Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#81 07-07-2021 10:34:07

Xav' Malcolm
Compsognathus
Inscription : 11-10-2020
Messages : 163

Re : Les personnages dans JWIII

InGen'Hunter a écrit :

Je suis curieux de savoir si Spielberg n'a repris Cameron Thor pour TLW, en raison qu'il y aurait eu déjà des rumeurs ou des accusations non encore avérées sur ses actes de pédophilie ?

TLW de Spielberg est tellement plus proche d'une adaptation moderne de celui de Conan Doyle, que de Crichton, qui à la base ne faisait que des clins d'oeil à l'œuvre d'origine et n'étant pas intéressé par l'histoire de Doyle. Bien dommage, car le roman de Crichton est tellement mieux que le film (bien que je l'adore aussi).

Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur l'absence de Cameron dans TLW ? Était-ce un choix artistiques de Spielberg de faire une autre histoire ?

TLW de Spielberg est encore plus éloigné de TLW de Doyle que de TLW de Crichton. Mais c'est vrai que TLW de Crichton est mieux que TLW de Spielberg.

Hors ligne

#82 07-07-2021 17:52:55

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : Les personnages dans JWIII

Ah ben, j'aurais dis le contraire : TLW de Spielberg est plus proche de celui de Doyle que celui de Crichton. C'est quoi qui de fait dire ça ? Parce que dans le making of du film, il me semble qu'il le dit lui-même, qu'il était intéressé par l'histoire de Doyle.

Hors ligne

#83 07-07-2021 19:26:03

Xav' Malcolm
Compsognathus
Inscription : 11-10-2020
Messages : 163

Re : Les personnages dans JWIII

En dehors du fait que TLW Spielberg est la suite de JP et tout ce que ça implique, on a :
TLW Spielberg :
- Malcolm (le héros) part sur une ile remplie de dinosaures pour sauver Sarah (son amoureuse). Sarah et Malcolm sont ensembles ;
- L'équipe est composée de Malcolm (il a déjà été en contact avec des dinosaures), Sarah (compétences de zoologue), un ingénieur, un photographe écolo, enfin la gamine noire de Malcolm et de Sarah (et je suppose ici qu'elle a été adoptée pour X raison, à la place des histoires de tromperies cachées dans des tromperies qui circulent sur le net) ;
- Il y a une team de vilains qui viennent aussi sur l'ile pour chasser des dinosaures ;
- Les gentils sortent de l'ile en hélicoptère.

TLW Doyle :
- Malone, le héros, part sur un haut-plateau d'amazonie rempli de dinosaures pour prouver son amour à Gladys (son amoureuse). Malone et Gladys ne sont donc pas ensembles, comme il doit prouver son amour.
- L'équipe est composée de deux savants, Malone (journaliste) et un chasseur. Il n'y a ni femme, ni enfant.
- Il n'y a pas de team de méchants "civilisés", à la place deux tribus d'hommes primitifs qui se font la guerre. Dans les deux autres TLW, il n'y a que des dinosaures.
- L'équipe part de l'ile en montgolfière fabriquée avec une vessie de dinosaure.

TLW Crichton :
- Malcolm, le héros, part sur une ile remplie de dinosaures pour sauver son ami le dr Levine.
- L'équipe est composée de Malcolm, Sarah, deux ingénieurs, Levine et deux gamins étudiants.
- Il y a une team de vilains qui viennent aussi sur l'ile pour chasser des oeufs de dinosaures
- L'équipe part de l'ile sur un petit bateau.

On a donc de nombreuses différences entre Doyle et Spielberg, plus qu'entre Spielberg et Crichton. De plus, Spielberg a carrément harcelé Crichton pour qu'il écrive une suite, ce qu'il n'aurait pas fait s'il voulait simplement s'inspirer de TLW Doyle. Je vais vérifier pour ton histoire de Making off, mais ça m'étonne : s'il avait voulu faire une histoire à partir de ça, je pense qu'il aurait fait un autre film.

Liste des dinosaures (et autre) plus ou moins au premier plan pour chaque oeuvre :

TLW Doyle :
Stegosaure
Iguanodon
Allosaure(?)
Homme-singe (australopithéque ?)
Indien primitif.
Ptérodactyle.

TLW Crichton :
Triceratops
T-Rex
Raptor
Compsognathus

Carnotaurus
Apatosaure, Pachycephalosaure, Parasaurolophus, Maiasaura...

TLW Spielberg :
Stegosaure
T-Rex
Raptor
Compsognathus

Encore une fois, le film de spielberg se rapproche plus du livre de Crichton que celui de Doyle.

Hors ligne

#84 07-07-2021 20:17:42

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : Les personnages dans JWIII

Je pense que Spielberg le dit au début du making of, sinon comme j'ai dit dans mon précédent poste, TLW de Spielberg est une adaptation moderne de Doyle, qu'il a adapté à la franchise Jurassic. Et tu as oublié un détail important de Crichton... le DX big_smile

Hors ligne

#85 07-07-2021 22:19:24

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Les personnages dans JWIII

T'as oublié des dinos du film.


Winter is coming.

Hors ligne

#86 08-07-2021 09:47:10

Xav' Malcolm
Compsognathus
Inscription : 11-10-2020
Messages : 163

Re : Les personnages dans JWIII

InGen'Hunter a écrit :

Je pense que Spielberg le dit au début du making of, sinon comme j'ai dit dans mon précédent poste, TLW de Spielberg est une adaptation moderne de Doyle, qu'il a adapté à la franchise Jurassic. Et tu as oublié un détail important de Crichton... le DX big_smile

Le DX est second rôle, une explication à la disparition des dinosaure. "moderne" ? Une adaptation "moderne" ? J'ai l'impression que tu n'as pas compris, je vais réexpliquer. Au passage, tyeo, j'ai pris seulement les dinos de "premier plan".

Points communs entre TLW Doyle et TLW Spielberg :
- Le héros a une amoureuse ;
- On rencontre des dinosaures (et notamment le Stegosaure).

Points communs entre TLW Crichton et Spielberg :
- Le héros part sur une ile remplie de dinosaures pour sauver quelqu'un ;
- L'équipe comprend au moins un ingénieur, une femme et une gamine ;
- Des méchants vont sur l'ile pour récupérer du matériel génétique de dinosaure ;
- On rencontre des dinosaures (et notamment T-Rex, raptor, Compsognathus) ;
- Le boss des méchants finit dévoré par des bébés T-Rex.

La présence du Stegosaure n'est peut-être (surement) même pas due à un clin d'oeil à TLW Doyle : Dans les livres de Crichton c'est un stego qui est malade et des trikes que l'équipe rencontre en premier, mais Spielberg a tout inversé.

Enfin, une dernière fois. Si Spielberg avait voulu faire une adaptation de TLW Doyle, pourquoi aurait-il fait un film lié à la franchise Jurassic ? Ca n'a rien à voir ! Et même, il a harcelé Crichton pour qu'il lui ponde une suite à JP, je le répéte. Pourquoi l'aurait-il fait s'il avait eu l'intention de faire une adaptation "moderne" de TLW Doyle ?

Et même, s'il l'avait fait, ce serait drôlement bien camouflé ! Avec la présence de deux dinos de l'oeuvre de Doyle (si on compte le T-Rex) l'absence de tout les éléments importants d'intrigue de cette même oeuvre, et comme point communs le  fait que le héros n'est pas cru quand il parle de dinosaures et qu'il ait une amoureuse.

Donc, définitivement, TLW Spielberg n'a rien à voir avec TLW Doyle.

Hors ligne

#87 08-07-2021 20:32:12

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : Les personnages dans JWIII

Quand j'avais lu le bouquin, j'étais tellement choqué des différences entre le film et le livre, et que je me rappelais de ce qu'avait dit Spielberg sur sa "fascination" de l'œuvre de Doyle, que je me suis mis en tête qu'il avait piocher un peu des deux mais avait pris plus sur Doyle... maintenant en relisant tes deux postes, c'est vrai qu'il plus proche de Crichton.

Toujours curieux de savoir si c'était vraiment un choix artistique de jarter Cameron, alias Dodgson.

Hors ligne

#88 08-07-2021 22:16:26

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Les personnages dans JWIII

Barry aura une scène avec Alan Grant ?

E5aXCRBVEAIjHhO?format=jpg&name=large

Hors ligne

#89 09-07-2021 07:50:34

Jurassic Allan
Gallimimus
Lieu : Perdu au Crétacé de Provence
Inscription : 07-07-2019
Messages : 708
Site Web

Re : Les personnages dans JWIII

InGen’Hunter a écrit :

Toujours curieux de savoir si c'était vraiment un choix artistique de jarter Cameron, alias Dodgson.

Il est en prison pour p***philie.

