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Tim toi qu'est connaisseur, peux-tu m'en dire plus sur Bruce Ismay après le naufrage ?
Qu'est devenu sa carrière à la Withe Star Line ?
A-t-il culpabilisé après coup ?
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Micheal Crichton
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Il me semble qu'il a eu des problèmes financiers après le naufrage
Les soupirs de la sainte et les cris de la fée ne sont plus entendus au banquet des banquiers
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Il a eu des problèmes financiers en effet, de plus sa réputation en avait pris un gros coup. Il me semble qu'ensuite il aurait été viré de la White Star mais aurait été repris dans une autre (plus petite) compagnie. Il est mort vers 70ans dû à des problèmes de santés je crois...
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A 74 ans! T'était pas loin! Il est considéré comme responsable du naufrage par la White Star line qui en profite pour le virer. Il s'occupe ensuite d'une compagnie d'assurance qui rembourse la White Star. Il meurt en 1937, année ou l'OLYMPIC est démantelé
Les soupirs de la sainte et les cris de la fée ne sont plus entendus au banquet des banquiers
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Comme j’ai pas révisé, je fais une réponse de flemmard.
[…] Ismay a été exonéré de toutes fautes par la commission britannique.
Fin de carrière
Ismay quitte comme prévu la direction de l'IMM Co. en 1913. Il est remplacé par Harold Arthur Senderson, lui-même rapidement remplacé par Philip Franklin. Ismay, qui espérait conserver la direction de la White Star Line, voit sa demande refusée. Il finance ensuite une fondation destinée aux veuves des marins disparus, ainsi qu'une fondation reconnaissant l'implication de la marine marchande dans la Première Guerre mondiale, qu'il fonde en 1919.
Contrairement à la légende, il ne se retire pas des affaires après sa démission, et reste impliqué auprès des directions de plusieurs compagnies de Londres et de Liverpool. Il s'occupe notamment d'une compagnie d'assurances qui se charge de payer les dommages dus par la White Star Line. Lors des problèmes que connait la White Star Line au début des années 1930, le colonel Frank Bustard le sollicite pour empêcher la fusion entre la White Star et la Cunard. Malgré son étonnement (et ses 72 ans), Ismay accepte mais intervient trop tard pour empêcher la fusion. Il se retire complètement du monde des affaires en 1934. À la suite d'une maladie cardio-vasculaire, on l'ampute de la jambe droite à la fin de 1936. Il meurt le 15 octobre 1937 à l'âge de 74 ans
Je ne sais pas trop s’il a éprouvé de la culpabilité ou de la honte, le fait qu’il ait été disculpé par la commission d’enquête sur le naufrage a dû lui redonner un peu bonne conscience.
Mersey déclare à propos d'Ismay que s'il n'était pas monté dans le canot, « il n'aurait fait qu'ajouter une vie supplémentaire, c'est-à-dire la sienne, au nombre des disparus. »
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"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Micheal Crichton
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On partage encore sa chaine à lui? ^^
Winter is coming.
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La séquence des derniers instants de l'orchestre sur le pont du Titanic dans le film de J. Cameron, cette fois avec la probable version du morceau réellement jouée le 15/04/1912 parmi les trois existantes.
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Les théories du complots existent pour tout et n'importe quoi, et malheureusement le naufrage du Titanic en fait l'objet.
Vidéo très intéressantes sur le sujet, j'ai même appris l'existence de théories que je ne connaissais pas :
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Micheal Crichton
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Dans Momies en folie, le tome 4 des Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec de Tardi, il est dit que le Titanic fut coulé par un sous-marin juste pour tuer l’héroïne qui devait faire le voyage inaugural !
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