Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-04-2019 15:59:04

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Jurassic Park IV : qu'auriez-vous imaginé ?

Bonjour à tous.

Comme moi vous êtes sûrement nombreux à avoir attendu pendant quatorze ans que Jurassic Park IV arrive. Quatorze années qui ont semblé plus ou moins longues (selon les périodes) et au cours desquelles j'imagine que tout le monde parmi les fans de Jurassic Parka fait marcher son imagination à plein régime sur ce que le film pourrait donner.

Malgré le fait que Jurassic Park IV soit devenu voici déjà six ans Jurassic World et que Fallen Kingdom soit venu agrandir la saga pour préparer le terrain d'un sixième et dernier film, je me demandais ce que vous auriez vu comme 4e opus à l'époque ou même encore maintenant et j'ai pensé que cela pourrait donner un sujet intéressant où l'on pourrait exposer nos idées smile.

Hors ligne

#2 28-04-2019 17:02:09

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Jurassic Park IV : qu'auriez-vous imaginé ?

A l'époque de JPIII (de mes douze ans donc), la seule chose qui me venait à l'esprit c'était de nouveau une expédition qui foirait sur le site B. Je ne voyais pas à l'époque la saga évoluer vers autre choses que du survivor sur une île. Et l'idée que je me faisais alors que j'étais encore tout gosse, c'était une expédition scientifique menée par les nations unies comme mentionné pendant la conférence de Grant mais qui partirait en vrille.

Je peux ajouter qu'à l'époque le retour vers Isla Nublar était quelque chose que je souhaitais et je voyais l'intrigue un moment bifurquer vers la première île.

Voilà qui était ma toute première vision quand JPIII était tout frais. J'en raconterait d'autres plus tard.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#3 28-04-2019 17:08:10

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Jurassic Park IV : qu'auriez-vous imaginé ?

Je l'ai écrit a l'age de huit ans. Ca ressemblait a FK.


giphy.gif
..

Hors ligne

#4 28-04-2019 17:16:20

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Jurassic Park IV : qu'auriez-vous imaginé ?

Monsieur ADN a écrit :

A l'époque de JPIII (de mes douze ans donc), la seule chose qui me venait à l'esprit c'était de nouveau une expédition qui foirait sur le site B. Je ne voyais pas à l'époque la saga évoluer vers autre choses que du survivor sur une île. Et l'idée que je me faisais alors que j'étais encore tout gosse, c'était une expédition scientifique menée par les nations unies comme mentionné pendant la conférence de Grant mais qui partirait en vrille.

Quand j'étais gamin, c'est aussi plus ou moins comme ça que je voyais un Jurassic Park IV smile.

Pour ma part, j'avais huit ans la première fois que j'ai vu Jurassic Park III (avec la sortie de la VHS vers février-mars 2002 de mémoire).

Monsieur ADN a écrit :

Je peux ajouter qu'à l'époque le retour vers Isla Nublar était quelque chose que je souhaitais et je voyais l'intrigue un moment bifurquer vers la première île.

Dans mon enfance, je n'ai jamais imaginé revenir sur la première île, je me contentais d'imaginer juste Isla Sorna puisque c'était là que se trouvaient les dinosaures. En fait, je ne trouvais pas de raison de retourner sur Isla Nublar dans mon imagination wink.

Mais à bien y réfléchir, quand j'y repense maintenant, j'aurais quand même gardé Isla Nublar juste pour la toute fin, en montrant les ruines du parc avec la voix de Malcolm par-dessus qui donnerait une morale à cette histoire.

Quand j'étais gamin, ça ne me posait pas de problème d'imaginer que la saga pourrait durer encore 5, 10 ou 20 films mais en grandissant je le voyais vraiment comme l'épisode qui clôturerait la série.

Dans mon idée de ce qu'aurait pu être un Jurassic Park IV, il n'y aurait pas eu de nouveau parc et ça aurait ressemblé dans les grandes lignes à la première partie de Fallen Kingdom mais étalé sur 2 heures ou 2 heures 30. Les dinosaures auraient atteint le continent mais pas de la façon qu'on a connu, je voyais quelque chose de plus naturel et plus simple (la vie trouve son chemin, ça me suffisait).

Dernière modification par Cachalot93 (28-04-2019 17:17:13)

Hors ligne

#5 28-04-2019 17:22:46

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Jurassic Park IV : qu'auriez-vous imaginé ?

Qu'est-ce que vous pouvez être jeunes !

AH bah oui les dinosaures de Sorna arrivent tous sur le continent de façon naturelle... J'vois bien un Apatosaurus sur sa branche d'arbre voguant sur les flots sur des centaines de kilomètres au gré des courants...


Winter is coming.

Hors ligne

#6 28-04-2019 17:29:20

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Jurassic Park IV : qu'auriez-vous imaginé ?

tyeo30 a écrit :

AH bah oui les dinosaures de Sorna arrivent tous sur le continent de façon naturelle... J'vois bien un Apatosaurus sur sa branche d'arbre voguant sur les flots sur des centaines de kilomètres au gré des courants...

Justement non : dans mon idée, je me serais arrêté juste à des Compsognathus, comme dans le roman de Crichton (ou à la limite des Hypsilophodons mais pas plus gros, ce serait ridicule). Ca aurait bouclé la boucle.

J'aurais bien vu le film se terminer aussi sur un mélange entre la scène de l’hôtel à la fin du roman de Crichton et celle où apporte à Grant les radios du squelette d'un lézard inconnu découvert au Costa Rica. Je pense qu'après l'élimination des dinosaures, ça aurait permis au film de conserver quand même le "la vie trouve un chemin".

Hors ligne

#7 30-04-2019 10:32:26

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Jurassic Park IV : qu'auriez-vous imaginé ?

Dans ma version de Jurassic Park IV, j'aurais intégré les plumes sur les Vélociraptors wink.

Ca aurait donné quelque chose comme ça je pense :

Deinonychus_Restoration.png

Probablement pas sur tous les individus de l'espèce mais j'aurais trouvé une raison pour justifier que deux ou trois en aient.

Dernière modification par Cachalot93 (30-04-2019 10:53:51)

Hors ligne

#8 30-04-2019 21:44:33

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Jurassic Park IV : qu'auriez-vous imaginé ?

Pareil, j'imaginais que les males adultes avient des plumes (dans la continuité de JP3)


giphy.gif
..

Hors ligne

#9 01-05-2019 00:11:04

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Jurassic Park IV : qu'auriez-vous imaginé ?

Pour l'explication qu'on aurait pu trouver pour justifier ce changement d'apparence de quelques uns des individus, je me disais qu'on pouvait partir de ce que Wu explique dans le background de Jurassic World sur les mélanges génétiques qui provoquent des gènes muets. S'il n'y a plus que la nature qui est à l'oeuvre (Isla Sorna oblige), peut-être que ces gènes peuvent se réactiver et redonner des plumes.

C'est un peu tiré par les cheveux comme explication mais je me dis pourquoi pas, ça a un semblant de logique hmm.

Je pensais aux raptors mais le même principe est applicable je pense aux Gallimimus.

Hors ligne

#10 02-05-2019 20:30:00

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Jurassic Park IV : qu'auriez-vous imaginé ?

Cachalot93 a écrit :

Quand j'étais gamin, ça ne me posait pas de problème d'imaginer que la saga pourrait durer encore 5, 10 ou 20 films mais en grandissant je le voyais vraiment comme l'épisode qui clôturerait la série.

Pareil.
Mais si le JPIV était sorti dans les années 2000 (et s'il n'aurait pas été le truc avec les dinhumains), je pense que le film aurait été fait pour clôturer la saga. Mais l'écart entre le JPIV et JPIII grandissant, l'idée d'un film clôturant quelque chose une décennie plus tôt s'amenuisait inévitablement.

Cachalot93 a écrit :

Dans mon idée de ce qu'aurait pu être un Jurassic Park IV, il n'y aurait pas eu de nouveau parc

Je pense que personne ne songeait à un nouveau parc pour un JPIV avant que l’annonce surprise de ce thème pointe le bout de son nez fin 2013.

Cachalot93 a écrit :

Justement non : dans mon idée, je me serais arrêté juste à des Compsognathus, comme dans le roman de Crichton (ou à la limite des Hypsilophodons mais pas plus gros, ce serait ridicule). Ca aurait bouclé la boucle.

Cela aurait pu servir de sous intrigue à un JPIV, mais pas d'intrigue principale car des troupeaux de brachiosaures et de tricératops débarquant à la nage c'est un peu gros en effet.
Mais tu peux rêver maintenant, une telle sous intrigue ne pointera pas le bout de son nez.

Mais maintenant un truc me revient.
Quand j'étais gamin je kiffais bien la scène du tyrannosaure semant la panique à San Diego.
Je me souviens maintenant avoir été un brin déçu après être sorti de JPIII car je croyais dur comme fer que le spinosaure allait attaquer une ville comme le faisait le tyrannosaure dans TLW. ^^
Tout ça pour dire qu'à l'époque de JPIII je voyais le spinosaure débarquer près d'une ville côtière après être arrivé là bas à la nage. ^^

A la limite un gros dino qui s'échappe d'une des îles en se faisait accidentellement emporté par les courants ça aurait pu servir éventuellement de sous intrigue à condition que quelque soit l'espèce, ce soit un unique et un seul.
Le fait que le spinosaure est à l'aise dans l'eau en aurait fait un bon candidat.

Dernière modification par Monsieur ADN (02-05-2019 20:31:31)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#11 02-05-2019 21:58:17

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Jurassic Park IV : qu'auriez-vous imaginé ?

Un dino non, mais un œuf, ca aurait été une bonne idée. J'avoue n'avoir jamais imaginé cela, alors que je cherchais a ramener un carnotorus a Paris. J'ai finalement écrit un truc ressemblant a ce qu’est Fallen Kingdom, ce qui me permettait d'emmener toutes mes espèces préférées sur le continent. D'ailleurs il faudrait que je continue de retranscrire les restes de mon JPIV, j'ai retrouvé un paquet de truc.


giphy.gif
..

Hors ligne

#12 02-05-2019 22:24:35

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Jurassic Park IV : qu'auriez-vous imaginé ?

Pour ma part, hormis la toute fin avec les Compsognathus qui auraient réussi à gagner naturellement les forêts du Costa Rica pour boucler la boucle avec le roman de Crichton et conserver le "la vie trouve toujours un chemin" malgré l'extinction de tous les autres dinosaures de Sorna, je n'ai jamais trop envisagé d'aller plus loin sur l'idée des dinosaures dans la ville. Le Tyrannosaurus rex dans San Diego à la fin de The Lost World me suffit assez, je trouve que c'est bien sans être trop smile.

J'y repense mais le Spinosaurus qui nage c'est aussi une explication qui revient souvent pour l'attaque du hors-bord au début de Jurassic Park 3. Bon, perso, je n'ai jamais trop cru à cette explication (j'en ai reparlé il y a un moment, tenez : https://blogcachalot2.blogspot.com/2018 … st-il.html).

Après, on a l'ouverture vers Jurassic World 3 à la fin de Fallen Kingdom qui ressemble à ça X1000 donc on va bien voir ce qu'ils vont en faire. Trevorrow a beau avoir dit que les dinosaures n'attaqueront pas de villes en mode Godzilla dans le dernier film (ce qui n'est pas pour me déplaire), j'ai peur que cela ne soit déjà le pas de trop par rapport à TLW hmm.

Hors ligne

#13 03-05-2019 18:58:13

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Jurassic Park IV : qu'auriez-vous imaginé ?

Par rapport au spino qui attaquerait une ville c'était bien sur mon état d'esprit d'enfant qui à l'époque réclamait ça.
Bien entendu avec le recul et en grandissant, j'ai vite oublié cette idée qui, comme tu le dit Cachalot, ferait vraiment trop doublon.

Ceci dit, je ne m'opposerai pas à une petite scène d'attaque dans un village ou un lieu touristique isolés.

Et même si les plus gros dinos venaient à s'éteindre sur le continent, les compies seraient sans aucun doute la seule espèce à pouvoir s'en sortir en raison de leur petite taille et sans doute d'une capacité reproductive plus élevée que celle des plus grands animaux.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#14 03-05-2019 19:21:14

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Jurassic Park IV : qu'auriez-vous imaginé ?

Niveau personnage, j'aurais vu le retour de Wu d'une manière très différente de celle que l'on a vu dans Jurassic World et Fallen Kingdom: il n'aurait pas été méchant, au contraire je l'imaginais plutôt comme un acteur important du débat pour la protection des dinosaures, essayant de tenir la promesse de Hammond de laisser vivre en paix les dinosaures sur Isla Sorna. Après les événements du premier film, il s'est reconverti dans la médecine génétique ou quelque chose comme ça et essaye de se racheter de ses erreurs passées. Jusqu'à l'éruption du volcan quand on vient le chercher pour témoigner dans une commission sénatoriale qui doit statuer sur le sort des dinosaures. Mais je ne sais pas s'il partirait comme Claire sur l’île pour évacuer les dinos. Ce qui est sûr dans mon idée, c'est qu'il viendrait sur l’île pour une raison ou pour une autre et guiderait d'autres personnages à travers les installations d'InGen, ce qui permettrait au passage de donner des infos sur le background et les dinosaures smile.

Dernière modification par Cachalot93 (03-05-2019 19:23:49)

Hors ligne

#15 10-05-2019 15:48:34

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Jurassic Park IV : qu'auriez-vous imaginé ?

J'ai trouvé cette image sur une vieille news du site :

news_67.jpg

Ce sera parfait à ressortir si Jurassic World 3 n'est pas satisfaisant (même si j'ai déjà commencé à en parler mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs, on verra bien ce que le dernier film donne) big_smile !

Hors ligne

#16 10-05-2019 16:49:17

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Jurassic Park IV : qu'auriez-vous imaginé ?

@Cachalot :

De mon coté pour ce qui concerne les personnages j'ai longtemps imaginé JPIV avec le retour de Malcolm, Grant et Satler sur le devant de la scène. Je voyais même Sarah Harding, Van Owen ou encore Tembo revenir quand j'étais plus jeune.

Avoir renouvelé la franchise avec de nouveaux personnages a été au final l'idée la plus judicieuse... sauf que les personnages auraient largement gagnés à être plus intéressants pour la plupart...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#17 10-05-2019 17:27:17

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Jurassic Park IV : qu'auriez-vous imaginé ?

Monsieur ADN a écrit :

@Cachalot :
De mon coté pour ce qui concerne les personnages j'ai longtemps imaginé JPIV avec le retour de Malcolm, Grant et Satler sur le devant de la scène. Je voyais même Sarah Harding, Van Owen ou encore Tembo revenir quand j'étais plus jeune.

Pour ce qui concerne le retour des anciens, là encore c'est quelque chose que j'imaginais pas mal comme le début de Fallen Kingdom : j'aurais poussé encore plus loin la problématique de sauver les dinosaures de Sorna. Une commission de l'ONU serait créée pour résoudre le problème et on demanderait logiquement aux personnes qui ont eu une expérience avec les créatures ce qu'elles en pensent.

J'aurais découpé tout ce petit monde sur trois possibilités :

1. Laisser les dinosaures disparaître. Je pense que Malcolm et Grant auraient été de cet avis.
2. Déplacer une partie des dinosaures sur Isla Nublar (puisque l’île est plus sécurisée et est vierge de tout dinosaure depuis le nettoyage par l'armée peu après les événements de JP1). Je pense que Sarah Harding, Nick Van Owen, Ellie Sattler et même Henry Wu auraient été pour cela.
3. Éliminer purement et simplement les dinosaures avant que la situation ne devienne incontrôlable. Je pense que c'est par là que j'aurais fait intervenir de nouveaux personnages et on aurait pu jouer sur l'exacerbation des opinions durant le débat.

Monsieur ADN a écrit :

Avoir renouvelé la franchise avec de nouveaux personnages a été au final l'idée la plus judicieuse... sauf que les personnages auraient largement gagnés à être plus intéressants pour la plupart...

Qui sait, peut-être vont-ils en profiter pour remédier à cela dans le dernier film. Trevorrow avait dit que Claire était le personnage qui évoluerait le plus dans cette trilogie donc ils vont sûrement poursuivre quelque chose là-dessus.

Une chose que j'aimerais voir développée dans Jurassic World 3, c'est Maisie. L'actrice va reprendre ce role mais il n'est pas impossible qu'il y ait une ellipse à l'intérieur du film, plus d'entre simplement Jurassic World 2 et Jurassic World 3, un peu comme ils ont fait dans Avengers : Endgame récemment.

Et pour rester sur ce point Maisie, une chose que je n'ai pas dit sur les personnages de "mon"Jurassic Park 4 : pas d'enfant dans le film. Sauf une petite fille mais vraiment tout à la fin.

Hors ligne

#18 19-05-2019 18:17:48

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Jurassic Park IV : qu'auriez-vous imaginé ?

Je ne voulais pas rajouter de reptile marin en plus de Tylosaurus ou Mosasaurus mais en rematant l'épisode 3 de Sur la Terre des Dinosaures, j'ai repensé au Cryptoclidus.

800px-Cryptoclidus1DB.jpg

Il ressemble à un Plésiosaurus mais avec ses 3-5 mètres de long, il n'est pas aussi grand. Ca aurait permis je pense de faire nouveau et complémentaire avec les mosasaures sans faire dans la surenchère je trouve smile.

Peut-être vont-ils le faire dans Jurassic World 3, qui sait... (enfin, c'est le mec qui a mis du Jurassic Park 4 sur son image de couverture Facebook qui le dit ^^)

Dernière modification par Cachalot93 (19-05-2019 18:19:52)

Hors ligne

#19 20-05-2019 07:29:25

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Jurassic Park IV : qu'auriez-vous imaginé ?

Arrête de faire devenir JW un WWD !


Winter is coming.

Hors ligne

#20 20-05-2019 16:16:32

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Jurassic Park IV : qu'auriez-vous imaginé ?

J’arrêterai quand JW cessera de se faire passer pour un JP big_smile !

Hors ligne

Pied de page des forums