Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 30-04-2023 10:21:51

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : 65 : la Terre d'Avant, l'anti Jurassic World ?

Encore un film que je qualifierai volontiers d'énorme potentiel gâché.

Dans le genre film d'aventure simple et sans prétention avec grosses créatures, ça passe. Mais quand on voit ce que le film veut raconter, ce qu'il pouvait montrer et ce qu'il montre, il y avait toutes les bases pour faire un film vraiment excellent et le film a loupé effectivement de nombreux coches.

Une civilisation aux dimensions futuristes avec des membres qui voyageaient dans le cosmos il y a 65 millions d'années c'est chouette encore faut-il davantage la développer tout comme les personnages qui vont avec. Et je pense que la durée du film très (trop) courte d'environ 1h30 y est pour quelques chose car elle laisse peu de place à de genre de développement.

Et au niveau des créatures rencontrées tout a été dit au dessus. Il y avait largement matière à s'inspirer des créatures que l'on connait dinosaures comme pas dinosaures. Je ne comprends pas l'idée d'imaginer des créatures qui ne sont pas en raccord avec l'écosystème que l'on connait de l'époque. Les espèces de crocos lézards que l'on voit attaquer les deux personnages me font davantage penser à de lointains crocodilomorphes du Trias alors que des crocodiliens types Deinosuchus auraient pu complètement faire l'affaire. Par ailleurs, l'Indominus Rex et l'Indoraptor avaient au final bien plus leur place dans ce type de film que dans des films estampillés JP...

Et effectivement, quel dommage de n'avoir montré que des carnivores en mode perpétuellement affamés. Alors certes il fallait trouver un alibi pour que ces rescapés jugent la planète inhospitalière. Mais tout de même, même s'il ne fait aucun doute que la nature aurait été très hostile pour un humain à l'époque, une nuance dans cette soupe de suragressivité carnassière aurait été la bienvenue avec des herbivores pacifiques rencontrés dans leur périple voire avec d'autres animaux. Rencontre naturellement parsemée de carnassiers repus sans besoin d'attaquer et d'herbivores moins pacifiques prêts à protéger leur progéniture (nuance que fait TLW au passage sans avoir besoin d'hybrides fictifs pour nous le marteler mais bref là n'est pas le sujet).

Bref hélas, c'est un film qui avait tout ce qu'il fallait mais qui finira très vite dans les oubliettes d'Hollywood. Et c'est bien dommage.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#22 30-04-2023 10:37:53

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : 65 : la Terre d'Avant, l'anti Jurassic World ?

Monsieur ADN a écrit :

Encore un film que je qualifierai volontiers d'énorme potentiel gâché.

Oui, hélas.

Monsieur ADN a écrit :

Une civilisation aux dimensions futuristes avec des membres qui voyageaient dans le cosmos il y a 65 millions d'années c'est chouette encore faut-il davantage la développer tout comme les personnages qui vont avec. Et je pense que la durée du film très (trop) courte d'environ 1h30 y est pour quelques chose car elle laisse peu de place à de genre de développement.

Je pense que c'est aussi parce que personne ne s'attendait à ce que les héros soient des extraterrestres et non des humains du futur.

Quasiment tout le monde s'attendait à ce que ce soit un genre de croisement entre La Planète des Singes et Jurassic World, avec des personnages humains spatiaux du futur qui se crashent dans le passé. Perso, je m'attendais même à une grosse révélation pour le personnage d'Adam Driver en comprenant qu'il est dans le passé et que les empreintes de dinosaures qu'il voit lui permettent de s'adapter à cet environnement à partir de connaissances qu'il a (si tant est que les dinosaures font encore partie de la connaissance dans un lointain futur).

Monsieur ADN a écrit :

Les espèces de crocos lézards que l'on voit attaquer les deux personnages me font davantage penser à de lointains crocodilomorphes du Trias alors que des crocodiliens types Deinosuchus auraient pu complètement faire l'affaire. Par ailleurs, l'Indominus Rex et l'Indoraptor avaient au final bien plus leur place dans ce type de film que dans des films estampillés JP...

Effectivement, j'ai pensé à l'Indoraptor en voyant les espèces de lézards quadrupèdes.

Monsieur ADN a écrit :

Et effectivement, quel dommage de n'avoir montré que des carnivores en mode perpétuellement affamés. Alors certes il fallait trouver un alibi pour que ces rescapés jugent la planète inhospitalière. Mais tout de même, même s'il ne fait aucun doute que la nature aurait été très hostile pour un humain à l'époque, une nuance dans cette soupe de suragressivité carnassière aurait été la bienvenue avec des herbivores pacifiques rencontrés dans leur périple voire avec d'autres animaux. Rencontre naturellement parsemée de carnassiers repus sans besoin d'attaquer et d'herbivores moins pacifiques prêts à protéger leur progéniture (nuance que fait TLW au passage sans avoir besoin d'hybrides fictifs pour nous le marteler mais bref là n'est pas le sujet).

Même quand le film essaye de créer un petit moment magique en mode JP, ça se termine mal.

D'ailleurs cette scène avec le bébé pseudo-tyrannosaurus m'a fait plus penser au pauvre petit paria dans Sur la Terre des Dinosaure.

Monsieur ADN a écrit :

Bref hélas, c'est un film qui avait tout ce qu'il fallait mais qui finira très vite dans les oubliettes d'Hollywood. Et c'est bien dommage.

On va attendre avec bien moins d'optimisme du coup le film de dinos avec Anne Hathaway...

Hors ligne

#23 30-04-2023 10:48:02

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : 65 : la Terre d'Avant, l'anti Jurassic World ?

Ah ? J'en avait jamais entendu parlé. J'aime bien Anne Hathaway donc bon ça pousse à la curiosité !
https://hitek.fr/actualite/jurassic-par … hell_41187

Dernière modification par Monsieur ADN (30-04-2023 10:48:11)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#24 30-04-2023 12:13:36

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : 65 : la Terre d'Avant, l'anti Jurassic World ?

Franchement, la première fois que j'ai entendu parler du projet, quand j'ai vu dinosaures + années 80 pendant cinq secondes je me suis mis à espérer que ce soit un préquel à Jurassic Park  big_smile.

Même si je suis redescendu tout de suite en voyant au bout de quelques lignes que ce n'est pas un projet d'Universal.

Hors ligne

#25 29-07-2023 10:10:27

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : 65 : la Terre d'Avant, l'anti Jurassic World ?

L'avis de notre Klayton Fiorriti français. Qui n'a pas trop apprécié.
https://www.youtube.com/watch?v=MhDrh9v … c2ggNjU%3D


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#26 29-07-2023 10:31:36

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : 65 : la Terre d'Avant, l'anti Jurassic World ?

À un moment, il a été rapidement question de savoir si le film lancerait une franchise.

https://screenrant.com/65-2-movie-seque … -response/

Vu que le film n'a pas marché et s'est fait défoncer de toutes parts, ça n'est probablement plus du tout à l'ordre du jour.

Hors ligne

#27 29-07-2023 12:23:17

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : 65 : la Terre d'Avant, l'anti Jurassic World ?

Ca aurait été possible si le film avait été plus développé et la transcription de l'écosystème crétacé moins "monstruantesque".


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums