Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Y aura t-il d'autres suites après JW3
Oui

60% (17)
Non

39% (11)
Votants: 34

#261 15-10-2023 20:56:21

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

Monsieur ADN a écrit :

La nouvelle bête du parc au lieu d'être un danger en étant gros méchant qui tue les gentils dinosaures aurait pu être vecteur de danger car il était la source du développement du DX (le patient 0 en gros).

À un moment à l'époque, je m'étais demandé s'ils allaient pas partir sur ça parce qu'il y avait sur le site JW un truc sur le fait de ne pas nourrir les dinosaures pour des raisons de contaminations ou je ne sais plus quoi, et ça me faisait penser à la façon dont le DX arrive dans le second roman.

Hors ligne

#262 16-10-2023 18:26:29

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

Je me souviens aussi d'une photo promotionnelle qui affichait un indicatif "Quarantaine" ou quelque chose de similaire.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#263 02-11-2023 09:40:14

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

Article de Screenrant sur le façon dont on pourrait revenir au sujet de la fin ouverte de Fallen Kingdom sans s'embarrasser de Dominion.

https://screenrant.com/jurassic-world-4 … franchise/

Hors ligne

#264 04-11-2023 09:53:59

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

A chaque fois que Dominion est contesté, c'est toujours pour revenir sur la manière dont ce film pourrait être refait, pas grand monde ne se pose la question des problèmes inhérents au premier JW dont la base des choses qui ne vont pas étaient en partie déjà là en 2015.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#265 04-11-2023 10:47:49

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

Monsieur ADN a écrit :

A chaque fois que Dominion est contesté, c'est toujours pour revenir sur la manière dont ce film pourrait être refait, pas grand monde ne se pose la question des problèmes inhérents au premier JW dont la base des choses qui ne vont pas étaient en partie déjà là en 2015.

J'ai l'impression que, quelque part, Dominion paye pour Jurassic World. Comme si une partie du public préférait taper sur le 3 que se résoudre à voir le 1 pour ce qu'il est.

Tout le monde ou presque dézingue Dominion sur le fait qu'il est ceci ou cela mais les mêmes problèmes qu'on met en avant dans Jurassic World, là il y a nettement moins de monde qui s'en préoccupe ou veut bien les reconnaitre.

Il se peut que ce soit le passage de Fallen Kingdom qui ait fait cette "cassure". Jurassic World, qu'on le veuille ou non, a touché les gens alors que dès Fallen Kingdom bien des voix se sont élevées pour dire que c'était nul.

Hors ligne

#266 06-11-2023 09:15:24

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 367
Site Web

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

C'est exactement ma position, mon ressenti : Jurassic World m'est absolument excellent mais c'est à partir de Fallen Kingdom et de son délire Resident Evil-esque que j'ai eu du mal à me retrouver dans le propos de cette nouvelle trilogie, une tendance que n'a fait que confirmer Dominion.

JW, par contre, m'a fait passer - et le fait toujours - un excellent moment. J'entends bien ses quelques soucis vis à vis du Monde Perdu et de JP3 que j'ai pu voir pointés du doigt régulièrement sur le forum, ne serait-ce que pour la contradiction avec l'épilogue du Monde Perdu pour les propos de Hammond, mais le film a directement eu un effet doudou sur moi. Il faut dire qu'il est sorti dans une période particulière de ma vie, je me dirigeais de plus en plus surement vers la trentaine, je venais de prendre un virage professionnel "raccord" avec le film qui m'a fait regarder activement toute la partie envers du décors vu que je venais de commencer à travailler dans le parc où je bosse toujours actuellement, rajouté à ce vieux fantasme de voir un jour Jurassic Park ouvert, en fait tout le film résonne avec moi d'une façon telle que j'ai ouvertement envie de passer au dessus de ses défauts. J'aime beaucoup les deux films de Sorna mais je dois reconnaitre avoir une préférence pour JW s'il me fallait me rompre à l'exercie pourtant oh combien pueril d'une tierlist de la saga (il paraitrait même que je m'y suis déjà prêté à ce genre d'exercice, mais mon comparse est tellement dur à mobiliser qu'on doit toujours le faire pour la deuxième trilogie tongue )

