Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1581 18-12-2021 01:17:55

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Le côté prise d'empathie pour les dinos est vraiment secondaire dans le film.
Par contre, "briser son côté Reine des Glaces" oui, c'est bien l'objectif et encore une fois c'est le choix de Trevorrow.
Et c'est toujours le cas quand on voit le choix des deux premières images officielles de Dominion : qui est montré en situation de contrôle et qui est littéralement immergé dans la boue ?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1582 18-12-2021 10:09:33

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

The Geeky Zoologist a écrit :

Ils auraient du faire des références ou au moins des allusions à Biosyn dans les films précédents car là on risque d'avoir l'impression qu'ils sortent d'un chapeau magique.

Tu as encore la preuve pour laquelle cette trilogie a été mal pensée dès le départ, voire pas du tout.

S'ils voulaient vraiment terminer l'ensemble avec un contexte à dimension "world", il fallait justement songer à sa double signification dès le départ. C'est à dire pas uniquement à se cantonner dans le premier opus au seul nom du parc d'attraction qui reste sans aucune information contraire le seul endroit du monde où l'on peut apercevoir ces dinos à ce moment là excepté Isla Sorna/Site B.

C'est peut-être bateau mais ça parait juste évident que trois décennies après, d'autres entités aient pu finir par acquérir la technologie nécessaire à la création de leur propre créatures antédiluviennes. Biosyn elle-même penchait déjà sur le sujet en 1993, Nedry leur précisant qu'avec son sabotage et son vol d'embryons, ils gagneraient 10 ans de recherches. Quoiqu'on en dise, ils planchaient vraisemblablement dessus. Ce n'était qu'une question de temps avant qu'ils y parviennent, le coup de Nedry devait accélérer drastiquement la chose. Mais avec ou sans lui ils y seraient parvenus quand même.

Et là on est en 2015 mais personne d'autres n'a visiblement réussi la même chose alors que les brevets étaient de plus sensés êtres tombés dans le domaine public. Perso, j'y aurait pensé direct et j'aurais intégré la dimension concurrentielle dès le départ en indiquant dans le film que d'autres concurrents dont Biosyn sont sur le point voire ont déjà ouvert d'autres parcs et que des labos de recherches privés appartenant à certaines grandes corporations pullulent un peu partout dans le monde. C'est pas pour rien que j'en cause dans les différentes versions de ma fic alternative, ça me paraissait juste évident bien avant la sortie du film.

Et dans ce contexte, la situation mondiale était déjà en place, d'autres dinos étaient déjà bien vivant un peu partout mais parqués dans des labos/zoos/parcs. Il suffisait alors de plancher sur un scenario pour une suite avec un ou plusieurs évènements qui affecteraient tout ou partie des installations continentales, et l'idée des dinos qui s'échapperaient dans des écosystèmes actuels était pliée sans passer par une histoire débile de vente aux enchères illégale.

En outre et pour me répéter, l'aspect concurrentiel aurait été une justification bien plus solide de la création de l'I.rex que "bah les gens les dinos sont banals acceptez le c'est comme ça et pour vous le prouver, voici un ado qui préfère mater le cul des demoiselles que les dinos (mais chuut faut pas le dire, on se contredit pour la énième fois car il devient subitement intéressé après avoir vu le mosasaure...)"


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1583 18-12-2021 13:35:02

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Monsieur ADN a écrit :

C'est peut-être bateau mais ça parait juste évident que trois décennies après, d'autres entités aient pu finir par acquérir la technologie nécessaire à la création de leur propre créatures antédiluviennes.

Il y a bien Camp Cretaceous qui sous-entend que Mantah Corp a la technologie et peut faire ses propres animaux mais bon, c'est de l'UE, pas la série de films principaux, en plus d'être une œuvre récente dont la saison 4 devait à l'origine sortir après Dominion.


Monsieur ADN a écrit :

Et là on est en 2015 mais personne d'autres n'a visiblement réussi la même chose alors que les brevets étaient de plus sensés êtres tombés dans le domaine public. Perso, j'y aurait pensé direct et j'aurais intégré la dimension concurrentielle dès le départ en indiquant dans le film que d'autres concurrents dont Biosyn sont sur le point voire ont déjà ouvert d'autres parcs et que des labos de recherches privés appartenant à certaines grandes corporations pullulent un peu partout dans le monde. C'est pas pour rien que j'en cause dans les différentes versions de ma fic alternative, ça me paraissait juste évident bien avant la sortie du film.

Et dans ce contexte, la situation mondiale était déjà en place, d'autres dinos étaient déjà bien vivant un peu partout mais parqués dans des labos/zoos/parcs. Il suffisait alors de plancher sur un scenario pour une suite avec un ou plusieurs évènements qui affecteraient tout ou partie des installations continentales, et l'idée des dinos qui s'échapperaient dans des écosystèmes actuels était pliée sans passer par une histoire débile de vente aux enchères illégale.

Ou d'autres entreprises avaient la capacité de faire leurs animaux mais n'osaient pas le révéler, de peur à ce qu'InGen envoie des agents saboter leurs installations et neutraliser leurs scientifiques les plus importants dans le but de conserver son monopole. Mais ce n'est qu'une théorie personelle et rien, ni dans les films, ni dans l'UE, ne peut l'appuyer.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#1584 20-12-2021 16:23:22

Nick Cutter
Dilophosaure
Lieu : Thoré la rochette
Inscription : 15-04-2012
Messages : 295

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3



Nouvelle photo !

Dernière modification par Laaris (20-12-2021 16:44:45)


Putain... J'en ai marre d'avoir toujours raison.

Hors ligne

#1585 20-12-2021 16:55:23

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Tout ce speech sur le respect de la réalité scientifique pour se retaper des raptors écaillés, encore plus moches que ceux de JP et JW.  roll
Quant à l'image en elle-même, elle ne dégage rien.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#1586 20-12-2021 19:21:56

jgaete007
Jeune T. rex
Inscription : 30-03-2013
Messages : 362

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Sinon ça va être un "James Bond" avec des dinosaures ce film non ? ? Un style d'enquête, de l'espionnage, des environnements différents à travers le monde, et des poursuites à moto... Il y a tout là ?


mini_370349JPEG20150613172041358543187.jpg

Hors ligne

#1587 20-12-2021 19:39:19

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

C'est ce qui avait été dit il y a des mois, oui.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#1588 20-12-2021 20:33:52

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Commentaires de Trevorrow sur la photo :

“C'est une séquence qui se passe à Malte. Tout est dans l'image... il s'agit de Chris pourchassé par un Atrociraptor. Si il met la patte dessus, c'est un homme mort, croyez moi. Il a intérêt à tracer.

A la différence du Velociraptor qui est un chasseur furtif, les Atrociraptors sont plus brutaux. Ces choses vont juste se jetter sur vous. Dans ce cas particulier, ils ont fixé son odeur et ils ne s'arrêteront de le traquer que quand il sera mort. Ils sont violents. Et vicieux."

Hors ligne

#1589 20-12-2021 20:38:45

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Atrociraptor est encore le nom d'une espèce inventée de toute pièce ?
Donc le coup d'il n'y aura plus d'espèce fictive on peut se le mettre dans le derrière si je comprends bien ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1590 20-12-2021 20:51:41

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Monsieur ADN a écrit :

Atrociraptor est encore le nom d'une espèce inventée de toute pièce ?
Donc le coup d'il n'y aura plus d'espèce fictive on peut se le mettre dans le derrière si je comprends bien ?

Si j'en crois Wikipédia, ça a bien existé : https://fr.wikipedia.org/wiki/Atrociraptor

Le plumage a disparu (ça serait peut être justifié ?) mais le gabarit semble correct. C'est un Deinonychus avec un nom plus marketing.

Hors ligne

#1591 20-12-2021 22:05:55

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Cherché pas, c'était juste pour remettre des raptors agressifs... genre les raptors de la première trilogie, mais juste un nom différent, comme Legion au lieu de Skynet... font tous exactement pareil, on change juste le nom parce qu'ils sont super inventifs à Hollywood ces dernières années.

Et oui, Atrociraptor a bien existé, mais celui sur la photo est aussi fidèle que le vélociraptor de JP.

Dernière modification par InGen'Hunter (20-12-2021 22:08:31)

Hors ligne

#1592 20-12-2021 23:25:59

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Atrociraptor existe, le crâne est d'ailleurs assez ressemblant, par contre ils sont bien trop gros et on savait dès leur découverte qu'ils avaient des plumes.


zndi.jpg

Hors ligne

#1593 21-12-2021 08:35:28

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

InGen'Hunter a écrit :

Cherché pas, c'était juste pour remettre des raptors agressifs... genre les raptors de la première trilogie, mais juste un nom différent, comme Legion au lieu de Skynet... font tous exactement pareil, on change juste le nom parce qu'ils sont super inventifs à Hollywood ces dernières années.

Et oui, Atrociraptor a bien existé, mais celui sur la photo est aussi fidèle que le vélociraptor de JP.

Car nos braves Vélociraptors sont devenus des gentils dinos. On parie une baston Blue vs Atroci ?

Ne me parler pas de Légion, j'en ai mal rien que d'y penser ! cry


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#1594 21-12-2021 08:48:45

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

TotoJP a écrit :

Ne me parler pas de Légion, j'en ai mal rien que d'y penser ! cry

Ça doit être terrible pour toi, qui est fan de Terminator. Au moins, ils cesseront de faire des suites moissies, même si, malheureusement, on n'a pas eu un film digne durant la guerre.

Tu n'es pas seul dans ce triste constat, d'autres grandes licences sont mal menées depuis des années... Je te soutiens.

Hors ligne

#1595 21-12-2021 19:59:28

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Trevorrow a fait payer sa larme à Spielberg, enfin selon lui :

La première fois qu'on aperçoit le trio original de nouveau réuni, ils sont tous à bord d'une Jeep. J'ai pris une photo de ça et je l'ai envoyé à Steven. Il a été très ému. Je pense qu'il n'était pas prêt à la beauté de revoir tous ces personnages (et acteurs) qu'il adore partager une aventure ensemble.

Dernière modification par Taylor BC (21-12-2021 20:00:36)

Hors ligne

#1596 21-12-2021 20:59:48

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

InGen'Hunter a écrit :
TotoJP a écrit :

Ne me parler pas de Légion, j'en ai mal rien que d'y penser ! cry

Ça doit être terrible pour toi, qui est fan de Terminator. Au moins, ils cesseront de faire des suites moissies, même si, malheureusement, on n'a pas eu un film digne durant la guerre.

Tu n'es pas seul dans ce triste constat, d'autres grandes licences sont mal menées depuis des années... Je te soutiens.

C'était possible en continuant "Renaissance"... J'en suis bien frustré.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#1597 21-12-2021 22:36:01

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

InGen'Hunter a écrit :

Cherché pas, c'était juste pour remettre des raptors agressifs... genre les raptors de la première trilogie, mais juste un nom différent, comme Legion au lieu de Skynet... font tous exactement pareil, on change juste le nom parce qu'ils sont super inventifs à Hollywood ces dernières années.

Et oui, Atrociraptor a bien existé, mais celui sur la photo est aussi fidèle que le vélociraptor de JP.

Ça sent vraiment le mec qui se rend compte qu'il a cassé son jouet.

Maintenant qu'il a promis de ne plus utiliser des hybrides il se rend compte que le velociraptor tel que dépeint par le premier film était le dino parfait pour générer une menace en tout lieu et toute circonstance. C'est notamment pour ça qu'ils avaient adapté sa taille.
Comme il en a fait des chiens de compagnie dans son nouveau lore, il est obligé d'introduire une nouvelle espèce ... aux capacités et au comportement identiques à ceux des velociraptors originaux.

Dernière modification par Laaris (21-12-2021 23:44:02)


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1598 22-12-2021 09:30:30

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Laaris a écrit :
InGen'Hunter a écrit :

Cherché pas, c'était juste pour remettre des raptors agressifs... genre les raptors de la première trilogie, mais juste un nom différent, comme Legion au lieu de Skynet... font tous exactement pareil, on change juste le nom parce qu'ils sont super inventifs à Hollywood ces dernières années.

Et oui, Atrociraptor a bien existé, mais celui sur la photo est aussi fidèle que le vélociraptor de JP.

Ça sent vraiment le mec qui se rend compte qu'il a cassé son jouet.

Maintenant qu'il a promis de ne plus utiliser des hybrides il se rend compte que le velociraptor tel que dépeint par le premier film était le dino parfait pour générer une menace en tout lieu et toute circonstance. C'est notamment pour ça qu'ils avaient adapté sa taille.
Comme il en a fait des chiens de compagnie dans son nouveau lore, il est obligé d'introduire une nouvelle espèce ... aux capacités et au comportement identiques à ceux des velociraptors originaux.

Exactement ça.

Hors ligne

#1599 23-12-2021 08:00:04

Dreamkey
Moustique
Inscription : 28-11-2014
Messages : 9

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Il semblerait qu'un report pour Noel 2022 soit envisagé ...

Hors ligne

#1600 23-12-2021 08:56:10

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Dreamkey a écrit :

Il semblerait qu'un report pour Noel 2022 soit envisagé ...

Source?
Les vfx sont fini depuis avril ou mai, à moins de reshoot massifs je vois pas la raison.
Ils flippent ptet d une fermeture des cinémas car je pense pas que la compétition les ennuis.

Hors ligne

Pied de page des forums