Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#301 29-03-2013 08:45:50

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

L'absence de plume me fait simplement un peu peur, parce que j'ai l'impression que le symbolisme de JP va disparaitre définitivement. Fini les vrais animaux, maintenant on fait carrément ce qu'on veut.

Trevorrow fais pas de conneries stp, tu risques déjà d'en avoir fait une....

Hors ligne

#302 29-03-2013 12:17:29

Anonyme_2
Invité

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Je n'ai pas la meme peur que toi, je ne crains pas le film de monstre parce-que ce n'est pas l'intention de Spielberg. Dans Jp3 nous etions vraiment a la limite du film de monstres et nous avons faillit voir le clou enfonce par un hypothetique jp4 en 2004.. Heureusement, la saga a gardee la tete hors de l'eau.
Spielberg a l'air d'avoir ecoute les fans au long de ces annees, parce-qu'on lui a tous montre ensemble la consideration qu'on a pour ces films, qu'ils n'ont pas ete faits juste pour des rediffusions a la tele, qu'ils ont une plus grande valeur..
Je ne veux pas trop m'avancer, mais le deces de Crichton risque de donner LA directive au film, UN hommage tout en nuances. Ainsi les scenes avec les carnotaurus non utilisees dand le livre TLW pourraient etre utilisees, ainsi que des scenes avec le t-rex qui sont restees sur le papier..
Quand Colin dit pas de plumes, veut-il dire jamais ou seulement pour ce film? Et si cette nouvelle trilogie appprtait une toute autre dimension a la saga en devoilant au compte-goutte d'autres versions de dinosaures cachees dans d'autres endroits depuis des annees? Imaginez dans jp4, carnotaurus invisible, 1ere anomalie, revelation a la fin de Hammond a malcolm de l'envergure de son travail, de l'ampleur que prend les secrets enfouis. Pour Jp5, decouverte des dinos a plumes. jp6, danger que represente autant de dinos crees pour les especes actuelles dont beaucoup se voient menacees d'extinction (correspondant a l'actualite). A la toute fin, plus d'autres solutions que de recourir aux bombes (realite de notre monde et fin du 1er livre de crichton).

#303 29-03-2013 12:55:24

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Je pense vraiment qu'on peut oublier Hammond. Sir Attenborough a 89 ans, en fauteuil roulant, est en maison de soin depuis près d'un an et souffre de trouble mental du à son âge avancé...

Hors ligne

#304 29-03-2013 13:56:52

Anonyme_2
Invité

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Et si un autre comedien, tel Anthony Hopkins le remplacait dans le role? On l'a vu capable de mimetisme dans 'hitchkock', avec un bon maquillage ca pourrait le faire..

#305 29-03-2013 16:13:48

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 007
Site Web

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Tehd a écrit :

Je pense vraiment qu'on peut oublier Hammond. Sir Attenborough a 89 ans, en fauteuil roulant, est en maison de soin depuis près d'un an et souffre de trouble mental du à son âge avancé...

Oui, je pense qu'on peut l'oublier. Mais je ne veux pas que quelqu'un d'autre le remplace.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#306 29-03-2013 19:49:59

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Si il ne peut pas reprendre son rôle , il ne faut pas le remplacer , d’ailleurs je vois bien le film débuter par l'enterrement de Hammond (ça permettrait de voir tout le monde réunis au moins en une scène ) et l'histoire débuter avec une lecture du testament qui révèlerait de lourds secrets sur Jurassic Park , ça serait génial !


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#307 29-03-2013 20:13:42

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 517

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

remplacer Attenborough : hors de question !

S'il ne revient pas je prefere que le perso ne revienne pas non plus


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#308 29-03-2013 20:51:54

Anonyme_2
Invité

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

L'idee de l'enterrement serait genial, sous la pluie avec Malcolm gemissant sur sa tombe 'tu t'es arrete quand vieux fou??'

#309 29-03-2013 21:57:56

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Tim Murphy serait reminescent par contre et ce serait génial de le voir revenir à nouveau campé par Joseph Mazello.

Mais on s'éloigne du sujet...

Bon, pas de plumes donc...peut-etre alors un film sans theropodes où on verrait les protagonistes se faire stalker par un gang de Plateosaurus psychopathes ?

Dernière modification par Tehd (29-03-2013 21:58:32)

Hors ligne

#310 30-03-2013 00:03:23

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 007
Site Web

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Tous les Théropodes n'étaient pas plumés... ^^


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#311 30-03-2013 00:44:19

Anonyme_2
Invité

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Tu deconnes tehd mais en parlant de ca, une fois j'ai reve d'un jp4 ou des microceratops rentraient dans une piece pour encercler le protagoniste. Ils avaient des yeux verts luisants et des canines,..^^)

#312 30-03-2013 08:11:56

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Fort !

TotoJP, bien sur que tous les theropodes n'étaient pas plumés, je déconnais, mais vu que les raptors sont incontournables, ça revient presque au même.

