Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1701 23-01-2016 15:54:27

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Star Wars

On est d'accord , pour moi les midichloriens sont créé par la force pour permettre au être vivants de la manipuler


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#1702 23-01-2016 15:58:18

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Star Wars

C'est ça.
Palpatine explique que Plaeguis utilisait la Force pour manipuler les midichloriens, ça prouve bien que les midichloriens ne sont pas la Force.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1703 23-01-2016 16:01:01

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : Franchise Star Wars

Et c'est à cause de cette tentative de Plaeguis de manipuler les midichloriens que la Force, pour lutter contre lui, a conçu Anakin.


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

#1704 23-01-2016 17:49:38

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Star Wars


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1705 23-01-2016 19:29:09

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Star Wars

Moi je pense plutot que c'est Plagueis qui à conçu Anakin


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#1706 27-01-2016 11:04:46

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 093

Re : Franchise Star Wars

Greg13 a écrit :

On est d'accord , pour moi les midichloriens sont créé par la force pour permettre au être vivants de la manipuler

Tout à fait c'est ça.

Et c'est pourquoi j'applaudi l'idée des midichloriens : cela permet au spectateur de concevoir sa propre idée sur la question avec une approche scientifique et spirituelle.

Et je trouve que les deux se concilient à merveille avec le recul !

D'autant plus que les midichloriens sont une approche nouvelle de la force. En aucun cas elle ne brise son aspect mystique car au final, cette approche complémentaire ne nous explique en rien ce qu'est réellement la force.
Il s'agit simplement de démontrer à partir de quoi la force interagit avec les êtres vivants. Mais cela ne remet pas en cause les idée formulées par Yoda et Obi Wan dans les épisodes 4,5,6. Elle les complète sans même nous donner une explication de ce qu'elle est concrètement.

Le mythe n'est en rien brisé.

Greg13 a écrit :

Moi je pense plutot que c'est Plagueis qui à conçu Anakin

C'est ainsi que je vois les choses.

N'oublions pas que chez les Sith, la trahison de l'apprenti fait parti des us et coutumes...

Plagueis avait sans doute pour projet de se concevoir un apprenti des plus puissants pour parvenir à ses fins.
Et en application de la règle des deux, il avait pour but de remplacer son actuel apprenti par son nouveau : Anakin.

Or, on sait ce qu'il s'est passé, l'apprenti a finalement éradiqué le maître qui a fait l'erreur de lui enseigner son savoir.
Et Palpatine/Sidious en a tiré l'avantage... jusqu'à sa mort dans la seconde étoile noire.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1707 27-01-2016 12:32:51

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Star Wars

Plaeguis a déséquilibré la Force en s'approchant trop près du côté obscur, et la Force elle-même a créé un élu pour la ré-équilibrer. C'était la version officielle je crois.
Plaeguis/Snoke aurait peut-être ressuscité/survécu et a recommencer ses expériences, au point de créer un nouvel élu, Rey.

Ou alors, Plaeguis, qui voulait abolir la règle des deux (il me semble, comme Dooku), savait que Palpatine le tuerait. Il a donc prévu un être qui tuerait Palpatine en temps et en heure.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1708 27-01-2016 14:25:17

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Franchise Star Wars


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#1709 27-01-2016 14:57:42

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Franchise Star Wars

C'est intéressant ça. J'aime bien l'idée pour Vador.

Hors ligne

#1710 27-01-2016 15:53:47

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Star Wars

Voir un Vador en pleine puissance me plait bien , mais faut pas que ca créer d'incohérence avec le Vador qu'on connait


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#1711 27-01-2016 17:15:53

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Star Wars

En me refaisant Clone Wars, je viens de remarquer que dans l'épisode 14 de la saison 3, on voyait l'escouade Delta du jeu Republic Commando.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1712 27-01-2016 18:05:03

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 093

Re : Franchise Star Wars

Quand j'y pense, mon petit doigt me dit que les Spin Offs seront plus intéressants que les nouveaux films.

L'histoire de la récupération et du vol des plans de l'étoiles noire est un élément de l'intrigue qui m'a toujours intrigué.
Je me suis toujours demandé comment cela s'est produit.

Je sais que la question a été abordée à moult reprises dans l'ancien univers étendu notamment dans le jeu Star Wars Lethal Alliance ainsi que dans d'autres supports.
Bref, cela était un gros bazar casse tête à déchiffrer...

Quelqu'un sait comment la question du vol des plans de l'étoile noire a été abordée dans l'ancien UE ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1713 27-01-2016 20:41:02

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Star Wars

C'est pas Kyle Katarn qui les avait volé ?


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#1714 28-01-2016 07:56:48

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 093

Re : Franchise Star Wars

Ah oui, y'avait l'histoire de Kyle Katarn dans je ne sais plus quel jeu vidéo des 90's.

Mais ce jeu était centré sur le plan de l'étoile noire également :
N-1161260743.jpg

Cela conduisait à un joyeux bordel dans la continuité des événements...

Il me semble que le tout a été soigneusement compilé et remis en ordre dans ce roman :
latest?cb=20110620180452

Mais j'en suis pas sur.

EDIT :
RY7ZTYc.jpg

Dernière modification par Monsieur ADN (28-01-2016 08:24:02)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1715 28-01-2016 19:00:42

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 093

Re : Franchise Star Wars

Un petit dossier sur Star Wars décrypté par la science.
http://www.futura-sciences.com/magazine … -wars-631/


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1716 30-01-2016 11:50:06

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Star Wars

https://swrevisited.wordpress.com/

Ce mec (ou cette équipe) sont fous.
C'est une nouvelle version d'Un Nouvel Espoir (l'Empire Contre-Attaque devrait sortir cette année je crois) de folie, avec des effets spéciaux remis à neuf, de touts petits détails qui changent tout etc...

https://swrevisited.wordpress.com/anhr-change-list/
La liste des changements effectués

Dernière modification par Ulfric Sombrage (30-01-2016 11:51:13)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1717 30-01-2016 15:24:56

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 093

Re : Franchise Star Wars

Et en parlant de modifications dans les effets spéciaux, j'ai trouvé une série de vidéos très complètes nous indiquant chaque modifications apportées aux films de la trilogie originelle lors des différentes éditions (1997,2004,2011) avec des comparaisons issues des films tels qu'ils étaient à l'origine.

Pour ma part, je n'ai jamais été contre ces changements (enfin presque tous), la trilo d'origine avait besoin de quelques liftings. Et cela permet visuellement de rendre un tout visuellement cohérent avec la saga dans son ensemble.

Episode IV Partie 1 : https://www.youtube.com/watch?v=RNbzSH84mj0
Episode IV Partie 2 : https://www.youtube.com/watch?v=uvbrVFP_f0w
Episode V 
https://www.youtube.com/watch?v=FmWjPoqEhzg
Episode VI
https://www.youtube.com/watch?v=a2obEPFGrMs

En bonus, les changements apportés à Yoda dans l'édition blue ray de la menace fantôme (je préfère la version récente à la marionnette qui était bien jolie que la marionnette utilisée pour les épisodes V et VI) :
https://www.youtube.com/watch?v=wxaZxpNTm8A

Dernière modification par Monsieur ADN (30-01-2016 15:25:22)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1718 30-01-2016 16:08:48

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Star Wars

Un des changements que je préfère, c'est la scène de Jabba dans ANH.
Ca développe le background de Han, puis Jabba est plutôt bien fait.

Je préfère aussi la voix de Temuera Morrison en Boba Fett, déjà parce que c'est plus logique, et parce que l'original faisait trop "J'suis trop d4rk".


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1719 30-01-2016 16:59:59

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 093

Re : Franchise Star Wars

J'aime bien les extérieurs de la cité des nuages de Bespin, ça rajoute une vision de cette planète et de la cité absente de la première version.
J'aime aussi les incrustations et changement de mouvement des vaisseaux juste avant la bataille de Yavin.
Ca rajoute du piquant à la bataille.
Enfin, je préfère le nouveau final de la fin de l’épisode 6.
La musique est bien plus rythmée et l'on ressent mieux le parfum de victoire avec celle-ci mais aussi avec les foules en liesse à travers la galaxie.
L'incrustation de scènes de liesse sur Naboo, Coruscant, Bespin et Tatooine permet de faire des 6 films un tout cohérent.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1720 30-01-2016 17:25:36

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Star Wars

Puis voir Hayden Christensen, c'est bien plus logique que Sebastian Shaw.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

Pied de page des forums