Dernière modification par Jurassic Allan (14-02-2022 08:20:56)


"le dinosaure et l'homme, deux espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir plus petite idée ce qui va ce passer".
Alan Grant grant

Hors ligne

#90 09-07-2021 10:31:36

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : Les personnages dans JWIII

Merci je sais, je l'ai fait remarquer un poste précédent, la page avant ^^. À l'époque de TLW, il n'avait pas encore été accusé, et c'est ça que je voulais savoir, si Spielberg l'avait jarter de son scénar parce qu'il y avait déjà des accusations ou vraiment par choix artistique.

Hors ligne

#91 27-07-2021 20:50:45

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : Les personnages dans JWIII

Jake Johnson annonce officiellement qu'il ne sera pas dans Dominion, même si on s'en doutait un peu ^^ :

https://jurassicoutpost.com/jake-johnso … -dominion/

Hors ligne

#92 28-07-2021 11:53:44

Nick Cutter
Dilophosaure
Lieu : Thoré la rochette
Inscription : 15-04-2012
Messages : 295

Re : Les personnages dans JWIII

InGen'Hunter a écrit :

Jake Johnson annonce officiellement qu'il ne sera pas dans Dominion, même si on s'en doutait un peu ^^ :

https://jurassicoutpost.com/jake-johnso … -dominion/

Mourir... Vite

Dernière modification par Nick Cutter (28-07-2021 11:55:18)


Putain... J'en ai marre d'avoir toujours raison.

Hors ligne

#93 28-07-2021 16:36:53

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Les personnages dans JWIII

Qu'est-ce qu'il aurait fait dans le film s'il y avait été de toute façon ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#94 28-07-2021 17:01:14

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Les personnages dans JWIII

Pas grand chose je le crains, il aurait eu un rôle redondant vis-à-vis de celui de Franklin je pense. J'ai envie de dire que ce n'est pas plus mal que Lowery ne revienne pas car Dominion a beaucoup de personnages à gérer.

Et la scène où il éteint la salle de contrôle dans JW est un adieu correct pour le personnage (et que raconter de plus à son sujet ?).


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#95 28-07-2021 23:26:13

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : Les personnages dans JWIII

Je pige pas pourquoi il n'a pas été repris dans FK, ça aurait eu plus de sens que Franklin qui a les mêmes compétences techniques, et qui est en plus sensible aux dinos... mais oui, on s'en fout un peu, que faire de plus de ces deux là ^^.

Hors ligne

#96 29-07-2021 11:10:07

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Les personnages dans JWIII

Il aurait été comme un fou de rencontrer Grant/Malcolm/Ellie.

tumblr_np8xkkHcmd1u5tn07o3_400.gifv

Hors ligne

#97 07-10-2021 09:43:32

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : Les personnages dans JWIII

Interview de B.D. Wong sur son personnage de Dr. Henry Wu durant JP et la trilogie JW, avec un spoil pour Dominion, dont on se doutait largement :

https://jurassicoutpost.com/bd-wong-sha … -dominion/

Dernière modification par InGen'Hunter (08-10-2021 07:25:19)

Hors ligne

#98 13-02-2022 08:00:19

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Les personnages dans JWIII

Avant/après :

Jurassic-Park-Trio-fait-partie-integrante-de-Jurassic-World-Dominion.jpg

flpkia4viaqumb.jpeg?ver=1

Hors ligne

#99 20-02-2022 12:42:54

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Les personnages dans JWIII

D'après les sets Lego, Zia Rodriguez travaille désormais pour une réserve naturelle de dinos.

La pilote interprétée par DeWanda Wise s'appelle Kayla Watts.

On va avoir de nouveaux personnages (antagonistes) nommés Rainn Delacourt et Soyonna Santos.
Le premier aura surement un rôle assez important car il a l'air d'être opposé à Owen à Malte et d'être aussi le kidnappeur de Maisie et Beta. Je suppose qu'il s'agit des rôles respectifs de Scott Haze et Dichen Lachman.

OIP.67yol-Q-UQ-2DrPlEYsjUAHaDq?pid=ImgDet&rs=1

Dernière modification par Taylor BC (20-02-2022 13:06:53)

Hors ligne

#100 20-05-2022 18:30:27

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Les personnages dans JWIII

The Geeky Zoologist a écrit :

Valwho a commencé hier une série de vidéos quotidienne sur Dominion.

La précédente est une spéculation sur les décès possibles du prochain opus
https://www.youtube.com/watch?v=68_6pP1P0qk

Roberta est l'âme vivante de Jurassic Park... roll roll  roll

Dernière modification par Monsieur ADN (20-05-2022 18:30:41)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums