Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1561 11-12-2021 11:42:51

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 967

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

InGen'Hunter a écrit :

Revoir des scènes dans les hautes herbes serait sympa, avec des cadrages assez serré du pdv des persos, afin de créer et ressentir la/leur tension. Une des meilleures scènes de TLW, bien que courte.

Tu veux LA meilleure scène de TLW.

Et c'est bien ce qu'il manque dans ces nouveaux films, ce sont des scènes de tension comme on peut en trouver dans JP et TLW et qui font bien monter l'adrénaline.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1562 12-12-2021 11:45:41

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 661

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Je ne dirais pas que c'est la meilleure scène de TLW, car très courte et trop rapide, bien que mémorable.

Je me rappelle du jeu vidéo Turok de 2008, où on était dans des hautes herbes également, avec des microraptors qui tournent autour du joueur, et on ne savait jamais quand ils allaient nous attaquer, excellente mise en tension. Mais l'ensemble du jeu était assez mauvais, malheureusement...

Je trouve que c'est le point où JP est bien supérieure à TLW, les scènes de dinos sont plus basé sur le suspense que l'action, contrairement à TLW, et elle sont assez longues pour qu'on puisse profiter autant de l'animal que de ressentir l'angoisse des persos.

Hors ligne

#1563 12-12-2021 15:00:32

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 967

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

InGen'Hunter a écrit :

Je trouve que c'est le point où JP est bien supérieure à TLW, les scènes de dinos sont plus basé sur le suspense que l'action, contrairement à TLW, et elle sont assez longues pour qu'on puisse profiter autant de l'animal que de ressentir l'angoisse des persos.

La scène de la mort de Dieter est assez prenante la première fois et dure assez de temps pour se sentir l'angoisse de la mort du personnage.

L'attaque de la tente avec le rex qui renifle ce qu'il y a dedans laisse aussi le temps de la tension.

Bien que moins effrayante que la scène de l'attaque de l'explorer, la scène de l'attaque de la caravane nous laisse aussi tout le temps qu'il faut pour retenir notre souffle.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1564 12-12-2021 17:50:39

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 661

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Bien que je préfère la caravane comme véhicule, et le contexte de la scène de la falaise, c'est un JP... je veux voir un dino attaqué un véhicule. La scène de la falaise, les T.rex sont juste là au tout début et à la toute fin, en plus je ne rafolle pas des animatroniques dans TLW.

Mais la scène est subliment réussi, oui.

Hors ligne

#1565 15-12-2021 16:20:46

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 661

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Il est super l'événement qui devait avoir lieu en automne pour lancer la campagne de Dominion... On se rapproche du 21, et on a toujours pas eu grand chose...

Je dis ça, et je sais qu'on aura vu tout les moments d'intérêts du film, une fois les 2-3 bandes annonces et les 30 spots TV sorti....

Hors ligne

#1566 15-12-2021 19:00:47

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 545

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Une nouvelle image, montrant Owen avec un Parasaurolophus dans les montagnes de la Sierra Nevada :

https://ew.com/movies/jurassic-world-do … att-photo/


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#1567 15-12-2021 19:08:15

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 661

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Merci Geeky, c'est pas la nouvelle version du parasaurolophus ?

Hors ligne

#1568 15-12-2021 19:38:13

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 545

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Non, il me semble que c'est supposé être les mêmes que ceux de FK et JW.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#1569 15-12-2021 20:08:37

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 967

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

"Frenchie Klayton Fioriti" nous en parle  :
https://www.youtube.com/watch?v=plDuOyIu9jI

Dernière modification par Monsieur ADN (15-12-2021 20:08:46)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1570 15-12-2021 22:16:04

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Spoiler: Cliquer pour lire

image?url=https%3A%2F%2Fstatic.onecms.io%2Fwp-content%2Fuploads%2Fsites%2F6%2F2021%2F12%2F15%2Fjurassic-dominion-1-2000.jpg

di0w.png

Ça m'a tout l'air d'être le nouveau parasaurolophus. Je le trouve mieux que le parasaurolophus classique de JP, sauf pour la couleur un peu morne.


zndi.jpg

Hors ligne

#1571 16-12-2021 00:28:49

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 661

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Si ça se trouve, ce n'est pas une version Biosyn, mais juste un changement de design général de l'espèce.

Comme il apparaît pour la première fois en gros plan et sans autre espèces à l'écran, ils ont peut-être voulu un meilleur rendu ?

Hors ligne

#1572 16-12-2021 02:04:36

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Si c'était le cas, ils auraient au moins conservé les couleurs.


zndi.jpg

Hors ligne

#1573 16-12-2021 10:17:39

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 661

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Oui, pas faux. Mais Biosyn aurait relâcher dans la nature leurs affaires aussi ? Et puis, dans la franchise, ils ont régulièrement changé les couleurs de leurs bestiaux, sans qu'il y ait derrière l'idée de distinguer les mâles des femelles.

Hors ligne

#1574 16-12-2021 11:39:32

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

À voir. Je doute que ce soit expliqué dans le film.


zndi.jpg

Hors ligne

#1575 17-12-2021 00:41:37

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Avec la photo, on apprend aussi -je crois- que le "grand méchant" sera Dodgson. On savait pour son rôle mais pas pour son importance il me semble. (et du coup Wu va encore servir à rien je suppose roll )

Dernière modification par Taylor BC (17-12-2021 00:42:03)

Hors ligne

#1576 17-12-2021 10:03:37

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Taylor BC a écrit :

Avec la photo, on apprend aussi -je crois- que le "grand méchant" sera Dodgson. On savait pour son rôle mais pas pour son importance il me semble. (et du coup Wu va encore servir à rien je suppose roll )

Plus forcé que le retour de Palpatine.

J'aime beaucoup aussi quand Trevorrow explique que Claire arrive à un moment de son parcours où elle va devoir prendre des responsabilités : mec, dans les 2 précédents films elle est en situation de responsabilité au début (manager du parc dans JW, c'est elle qui organise l'expédition de sauvetage dans FK) et ton scénar la fait se mettre en retrait pour que Owen prenne les choses en main.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1577 17-12-2021 10:17:06

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 967

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Laaris a écrit :

et ton scénar la fait se mettre en retrait pour que Owen prenne les choses en main.

Quand l'homme viril prends le dessus.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1578 17-12-2021 13:14:10

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 545

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Ils auraient du faire des références ou au moins des allusions à Biosyn dans les films précédents car là on risque d'avoir l'impression qu'ils sortent d'un chapeau magique.

Concernant Claire, j'ai surtout ressentit son manque d'initiative dans FK, à partir du deuxième tiers.
Dans JW, ça faisait sens qu'elle laissait Owen prendre les devants lorsqu'ils cherchaient ses neveux dans la jungle, lui étant une personne de terrain et sachant quoi faire en cas de rencontre avec des dinosaures et elle non. De plus, elle prend plus tard l'initiative de libérer Roberta, ce qui aide à adoucir le truc.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#1579 17-12-2021 15:53:28

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

The Geeky Zoologist a écrit :

ça faisait sens qu'elle laissait Owen prendre les devants lorsqu'ils cherchaient ses neveux dans la jungle, lui étant une personne de terrain et sachant quoi faire en cas de rencontre avec des dinosaures et elle non

Oui c'est ce que je dis, c'est un choix de scénario.
On aurait très bien pu avoir un film où elle fait son taff de gestion de crise depuis la salle de contrôle pendant que Owen chasse l'Indominus dans la jungle. Ça ne l'aurait pas empêché de sortir chercher le T.rex à la fin.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1580 17-12-2021 16:09:11

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 545

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Le truc c'est que son passage sur le terrain est supposé jouer un rôle dans le développement de son personnage : Briser son côté Reine de Glace et ne plus voir les dinosaures comme des nombres sur un tableur mais comme des animaux par le biais de la scène de la mort de l'apatosaure et tout le tsointsoin (en l'état, cet aspect est ultra bancal on est d'accord).


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

Pied de page des forums