Vous n'êtes pas identifié(e).
Voila, tout est dit dans le titre, je cherche des images pouvant illustrer le premier livre. Je m'explique :
En fait le livre comporte beaucoup de passages (voir chapitres!) qui n'ont pas pas été portés à l'écran ou qui ont été fortement modifiés de l'idée originale de l'auteur. J'ai en tête un projet qui serait le plus fidèle possible de l'histoire originale alors si vous pouviez me donnez un petit coup de main!
( Attention aux "spoilers", dans la suite de ce post je révèle des éléments de l'histoire ! )
Je vous montre quelques exemples :
Dans la PREMIÈRE ITÉRATION, dans le chapitre " PUNTARENAS "
le dessin de Tina Bowman que regarde le Dr Cruz pourrait être celui ci :
Dans la TROISIÈME ITÉRATION, dans le chapitre " LA VISITE "
le jeune vélociraptor de 6 semaines que découvrent les visiteurs pourrait ressembler à ça :
et lorsque Tim s'approche de l'animal :
Toujours dans la TROISIÈME ITÉRATION, dans le chapitre " CONTRÔLE "
lorsque les raptors attaquent la clôture, cela pourrait être représenté par ce dessin :
Dans la QUATRIÈME ITÉRATION, à la fin du chapitre" SUR LA ROUTE "
à la fin du chapitre Grant se retrouve face au Grand Rex :
ou bien tout simplement le personnage de Ed Regis, qui selon moi pourrait être interprété par Kevin McKidd
(http://www.allocine.fr/personne/fichepe … 76146.html)
PREMIÈRE ITÉRATION, dans le chapitre " UN GOUT DE PARADIS "
"Mike Bowman se sentit dans la peau d'un héros quand il atteignirent enfin la plage totalement déserte, un croissant de sable blanc festonné de palmiers et long de plus de trois kilomètres."
Tourner des scènes du premier livre est un doux rêve que j'avais depuis longtemps.
La scène de la plage avec la petite fille, des compy dans l'ombre penchés sur un berceau, l'arrivée en hélico sous la tempête dans la clinique avec l'ouvrier blessé par le raptor, la scène de la route avec le jeune T-Rex...
Mais quand je fais qqch je le fais bien et ce que j'espère pour ce genre d'aventure était bien trop complexe et surtout couteux.
Moyen de tournage en réelle sur une vrai ile, acteurs, voitures, plans en hélico ...
Mais un jour qui sait, j'essais de financer mon voyage pour Kauai histoire d'avoir un peu de quoi filmer.
Par curiosité, quel age as-tu? Es-tu un professionel du cinéma? As-tu une équipe technique pour t'aider et de combien de budget tu disposes?
Faire du JP c'est faire les choses en grand, bon courage ^,^
La scène de la plage avec la petite fille, des compy dans l'ombre penchés sur un berceau, l'arrivée en hélico sous la tempête dans la clinique avec l'ouvrier blessé par le raptor, la scène de la route avec le jeune T-Rex...
C'est exactement ces scènes là! ^^ Je pensais les faire sous forme de BD pour commencer et puis pourquoi pas en dessin animé... les vraies scènes avec de vrais acteurs seraient trop coûteuses...
D'ailleurs j'ai été bluffé par tes images 3D et je me dit que ce serait une meilleure solution!
Par curiosité, quel age as-tu? Es-tu un professionel du cinéma? As-tu une équipe technique pour t'aider et de combien de budget tu disposes?
et pour répondre à tes questions je suis juste un photographe amateur de 24 ans immensément fan de JP, je ne suis pas un professionnel du cinéma, et je n'ai pas d'équipe technique mais quelques amis qui pourraient m'aider pour ce qui est du coté visuel !
Si tu veux j'ai fait quelques illustrations au dessus des titres de certains chapitres sur mon livre (sacrilège!^^'). Je pourrait te les scanner.;)
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond
mdr y'a pas de soucis!! c'est toujours ça! ^^
Ou sinon te faire une sorte d'artwork...Tiens; ma galerie sur un autre forum pour voir comment je dessine:
http://jpogland.xooit.fr/t778-Creations-de-Spino-L.htm
Dernière modification par Spino L (09-12-2010 12:25:41)
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond
C'est exactement ces scènes là! ^^ Je pensais les faire sous forme de BD pour commencer et puis pourquoi pas en dessin animé... les vraies scènes avec de vrais acteurs seraient trop coûteuses...
D'ailleurs j'ai été bluffé par tes images 3D et je me dit que ce serait une meilleure solution!
t'as un talent en animation ? tu m'interesses
heu... pas vraiment, je pensais plus à une BD de type storyboard...
tu m'intéresses quand même XD
Allez je continue !
le logo comme décrit dans le livre (différent de celui du film)
pris ici : http://www.tomassi.net78.net/index.php?p=1_5_Free-time
et ce qu'affiche l'écran de l'ordinateur de la salle de contrôle (lorsqu'il compte les animaux du parc)
prise ici : http://www.facebook.com/group.php?gid=112371881039
Merci !
"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."
Une image pouvant illustrer l'attaque du rex sur le canot :
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Elle vient des concept arts de TLWJP sur ps1 (dans la galerie du t-rex).
L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.
Une autre :
Pourquoi pas? La plupart des Théropodes savent certainement nager, peut-être pas aussi bien que les Spinosauridés mais bon.
"Les dinosaures et l'homme, 2 espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir la plus petite idée de ce qui va se passer."
.
Dernière modification par LeGribouilleur (01-06-2023 19:16:18)
Quelle passage du roman cette image illustre-t'elle ?
Je n'arrive pas à faire le lien...
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton