Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1741 02-02-2016 17:47:35

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Star Wars


Comme s'il n'avait pas assez la classe.

En parlant de doublage et d'accent, je préfère la VF à la VO dans Star Wars. Surtout celle d'Harisson Ford (j'aime pas trop sa voix), par contre, Adam Driver a une voix juste énorme.
Puis les petites traductions genre Millénium Condor, Jabba le Forestier, Chiquetabac, c'est plutôt rigolo. D'ailleurs, je trouve plus logique de renommer C-3PO en Z-6PO après avoir effacé sa mémoire (la VF de TFA y fait référence d'ailleurs)
Y'a que la "Clone Wars" traduite en Guerre Noire que je trouve bof bof.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1742 03-02-2016 23:12:37

Axon
Banni(e)

Re : Franchise Star Wars

Après les annonces du nouveau jeu Lego, j'ai repensé au premier jeu Lego SW et mes souvenirs dessus et je me rends compte que j'ai un rapport un peu bizarre à la license vu que j'avais joué très jeune au jeu avant d'avoir vu les films ou alors je m'en souvenais pas et surtout j'ai été bercé par les musiques de la prélogie en fait à force de refaire les niveaux, même les thèmes moins connus je les ai en tête.
C'est limite des thèmes Lego Star Wars pour moi plutôt que des thèmes Star Wars. Mon préféré étant peut-être celui de Kamino en plus j'aimais bien le niveau.

J'adore cette ambiance mystérieuse.
Je suis étonné qu'il ne soit pas plus connu que ça. On parle toujours des mêmes thèmes en fait.

#1743 04-02-2016 22:26:51

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Star Wars

43a68eaf2fd3888c006688e37624eb47.jpg

Un concept art de Grievous.
Il me fait pas mal penser a TR-8R avec son bouclier et la forme de son arme (matraque ?)

Dernière modification par Ulfric Sombrage (04-02-2016 22:27:19)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1744 04-02-2016 23:41:57

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Star Wars

Sachant que beaucoup de concepts non utilisé ont inspiré certains éléments de SW7 c'est pas impossible qu'ils aient réutilisé celui là


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#1745 05-02-2016 10:27:02

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 086

Re : Franchise Star Wars

Axon a écrit :

J'adore cette ambiance mystérieuse.
Je suis étonné qu'il ne soit pas plus connu que ça. On parle toujours des mêmes thèmes en fait.

Des tas de thèmes sont aussi réussis que les thèmes pricipaux qu'on entend tout le temps.

Parmi mes préférés figurent :
-Le thème d’introduction de la course de Podracers
-Le thème de la cité d'Otho Gunga
-Le thème de la victoire du tant adoré la Menace Fantôme
-Le thème de Jar Jar Binks (si ! si ! je l'aime bien !)
-Le thème de la crémation de Qui Gonn repris pour l'enterrement de Padmé
-Le thème de la romance tant décriée Anakin/Padmée
-Le thème de Kamino de même
-Le thème du général Grievous
-Le thème du combat Anakin/Obi Wan
-Le thème de l'ordre 66, poignant.
-Le thème de l'arrivée du Faucon vers L'étoile Noire
-Le thème du Star Destroyer impérial au tout début de ANH
-Le thème de la bataille de Yavin
-Le thème de la victoire rebelle à la fin de l'ep IV
-Le thème de la romance Leia/Han solo
-Le thème de l’arrivée vers Bespin avec un cœur féminin
-Le thème de Yoda
-La bataille de Hoth, seul passage musical au piano jusqu'à l'épisode 7
-Le final de ESB, lorsque nos héros survolent la galaxie.
-Le thème des Ewoks
-Le thème de la bataille d'Endor
-Le final grandiose et festif de l'épisode 6 (éditions récentes).

Il est possible que j'en oublie. smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1746 05-02-2016 22:38:54

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Star Wars

Quelques images sur les Chevaliers de Ren: tumblr_nvfgmnjF451sxl3hoo1_1280.jpg
Est-ce que les chevaliers vénèrent tous Vador ?
knights-of-ren.jpg
Est-ce le sabre de Luke que Ren tient dans sa main ?
maxresdefault.jpg
Est-ce un casque mandalorien que porte ce chevalier ?

En parlant de Mandalorien, Boba Fett sera-t-il présent dans Rogue One ? http://www.comicbookmovie.com/scifi_mov … -a-a130648

Dernière modification par Ulfric Sombrage (05-02-2016 22:43:26)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1747 06-02-2016 09:54:22

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Franchise Star Wars

Il faudrait dire aux Chevaliers du Ren que Vador a rejoint le côté lumineux avant de mourir. Ils n'ont pas l'air au courant.

Hors ligne

#1748 06-02-2016 11:23:16

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 086

Re : Franchise Star Wars

C'est quoi d'ailleurs les chevaliers de Ren ?

Je ne me souviens pas d'une mention de cet ordre dans le film.

Il y aurait d'autres chevaliers de Ren ?

Miellez a écrit :

Il faudrait dire aux Chevaliers du Ren que Vador a rejoint le côté lumineux avant de mourir. Ils n'ont pas l'air au courant.

Oui.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1749 06-02-2016 11:45:09

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Star Wars

Snoke les mentionne dans le film en parlant a Kylo Ren et en le désignant Maitre des Chevalier de Ren il me semble.
Il y en a 7 je crois et on les vois dans la vision de Rey et on ne sait pas grand chose a leur sujet , mais je ne pense pas qu'ils vénèrent tous Vador , l'image postée par Ulfric sort du Art of SWTFA , surement un artwork préparatif et toutes les idées proposées n'ont surement pas été toute retenues

Dernière modification par Greg13 (06-02-2016 11:47:51)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#1750 06-02-2016 13:28:35

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Star Wars

Une théorie bien sympa que j'ai vu, c'est que chaque chevalier vénère un ancien Sith.
Ren vénère Vador, celui avec le casque Mandalorien pourrait vénérer Revan (Revan portait un masque Mandalorien, et pourrait faire une apparition dans Rebels apparemment) etc...

"Il faudrait dire aux Chevaliers du Ren que Vador a rejoint le côté lumineux avant de mourir. Ils n'ont pas l'air au courant."
Il est pas retourné du côté de la lumière.
C'est pour ça qu'on voit Hayden Christensen en Anakin à la fin de ROTJ. Comme le dit Obi-Wan, Anakin est mort et Dark Vador a pris sa place. Si sauver son fils suffit à se racheter pour la destruction, l'esclavage et la mort de milliers de personnes et avoir détruit la République pour sauver une seule personne, il est un peu fragile le côté obscur.

Obi-Wan et Yoda sont vieux lorsqu'ils sont en fantômes parce qu'ils étaient encore du côté de la lumière quand ils sont morts, mais Anakin est mort sur Mustafar, en 19 ABY.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (06-02-2016 13:34:30)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1751 06-02-2016 15:09:43

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Franchise Star Wars

Mais euh.... Donc Luke échoue en fait quand il dit vouloir le faire revenir du bon côté ?  En gros, Anakin ne subit pas de changement à la fin du film. Il sauve son fils mais reste un monstre qui ne mérite pas le pardon suite à un acte d'amour après 20 ans d'atrocités et du coup son ancien lui, mort il y a 19 ans se re-manisfeste en fantôme. Ce qui veut dire que si Vador avait été tué par Luke, son spectre d'Anakin d'il y a 19 ans serait réapparu aussi puisque de toutes façons que Vador meurt en monstre ou pas, il apparaît suit on suit cette logique. Je comprends pas ta vision des choses là dessus.

   Ca paraît évident que Vador revient du bon côté par cet acte d'amour, de compassion d'un père envers son fils. Je ne comprends pas ta logique. Il a sauvé une seule personne oui, le dernier des Jedi, le premier des nouveaux justement pour permettre à son fils de prendre le relais et de sauver des vies (merci l'épisode 7 d'avoir salopé ce message en faisait de Luke un déserteur). Il a surtout aussi sauvé son âme, détruit les Sith. Il sacrifie sa vie au passage. La force de la lumière réside justement dans le pardon là où le côté obscur est lié au châtiment facile. D'où le fait qu'il reprenne l'apparence d'Anakin d'il y a 19 ans, c'est cette part de lui dont parle Luke dans ROTJ, c'est ça cette étincelle de bonté qui existe ENCORE et qui n'a pas "été complètement effacée" et qui prend le dessus sur la fin. Les cicatrices de Mustafar reflètent justement cette déchéance morale et physique. Le fait qu'il revienne du bon côté lui permet de retrouver sa forme humaine/Jedi/Père.

    Donc je ne rejoins pas du tout cette vision des choses où Vador reste Vador à la fin de ROTJ et c'est un Anakin mort il y a 19 ans qui revient mais dans ce cas qui a tué l'Empereur? Pourquoi ? Par la haine ? Nul rédemption alors. Message nul et film dont l'histoire et les personnages n'évoluent pas.

   Et Kylo Ren et Snoke savent (dixit le roman episode VII) que Vador est mort en tuant Sidious et sauvant son fils. Ils qualifient ce geste de "faible et stupide". Mais Kylo Ren voue un culte à cette même personne.... C'est vraiment écrit avec les pieds cette histoire.... malcolm


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#1752 06-02-2016 15:45:30

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Star Wars

" Il sauve son fils mais reste un monstre qui ne mérite pas le pardon suite à un acte d'amour après 20 ans d'atrocités et du coup son ancien lui"
Sauver une seule personne, même son fils, ne suffit pas à se racheter pour moi.
Si Goebbels avait sauvé Anne Frank en 1945, on l'aurait pas pardonné et il serait pas redevenu gentil aux yeux du Monde.
Luke peut pardonner a son père, mais tout les gens qui avaient de la famille sur Alderaan, tout ceux qui avaient une famille massacrée par Vador et l'Empire, ils vont pas pardonner comme ça du jour au lendemain parce que Vador a tué l'Empereur.

