Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#301 11-07-2025 19:35:21

Cachalot93
Carnotaurus furtif
Lieu : Isla Sorna

Re : Les dinosaures et autres créatures de JP7/JW4

Taylor BC a écrit :
Cachalot93 a écrit :

Au final, sur l'île on a :

• Vélociraptor

• Tyrannosaure

• Titanosaure

• Quetzalcoatlus

• Anurognathus

• Ankylosaurus

• Spinosaurus

• Mosasaurus

• Compsognathus

• Une sorte d'amphibien

• Dilophosaure

• Aquilops

Soit douze - sans compter les hybrides - sur la bonne vingtaine d'espèces qu'on nous dit exister encore sur l'île.

Si on fait la liste des espèces vivants sur l'île, alors tu as oublié la créature du marais (certains disent Titanoboa même si je ne suis pas persuadé) et Parasaurolophus.

Et si on relie le Mosasaurus à St-Hubert, ne devrait on pas le faire pour Dunkleosteus aussi ? (ça se discute, j'entends)

Euh, oui, j'ai oublié ces deux-là, effectivement.

Pour le dunkleosteus, peut-être que son origine sera donnée dans un truc dérivé plus tard donc j'étais pas sûr qu'il était bien originaire de l'île.

dunkleosteus_by_fel05d5hb2l4.jpg

#302 12-07-2025 07:23:55

Taylor BC
Mosasaurus badass

Render du Mutadon en vol :

new-render-of-the-mutodons-v0-fwsehmdsmqbf1.png?width=320&crop=smart&auto=webp&s=62e95c7f92e36c0fefb5ed98a26c4313d959747c

InGen'Hunter a écrit :

On peut voir sur cette photo des embryons de anurognathus, D.rex ?, titanosaure/brachiosaure à deux têtes, et un autre non identifiable :

https://pbs.twimg.com/media/GvcZvGjWAAA … name=large

Une vue zoomée :

preserved-embryo-practical-effects-in-rebirth-v0-dqk6oj8cwxbf1.png?width=640&crop=smart&auto=webp&s=d7869763595ad672957c863c886175577b659459

Dernière modification par Taylor BC (12-07-2025 07:31:51)

#303 12-07-2025 08:29:25

Laaris
Ray Arnold

Possible que même les créateurs des décors n'aient aucune idée de quelles espèces il s'agit.
Selon Twitter le premier à gauche pourrait être un clin d'oeil à un artwork où le dessinateur s'était amusé à mettre Kermit la grenouille dans un incubateur.

You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

#304 12-07-2025 17:37:17

InGen'Hunter
"La Grande"

lol Kermit

Je ne comprends l'intérêt d'avoir mis l'anurognathus, c'est à peine si on le voit, encore un qui aurait dû être remplacé par le compys.

Ce sera comme une balade en forêt... il y a 65 millions d'années

#305 12-07-2025 19:33:43

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Ils ont préféré mettre pour aussi longtemps que l'anurognathus des compies peints en rouge.

#306 12-07-2025 21:19:09

InGen'Hunter
"La Grande"

J'ai trouvé très beau ce changement de couleurs, rouge et gris-noir, cela rappelait l'aspect venimeux des compys du bouquin. Et puis, on en profite plus du compy lorsqu'il vient observer Loomis tomber dans l'eau, que l'anurognathus qu'on a jamais vu auparavant, et on ne saurait pas dire quel tête il a, tellement c'est furtif son apparition.

Dernière modification par InGen'Hunter (12-07-2025 21:21:12)

#307 12-07-2025 22:47:39

nathan0
"La Grande"

InGen'Hunter a écrit :

J'ai trouvé très beau ce changement de couleurs, rouge et gris-noir, cela rappelait l'aspect venimeux des compys du bouquin. Et puis, on en profite plus du compy lorsqu'il vient observer Loomis tomber dans l'eau, que l'anurognathus qu'on a jamais vu auparavant, et on ne saurait pas dire quel tête il a, tellement c'est furtif son apparition.

Pour les compsognatus, ça m'a surtout rappelé les grenouilles dendrobates sud américaines, elles sont souvent bicolores et il me semble qu'il y a une espèce qui est rouge et noir.

"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

#308 14-07-2025 15:06:51

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

nathan0 a écrit :
Taylor BC a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

@Taylor BC
Diantre il y a des anurognathus dans le film ? Où ? glasses

Quand Kincaid assure l'équipe en rappel sur la falaise, il en voit un qu'il veut absolument montrer à Krebs (je n'ai même pas compris l'intérêt).

C'est pas l'anurognathus qu'il veut montrer à Krebs, mais les escaliers cachés par la végétation qui mènent jusqu'au bas de la falaise.

Oh purée je croyais que la bestiole était un bébé mutadon qui passait dans le coin ! big_smile

Vu qu'on avait déjà eu une apparition marquée des mutadons avant ça, je considérais ça comme une mise en bouche supplémentaire... !

Cachalot93 a écrit :

Au final, sur l'île on a :
[...]
Une créature non identifiée dans la rivière

Je dirais juste un gros serpent, rien de plus rien de moins. Et rien qui n'ai été façonné par Ingen. Juste un gros serpent endémique de l'île qui reste une autre menace c'est tout. Donc cela fait bien 14 dans ta liste en enlevant la "créature des marais" et en ajoutant parasaurolophus.

Dans le reste, on a l'apatosaure à New York, le mini-ptéranodon en cage et le dunkleosteus à l'endroit où ils viennent chercher Duncan.

Le... mini ptéranodon ? Où ça ? glasses

Dernière modification par Monsieur ADN (14-07-2025 15:18:28)

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#309 14-07-2025 15:17:17

Jurassic-Hight
Dilophosaure

Titanoboa wink

Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.

#310 14-07-2025 15:20:46

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Laaris a écrit :

Possible que même les créateurs des décors n'aient aucune idée de quelles espèces il s'agit.
Selon Twitter le premier à gauche pourrait être un clin d'oeil à un artwork où le dessinateur s'était amusé à mettre Kermit la grenouille dans un incubateur.

Plaisanterie à part, on a bien un amphibien à crête dorsale dans le film. Pourquoi pas s'imaginer que les généticiens de St Hubert aient voulu créer un Beelzebufo ?

Et pourquoi pas aussi en complément un clin d'œil à ces grenouilles d'Afrique de l'ouest qui changent de sexe dans un environnement composés d'individus du même sexe ? grant

Dernière modification par Monsieur ADN (14-07-2025 15:22:51)

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#311 14-07-2025 16:53:53

Taylor BC
Mosasaurus badass

Monsieur ADN a écrit :

Je dirais juste un gros serpent, rien de plus rien de moins. Et rien qui n'ai été façonné par Ingen. Juste un gros serpent endémique de l'île qui reste une autre menace c'est tout.

Il y a des boas aux Antilles. Mais ça semble bien gros pour un serpent endémique.

jurassic-world-rebirth-mystery-creature-v0-1mg7f9pt89af1.jpeg?width=1080&crop=smart&auto=webp&s=13c4e7f8c8748374d7a146aaec05a002751ca057

#312 14-07-2025 19:14:21

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Monsieur ADN a écrit :

Je dirais juste un gros serpent, rien de plus rien de moins. Et rien qui n'ai été façonné par Ingen. Juste un gros serpent endémique de l'île qui reste une autre menace c'est tout.

Ou un genre d'anguille.

Monsieur ADN a écrit :

Le... mini ptéranodon ? Où ça ? glasses

Quand ils sont dans le bar au Suriname, il y a un petit ptéranodon dans une cage à oiseau à peine plus grande. Je ne sais plus quel personnage s'en approche et le regarde avant de retourner à la conversation sur qui va venir sur l'île.

#313 14-07-2025 20:16:30

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

TheGeekyZoologist a écrit :

Avoir les Titanosaures se montrant agressifs après avoir été piqués par la seringue ou avoir nos personnages se retrouvant au milieu d'un combat entre un des Titanosaures et un grand prédateur aurait ajouté du peps et aider à distinguer l'espèce vis-à-vis de ses cousines en terme de rôle.

C'est aussi un truc que j'avais imaginé pour le film avant de le voir : l'espérance que les grands herbivores soient source de grand danger. Un coche loupé de plus.

Mais de toute évidence ça ne remet aucunement en question la beauté de la scène, sa mise en scène, les FX, les émotions dégagées...etc.

Cependant, j’avoue que j’aurais préféré le voir être dépeint comme une sorte de giga cigogne chassant dans les milieux ouverts (repérant ses proies depuis les airs avant de les attaquer au sol) plutôt qu’un calao XXL inféodé aux falaises.

Ce n'est pas exlcu qu'ils reviennent à l'avenir, tu peux toujours espérer de futures scènes comme celles-ci et j'avoue que ça me brancherait.

Sinon, ça a fait du bien de retrouver un Tyrannosaure vraiment menaçant, fut-il pour une seule scène, après le pétard mouillé sacrificiel que fut celui de JP3 et le doudou que fut Roberta dans la trilogie JW est appréciable, même si la scène du canot est bien plus courte que l’originale du roman (dans le cas présent, le rex avait encore à bouffer sur le cadavre de Parasaurolophus. Il n’aurait pas eu d’intérêt à aller se faire mal en poursuivant de pauvres humains sur des lieues et des lieues).

On est totalement d'accord pour la satisfaction du retour d'un t.rex effrayant bien que de mon coté la mort du tyrannosaure de JPIII je persiste à m'en battre les steaks Trump. Pour ce qui est de la poursuite des humains en canot, on peut toujours revenir sur la théorie de l'animal dominant de son territoire qui veut juste chasser les intrus de passage. Ca fait acharnement facle j'en convient mais ça reste moindre que l'acharnement du spinosaure de JPIII (qui ne me dérange pas plus que ça mais qui se discute quand même).

Dernière modification par Monsieur ADN (14-07-2025 20:21:00)

Michael Crichton

#314 15-07-2025 17:07:45

InGen'Hunter
"La Grande"

Le raptor a deux têtes a eu droit à une maquette entière (je n'avais pas reconnu le design que l'on peut voir sur la première photo postée, celle toute à droite, en haut, quand je l'ai vu pour la première fois, alors que lorsque j'ai vu le spécimen dans la première BA, je trouvais qu'on avait vraiment le design de l'original  ops  lol ) :

GvqccbmWEAE7KuV?format=jpg&name=large

Gv0qw7oW8AARk93?format=jpg&name=large

Le trike à deux têtes a également eu ce traitement.

#315 28-07-2025 08:38:04

Taylor BC
Mosasaurus badass

Une statue du raptor.

wcgyn7hpgeff1.jpeg

#316 28-07-2025 08:49:15

Kikujitoh
Brin d'ADN

Taylor BC a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Il y a des boas aux Antilles. Mais ça semble bien gros pour un serpent endémique.

Pour ma part j'ai pensé qu'il s'agissait de l'extrémité de la queue des sauropodes, puisque c'est la première chose que l'on voit apparaître dans la scène suivante. Elles sont tellement longues que l'une des queue trainait dans cette zone. C'est ce que je me suis dit au visionnage.

#317 31-07-2025 17:27:34

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Au fait je voudrais comprendre une chose. Le mosasaure qui se fait échantillonner et qui s’en prend au bateau c’est sensé être le mosasaure de la dernière trilogie ou s’en est un autre qui vient de St Hubert ?

J’ai lu tout et son contraire sur ce sujet, je voudrais comprendre.  sad

Michael Crichton

#318 31-07-2025 21:16:36

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Entracte Science emballé par les titanosaures de JW Rebirth. Attention ca date d’avant la sortie du film c’est fait avec les images promotionnelles uniquement (il n’a pas vu la scène du câlin et le troupeau en déplacement a ce moment là).
https://youtu.be/ke3yHpNdKGo?si=4pzIDEoAQAlxRJ36

Dernière modification par Monsieur ADN (31-07-2025 21:25:10)

Michael Crichton

#319 31-07-2025 21:22:11

Taylor BC
Mosasaurus badass

Monsieur ADN a écrit :

Au fait je voudrais comprendre une chose. Le mosasaure qui se fait échantillonner et qui s’en prend au bateau c’est sensé être le mosasaure de la dernière trilogie ou s’en est un autre qui vient de St Hubert ?

J’ai lu tout et son contraire sur ce sujet, je voudrais comprendre.  sad

Un autre. Le mosasaure originel est décédé si on se base sur les images partagées par l'équipe de production qui ont apporté du lore (comme le fait que l'île est identifiée en tant que site C par exemple).

Au delà de ça, son changement de look me semble un peu gros pour le faire passer pour le même, mais ça en revanche, ça n'engage que moi...

Dernière modification par Taylor BC (31-07-2025 21:24:04)

#320 31-07-2025 23:23:24

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Taylor BC a écrit :

Un autre. Le mosasaure originel est décédé si on se base sur les images partagées par l'équipe de production qui ont apporté du lore.

Et c'est bien fait pour lui, ça fait une icône de Jurassic World en moins dans la franchise.

Mais un autre animal qui a été tué lui salement, c'est les vélociraptors. Deux raptors qui apparaissent juste en fond derrière cet abruti d'ado qui pisse (!!) et l'un qui se fait défoncer comme c'est pas permis par cette merde de bestiole volante, surtout en insistant bien dessus avec les cris d'agonie du raptor (parce qu'évidemment ça doit le faire marrer, le Koepp, de foutre en l'air une star de la saga) mais c'est une honte, c'est une insulte, j'ai même eu envie de me barrer de la salle quand j'ai vu ça.

Et les réactions de certains fans sur ça... Les mêmes gueulent encore un quart de siècle plus tard sur le spino qui dézingue le T.rex mais là "Whaaa le mutadon, c'est trop génial"... Les mecs kiffent ce qu'ils veulent mais un peu de cohérence, quoi !

Pied de page des forums