Tout le contraire de ses deux suites donc, qui peinent à me happer comme a pu le faire JW et font donc que je suis moins enclin à passer au dessus de tout ce qui m'y dérange. Je ne peux pas m'empêcher de penser également que le plus gros problème de Fallen Kingdom et Dominion est que contrairement à Jurassic World dont les trailers promettaient un parc ouvert, toute la promotion des deux suites s'est faite sur de fausses promesses (les dinosaures sont parmi nous) rendant les différentes bandes annonces mensongères vu qu'à l'arrivée on a eu un pastiche de film d'horreur en huis clos et une histoire de complot pharmaceutique qui tourne mal allant jusqu'à rendre les dinosaures de plus en plus accessoires.

Et le pire, c'est que de toute façon quand il y aura une ou plusieurs suites à Dominion - parce qu'il ne faut pas se voiler la face il y en aura - je ne pourrai juste pas m'empêcher de foncer voir de quoi il en retourne  grant


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#267 07-11-2023 19:25:50

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

Cachalot93 a écrit :

J'ai l'impression que, quelque part, Dominion paye pour Jurassic World. Comme si une partie du public préférait taper sur le 3 que se résoudre à voir le 1 pour ce qu'il est.

Tout le monde ou presque dézingue Dominion sur le fait qu'il est ceci ou cela mais les mêmes problèmes qu'on met en avant dans Jurassic World, là il y a nettement moins de monde qui s'en préoccupe ou veut bien les reconnaitre.

Comme je l'ai souvent affirmé c'est en grande partie lié à l'aveuglement général que le film a provoqué sur le souvenir de JP de 1993 en prenant soin d'occulter les deux autres films.

Jayrassic Park a écrit :

JW, par contre, m'a fait passer - et le fait toujours - un excellent moment

En revanche, tout potentiel gâché qu'est ce film et malgré que je lui ai tapé dessus violemment à l'époque je reconnais qu'il m'est plus agréable à regarder que les deux autres et qu'en réalité tout est loin à jeter dans ce long métrage (il est constellé de plein de bonnes idées toutes contrebalancées par la manière dont elles ont été faites).

FK part dans un délire sans queue ni tête mais la réal et quelques scènes de la première partie de film parviennent à insuffler une ambiance JP bien plus proches d'un JP que son prédécesseur sont les seules raisons qui pourront encore me pousser à y jeter un coup d'oeil à l'occasion.

Dominion, bah dominion quoi... sad


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#268 08-11-2023 08:58:42

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 367
Site Web

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

C'est vraiment ça, je prends Fallen Kingdom pour ce qu'il est (à savoir, selon moi qui ne suis vraiment pas friand de la scène de l'évastion urbaine du tyrannosaure à San Diego, une nouvelle preuve que la saga a bien du mal à fonctionner une fois sortie de ses îles) mais je ne peux que lui laisser le crédit pour sa scène d'ouverture et l'audace de ses choix artistiques même si je ne me retrouve pas vraiment dedans. Puis mine de rien, je m'amuse bien pendant toute la partie sur Nublar smile

Dominion a ce coté très (trop ?) lisse, le cul constamment entre deux chaises, j'ai beau avoir apprécié certaines scènes en les isolant de l'ensemble, la sauce a définitivement du mal à prendre hmm


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#269 08-11-2023 18:16:21

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

JayrassicPark a écrit :

Puis mine de rien, je m'amuse bien pendant toute la partie sur Nublar smile

C'est à se demander si JP a sa place en dehors des îles. Comme si le concepts des îles était dans son ADN et que tenter d'aller au delà c'est en fait franchir les limites que tout ce qu'un JP peut procurer de bien.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#270 09-11-2023 09:28:48

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 367
Site Web

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

Et bien pour ma part je le pense sincèrement :

- L'escapade à San Diego dans le Monde Perdu ne m'emballe pas des masses, même si l'hommage à King Kong est appréciable ça reste une partie du film que je trouve un peu superflue et que j'aurais volontiers troquée contre un peu plus de péripéties sur Isla Sorna.

- Le manoir Lockwood dans Fallen Kingdom marque vraiment un temps d'arrêt / ventre mou dans le film pour moi. Autant j'aime le premier tiers avec l'expédition sur Nublar et même le voyage en bateau / intervention d'urgence sur Blue, autant je m'ennuie quand même pas mal une fois de retour sur le continent.

- Dominion devient tout de suite plus agréable quand les protagonistes se retrouvent largués dans la réserve naturelle des Dolomites donc une pseudo ile façon Sorna / Nublar.

Le plus triste en fait, c'est qu'il y a matière à raconter quelque chose d'intéressant avec cette cohabitation forcée / rencontre qui ne peut que mal se passer entre espèces dé-éteintes et espèces contemporaines, mais celui qui le fait le mieux reste Le Monde Perdu. Dans Dominion, le début du film avec le reportage donne de bonne pistes mais se contente de les survoler pour déplacer ensuite ses enjeux narratifs sur tout autre chose qui tombe comme un cheveux dans la soupe de la licence.

Et quand bien même la nouvelle trilogie essaie de raconter quelque chose autour de l'arrivée des dinosaures et autres animaux ramenés de l'extinction, elle se prend royalement les pieds dans le tapis. C'est une chose de vouloir montrer les travers de l'homme et de sembler vouloir les pointer du doigt (vente aux enchères de FK, marché noir de Malte, le papier d'emballage n'est pas aussi joli que dans la description de Malcolm en 1993 mais on y retrouve le même propos et la même légalité morale discutable) mais à mon sens FK et Dominion se tirent une balle dans le pied avec à quel point il y a dissonance entre ce qui est raconté et ce qui est montré : pourquoi avoir chercher à développer ce sujet si tout ça est finalement fait en mode "vous avez vu c'est cool il y a des dinosaures ?"

C'est d'ailleurs une crainte que j'ai pour la série qui prendra la suite de Camp Cretaceous vu qu'elle se passera à priori hors îles et après la libération des dinosaures de FK.


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#271 10-11-2023 20:55:57

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

JayrassicPark a écrit :

JW, par contre, m'a fait passer - et le fait toujours - un excellent moment.

Perso, quand je m'enlevais de la tête que c'était dans la même saga que les trois autres, j'arrivais sans problème à revoir Jurassic World et aussi Fallen Kingdom. Mais depuis le passage de Dominion, je n'ai jamais réussi à me les remettre. Même Jurassic Park III, j'ai du mal à le revoir depuis un an et demi hmm.

JayrassicPark a écrit :

Et le pire, c'est que de toute façon quand il y aura une ou plusieurs suites à Dominion - parce qu'il ne faut pas se voiler la face il y en aura - je ne pourrai juste pas m'empêcher de foncer voir de quoi il en retourne  grant

Ah ça, on est encore beaucoup dans cette situation paradoxale wink .

Les prochains films pourraient bien être les pires des navets de l'univers, on se ferait quand même un point d'honneur à y aller.

Monsieur ADN a écrit :

FK part dans un délire sans queue ni tête mais la réal et quelques scènes de la première partie de film parviennent à insuffler une ambiance JP bien plus proches d'un JP que son prédécesseur sont les seules raisons qui pourront encore me pousser à y jeter un coup d'œil à l'occasion.

Ce sont essentiellement les raisons qui font que des trois Jurassic World, c'est celui que je préfère encore. Et le postulat de départ qui se raccorde bien mieux avec l'esprit de la saga.

JayrassicPark a écrit :

L'escapade à San Diego dans le Monde Perdu ne m'emballe pas des masses, même si l'hommage à King Kong est appréciable ça reste une partie du film que je trouve un peu superflue et que j'aurais volontiers troquée contre un peu plus de péripéties sur Isla Sorna.

Moi elle me va parce qu'elle est courte et ne va pas trop dans l'excès - ce que, du reste, on craignait que Dominion fasse et on peut lui reconnaitre qu'il ne l'a pas fait. Et puis, ça fait sens pour la fin du film.

C'est une chose qui m'embête dans les JW, c'est cette tendance à recycler continuellement le "les hommes refont toujours les mêmes erreurs". Ce qui était déjà démenti dans Le Monde Perdu. Certes les hommes sont tentés de les refaire (Ludlow et InGen donc) mais on est pas condamnés à ça et les hommes peuvent aussi apprendre de leurs erreurs pour tenter d'en tirer quelque chose de positif (Hammond et donc la situation finale du film).

JayrassicPark a écrit :

Le manoir Lockwood dans Fallen Kingdom marque vraiment un temps d'arrêt / ventre mou dans le film pour moi. Autant j'aime le premier tiers avec l'expédition sur Nublar et même le voyage en bateau / intervention d'urgence sur Blue, autant je m'ennuie quand même pas mal une fois de retour sur le continent.

Je partage ça.

JayrassicPark a écrit :

Dominion devient tout de suite plus agréable quand les protagonistes se retrouvent largués dans la réserve naturelle des Dolomites donc une pseudo ile façon Sorna / Nublar.

Pour le coup, moi ça a été le ressenti complètement inverse, j'ai commencé à trouver le film vraiment insupportable à ce moment-là, quand on voit qu'on oublie totalement les dinosaures dans la nature pour se retrouver encore dans un endroit confiné, de surcroit encore en forme de parc (ça n'en est officiellement pas un mais c'est bien à ça que ça ressemble).

La seule satisfaction que je trouvais devant le film à ce moment-là, c'était que ça se passe en Italie.

JayrassicPark a écrit :

pourquoi avoir chercher à développer ce sujet si tout ça est finalement fait en mode "vous avez vu c'est cool il y a des dinosaures ?"

C'est surtout une grosse incohérence entre ce que dit Malcolm à la fin de Fallen Kingdom et ce que dit Charlotte à la fin de Dominion. Je ne sais pas trop à quel moment ils ont changé leur fusil d'épaule pour en arriver à un rétropédalage pareil (semble-t-il que le covid n'y serait pas étranger). Mais la situation finale où en fait on nous explique que tout va bien est un non-sens déjà par rapport à Fallen Kingdom mais même par rapport au message général de la saga.

Alors j'ai dit plus haut que c'était logique dans Le Monde Perdu mais dans celui-là ça restait limité, la nature avait repris ses droits et les hommes décidaient de le respecter mais ça restait cantonné à Sorna. Si personne ne vient se perdre, aucune raison que les dinosaures posent trop de problèmes.

Or, là ils ont pris le risque en les amenant sur le continent pour de bon mais pour ne rien en faire au final.

JayrassicPark a écrit :

C'est d'ailleurs une crainte que j'ai pour la série qui prendra la suite de Camp Cretaceous vu qu'elle se passera à priori hors îles et après la libération des dinosaures de FK.

C'est d'ailleurs une question que je me pose de plus en plus sur Chaos Theory : est-ce qu'ils ne vont pas se servir de la série pour raconter le bazar engendré par les dinosaures sur le continent que Dominion n'a pas raconté ?

Dernière modification par Cachalot93 (10-11-2023 21:56:48)

Hors ligne

#272 15-11-2023 14:53:06

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 367
Site Web

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

Cachalot93 a écrit :
JayrassicPark a écrit :

Dominion devient tout de suite plus agréable quand les protagonistes se retrouvent largués dans la réserve naturelle des Dolomites donc une pseudo ile façon Sorna / Nublar.

Pour le coup, moi ça a été le ressenti complètement inverse, j'ai commencé à trouver le film vraiment insupportable à ce moment-là, quand on voit qu'on oublie totalement les dinosaures dans la nature pour se retrouver encore dans un endroit confiné, de surcroit encore en forme de parc (ça n'en est officiellement pas un mais c'est bien à ça que ça ressemble).

La seule satisfaction que je trouvais devant le film à ce moment-là, c'était que ça se passe en Italie.

Si j'étais de mauvaise foi je te dirais qu'en fait Dominion oublie totalement les dinosaures, dans la nature ou en confinement, pour raconter son histoire de sauterelles tongue En tout cas, c'est pour ma part le plus gros reproche que j'ai à lui faire hmm

Pour Chaos Theory, je réponds sur le topic Colo du Crétacé vu que Mr ADN a migré la discussion sur le topic.


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#273 22-01-2024 20:43:56

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

D'après The Hollywood Reporter, David Koepp serait de retour au scénario pour un prochain Jurassic World.

https://www.hollywoodreporter.com/movie … 0bODbVI3KA

Marshall et Crowley seraient également de retour à la production.

De ce qu'on lit, on parle bien précisément de Jurassic World. On indique que le film ouvrirait une "nouvelle ère". Pour l'instant, ça semble indiquer que ce sera la continuation après Dominion (qui avait été décrit comme étant la "fin de l'ère Jurassic").

Dernière modification par Cachalot93 (22-01-2024 21:24:21)

Hors ligne

#274 22-01-2024 21:04:41

Lautréamont
Brin d'ADN
Inscription : 22-01-2024
Messages : 1

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

Le massacre va encore continuer pour 3 films de plus....
Koepp ou non ça ne changera probablement rien et puis surtout qu'est-ce qu'on peut encore raconter qui n'a pas déjà été dit.

Hors ligne

#275 22-01-2024 22:56:00

nathan0
Tricératops malade
Inscription : 17-07-2009
Messages : 803

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

Si ça reprend a la fin de jw3, avec les dinos en liberté partout, je ne suis même pas sur d'aller au cinéma voir cette suite.

J'espère un retcon de ce qu'a produit JW. Mais ça n'arrivera probablement pas.


"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

Hors ligne

#276 22-01-2024 23:40:50

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Hors ligne

#277 23-01-2024 02:08:36

NicoLex
Compsognathus
Inscription : 18-05-2020
Messages : 109

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

Koepp est tellement inégal...Il est capable du pire comme du meilleur.

D'après The Hollywood Reporter, le projet est assez avancé au point que Universal envisage une date de sortie pour 2025.

Vu que le studio développe le projet avec un scénariste mais pas de réalisateur, du moins officiellement, ça veut probablement dire que ce dernier n'aura pas son mot à dire sur le script.

Dernière modification par NicoLex (23-01-2024 02:19:18)

Hors ligne

#278 23-01-2024 02:26:13

NicoLex
Compsognathus
Inscription : 18-05-2020
Messages : 109

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

Je regarde les réactions sur Twitter, les fans semblent surexcités par le retour de Koepp mais franchement j'ai assez peur. Il y a des réussites sur son CV comme Jurassic Park, le 1er Mission Impossible, le Spider-Man de Sam Raimi ou même la Guerre des Mondes de Spielberg mais depuis 15 ans, ça craint un peu : Indiana Jones 4 et 5, Anges et Démons et Inferno les suites de Da Vinci Code, le Jack Ryan de Kenneth Branagh, la version 2017 de La Momie... devil

Hors ligne

#279 23-01-2024 09:12:57

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 367
Site Web

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

Il fallait s'en douter de toute façon, on verra ce que ça donnera avant de tirer des conclusions hatives.


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#280 23-01-2024 10:42:16

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

NicoLex a écrit :

D'après The Hollywood Reporter, le projet est assez avancé au point que Universal envisage une date de sortie pour 2025.

S'ils envisagent sérieusement que le film puisse sortir l'an prochain, on peut espérer que les premières informations (titre, réalisateur(s), casting, synopsis) arrivent relativement vite.

Hors ligne

Pied de page des forums