Vador peut sauver son fils par compassion sans redevenir un Jedi, un Sith n'est pas forcément aussi mauvais que Palpatine. Ils savent utiliser toutes leurs émotions, pas que la haine.
Si Vador redevient un Jedi à la fin, on devrait voir Sebastian Shaw et pas Hayden Christensen. Et ça entre en contradiction avec ce qu'Obi-Wan dit à Luke dans l'épisode VI: "Il a cessé d’être Anakin Skywalker pour devenir Dark Vador. Lorsque c'est arrivé, l'Homme de bien qu'était ton père est mort."

"merci l'épisode 7 d'avoir salopé ce message en faisait de Luke un déserteur"
Le gars a perdu tout ce qu'il a construit a cause d'un élève, son neveu qui plus est, normal qu'il se sente mal et qu'il s'exile.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1753 06-02-2016 16:30:43

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Star Wars

Et si les fantômes de force pouvaient prendre l'apparence qui leur plaît tout simplement ?


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#1754 06-02-2016 16:35:22

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Star Wars

Pourquoi Obi-Wan et Yoda restent des vieux alors ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1755 06-02-2016 16:50:22

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Star Wars

Parce-qu'ils s'en foutent ?


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#1756 06-02-2016 18:29:15

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Franchise Star Wars

w_yoda.jpg


zndi.jpg

Hors ligne

#1757 06-02-2016 23:02:43

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Star Wars


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1758 10-02-2016 12:26:17

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 086

Re : Franchise Star Wars

Okaaaaaaayyyyy....!

Nom de Zeus !

Dernière modification par Monsieur ADN (10-02-2016 12:47:39)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1759 10-02-2016 22:46:38

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Franchise Star Wars


Apparemment on apprendrait quelques petites choses intéressantes sur Snoke et Rey dans la novémisation de l'épisode 7

Dernière modification par Luckas62 (10-02-2016 22:50:08)


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#1760 11-02-2016 09:01:09

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Franchise Star Wars

Intéressante cette vidéo... Elle conforte mon ressenti vis-à-vis du film.

D'une, c'est minable de devoir se taper une novélisation pour avoir des infos sur l'histoire aussi importante concernant le contexte galactique.  De deux, les infos qu'il balance montrent clairement pour ma part que ces évènements auraient dû être traîté dans un épisode à part entière. On ne passe pas de l'épisode IV à VI comme si de rien n'était, il y a des évènements majeurs concernant le parcours des personnages qui ont lieu entre et c'est pareil ici, sauf que l'épisode VII les passe sous silence ou les expédie en deux lignes.

   Le point le plus important de cette vidéo:Snoke rejette la rédemption de Dark Vador (donc rédemption donc il est racheté, donc revient du côté clair, que la galaxie lui pardonne pas ou pas, son âme est purgée, le bien étant plus fort que le mal, le pardon que le châtiment, il me semble que c'est le message implicite du film, nul besoin de sauver mille personnes pour se racheter)
Pourquoi il la rejette ? Parce que selon lui, Vador a eu un geste faible. Ca, ça se tient. Et justement parce que sans ce geste, l'Empire aurait gagné sans Skywalker. Donc, la fin de ROTJ était bien sans ambiguïté, la Rébellion gagne quand bien même il reste des batailles à venir. Et la rédemption de Vador avait une importance capitale dans la conclusion du récit et vu le contexte de l'épisode VII et la façon de parler de Vador juste en tant que méchant, on néglige cet acte final qui a bien sauvé non seulement son âme mais aussi la galaxie du conflit. Il sauve bien des millers de vies par cet acte. Et au lieu d'en prendre compte, on banalise son geste puisque Luke finalement, ne fait que se cacher (tout ça pour ça,merci) et que le reste des Impériaux a toujours de sacrés ressources (détruire plusieurs planètes quand même).

    Il me reste à savoir si Kylo Ren est bel et bien au courant de la rédemption de Vador. Si c'est non, Luke est vraiment un professeur pourri pas foutu de se rappeler lui-même qu'on peut ramener quelqu'un du bon côté (la preuve son neveu pète un plomb, il sen va) si oui, pourquoi Kylo Ren irait aduler celui qui a empêché le zénith du côté obscur. Ce film a vraiment été écrit avec les pieds. Ca n'engage peut-être que moi. Cordialement.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

Pied de page des forums