Vous n'êtes pas identifié(e).
Nouvelle generation avec de l'adn de mouette, comme ca on sera peinard pour l'explication des plumes
Le problème, c'est que les plumes ne sont pas un petit détails, comme la pauvre petite crète de JP3. Et simplement mettre de plumes sans donner d'explication en disant: "Mais ils ont toujours été comme ça." c'est limite du foutage de gueule a mon sens. C'est dire a un spectateur qui a vue les trois premier films: "lls ont toujours été comme ça. Quoi, ce n'est pas vrais ? Oh fout moi la paix et puis c'est tout !" Dans mes précédents messages, j'ai été très catégorique. J'ai dit pas de plumes. Je vais faire un effort. D'accord des plumes, mais avec une explication satisfaisante et seulement si a coté je revoie les dinosaures de mon enfance. Oui, je suis atteint de nostalgie aïgue que certain qualifirons de stupide. Mais j'assume cela a 100 pourcent. Et puis quand j'y pense ce ne suivrait que la suite logique entamé par les précedents films que de nous remontrer les dinos de la trilogie originel et de les mettres a coter de dinos tel qu'on les imagine aujourd'hui. Ca confirmerait le fait que Hammond n'a pas réuissie ce qu'il voulait faire a Jurassic Park. Du moin, au départ. 
Auriez-vous par hasard projetez d'avoir des dinosaures dans vôtre parc a dinosaures ?
http://www.youtube.com/user/JP4WM
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa … ark_t=page
https://twitter.com/JP4WM
La question de Hammond qui n'a pas réussi à faire de vrais animaux est plus subtil que ça. Le débat est beaucoup plus comportemental que dans l'aspect physique.
Par ailleurs, cette mention "ce ne sont pas de vrais dinosaures" fait surtout l'objet du roman (une discussion d'une poignée de pages) et d'une manière très anecdotique dans le film 3.
Le public qui va voir un JP veut voir des dinosaures plausibles, tels qu'ils ont pu etre vivants. Le public veut pas se prendre la tête "ce sont des dinosaures mais en fait non, en faut oui mais non...".
Dans JP3, on a d'ores et déjà des plumes distinctives : pas d'explication dans le récit, explications en off : on sait désormais qu'ils auraient eu au moins quelques plumes.
A partir de là, si JP4 montrait aussi des plumes, selon nos connaissances actuelles, il faudrait maintenant qu'il y ait justification intra-scenaristique alors qu'il y en a pas eu auparavant ???
Pas logique.
JP4 sera peut-être bon, voire génial mais si il montre des raptors sans plumes, il mentira lourdement au public, chose que les précédents films ne faisaient pas délibérément.
Le monde connait Velociraptor grâce à Jurassic Park.
JP4 ira à l'encontre du premier JP en ce sens.
Est-ce si difficile à comprendre qu'une franchise ayant toujours eu une aura de crédibilité peut incorporer des éléments nouveaux en pur soucis de fidélité ?
Dans 30 ans, vous voudrez encore les dinosaures de 93 ? En 93, vous auriez voulu les dinosaures de Ray Harryhausen ?
Comme j'ai dit, pour la nostalgie, c'est dans les salles en mai.
Concernant JP4, on a beau débattre, attendons de voir les prochaines infos aussi...
Dernière modification par Tehd (28-03-2013 10:36:05)
Mais bon je vais poser une question aux Pro-plumes
1) Vous préférez voir des Dino à plumes sans explications valable ou 2) voir des Dino à plumes avec une bonne explication et qui ne dénature pas ceux de la trilogie ?
Tu exclues une troisième possibilité : plusieurs meutes de Raptors crées de façon diffèrente. Sans plumes (1 et 2), léger plumage (3), plumages (éventuellement 4).
Je ne vois pas en quoi faire entrer en considération cette probabilité est compliquée ?!
Il faut qu'il y en ai ne serait ce que pour une scène au moins, pas d'overdose comme jp3 mais au moins une scène !
J'ai rematé pas plus tard qu'avant hier JP3 et finalement je n'ai pas le sentiment qu'ils soient si présents que ça les Raptors.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Si on use de nostalgie pour une suite c'est comme une bouteille de coca que vous rouvrez a la 10eme fois, ca ne petille plus. C'est important de se renouveller et de prendre des sentiers non-empruntes afin d'assurer la fraicheur. Regardez very bad trip 2, la verite si je mens 3, pirates 4, la verite si je mens 3 Etc... Afin de contenter chacun, une histoire comme celle qui suit pourrait plaire:
une nouvelle equipe de chercheurs met la honte sur ingen en comparant au public leurs dinosaures a plumes avec ceux de ingen, presentant des differences genetiques. Ingen est menace de faillite et l'avenir de la famille hammond pas assure. Tim decide de mener son enquete en mettant les pieds sur le lieu de creation de ces especes. Il decouvre des bombes de mousse a raser et apres en avoir parle a john, apprend qu'elles contenaient des embryons de dinos completes avec de l'adn de poulet appartenant a ingen. Hammond les avait mis de cote, car peu visibles pour le public et presentaient des maladies. A la fin on apprend que les dinos a plumes sont plus authentiques mais presentant un risque de maladies, la compagnie rivale est arretee pour vol et les dinosaures de ingen sont saufs..
Jurassic-dark ce que tu propose est une bonne idée de montrer des dino a plumes sans pour autant prendre les spectateur pour des cons en balayant les anciens dino , car il y a une logique scénarisée pour voir les dino a plumes , ce que certains autres pro plumes ne veulent pas , il veulent des Dino a plumes point barre sans que ca soit expliqué , dommage .
Sacrifier la continuité des film pour mettre a jours les connaissances scientifique... matez vous un bon documentaire récent les gars
"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.
Mais je suis un borne greg13, seulement je tente de concilier tout le monde parce-qu'au bout du compte, le film sortira, avec ou sans nos envies..
une nouvelle equipe de chercheurs met la honte sur ingen en comparant au public leurs dinosaures a plumes avec ceux de ingen, presentant des differences genetiques. Ingen est menace de faillite et l'avenir de la famille hammond pas assure. Tim decide de mener son enquete en mettant les pieds sur le lieu de creation de ces especes. Il decouvre des bombes de mousse a raser et apres en avoir parle a john, apprend qu'elles contenaient des embryons de dinos completes avec de l'adn de poulet appartenant a ingen. Hammond les avait mis de cote, car peu visibles pour le public et presentaient des maladies. A la fin on apprend que les dinos a plumes sont plus authentiques mais presentant un risque de maladies, la compagnie rivale est arretee pour vol et les dinosaures de ingen sont saufs..
C'est précisément pour éviter ce genre de truc que je pense qu'il ne faut pas d'explication diégétique pour justifier la présence des plumes.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
Encore d'accord avec Laaris, ça deviendrait abracadabrant ce genre de bases. Et franchement inintéressant à mon humble avis.
Jurassic Dark a soulevé une métaphore intéressante sur la nostalgie.
On adore tous le premier JP, il reste très moderne à beaucoup de points de vue mais une vraie suite doit savoir se remettre en question.
Un bon JP, c'est le scenar (bien monté) et les dinos (réalistes).
J'espère que Trevorrow sait ce qu'il fait.
Et que fout J. Horner ???
Horner a du voir son bureau deplace dans les cabinets, vu que tout ce qu'il avait dit n'apparait plumes..euh plus
^^
En vérité c'est encore flou tout ça. Horner a toujours été influent sur les films. En 93 déjà il empêchait que les raptors possèdent des langues de serpents !
Je doute qu'il laisse le jeune Trevorrow sortir les plumes gratuitement. Si il laisse passer, il doit avoir une bonne raison...
Allez savoir, ce tweet du real n'est franchement pas bien clair à ce stade.
Peut-être ce tweet n'est en fin de compte qu'une prise de la température auprès des fans. Provoquer un débat. Savoir si ont à envie de raptors a plumes ou pas. 
Auriez-vous par hasard projetez d'avoir des dinosaures dans vôtre parc a dinosaures ?
C'est possible.. Les plumes sont peut-etre deja modelisees et pretes a servir. Pas besoin forcement d'elles pour concevoir les animaux, elles peuvent etre rajoutees plus tard... meme si je vois mal des milliers de plumes implantees en quelques jours, ca prend du temps et ce, malgre les derniers logiciels..
Ca serait en tout cas bien joué de la part de Colin Trevorrow, les débats sont plutôt nombreux et agités.. Pour ma part, si je ne suis pas pour les plumes c'est tout simplement que :
_je n'arrive pas à regarder JPIII sans me demander "d'ou viennent ces plumes et ces nouvelles couleurs sur les raptors?".
_Apporter une réponse à cette question s'apparenterai à du "bricolage scénaristique" en vue de justifier cette transformation qui nuirait, à mon sens, carrément au film.
C'est pourquoi je pense que cela représenterait un obstacle de taille à la réalisation du film ,mais si jamais des raptors à plumes se pointent dans JPIV et que cela ne provoque pas des tonnes de questionnements, que cela paraisse plausible, alors oui pourquoi pas. Il est vrai que le premier JP a été créé dans une certaine justesse scientifique (approximative mais suffisante pour la crédibilité) qui devrait un minimum être respecté .
Seulement j'ai l'impression qu'à force de tous vouloir se justifier, nous commençons à nous répéter un peu non?
Dernière modification par Tricicloplote (28-03-2013 19:11:47)
"C'est probablement le courant qui revient..."
Peut-être ce tweet n'est en fin de compte qu'une prise de la température auprès des fans. Provoquer un débat. Savoir si ont à envie de raptors a plumes ou pas.
Ca peut être un moyen de faire parler en relançant des débats auprès de vieux fans ainsi que d'autres qui étaient moins impatients jusque là de voir JP4 sortir.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Oui surement qu'on se repete, c'est ce qui s'appelle defendre son opinion.
Oui surement qu'on se repete, c'est ce qui s'appelle defendre son opinion.
Non, je voulais simplement dire que la discussion devient un peu un "dialogue de sourd" si vous voyez ce que je veux dire
Rien de péjoratif là-dedans bien sur.
Vivement la prochaine annonce de Trevorrow! (pourvu que ça ne soit pas "no dinos in JPIV")
"C'est probablement le courant qui revient..."
Certain te répondrons qu'avec le tweet sur les plumes, Trevorrow a déjà dit pas de dinosaures, mais simplement des monstres de foire. "Un dialogue du sourd". Un débat, c'est toujours un peu ça malheureusement. Il est rare dans un débat que l'on réussise a faire changer d'avie, quelqu'un qui a déjà ces idées bien arrêtées sur un sujet. 
Bien sur qu'il faut avoir son avis arrete, sinon tu te fais bouffer!
Bien sur qu'il faut avoir son avis arrete, sinon tu te fais bouffer!
Pas obligatoirement. Un débat sert à confronter son opinion, à l'enrichir, voire à la revoir en fonction des arguments des autres auxquels nous n'aurions pas pensé.
Mais la je crois que sur les plumes on a fait le tour.