Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1761 11-02-2016 10:58:48

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 086

Re : Franchise Star Wars

Micka a écrit :

D'une, c'est minable de devoir se taper une novélisation pour avoir des infos sur l'histoire aussi importante concernant le contexte galactique.  De deux, les infos qu'il balance montrent clairement pour ma part que ces évènements auraient dû être traîté dans un épisode à part entière.

Donc apparemment, la flotte républicaine a été détruite durant la destruction de Hosnian Prime.

Et il faut lire un bouquin pour le savoir ?

Donc jamais on ne verra l'armée et la flotte de la nouvelle république ce qui signifie que l'on est reparti pour l'alliance rebelle vs l'empire...

Je vais rester sur la trilogie de Thimothy Zhan qui misait sur l’originalité et mettait bien mieux en valeur les anciens protagonistes.

Micka a écrit :

Il me reste à savoir si Kylo Ren est bel et bien au courant de la rédemption de Vador. Si c'est non, Luke est vraiment un professeur pourri pas foutu de se rappeler lui-même qu'on peut ramener quelqu'un du bon côté (la preuve son neveu pète un plomb, il sen va) si oui, pourquoi Kylo Ren irait aduler celui qui a empêché le zénith du côté obscur. Ce film a vraiment été écrit avec les pieds. Ca n'engage peut-être que moi. Cordialement.

Non, cela n'engage pas que toi : nous partageons le même point de vue.

Pour ce qui concerne l'écriture du film, la raison faut la chercher dans les délais impartis pour réaliser le film.
Tant durant la trilogie originelle que durant la prélogie, Lucas et son équipe se donnaient un laps de temps d'une durée de trois entre chaque opus.
Trois ans étaient un délai idéal pour finaliser et potasser le scénario de chaque film.
De même, bien que décriée, la prélogie était préparée par George Lucas bien des années avant la sortie de l'épisode 1.

On aura beau critiquer Lucas pour des raisons X ou Y, il se donnait le temps de travailler un scénario cohérent lorsqu'il préparait les film.

Dans le cas de l’épisode 7, la décision de tourner un nouvelle trilogie avait été décidée quoi, 2 ans et demi voire moins avant la sortie du film ce qui a carrément restreint l'équipe du film dans l’écriture et le réalisation du film en matière de délai, là ou George Lucas se donnait un laps de temps bien plus long.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1762 11-02-2016 11:44:20

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Franchise Star Wars

MonsieurADN a écrit :

Dans le cas de l’épisode 7, la décision de tourner un nouvelle trilogie avait été décidée quoi, 2 ans et demi voire moins avant la sortie du film ce qui a carrément restreint l'équipe du film dans l’écriture et le réalisation du film en matière de délai, là ou George Lucas se donnait un laps de temps bien plus long.

Euh... au départ c'est George Lucas qui voulait réalisé le septième opus, il ne faut pas oublié !
Donc a mon avis ils avaient déjà travailler dessus avant le rachat de Disney, donc Mickey ne partait pas sans rien non plus !

Hors ligne

#1763 11-02-2016 11:53:42

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 086

Re : Franchise Star Wars

Allosaure80 a écrit :
MonsieurADN a écrit :

Dans le cas de l’épisode 7, la décision de tourner un nouvelle trilogie avait été décidée quoi, 2 ans et demi voire moins avant la sortie du film ce qui a carrément restreint l'équipe du film dans l’écriture et le réalisation du film en matière de délai, là ou George Lucas se donnait un laps de temps bien plus long.

Euh... au départ c'est George Lucas qui voulait réalisé le septième opus, il ne faut pas oublié !
Donc a mon avis ils avaient déjà travailler dessus avant le rachat de Disney, donc Mickey ne partait pas sans rien non plus !

Mais Disney a décidé de ne pas tenir compte des scénars proposés par Lucas ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1764 11-02-2016 12:04:36

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Star Wars

"Donc apparemment, la flotte républicaine a été détruite durant la destruction de Hosnian Prime.
Et il faut lire un bouquin pour le savoir ?"
Hux le dit dans son discours Hitlérien stp neutral
Fait pas comme avec JW et écoute les dialogues.

Puis faudrait comprendre que Luke ne s'est pas caché direct, il a monté un temple Jedi, et après le massacre par les chevaliers, s'est exilé.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (11-02-2016 12:05:12)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1765 11-02-2016 14:07:04

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Franchise Star Wars

MonsieurADN: Ils n'ont pas pris les grands ligne !

Mais ça ne change rien a mes propos ^^, Disney ne partait pas sans rien !  wink

http://www.starwars-universe.com/dossie … lucas.html

Un petit dossier intéressant !

Hors ligne

#1766 11-02-2016 15:23:42

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Franchise Star Wars

Ulfric a écrit :

Puis faudrait comprendre que Luke ne s'est pas caché direct, il a monté un temple Jedi, et après le massacre par les chevaliers, s'est exilé.


   En fait on a bien compris. C'est pas l'idée qui  dérange, c'est son exécution. On parle du TYPE QUI A EU LE COURAGE D'ALLER AFFRONTER SIDIOUS ET VADOR SEUL. Pour les tuer comme le demandaient ses mentors qui lui ont caché la vérité sur son père Jedi idéalisé ? Non non. Pour aller sauver l'un des pire bourreau de la galaxie et tenter de le ramener du bon côté. Moi ça me fait tiquer de passer d'un personnage avec une telle volonté à un type qui se planque suite à la défection d'un élève SANS qu'on me le montre et qu'on me le tienne pour acquis. 

