Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1341 02-08-2025 17:51:47

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur 'Jurassic World : Rebirth'

Une brève analyse de la vidéo teaser des scènes coupées :
https://youtu.be/aiABpWVNI3I?si=k49G83HgqkyQ0MWK

L’intro alternative ou étendue fait très Avatar avec son véhicule d’extraction.

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#1342 03-08-2025 11:17:14

InGen'Hunter
"La Grande"

Quelques captures d'écran de la scène coupée des raptors au village, et malheureusement avec des FX non finis :

GxV0soSWMAAmbkr?format=jpg&name=large

GxV0soNXIAAhCCp?format=jpg&name=large

Le raptor en haut de la première image et de la seconde est très proche des raptors de TLW. Il correspond au raptor vendu avec Kincaid de Mattel :

JurassicWorldRebirthStory2PackHumanFigures15.jpg

Ce sera comme une balade en forêt... il y a 65 millions d'années

#1343 03-08-2025 13:20:09

Taylor BC
Mosasaurus badass

Le raptor orange est déjà présent dans le montage définitif, durant la fameuse scène pipi :

the-female-rebirth-velociraptor-is-right-to-abandon-one-of-v0-pubm3ahhuogf1.png?width=1080&crop=smart&auto=webp&s=58df643f69f18630982aedc8c309bfdad2a0456b

#1344 03-08-2025 15:52:17

Cachalot93
Carnotaurus furtif
Lieu : Isla Sorna

Taylor BC a écrit :

Le raptor orange est déjà présent dans le montage définitif

homer-simpson-it-s-beautiful-yadvf41m2dh6up9t.webp

Taylor BC a écrit :

durant la fameuse scène pipi

louis-defunes.gif

Dernière modification par Cachalot93 (03-08-2025 15:52:29)

#1345 03-08-2025 17:03:37

InGen'Hunter
"La Grande"

Taylor BC a écrit :

Le raptor orange est déjà présent dans le montage définitif

Merci wink

J'étais focus sur celui de gauche lors de ma scéance, comme c'est celui qui apparaît en premier il me semble, en mode "stalk/track"

#1346 03-08-2025 17:06:28

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Je ne sais pas s'ils l'ont fait consciemment mais ça fait penser au schéma d'attaque des raptors selon Grant. D'abord un s'avance, puis un autre sort du coté (sauf que là, pas de troisième).

#1347 04-08-2025 18:08:25

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy

Sortie du dvd / blu ray le 9 Septembre (US uniquement ?)

'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

#1348 04-08-2025 21:22:16

Taylor BC
Mosasaurus badass

D'après Prime Video, la version digitale sera à priori disponible pour l'Europe à partir du 18 août.

#1349 05-08-2025 08:52:31

nathan0
"La Grande"

https://youtu.be/yIJX1XZnsCk?si=mbsfIP6Asvd2n1jO

https://youtu.be/FVnUnLNnXIg?si=06B1xWHGFjjybdoW

Les 2 scènes coupées.

Dernière modification par nathan0 (05-08-2025 08:55:38)

"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

#1350 05-08-2025 09:38:51

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Okay donc confirmation que les effets spéciaux ne sont pas aboutis.

Honnêtement ces deux scènes avaient toute leur place dans le film.
On notera également un clin d'œil à la torche de Lex avec le père Delgado qui attire malgré lui un mutadon vers la boutique.

Dernière modification par Monsieur ADN (05-08-2025 09:39:01)

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#1351 05-08-2025 10:24:55

Taylor BC
Mosasaurus badass

La scène des raptors est sans intérêt pour moi et dégouline de clins d'oeil indigestes à JP 1er. Et puis les faire venir depuis le haut de l'escalier n'a en plus aucun sens.

Par contre, la scène étendue avec le mutadon était pas mal du tout, je trouve que ça aurait réhaussé le résultat de l'inclure et donné un peu de cette fameuse "tension" que je n'ai pas ressenti du tout dans le film. J'apprécie en outre le côté plus animal qui est donné, on profite mieux du design du mutadon et de sa façon de se déplacer plutôt que de voir juste un gros bourrin. On le voit ébrouer ses ailes, réagir à la flaque d'eau, des détails plutôt appréciables.

#1352 05-08-2025 11:17:16

XenoCloud
Jeune T. rex

Du même avis que Taylor. La scène des mutadons aurait dû rester.
Celle des raptors fait doublon avec la scène "pipi". On sait déjà que le mutadon est une menace même pour les raptors. Il fallait garder l'une ou l'autre. Malheureusement, aucune ne traite les raptors correctement, à la hauteur de ce qu'ils sont pour la franchise (enfin je veux dire, les trois premiers films).

