Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#61 27-06-2021 14:50:21

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : La saga Jurassic World et ses conséquences.

Oui, proche mais pas identique, c'est ça la nuance. Mais je cherche peut-être trop loin.

Pour donner un exemple plus parlant : on veut cloner des humains, et pour les rendre viable dans x environnement, on leur ajoute cet adn de grenouille, et on ne fait que des femmes. Elles sont en apparence identique au humaines. Quelques femmes changent de sex, pour devenir des hommes. Sont-elles vraiment humaines ou des chimères ?

Hors ligne

#62 27-06-2021 18:09:44

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : La saga Jurassic World et ses conséquences.

Ce qui importe ici, c'est que l'intention de Crichton était de faire une histoire de dinosaures, de vrais dinosaures, dans le monde moderne, sans voyage temporel. Donc scénaristiquement, puisque c'était l'intention de l'auteur et que c'est ce que semblent considérer les personnages, les dinosaures du livre Jurassic Park sont de vrais dinosaures, car ils sont perçus et par l'auteur et par les personnages en tant que tel. Le dialogue entre Wu et Hammond n'est pas un plot twist genre "tataaan, les dinos étaient faux depuis le début", mais simplement une réflexion sur l'utilisation de la génétique pour créer une réalité "améliorée", ou qui sied davantage aux visiteurs.

Imagine qu'on parle de clones humains. L'intérêt ici ne serait pas de montrer que les clones sont des monstres, et non des vrais humains, mais de montrer qu'il serait tout à fait possible de créer des humains dépourvus de "défauts", ou qui correspondent à une certaine vision de la beauté. L'histoire pourrait bien sûr tourner autour de la question de savoir si les clones humains sont de vrais humains ou non, mais ici, ce n'est pas le sujet.

Dernière modification par Spyrex (27-06-2021 18:11:09)


zndi.jpg

Hors ligne

#63 27-06-2021 19:01:25

Jurassic Fanatik
Tricératops malade
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 21-11-2010
Messages : 836
Site Web

Re : La saga Jurassic World et ses conséquences.

InGen'Hunter a écrit :

Le mini film avec Mr. ADN explique clairement que pour les rendre viable, il faut de l'ADN d'autres espèces, dès lors, on doit comprendre (je suppose) qu'il s'agit là d'une hybridation.

Sinon tu as raison, quand je regarde le film, on sent bien que les intentions de Spielberg n'étaient pas de montrer des aberrations, mais des animaux dont on essaye d'avoir un certain contrôle. En même temps, je peux pas m'empêcher de voir ces manipulations génétiques, et que comme la réalisation est beaucoup plus subtil qu'un JW, de me dire que c'est là le danger, de faire passer ces animaux pour les mêmes qui ont vécu dans le passé, alors que non (mais je suis peut-être encore trop attaché à la vision de Crichton).

Je trouve ça tellement dommage de voir des "hybrides" au lieu d'y voir des "vrais dinosaures" dans le premier film.

En 1993 personne ne disait que les animaux du parc étaient des hybrides. C'était des dinosaures.

Le seul but d'avoir croiser l'adn des dinos avec de l'adn de grenouille c'est pour pouvoir justifier plus tard dans l'histoire le twist du changement de sexe qui "renverse les barrières" génétiques de Wu.

Je me rends compte a tel point JW a "sali" JP pour les jeunes générations qui découvrent la saga aujourd'hui.
Comme le spino qui est maintenant considéré comme un "hybride raté" alors qu'en 2001 c'était juste un spino...

Hors ligne

#64 27-06-2021 21:31:38

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : La saga Jurassic World et ses conséquences.

Spyrex a écrit :

Ce qui importe ici, c'est que l'intention de Crichton était de faire une histoire de dinosaures, de vrais dinosaures, dans le monde moderne, sans voyage temporel. Donc scénaristiquement, puisque c'était l'intention de l'auteur et que c'est ce que semblent considérer les personnages, les dinosaures du livre Jurassic Park sont de vrais dinosaures, car ils sont perçus et par l'auteur et par les personnages en tant que tel. Le dialogue entre Wu et Hammond n'est pas un plot twist genre "tataaan, les dinos étaient faux depuis le début", mais simplement une réflexion sur l'utilisation de la génétique pour créer une réalité "améliorée", ou qui sied davantage aux visiteurs.

Imagine qu'on parle de clones humains. L'intérêt ici ne serait pas de montrer que les clones sont des monstres, et non des vrais humains, mais de montrer qu'il serait tout à fait possible de créer des humains dépourvus de "défauts", ou qui correspondent à une certaine vision de la beauté. L'histoire pourrait bien sûr tourner autour de la question de savoir si les clones humains sont de vrais humains ou non, mais ici, ce n'est pas le sujet.

Oui, c'est vrai que Crichton voulait raconter une histoire sur de vrai dinosaures à la base, il le précise dans le livre making of il me semble.

@ Jurassic Fanatik, j'ai vu le premier JP en salle en 93, et j'ai seulement lu les bouquins vers 2002-2003. Avant de les avoir lu, j'ai toujours considéré ces animaux comme de véritables dinosaures, c'est seulement le premier bouquin qui m'a fait évoluer mon regard sur eux.

Comme ça été dit plus haut, l'intention du roman et du film ne sont pas la même, bien que comme a rappelé Laaris et Spyrex, j'ai peut-être eu une idée fausse de ce voulait dire Crichton. C'est pour ça que je relançait ce débat, pour avoir d'autres points de vue sur le sujet.

J'aime pas les JW, ils sont complètement à côté de ce qui m'a touché étant enfant, et j'irai voir Dominion juste pour la déconne, j'espère au mieux un peu de divertissement et quelques beaux modèles de dinos.

Dernière modification par InGen'Hunter (27-06-2021 21:45:41)

Hors ligne

#65 27-06-2021 23:04:04

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : La saga Jurassic World et ses conséquences.

J'ai aimé JW au cinéma, mais bon j'avais 17 ans, j'en ai 23 maintenant. Je n'attends plus rien, moi non plus, des suites de la saga que des dinos et du divertissement, même si vu les infos qu'on a, on est déjà mal barrés.


zndi.jpg

Hors ligne

#66 28-06-2021 08:13:34

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : La saga Jurassic World et ses conséquences.

Les infos qu'on a pour le moment ne sont pas vraiment surprenant... c'est dans la lignée de ce qui a été fait depuis JP3. Ça aurait été justement une bonne surprise pour la scène flashback Crétacé, d'avoir respecté la période et les endroits géographiques des espèces concernées, mais ils ne se sont pas emmerdés comme pour beaucoup d'autres aspects de ce genre de film... Maintenant je ne vois plus que se qu'il y a d'un peu positif, j'aime bien par exemple le Quetzalcoatlus, la photographie de la scène à l'air mal, le modèle du T.rex fidèle à l'original.

Hors ligne

Pied de page des forums