Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#221 07-06-2023 07:49:22

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 367
Site Web

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

J'avoue que le gros tas je ne l'ai pas vu venir et en vrai on ne va pas se le cacher je m'en contrefiche et risque bien de ne jamais l'utiliser. Niveau statue on en a une de Mr ADN que je verrais bien dans une zone "éducative" avec des attractions de type visite du labo et expo de fossiles, et le truc le plus classe c'est quand même les squelettes du centre d'accueil des visiteurs. Rendez-vous demain soir en live pour découvrir tout cela pendant que j'essaie de terminer le parc en cours ce soir  grant Je me sens particulièrement inspiré pour un nouveau projet avec toutes ces décos !


EDIT : Petit aperçu des décorations dans cette vidéo de Evolution Square. J'ai hâte de découvrir tout ça par moi même ce soir  grant

https://www.youtube.com/watch?v=afxTmAP0t6I&t=17s

Dernière modification par JayrassicPark (08-06-2023 12:34:09)


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#222 09-06-2023 10:04:24

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Sympa ces petites décos en supplément mais tout cela restent des éléments qui auraient largement pu êtres mis dans le jeu d'origine. Sans compter que ce n'est que peau de chagrin. S'ils ont fait les statues squelettes de l'Alamosaurus et du t.rex ils auraient faire l'effort d'en constituer d'autres (tricératops, stégosaure, ptéranodon...etc.).

Dernière modification par Monsieur ADN (09-06-2023 10:09:26)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#223 09-06-2023 11:04:42

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 367
Site Web

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Ils ont quand même fait l'effort de t'intégrer au jeu  grant


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#224 09-06-2023 11:10:44

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

JayrassicPark a écrit :

Ils ont quand même fait l'effort de t'intégrer au jeu  grant

Alors ça par contre j'approuve ! big_smile cool


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#225 19-06-2023 21:20:00

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Tuto pour faire un simili Petting Zoo dans le parc.
https://www.youtube.com/watch?v=GZGZyXYQIaA

Je comprends toujours pas trop pourquoi ils n'ont même pas pensé à proposer des enclos de petite taille pour els plus petites espèces. Zoo Tycoon le faisait... glasses


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#226 20-06-2023 08:31:14

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 367
Site Web

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

A noter que sans mettre de gallerie d'observation tout près pour drainer les visiteurs, ils ne passeront pas forcément dans le petting zoo. Perso je me suis amusé à faire un petting zoo pour petits dinosaures sur la map de Malte, vu la couleur du terrain et du chemin de service il y a moyen de faire quasiment se mélanger naturellement les deux.

Je suis le premier à déplorer que nous n'ayons pas de cloture plus basse mais je dois reconnaitre que se sortir les doigts du luc et créer ses propres petits enclos en jouant sur le matériel mis à disposition tout en les détournant de leur utilité décorative seulement est assez gratifiant ;-)

Mr ADN, le jeu est actuellement en early access et bien que régulièrement mis à jour il est encore loin d'être complet (mais les devs y travaillent), mais je pense que vu tes griefs tu devrais sans doute trouver plus ton compte dans Prehistoric Kingdom que dans JWE  grant


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#227 21-06-2023 11:52:09

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Je ne déteste pas JWE2 la dernière fois que j'y ai joué j'y prenais mon pied quand même. Mais faut penser que d'autres jeux plus anciens sont déjà passé par là alors quand tu vois des jeux modernes dont les devs n'ont même pas eu la présence d'esprit de foutre des trucs qui devraient êtres basiques dans ce genre de jeux actuellement, ça fait malgré tout grincer mes dents. Coup de gueule aussi contre cette mode des jeux sortant incomplets (c'est de la régression de mon point de vue)...

Oui c'est prévu que je m'y mette un jour à ce Prehisoric Kingdom. Et au vu du peu que j'ai vu de celui-ci il m'a l'air plus approprié.  wink

Dernière modification par Monsieur ADN (21-06-2023 11:55:48)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#228 21-06-2023 13:56:53

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 367
Site Web

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Je n'ai pas dit que tu le détestais, on se comprend et par exemple moi il m'arrive très (trop  tongue ) souvent de pester contre l'absence d'une fonction aussi conne que annuler la dernière action dans JWE2 ;-) C'est juste que vu les choses que tu as à lui reprocher, je me dis que tu auras sans doute plus ton compte avec PK. Personnellement, j'aime les deux mais je dois reconnaitre que je passe bien plus de temps sur le jeu de Frontier que sur Prehistoric Kingdom.

J'ai commencé un peu à chipoter sur Planet Zoo également, tu y as joué à celui là ?


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#229 22-06-2023 11:07:36

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

JayrassicPark a écrit :

J'ai commencé un peu à chipoter sur Planet Zoo également, tu y as joué à celui là ?

Pas encore. Crois moi j'aimerai mais je suis tellement en retard vidéoludiquement que j'en reste encore à mon bon vieux ZT2 quand je veux sortir un jeu de gestion de zoo ! J'ai pas fini encore de faire tous les zoos que je voulais dedans et j'ai même pas débloqué tous les éléments complémentaires. hmm


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#230 23-06-2023 10:17:11

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 367
Site Web

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Je dois les découvrir aussi eux, on en a déjà parlé, d'autant plus pour leurs extensions dinosauresques. J'avais testé rapidement le dernier Zoo Tycoon sur Xbox One et... Mouais, c'est pas ce que j'imaginais tongue

Je te demandais ça pour Planet Zoo parce que pour te situer, Prehistoric Kingdom est vraiment un mix assez bien équilibré entre PZ et JWE ;-)

Et je peux tellement me retrouver dans tes propos pour le retard vidéoludique, avoir plongé la tête la première dans l'aventure Twitch pour le park building n'aide d'ailleurs pas du tout, genre à ma propre surprise mon compteur d'heures sur le dernier Zelda est bien plus bas que je n'imaginais et pourtant dieu sait que je l'attendais de pied ferme vu combien Breath of the Wild s'est très rapidement posé sur le podium de mes BGE  monkey


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#231 29-06-2023 12:56:06

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

JayrassicPark a écrit :

Je dois les découvrir aussi eux, on en a déjà parlé, d'autant plus pour leurs extensions dinosauresques. J'avais testé rapidement le dernier Zoo Tycoon sur Xbox One et... Mouais, c'est pas ce que j'imaginais tongue

Quand tu parles du dernier ZT tu penses à celui-là ?

pr_ZOOTYCOONX360-43.jpg

Parce celui ci dessus a été très mal perçu par la critique à l'inverse de ces deux là, qui sont les vrais jeux d'origine et bien plus appréciés dans l'ensemble (c'est le second auquel je rejoue de temps en temps) :
zoo-tycoon.jpg
71qcvj-AgSS._AC_UF1000,1000_QL80_.jpg


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#232 29-06-2023 15:00:06

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 367
Site Web

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Je parlais exactement de celui là, chopé pour 3 balles sur le store Microsoft ^^


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#233 02-07-2023 11:35:03

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Game react de la chaine Entracte Science qui relève plus d'une analyse d'une vidéo du jeu que d'un vrai "game react" :

https://www.youtube.com/watch?v=29qTj9KCNmM


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#234 03-08-2023 14:21:02

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 367
Site Web

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Nouveau pack d'espèces aquatiques, sortie jeudi prochain :

https://www.youtube.com/watch?v=fCRIltecMuA

Et plus d'infos sur Steam avec en plus un aperçu (non mentionné mais l'équipe marketing de Frontier est douée pour glisser ce genre de chose en stoemeling) d'un dome d'observation qui me rappelle beaucoup Jurassic Park The Game dans l'esprit : https://store.steampowered.com/app/2492 … cies_Pack/

Dernière modification par JayrassicPark (03-08-2023 14:53:47)


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#235 03-08-2023 20:22:09

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Oh MON DIEU ARCHELON MA PEFEREE QUAND J'ETAIT PETIT ! yikes  yikes

Maintenant je vais pouvoir me rendre compte que c'est la plus belle chose que j'ai jamais vu dans un jeu vidéo...  grant


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#236 15-08-2023 09:04:52

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

A la découverte du deenier DLC et de la sernière mise à jour.
https://www.youtube.com/watch?v=3SK221fowSc

Bon de Dieu Archelon quoi !!!  yikes  yikes  yikes

Et pis aussi révolution : on peut réparer soi-même les bâtiments ?
Tant mieux on aura plus à attendre avec les équipes de réparations ce qui rendra le tout moins chronophage. J'ai peut-être une bonne raison de m'y remettre prochainement.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#237 16-08-2023 07:50:52

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 367
Site Web

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Tu fais erreur, c'est un filtre de dégats cosmétiques, si tu ne joues pas en mode bac à sable et qu'une tempête ou des dinos endommagent tes infrastructures tu devras soit envoyer tes rangers faire les réparations soit prendre toi même le contrôle d'une jeep pour aller les faire. Moralité si ce sont les aléas d'une partie en mode campagne / défi / théorie du chaos qui te freinent dans JWE, passe en bac à sable ;-)


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#238 17-08-2023 18:47:50

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

T'inquiète j'ai l'intention de faire du bac à sable quand je me repencherait dessus. wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#239 15-10-2023 10:50:13

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Il y a moyen de tricher avec le jeu via des astuces permettant de faire passer le Monorail au fond de l'eau ou à la surface d'une rivière. big_smile  Encore des trucs qui auraient pu être imaginés à la base sans passer par ce genre de bricolage ! ^^
Mais bon c'est faisable :
https://www.youtube.com/watch?v=OoPfn8D … p=gAQBiAQB
https://www.youtube.com/watch?v=e_BeBVC … p=gAQBiAQB


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#240 16-10-2023 09:28:23

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 367
Site Web

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Oui, c'est d'ailleurs assez prise de tête à bien mettre en place ce glitch, je sais que Laaris s'y est essayé mais moi je n'ai pas encore chipoté de ce coté là  grant

D'ailleurs c'est plutôt prenant de revenir sur le premier après avoir construit beaucoup de projets sur JWE2, ça te pousse à la créativité pour contourner les contraintes et ça te montre surtout à quel point la suite est bien plus évoluée justement  grant


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

Pied de page des forums