oliver10.jpg

#1353 05-08-2025 11:19:34

JPman
The old brachiosaurus

Assez d'accord : la scène des mutadons paraît moins "random". J’aime bien l'idée de la sonnerie de téléphone, et le petit moment d’héroïsme avec Xavier qui sauve Zora fonctionne bien.
Sur mes trois visions en salle, c’est toujours cette scène des mutadons qui m’a semblé la plus inutile et accessoire, un mélange de la scène de la cuisine du premier film et du village dans le deuxième, sans grand intérêt.
Cela dit, cette version étendue apporte un petit plus.
Les mutadons, c’est vraiment l’élément que j’ai eu le plus de mal à comprendre dans le film : c’était bizarre, pas spécialement réussi, et ils n'ont pas vraiment des gueules d’animaux franchement ratés...
Je ne trouve pas non plus une grande utilité au D-Rex, mais au moins, sa brève apparition reste assez impressionnante.
J’ai aussi vu passer la scène d’ouverture alternative : à part le bulldozer, rien de nouveau ni de particulièrement intéressant.

https://www.youtube.com/watch?v=zx96XFliO8o

logo_transp_fb_2.png

#1354 05-08-2025 11:38:34

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy

Taylor BC a écrit :

D'après Prime Video, la version digitale sera à priori disponible pour l'Europe à partir du 18 août.

Ça fait sens le film marche mieux en Europe et Asie que US, il y a encore des millions a se faire en salles hors US

'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

#1355 05-08-2025 12:25:40

Taylor BC
Mosasaurus badass

JPman a écrit :

J’ai aussi vu passer la scène d’ouverture alternative : à part le bulldozer, rien de nouveau ni de particulièrement intéressant.

https://www.youtube.com/watch?v=zx96XFliO8o

[/embed]

En effet, peu d'intérêt. Je dirais même que ça irait jusqu'à créer une incohérence car ils ont l'air d'être entrain d'installer le système de géothermie, or les installations fonctionnent déjà à fond, et demeurent fonctionnelles 17 ans plus tard.

monketsharona a écrit :
Taylor BC a écrit :

Ça fait sens le film marche mieux en Europe et Asie que US, il y a encore des millions a se faire en salles hors US

Je ne pense pas que ça soit une stratégie commerciale par rapport au film en salles, il y a presque toujours un décalage dans la sortie VOD entre les territoires.

#1356 05-08-2025 13:43:38

Laaris
Ray Arnold

La scène coupée n'apporte toujours rien aux mutadons par rapport aux raptors.
On pouvait faire exactement la même chose avec des raptors et je me demande si ce n'était pas ce qui était prévu à l'origine, avant qu'ils ne se disent que ça faisait vraiment "déjà vu" et leur ajoutent des ailes pour détourner l'attention.

You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

#1357 05-08-2025 17:45:08

InGen'Hunter
"La Grande"

Il est dit dans les bonus, par un des gars de l'équipe technique il me semble, que le design final du mutadon a été choisi pour qu'il ressemble à quelque chose que la nature aurait pû donner d'elle-même... OSEF le concept de raté neutral roll

#1358 05-08-2025 17:53:15

Jayrassic
Gallimimus
Site Web

Je viens de jeter un oeil à tout ça. La scène des raptors ne m'aurait pas déplu pour ma part, même si elle me rappelle la scène finale de JP3 sans les oeufs, ils arrivent, ils ont les mêmes mimiques, puis ils ont peur et ils se barrent. Par contre je trouve que vu l'aura des raptors, j'aurais préféré cette façon subtile d'instaurer la menace mutadon, les montrer avoir peur, que juste les montrer se faire surprendre en pleine chasse. Et j'adore vraiment leur design, dont on profite plus ici que dans la scène existante.

Le coup du téléphone c'est une excellente idée et comme le dit Taylor ça rajoute un peu de tension. J'aime bien aussi le coté plus animal, s'étonner de l'eau, s'ébrouer les ailes, ça les ancre dans un peu plus de réalisme. Pour les deux scènes, avec les effets spéciaux pas finis, ça permet de voir comment ces scènes sont jouées lors des prises et je trouve personnellement ça plutôt intéressant dans le genre "behind the scenes".

Le bulldozer, j'y vois juste de mettre du gigantisme à la Edwards pour dire d'en mettre, et je ne peux pas ne pas penser à The Creator en la voyant. Je trouve que l'intro fonctionne en effet mieux telle qu'on a pu la voir au cinéma.

L'habitat pépère  grant

#1359 05-08-2025 17:55:08

Jayrassic
Gallimimus
Site Web

InGen'Hunter a écrit :

Il est dit dans les bonus, par un des gars de l'équipe technique il me semble, que le design final du mutadon a été choisi pour qu'il ressemble à quelque chose que la nature aurait pû donner d'elle-même... OSEF le concept de raté neutral roll

Je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse de ratés dans le contexte du film. On a été nombreux à tirer ce genre de suppositions sur les trailers, moi le premier, et ça aurait apporté une perspective intéressante. Mais j'ai eu l'impression que cette idée était balayée dès le second trailer hmm

L'habitat pépère  grant

#1360 05-08-2025 18:14:17

Cachalot93
Carnotaurus furtif

En fait, ils semblent plus être des hybrides complètement réussis mais qui ont été laissés sur place dans la précipitation quand les gars d'InGen sont partis.

Pied de page des forums