Vous n'êtes pas identifié(e).
Prédateur X était une espèce phare du documentaire "Planète Dinosaure" ou un autre docu dans le genre, je m'en souviens très bien.
Il y a une dizaine d'année les connaisseurs en paléo du forum nous disaient déjà que c'était un nom obsolète et qu'il avait eu rapidement un vrai nom.
Rectification Mr ADN, predateur X fait parti du documentaire "Sur la terre des dinosaures" avec Nigel Marven. Dans le doc, il est juste terriblement impressionnant je trouve. Du coup je me dit que dans un film, ça pourrait grave le faire, surtout pour passer après le mosasaure.
Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.
Non, non regarde bien le lien Wikipedia posté par Cachalot c’est bien dans le documentaire Planète Dinosaure bien plus tardif que les inédits avec Nigel Marven qui présente un pliosaure en le nommant Prédateur X.
Dans le docu où Marven explore les "pires océans" de la Terre il retrouve le liopleurodon XXL de Sur la Terre des Dinosaures dans l’episode sur le jurassique, et rencontre des Leedsichthys, des poissons plus grands encore que les liopleurodon. Et dans celui sur le crétacé supérieur (jugé pire océan dans le docu) il a à faire à des mosasaures. Je dis ça aussi pour l’avoir vu des dizaines de fois sans avoir entendu une seule fois la mention d’un Prédateur X. Par ailleurs Pilosaurus Funkei à été découvert vers 2006/2007 soit bien après le tournage des épisodes WWD avec Nigel Marven (passé en France à la TV à Noël 2003 je m’en souviens comme si c’était hier).
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Sur l'apparence des dinosaures potentiellement proche dans l'esprit du King Kong de Peter Jackson (j'y repense en écoutant le dernier podcast), on se souviendra que déjà l'idée d'une évolution des dinosaures était la raison de leur apparence. Ils expliquent dans le making-of qu'ils voulaient des designs qui plus que scientifiquement "cohérents" pouvaient compléter ceux du film de 1933. Et pour justifier la différence, ils disent que ce ne sont pas les dinosaures d'il y a 66 millions d'années mais ceux qui de 1933, que les animaux ont continué à évoluer entre temps pour avoir l'apparence qu'on leur connait.
Monsieur ADN a écrit :Prédateur X était une espèce phare du documentaire "Planète Dinosaure" ou un autre docu dans le genre, je m'en souviens très bien.
Il y a une dizaine d'année les connaisseurs en paléo du forum nous disaient déjà que c'était un nom obsolète et qu'il avait eu rapidement un vrai nom.
Rectification Mr ADN, predateur X fait parti du documentaire "Sur la terre des dinosaures" avec Nigel Marven. Dans le doc, il est juste terriblement impressionnant je trouve. Du coup je me dit que dans un film, ça pourrait grave le faire, surtout pour passer après le mosasaure.
Je me permet de plussoyer ADN parce que je suis justement en train de me repasser tous les "Sur la terre des" ;-)
Et puis bon, vu comment le mosasaure a été boosté aux hormones hollywoodiennes, pas sur qu'on puisse faire plus impressionnant dans la saga sans avoir un coté kaiju
Dernière modification par Jayrassic (13-08-2024 14:34:25)
L'habitat pépère
Article de Screenrant sur les dinosaures des précédents films qui mériteraient d'être mis en avant dans le prochain :
Un qui mériterait d'être remis dans le film même s'il a déjà été utilisé c'est le dilophosaure. Sa présence ayant été assez ratée dans le dernier opus, il n'est pas trop tard pour le remettre à nouveau sur le devant de la scène et le montrer à l'aide de scènes de tensions vraiment effrayantes.
Une idée qui m'est venue à l'esprit en rédigeant ce post ce serait d'avoir un personnage qui finit aveugle un moment dans le film à cause du venin de l'animal mais qui ne se ferait pas dévorer et restant en vie jusqu'à la fin du film.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Vidéo de Jurassic Smash sur la supposée réapparition du spinosaure dans le film :
https://www.youtube.com/watch?v=1sGX00PAArg
Personnellement, je ne crois quasiment plus que l'animal sera bien là. Du moins, en l'état des informations qu'on a, rien ne l'indique clairement.
Très franchement moi ça me va si les Vélociraptors et T-Rex sont moins exploités, ils ont eu leur spotlight sur 6 films. Je préférerais voir de nouvelles espèces et revoir le Spinosaure
S'ils sont là j'espère que ces deux espèces seront exploitées à leur juste valeur et que l'on retrouve leur caractère effrayant tels qu'on les a connu au départ.
Ensuite si suites il y a, oui je souhaiterait qu'on ne les voient plus du tout et qu'on les remplacent par d'autres espèces à valoriser. Revoir le spino oui mais on peut tout autant faire revenir le giganotosaurus également. Je verrais bien d'autres espèces comme le carcharodontausaure ou le cryolophosaure.
Pour remplacer les vélociraptors y'a du choix parmi les droméaosauridés. Mais un qui me tiendrait à cœur ce serait le troodon. Et des troodons avec les mêmes attributs que ceux vus dans JPOG. On aurait là tout le matériel pour avoir une dimension horrifique dans un Jurassic.
Michael Crichton
Un truc qui m'embête un peu sur les dinosaures du film, c'est la profusion de logos de JWR avec le spino.
Non que ça ne soit pas beau mais je trouve que c'est un peu mensonger de la part des fans qui les font alors que, pour l'instant, strictement rien n'indique clairement que la bestiole sera bien là.
Vidéo de Jurassic Outpost sur des dinosaures qui seraient révélés par le merchandising.
Vidéos sur les espèces qui seraient confirmées.
https://www.youtube.com/watch?v=VhD5pIGJt3g
https://www.youtube.com/watch?v=3pLUwmY-ae0
https://www.youtube.com/watch?v=tUycaoAcEAo
Spinosaurus, Tyrannosaurus, Titanosaurus, Mosasaurus, Velociraptor, Parasaurolophus, Quetzalcoatlus, Aquilops
Vidéo d'"indices" sur la présence du spinosaure :
https://www.youtube.com/watch?v=46GH57JSyTs
C'est un peu disproportionné, cette attente de certains fans sur le spino.
S'il y est, tant mieux. Mais s'il n'y est pas, personnellement c'est clairement pas quelque chose que je reprocherai au film.
Quand tu vois le nom de la chaine en même temps...
Mais c'est bien de voir que le spino est aimé par une partie de la fandom malgré tout ce qui a pu être dit sur l'espèce dans la saga.
Michael Crichton
Quand tu vois le nom de la chaine en même temps...
Oui, c'est une chaîne qui revient souvent de façon très farfelue sur le spino.
Mais c'est bien de voir que le spino est aimé par une partie de la fandom malgré tout ce qui a pu être dit sur l'espèce dans la saga.
C'est comme l'adulation parfois assez excessive sur Rexy. Quand ça reste raisonnable, ça va. Mais quand ça part en gros délire, c'est un peu embêtant à voir.
De toute façon, ça va se finir par une déception de leur part : s'il est exactement comme dans Jurassic Park III, ils vont trouver qu'il n'est pas bien/suffisamment mis en avant et si le design est changé, ils diront que c'est une trahison .
Premier aperçu du T-Rex de rebirth:
https://x.com/Brycenator100/status/1886 … KLV_A&s=19
"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"
Les couleurs sont vraiment similaire à l'original, juste quelques motifs de rayures sur le museau et le dos qui diffère. Maintenant, c'est un dessin, faut voir le véritable modèle numérique.
Ce sera comme une balade en forêt... il y a 65 millions d'années
En parlant de modèles numériques... Les premières photos avec du dinosaure et notamment plusieurs spinosaures et un mosasaure dans la même scène :
"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"
Articles sur les dinosaures du trailer :
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin … enaissance
https://www.cbr.com/jurassic-world-rebi … -dinosaur/
Personnellement, je trouve les titanosaures assez beaux et gracieux.
C'est potentiellement l'un des quelques points forts de ce prochain opus : d'excellentes mises en scène et de sublimations des animaux.
Dernière modification par Monsieur ADN (06-02-2025 21:19:43)
Michael Crichton
C'est potentiellement l'un des quelques points forts de ce prochain opus : d'excellentes mises en scène et de sublimations des animaux.
J'espère que le reste du bestiaire du film sera aussi bien mis en valeur. Pour l'instant, on a "que" :
Velociraptor
Dilophosaurus
Titanosaurus
Spinosaurus
Tyrannosaurus
Mosasaurus
Quetzalcoatlus
Peut-être qu'on aura aussi les habitués de la saga comme Stegosaurus, Parasaurolophus, Triceratops ou encore Compsognathus.
Par contre, je rejoins une remarque de JP4WM sur l'étrange contradiction du film de mettre certains dinosaures actualisés pour coller davantage aux connaissances scientifiques mais en disant que ce sont les ratés d'InGen. C'est un peu bizarre à comprendre .
Dernière modification par Cachalot93 (06-02-2025 23:12:49)
Trike et para sont sensés apparaître, mais franchement les 7 premiers que tu as cité, sont largement suffisant, pas besoin d'en avoir une vingtaine. Il faut aussi un minimum de temps d'écran pour pouvoir les rendre iconique.
Ce sera comme une balade en forêt... il y a 65 millions d'années