Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Y aura t-il d'autres suites après JW3
Oui

57% (15)
Non

42% (11)
Votants: 32

#241 05-06-2023 20:50:54

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

Je maintiens qu'on n'a pas à empêcher la recherche sur un sujet sous prétexte que c'est "contre-nature" ou que "ça va trop loin".
Prédire les pires dérives n'est pas non plus recevable pour censurer un sujet de recherche, c'est la méthode classique des obscurantistes face à n'importe quel progrès technique ou sociétal.

Bien sûr que ça n'empêche pas la responsabilité individuelle et que ça n'autorise pas les scientifiques à prendre tous les risques dans le cadre de leurs recherches.
Si un type dans son labo fait exploser la moitié de la planète dans le cadre de ses recherches sur la fusion nucléaire ce sera de sa faute. Mais s'il parvient à la maîtriser, il n'est pas responsable de ce que d'autres en feront.


Je ne comprends pas que tu reproches à Universal et Trevorrow d'avoir pris leurs responsabilités alors que c'est ce que tu appelles de la part des scientifiques dans tout le reste de ton message.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#242 05-06-2023 21:34:55

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 542

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

Universal et Trevorrow font du divertissement, pas des recherches aux enjeux énormes pouvant amener des changements profonds dans nos vies, et même s'ils prennent les plus gros risques possibles et que leur travail part en cacahuète, il n'y aura pas mort d'homme (théoriquement).
Et quelles responsabilités ont-ils prises ? Ils ont juste eu peur de trop froisser le public. A leur place, des créatifs moins froussards seraient restés sur leur plan d'origine. Qu'est-ce que ça aurait changé si Dominion avait dépeint Biosyn et Dodgson comme absolument irrécupérables et malintentionnés ? ça n'aurait été qu'un autre blockbuster avec des savants fous, rien de plus, rien de mois. La plupart des gens auraient su faire la part des choses entre le film et la vie réelle.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#243 05-06-2023 22:42:26

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

The Geeky Zoologist a écrit :

La plupart des gens auraient su faire la part des choses entre le film et la vie réelle.

On est en 2023 et la plupart des gens pensent que la prophétie du chaos de Malcolm est un discours critique rationnel.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#244 06-06-2023 07:55:10

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 351
Site Web

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

Laaris a écrit :
The Geeky Zoologist a écrit :

La plupart des gens auraient su faire la part des choses entre le film et la vie réelle.

On est en 2023 et la plupart des gens pensent que la prophétie du chaos de Malcolm est un discours critique rationnel.


Il me semble même avoir vu passer que c'est la raison pour laquelle le personnage est peu ou prou devenu une espèce de machine à gags cyniques ambulante dans Dominion d'ailleurs, en réaction à l'importante frange du public qui prend les propos de Malcolm pour argent comptant. Au final c'est fou à quel point le "big three" fait son retour sous forme de coquilles vides ressemblant seulement vaguement à leurs personnages sad


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#245 06-06-2023 08:19:12

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 542

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

Le trio original n'aurait pas du revenir dans JWD. Quand on a rien d'intéressant à raconter avec ces personnages, autant qu'on leur foute la paix.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#246 06-06-2023 08:41:26

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 351
Site Web

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

On est d'accord. Je crois que ce qui m'énerve le plus à propos de Ian dans Dominion justement, c'est son changement de rôle dans la reprise de la scène du panneau électrique de la remise. Je ne comprends pas pourquoi il est passé du mec rationnel qui explique très bien comment procéder à Ellie via talkie au crétin qui se sent obligé de donner des instructions confuses avec lesquelles les autres doivent se débrouiller. Le rôle qu'il joue dans son caméo de FK était plus pertinent à mon humble avis, et plus logique vis à vis de son personnage.

Ca me fait toujours bizarre d'ailleurs de me retrouver à réévaluer Fallen Kingdom après avoir vu Dominion alors qu'à la base je suis sorti déçu des deux séances certes, mais avec à chaud après chaque premier visionnage un peu moins de déception pour Dominion que pour FK.


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#247 07-06-2023 01:07:29

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

Vidéo en espagnol expliquant pourquoi il n'y aura pas de Jurassic World 4.

https://www.youtube.com/watch?v=6NYKdhuC6G4

Je ne suis pas très d'accord avec ce qu'il dit :

- Déjà Trevorrow a expliqué que, pour lui, c'est une sorte de fin d'arc qu'une fin de franchise.

- Les critiques et le retour public ne sont clairement pas un argument qui semble peser sur la mise en chantier de suites. Si c'était le cas, 80% des blockbusters actuels n'existeraient pas.

- La carrière commerciale déclinante des films ne prouve pas tant de choses que ça. On a connu des sagas qui ont décliné au box-office avant de reprendre du poil de la bête.

- Parler du film d'Anne Hathaway est prématuré au dernier degré. On ne sait strictement rien dessus, ça peut être un truc intéressant comme ça peut être un truc du genre de 65 : la Terre d'avant. Un film dont on ignore quasiment tout n'est pas un argument et la présence d'Anne Hathaway non plus (on connait des acteurs oscarisés qui se sont perdus dans des films pas terribles).

- Les films de dinosaures peuvent-ils exister sans Jurassic World ? C'est pas comme si les dinosaures cartonnaient au cinéma un bon siècle avant JW1. Évidemment que les dinosaures peuvent avoir du succès critique et public à l'avenir.

Hors ligne

#248 07-06-2023 12:51:23

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 351
Site Web

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

Faut pas chercher plus loin que putaclic pour faire des vues avec ce genre de vidéos Cachalot ;-)


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#249 09-06-2023 10:34:48

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

Laaris a écrit :

Je suis à peu près certain que si la franchise se rallonge ce ne sera pas pour raconter des histoires de parfaite harmonie entre les humains et les dinosaures.

Ils ont déjà remplacé la menace que ces mêmes dinosaures étaient censés représenter par autre chose dans le dernier le film. J'éxagère peut-être (ou pas) mais ils seraient capable de nous refaire le coup d'une menace mondiale qu'une alliance dinos-humain mettra fin justifiant l'harmonie entre les espèces. Genre les aliens débarquent sur terre et l'alliance dinos humais y mettra un terme (je vais loin là !).

The Geeky Zoologist a écrit :

Donc non, le discours prononcé par Malcolm dans JP reste pertinent et Universal et Trevorrow sont des mauviettes pour avoir fait du rétropédalage (et ce rétropédalage est probablement la raison derrière la fin bisounours du film) sous prétexte de certains événements contemporains.

Le discours Bisounours de la fin en plus d'arriver comme un cheveu sur la soupe sans avoir été réellement développé dans le film était déjà amorcé dès 2015. Le simple fait d'avoir voulu ériger une figure de monstre à abattre sous prétexte qu'il est un tueur de nos copains les dinosaures est assez évocateur. D'autant plus qu'il fallait comprendre d'après Owen que cette bestiole doit être liquidée car je cite "elle n'a pas sa place dans la nature"  ce qui préfigure l'idée que les autres bestioles créée par Ingen ont leur place dans la nature actuelle alors que 20 ans après il est encore légitime de se poser la question du contraire. Passons aussi le fait que l'on justifie l'I.rex en nous martelant que les autres créatures sont aussi aussi des hybrides... ce qui signifie qu'elles aussi devraient êtres instables et à abatte en fin de compte... ! Sans oublier les raptors qui attendent l'ordre d'une autre créature pour attaquer les humains.

A la rigueur Fallen Kingdom revient un peu là dessus avec le questionnement du bien fondé à la fin de lacher ou non les bestioles de chez Lockwood. Mais est arrivé Battle at Big Rock avec son délire de réserve naturelle remplie de dinosaures protégés...  Je sais que je ne vais pas mes faire des amis en disant ça car ce concept beaucoup de fans le voulaient mais c'est une vision très puérile que l'on a là de la franchise (les dinos c cool alors protégeons les !).

The Geeky Zoologist a écrit :

Donc non, le discours prononcé par Malcolm dans JP reste pertinent

Laaris a écrit :

On est en 2023 et la plupart des gens pensent que la prophétie du chaos de Malcolm est un discours critique rationnel.

La notion d'absence de contrôle est un des fondements de l'œuvre et c'est largement suffisant quand ça s'applique aux seuls dinosaures.

Dernière modification par Monsieur ADN (09-06-2023 10:41:00)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#250 09-06-2023 11:52:04

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

Monsieur ADN a écrit :

Ils ont déjà remplacé la menace que ces mêmes dinosaures étaient censés représenter par autre chose dans le dernier le film. J'éxagère peut-être (ou pas) mais ils seraient capable de nous refaire le coup d'une menace mondiale qu'une alliance dinos-humain mettra fin justifiant l'harmonie entre les espèces. Genre les aliens débarquent sur terre et l'alliance dinos humais y mettra un terme (je vais loin là !).

71xCRoO8waL._AC_UF1000,1000_QL80_.jpg

Avec la bataille finale de l'ultime alliance contre les aliens sur Isla Sorna ?

J'imagine bien Owen se mettre en mode comme ça big_smile :

https://www.youtube.com/watch?v=ClOKIbRAPRU

Hors ligne

#251 09-06-2023 15:56:17

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

Monsieur ADN a écrit :
The Geeky Zoologist a écrit :

Donc non, le discours prononcé par Malcolm dans JP reste pertinent

Laaris a écrit :

On est en 2023 et la plupart des gens pensent que la prophétie du chaos de Malcolm est un discours critique rationnel.

La notion d'absence de contrôle est un des fondements de l'œuvre et c'est largement suffisant quand ça s'applique aux seuls dinosaures.

Sauf que ce n'est pas ce que dit Malcolm dans le film. La notion d'impossibilité du contrôle c'est Ellie qui la formule.

Malcolm il invoque la théorie du chaos comme une prophétie, comme il lirait dans des entrailles de poisson : pour annoncer un châtiment qui va tomber parce qu'on a transgressé une règle divine. Ça n'a rien de rationnel ni de pertinent.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#252 10-06-2023 13:25:49

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

Hors ligne

#253 11-06-2023 08:35:59

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

Au fait je n'ai pas suivi le cours de l'histoire mais quelles ont été les suites du coup de gueule inattendu de Klayton Fioriti sur Dominion et qui avait fait du remous sur le web outre atlantique ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#254 11-06-2023 10:39:14

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

Monsieur ADN a écrit :

Au fait je n'ai pas suivi le cours de l'histoire mais quelles ont été les suites du coup de gueule inattendu de Klayton Fioriti sur Dominion et qui avait fait du remous sur le web outre atlantique ?

Je ne pourrais pas te dire, je n'ai pas suivi non plus hmm.

Hors ligne

#255 12-06-2023 08:41:49

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 351
Site Web

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

De ce que j'ai cru comprendre, il a eu le malheur de reconnaitre ne pas aimer le film malgré qu'il partait le voir plutôt confiant et ça n'a pas plu à la commu JW américaine que Klayton ne se joigne pas à leur encensement du film hmm

Dernière modification par JayrassicPark (12-06-2023 08:42:39)


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#256 24-07-2023 15:15:01

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

Steven Spielberg de retour à la réalisation d'un Jurassic ? C'est un rêve que certains caressent encore.

https://www.youtube.com/watch?v=6oWv6YOA7WY

Spielberg est passé depuis longtemps à autre chose, je ne crois pas une seule seconde qu'il serait prêt à revenir avec les deux films qu'il a fait.

AVvXsEhC71B_BGW2-74mj83iH8sXet4W6YOmNKjcLsJ__iSe4Pz2PQOPew3XNs-UeQb8k4oZF42YddDYBkLskIcZZ5ooYQxin5sjOTYdQwPchxglzRGoLi4RFa-YDXjZpNwGoQe-XCHGy8MZixO4UVRHECdFR1ox_xqZvOVzot2dc_XU9AMqp9Rss0AglTIz=s671

Par contre, peut-être que ce qui se passe avec les blockbusters actuels qui se cassent la figure au box-office permettra à Universal de revenir sur le droit chemin pour la suite de Jurassic World.

Hors ligne

#257 13-08-2023 12:14:38

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

Screenrant qui s'interroge sur le problème qui devrait frapper les suites de Jurassic World III.

https://screenrant.com/jurassic-world-4 … d-problem/

"Le nouveau film de dinosaures avec Anne Hathaway semble déjà plus intriguant que Jurassic World."

Je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Quand on ne sait rien, on ne sait rien. On est curieux, OK, le film sera peut-être intéressant. Mais pour l'instant pas au détriment des éventuels JW à venir.

JW3 a été une catastrophe, d'accord (surtout après deux films qui ne volaient pas vraiment plus haut déjà). Mais ça ne prouve pas nécessaire que le film avec Hathaway soit plus engageant. Jurassic World 4 peut très bien reprendre une bonne direction. Ou la saga peut temporairement délaisser l'arc Trevorrow pour faire autre chose avec des films qui se passeraient dans les années 80 ou 90*. Tant qu'on a pas plus d'infos, on a beau avoir de l'appréhension sur la suite, on ne peut pas la condamner d'avance. C'est bien pour ça qu'on attend quand même.

Et rien ne dit que le film d'Hathaway sera bien. Si ça se trouve, ça va finir par une œuvre foireuse comme 65. J'espère que non mais on en sait finalement rien.


* D'ailleurs un roman de dinos qui se passe dans les années 80, c'est Carnosaur. Et ils mettent sur ce film un réalisateur qui a déjà fait de l'horreur. Peut-être une piste.

Dernière modification par Cachalot93 (13-08-2023 12:16:44)

Hors ligne

#258 13-08-2023 20:53:04

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

ScreenRant est réputé dans la communauté JP pour être des grands détracteurs de Jurassic World.

Cela dit, honnêtement, un film de dinosaures réalisé par David Robert Mitchell, qui ne se déroule pas à l'époque actuelle, et produit par Bad Robot, c'est certainement plus intriguant qu'un hypothétique JW4.

J'imagine un univers à la "Tales from the loop" avec des dinosaures à la place des machines.

Dernière modification par Laaris (14-08-2023 21:37:57)


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#259 14-10-2023 20:06:45

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

Vidéo de Klayton Fioriti sur le DX et une éventuelle utilisation dans les prochains films.

https://www.youtube.com/watch?v=xvAF9k3_UiY

J'aimerais bien qu'on finisse par en parler dans les films. Mais je crois qu'on a vraiment de très loin dépassé le stade où ça serait pertinent. C'aurait été faisable dans un 3e (et dernier ?) film qui aurait fait suite à The Lost World sans nécessairement devoir imaginer trop au-delà ce qu'en a fait Crichton dans le second roman. Mais vu où on en est avec Dominion, ce serait trop casse-gueule d'aller là-dedans, surtout que ça ferait écho du Covid et trop similaire avec la grippe simienne du reboot de La Planète des Singes.

Dernière modification par Cachalot93 (14-10-2023 20:09:11)

Hors ligne

#260 15-10-2023 09:39:36

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

Techniquement ça aurait été faisable à partir du quatrième opus et aurait pu servir de sujet socle à la trilogie. De mon point de vue c'est un sujet sérieux et très terre à terre qui pouvait être utilisé de intelligente. D'autant plus que le risque de maladie est systématiquement évoqué lorsqu'il est question des méfaits éthiques de la désextinction. La nouvelle bête du parc au lieu d'être un danger en étant gros méchant qui tue les gentils dinosaures aurait pu être vecteur de danger car il était la source du développement du DX (le patient 0 en gros). Comme j'ai fait dans ma fan fic et comme je voyais les choses à l'époque où JW n'était qu'au stade d'informations éparses sujettes à spéculations. Et aucunement nécessaire de faire une simili grippe simienne qui décile l'humanité, un simili contexte COVID suffisait pour faire véhiculer l'idée (exactement ce que j'ai prévu dans mes fics aussi).

Dernière modification par Monsieur ADN (15-10-2023 09:41:02)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums