message final qui serait "c'est pas bien de créer un hybride".
Et du coup, dénoncer dans le propos du film ce que le film utilise pour se vendre, JE TROUVE QUE ce serait du foutage de gueule.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#3195 10-12-2014 23:57:50

nicolasollivier
Banni(e)

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Tu m'as coupé l'herbe sous le pied Greg13, tous les films ont un message, ils le font passer de manière plus ou moins explicite, dans le premier JP on comprend bien que l'homme veut jouer avec la nature, aller à son encontre, et bien en quoi ça aurait été de prendre les gens pour des cons à ce moment là en leur faisant miroité l'ouverture d'un parc à dinosaure si c'est pour ensuite nous montrer que c'est dangereux et pas bien du tout. Pour JW, le message c'est attention aux dérives de la génétique, ça peut mener loin et nous dépasser totalement. Où est le foutage de gueule? moi je ne comprend pas, pour le coup c'est de la critique pour de la critique, d'autant plus qu'elle est totalement infondé.

#3196 11-12-2014 00:27:22

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 439

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

nicolasollivier a écrit :

Où est le foutage de gueule? moi je ne comprend pas, pour le coup c'est de la critique pour de la critique, d'autant plus qu'elle est totalement infondé.

Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas que c'est infondé. wink

Déjà, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit: le message du film ne sera peut-être absolument pas celui là. Ce n'est pas le film que je critique mais la tentative de certains de légitimer le D. rex par un message qui le dénonce.

Je le redis, dénoncer dans le propos du film ce que le film utilise pour se vendre, pour moi ce serait un problème.
Si je prends un autre exemple récent, c'est comme quand Ubisoft propose une appli avec géolocalisation pour son jeu WatchDogs qui dénonce la société de surveillance ...

Sinon, pour moi Jurassic Park dénonce plus la volonté et l'illusion du contrôle, le manque d'humilité, l'orgueil, l'hybris en fait, que les dinosaures en eux-mêmes. Idem dans TLW les dinosaures sont toujours là et on ne les dénonce pas non plus en tant que tels, au contraire le message est de les laisser vivre.
Alors que dans JW, SI le message est celui qui a été évoqué, JE PENSE QUE l'hybride sera dépeint comme contre-nature, c'est son existence même qui sera dénoncée, et l'enjeu sera de l'éliminer. Ce qui n'était pas le cas des dinosaures de JP.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#3197 11-12-2014 00:32:57

nicolasollivier
Banni(e)

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Non l'enjeu sera de réparer encore une nouvelle fois ses erreurs, et pour la première fois ça passe par le biet d'une créature, elle est montré comme l'élément imporant du film, mais on ne connait pas tous les éléments du film, il n'y a que des supositions, mais bon c'est la base de JP de faire miroiter quelque chose et de défoncer ce quelque chose pour que les gens se rendent compte des erreurs que nous serions suceptible de commettre.

#3198 11-12-2014 01:12:54

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 439

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Réparer ses erreurs? Dans un Jurassic Park? On n'a pas vu les mêmes films.
Les responsables des événements de chaque film sont soit morts soit mis sur la touche ad vitam aeternam. Et ceux qui n'y sont pour rien subissent aussi.
Symboliquement JP c'est Prométhée, à l'origine c'est une faute d'orgueil, on ne la répare pas, on en subit les conséquences et le "châtiment".

Comme dit plus haut il est possible que dans JW l'enjeu soit d'éliminer la créature, et alors  la thématique aura changé et, oui cette fois, ils auront réparé leur erreur.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#3199 11-12-2014 01:18:20

nicolasollivier
Banni(e)

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Il me semble qu'à la fin TLW ils tentent de réparer les erreurs des deux premiers films.

#3200 11-12-2014 01:42:30

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 439

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Et je te rejoins sur le fait que ça aurait pu faire une bonne conclusion, malheureusement JP3 montre qu'ils n'ont pas réparé grand chose.

(On a vachement dévié là quand même, quelqu'un relance sur les dinos?)


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

Pied de page des forums