Hors ligne

#313 30-03-2013 08:51:01

Anonyme_2
Invité

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Presque?? Fort!! ^^

#314 30-03-2013 15:43:33

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

D'ailleurs en parlant de ça, on peut des fois douter de l'interet qu'un prédateur de 6, 7, 8 tonnes aurait à traquer des proies humaines de 80 kg ! 100 fois plus léger qu'eux.
Les lions chassent pas de souris.
En ce sens, j'aime beaucoup The Lost World puisque que dans tout le film, les rex n'attaquent que pour défendre leur petit (la caravane), par territorialité (la chute d'eau) ou à la fin lorsque le mâle est drogué.
Interférences humaines uniquement, pas de la prédation pure.

D'un autre coté, comme c'est noté dans le roman, une proie de la taille d'une chèvre peut quand même rassasier un prédateur de plusieurs tonnes. Mais encore une fois, de maniere generale de tels animaux ne se casseraient pas la tête à traquer des humains...

Dernière modification par Tehd (30-03-2013 15:44:04)

Hors ligne

#315 30-03-2013 19:27:49

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Greg13 a écrit :

Si il ne peut pas reprendre son rôle , il ne faut pas le remplacer , d’ailleurs je vois bien le film débuter par l'enterrement de Hammond (ça permettrait de voir tout le monde réunis au moins en une scène ) et l'histoire débuter avec une lecture du testament qui révèlerait de lourds secrets sur Jurassic Park , ça serait génial !

Ca ça serait une excellente idée.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#316 01-04-2013 13:26:25

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 517

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

apres faut pas oublier que JP est une fiction (certes qui essai de s'approcher au maximum de ce qu'aurait put être la réalité) mais ça reste un film
Donc je comprends leur problème lorsqu'ils doivent faire face aux nouvelles découvertes scientifiques et à la fois au problème de rester cohérent par rapport à la trame des premiers films, ils doivent en effet ne pas s'éloigner trop des 3 premiers volumes pour plaire aux fans en général (par forcement que ceux qui s'interessent à la science)


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#317 01-04-2013 17:48:29

Anonyme_2
Invité

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Tres juste ce que tu dis monket, tu viens de resumer en une phrase la chose.

#318 05-04-2013 00:40:04

Odysseus88
Brin d'ADN
Inscription : 05-04-2013
Messages : 3

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Hello tout le monde je suis nouveau sur le forum^^

Pour moi le problème des plumes est une fausse excuse. Elles ne concernent que la super-famille des Coelurosauriens (Droméosaures, Saurornitholestes,Tyranosauridae etc.). Et en ce qui concerne les Tyranosauridae, vu leur taille, on peut imaginer que les adultes peuvent ne pas avoir eu de plumes (un peu comme les éléphants). Donc les diplodocus, stégosaures ou tricératops n'étaient pas plumés. Ce qui m'amène aux gros théropodes du jurassique et du crétacé inférieur, les Allosauridae et Carcharodontosauridae (super-famille des Carnosauria). Cela pourrait être l'occasion (tardive) de les introduire dans un film Jurassic Park, en ayant un aspect plus proche d'un crocodile que d'une dinde, pour correspondre aux cahiers des charges. Voir le giganotosaurus serait en effet giga classe!

Je suis quand même déçu du non respect scientifique, bien que j'ai conscience que cela nuirai à la cohérence générale avec les anciens épisodes. Mais il ne fat pas oublier que Jurassic Park fut bien plus qu'un vulgaire blockbuster, il a fait évoluer l'image que le grand publique avait des dinosaures, nous montrant des animaux davantage rapides et gracieux que lents et léthargiques. Tout est à repenser depuis la sorti du premier épisode et si ce quatrième épisode ne peut s'affranchir de ces aînés alors je sais pas quelle légitimité on peut donner au projet.

Sinon le meilleur choix serait de ne pas revoir les raptors. Le décalage est trop grand entre la représentation qui en a été faite et les dernières découvertes, cela reviendrai à revenir à la représentation classique du t-rex s'appuyant sur sa queue, les jambes arquées et la tête au sommet du corps et non dans l'axe de la colonne vertébrale.

Hors ligne

#319 05-04-2013 10:25:30

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 007
Site Web

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Je t'invite à te présenter dans le topic des présentations.

Après réflexion, je pense qu'on ne reverra pas les vélociraptors (d'où le "pas de plumes"). On a fait le tour du sujet dans la trilogie originale. Introduire un prédateur de même taille, clé dans la nouvelle saga, représenterait un souffle de fraîcheur.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#320 08-04-2013 14:44:18

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

TotoJP a écrit :

Après réflexion, je pense qu'on ne reverra pas les vélociraptors (d'où le "pas de plumes"). On a fait le tour du sujet dans la trilogie originale. Introduire un prédateur de même taille, clé dans la nouvelle saga, représenterait un souffle de fraîcheur.

sad
Franchement, même si c'est sur une courte séquence, j'espère bien les voir. Plumes ou pas plumes.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

Pied de page des forums