Vous n'êtes pas identifié(e).
ok c'est déjà plus juste lol
Donc au moins 2 mosasaures créés par INGEN
(LÉGER SPOILER)
Il va falloir parler de l'utilisation des raptor dans la saga JW. De simples animaux domestiques dans les 3 premiers films à une apparition plus qu'anecdotique en tant que proie dans Rebirth, on est bien loin des menaces terrifiantes des premiers films.
Un truc qui me chagrine un peu c'est que j'aurai aimé effectivement les retrouver dans toute leur splendeur et avec toute la dangerosité qui les caractérisent dans la première trilogie. Là le fait qu'ils soient relégués au rang de figurants me pousse à me donner l'envie de les revoir comme ceci dans un futur film. Sauf que si ça se faisait j'aimerai que ce soit un point d'orgue d'honneur et que les autres suites passent à autre chose avec d'autres carnivores moyens qui feraient le taff à leur place.
Ce que je veux dire c'est qu'en remplaçant les raptors par des mutadons ici, on a a loupé ce coche de mettre un point d'orgue en apothéose aux vélociraptors et ça retarde d'un potentiel film l'idée de les remplacer par autre chose (troodon par exemple).
Il y a aussi le dilophosaure que j'aimerai revoir à l'avenir dans une vrai scène mortelle bien terrifiante. Bien que son apparition soit sympa dans rebirth, il manque encore un petit quelque chose qu'on a pas retrouvé depuis JP.
@Taylor BC
Diantre il y a des anurognathus dans le film ? Où ?
Totalement d'accord!
A propos de potentielles espèces surprises dans le film:
Spoiler: Cliquer pour lirele film montre les premiers amphibiens et reptiles volants préhistoriques (autres que ptérosaures) de la saga, et aussi... Une tête de dunkleosteus à un moment donné du film.
Et il y a une autre surprise de taille dans le film :
Duncan Kincaid précise que la mâchoire de mégalodon où Krebs se situe dans le bar du Suriname provient d'un individu vivant.
Tenez vous donc bien : en plus du dunkleosteus, le mégalodon serait bel et bien une espèce canon dans la licence et vivant qui plus est !
Dernière modification par Monsieur ADN (06-07-2025 16:33:01)
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Oui plus de doute sur le Megalodon existant vivant, en revoyant le film : Kincaid précise qu'ils ont besoin de sécurité s'ils veulent pas finir dans un vivant (en montrant la mâchoire de Megalodon)
'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)
J'ai vu ça comme des pistes pour des suites, très clairement. Le succès de la saga Meg a du jouer...
Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.
Ah je crois qu'il faut pas chercher plus loin que c'est une grosse machoire qui fait peur dans ce que dit Duncan à ce moment là. Il n'a pas spécialement l'air de quelqu'un qui s'y connait en espèces préhistoriques. Je ne crois absolument pas à un quelconque teasing de meg ou de dunk dans un futur film mais juste des éléments visuels utilisés juste parce qu'ils rendaient bien.
L'habitat pépère
@Taylor BC
Diantre il y a des anurognathus dans le film ? Où ?
Quand Kincaid assure l'équipe en rappel sur la falaise, il en voit un qu'il veut absolument montrer à Krebs (je n'ai même pas compris l'intérêt).
Monsieur ADN a écrit :@Taylor BC
Diantre il y a des anurognathus dans le film ? Où ?Quand Kincaid assure l'équipe en rappel sur la falaise, il en voit un qu'il veut absolument montrer à Krebs (je n'ai même pas compris l'intérêt).
C'est pas l'anurognathus qu'il veut montrer à Krebs, mais les escaliers cachés par la végétation qui mènent jusqu'au bas de la falaise.
"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"
ok c'est déjà plus juste lol
lordofthesith1 a écrit :ok c'est déjà plus juste lol
Alors oui quand j'ai vu ça dans le film je me suis dit effectivement qu'il y en avait deux mais comme il parle ensuite qu'il y a un bug et qu'on ne voit au final qu'un seul mosa dans la poursuite j'ai conclu que le personnage disait juste
Pour moi le 2ème écho c'est le groupe de spinosaures.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
Ce ne sont pas des échos mais des traceurs GPS. Si ce sont les spinosaures, on devrait en voir 4.
La nuance traceur ou écho n'a aucune importance pour le spectateur. C'est la construction de la "révélation" qui compte.
Le 2ème signal est là pour annoncer que le mosasaure n'est pas seul, tout comme les "voiles" aperçues avant l'attaque du bateau de plaisance, quelques minutes plus tard on révèle que ce sont des spinosaures qui accompagnent le mosasaure.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
Il y a clairement deux Mosasaure les deux codes commencent par M
Deux provenant de St Hubert ou un des deux etant celui de JW ?
'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)
Déjà je suis d'accord, avec ce que j'ai compris ^^, il y a 2 mosa.
(Bon en vrai le coup de j'y vais/j'y vais pas, mais si j'y vais le lendemain, m'a un peu perdu )
Comme on ne voit le design que d'un seul, le heu.. comment on appelle les habitant de St Hubert ?, Saint Hubertins, on peut imaginer qu'il y a celui qui ressemble à un reptile marin donc (JWR) et celui qui ressemble à un crocrodile (JW1) ?
Dernière modification par L'Abeille cool (08-07-2025 08:52:03)
Cool
Moi j’ai compris qu’il y en avait un sur le radar, puis les spinos.
Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.
Les spinosaures, j'en compte 2 lors de l'attaque du voilier.
Quatre pour le bateau à moteur déguisé en patrouilleur (si j'ai bien compris, d'où les couleurs "InGen").
Puis un sur la plage.
Imaginons que les 2 du début soient parmi les 4 ensuite, ça fait tout de même 4 petits échos qui devraient sortir si c'était un radar, or ce n'est pas le cas.
Et ils disent clairement que c'est le tracker (je suppose radio ou GPS) qu'ils suivent.
Par contre interrogation de ma part, la veille Nina dit qu'elle a un visuel sur le mosa, elle n'a pas vu de voile en même temps ?
Vivement un second visionnage pour ma part
Dernière modification par L'Abeille cool (08-07-2025 12:50:07)
Cool
Je ne sais pas si ça a été signalé, mais le raptor à 2 têtes présent dans la première bande annonce est bien dans le film... mais uniquement dans la version screen X.
"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"
Au final, sur l'île on a :
Vélociraptor
Tyrannosaure
Titanosaure
Quetzalcoatlus
Anurognathus
Ankylosaurus
Parasaurolophus
Spinosaurus
Mosasaurus
Compsognathus
Une sorte d'amphibien
Dilophosaure
Une créature non identifiée dans la rivière
Aquilops
Soit quatorze - sans compter les hybrides - sur la bonne vingtaine d'espèces qu'on nous dit exister encore sur l'île.
Dans le reste, on a l'apatosaure à New York, le mini-ptéranodon en cage et le dunkleosteus à l'endroit où ils viennent chercher Duncan.
Dernière modification par Cachalot93 (11-07-2025 19:37:18)
On peut voir sur cette photo des embryons de anurognathus, D.rex ?, titanosaure/brachiosaure à deux têtes, et un autre non identifiable :
Ce sera comme une balade en forêt... il y a 65 millions d'années
Au final, sur l'île on a :
Vélociraptor
Tyrannosaure
Titanosaure
Quetzalcoatlus
Anurognathus
Ankylosaurus
Spinosaurus
Mosasaurus
Compsognathus
Une sorte d'amphibien
Dilophosaure
Aquilops
Soit douze - sans compter les hybrides - sur la bonne vingtaine d'espèces qu'on nous dit exister encore sur l'île.
Si on fait la liste des espèces vivants sur l'île, alors tu as oublié la créature du marais (certains disent Titanoboa même si je ne suis pas persuadé) et Parasaurolophus.
Et si on relie le Mosasaurus à St-Hubert, ne devrait on pas le faire pour Dunkleosteus aussi ? (ça se discute, j'entends)
Dernière modification par Taylor BC (11-07-2025 17:30:26)