    Imaginez que l'Attaque des Clones se termine et que l'épisode suivant, on a ANH. Oui, les personnages disent que les Jedi ont disparu. Oui, Obi-Wan dit que le père de Luke a basculé. Oui les Jedi ne sont plus et vivent en ermite. Vous encaissez ça normalement juste parce que l'histoire vous plaque ça à la tronche où vous rouspétez un peu parce que ça sent la fainéantise des scénaristes qui ont pas voulu s'emmerder à raconter un chapitre dans toute sa complexité et son importance?

Si un type comme Luke Skywalker qui a eu son lot d'épreuve dans la trilogie craque. OK. Mais ça mérite un épisode. Ou alors courage à l'épisode VIII pour nous faire passer cette pilule car pour l'instant, le personnage de Luke est mal cerné et si on veut un éclairage nouveau sur cette figure, il faut passer par les grands évènements de son parcours sans les survoler. Pour l'instant, c'est ce qu'on a concernant Luke entre autres, un survolage surperficiel. C'est comme si on ratait le basculement d'Anakin du côté obscur et que vous disiez

"ho écoutez, c'est dit dans le film, arrêtez d'être con". Il y a des choses qu'on peut balancer une réplique et des évènements auxquels le spectateur doit assister. Ou ça fait une histoire à trous. Merci de comprendre aussi ce point de vue. Qu'on me le dise dans le film, je m'en fous. Je veux le voir, je veux qu'on développe un point aussi important en tout cas. La suite a grandement inérêt à le faire et convenablement sans ce fan service à deux balles, ces méchants en cartons et cette héroïne qui n'a rien à accomplir puisque la Force fait tout pour elle.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#1767 11-02-2016 19:04:36

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 086

Re : Franchise Star Wars

Ulfric Sombrage a écrit :

"Donc apparemment, la flotte républicaine a été détruite durant la destruction de Hosnian Prime.
Et il faut lire un bouquin pour le savoir ?"
Hux le dit dans son discours Hitlérien stp neutral
Fait pas comme avec JW et écoute les dialogues.

C'est surtout l'idée que les seules factions en place sont désormais résistance et Premier Ordre ou plutôt rebelles et empire.
Et ça le mec nous dit que c'est la novélisation qui le précise.

Je pensais que la république n'avait pas été annihilée complètement et qu'il restait encore une partie de sa flotte en place.

Retour à la case départ quoi... roll

@Micka : nous sommes d'accord.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1768 15-02-2016 15:35:16

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 517

Re : Franchise Star Wars

Laura Dern rejoint Star Wars VIII !

http://www.hollywoodreporter.com/heat-v … ce=twitter

Bon j'espère qu'ils vont nous faire revenir Neill, Goldblum et / ou Dern pour le prochain JP


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#1769 15-02-2016 15:35:40

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Star Wars


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#1770 15-02-2016 15:37:50

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Star Wars

Ce serait bien de lire les messages précédent pour pas faire de DJP.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1771 15-02-2016 15:41:54

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Franchise Star Wars

À 30 secondes d'écart, ça peut se pardonner. ^^


zndi.jpg

Hors ligne

#1772 15-02-2016 15:43:09

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 517

Re : Franchise Star Wars

Oui on a posté en même temps c'est pas la mort ^^


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#1773 15-02-2016 15:51:12

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 517

Re : Franchise Star Wars

Honnêtement cette news me dégoute  lol

Dans SW ils ont eu la chance d'avoir le retour d'ancien personnages d'origine... Et maintenant ils ont Laura Dern...

Quand aurons nous ça pour JP ?


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#1774 15-02-2016 16:00:43

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 086

Re : Franchise Star Wars

D'ailleurs si Laura Dern est occupée par le tournage de SW8, cela réduit ses chances d’apparaître éventuellement dans JW2.

Dernière modification par Monsieur ADN (15-02-2016 16:01:14)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1775 15-02-2016 16:04:46

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Franchise Star Wars

Le tournage de SW8 sera fini avant que celui de JW2 ne commence. De toute façon je ne m'attends pas à la revoir dans un JP/JW, Sam Neill, Jeff Goldblum ou à la limite Ariana Richards ont plus de chance de revenir.


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#1776 15-02-2016 16:08:00

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 086

Re : Franchise Star Wars

ButchTheRex a écrit :

Le tournage de SW8 sera fini avant que celui de JW2 ne commence. De toute façon je ne m'attends pas à la revoir dans un JP/JW, Sam Neill, Jeff Goldblum ou à la limite Ariana Richards ont plus de chance de revenir.

Je me souviens qu'un premier scénario non retenu de JPIV à la fin des années 2000 ou au début des années 2010 avait pour protagoniste principal Laura Dern.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1777 15-02-2016 16:10:07

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Franchise Star Wars

Je me souviens pas, je me souviens de Grant en ermite sur Nublar mais pas d'Ellie en perso principal.


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#1778 15-02-2016 16:10:43

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Franchise Star Wars

L'un des scénarios de JP/// était déjà Grant en ermite sur Sorna.


zndi.jpg

Hors ligne

#1779 15-02-2016 16:18:10

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 086

Re : Franchise Star Wars

ButchTheRex a écrit :

Je me souviens pas, je me souviens de Grant en ermite sur Nublar mais pas d'Ellie en perso principal.

C'était pour JPIII ça, j'ai bien dit JPIV. wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1780 15-02-2016 16:20:20

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Franchise Star Wars

Même, je m'en souviens pas mdr


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums