Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1681 18-01-2016 18:12:40

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Star Wars

Vu le nombre de référence a la prélogie, mouais:
Ren qui a une balafre sur le visage comme Anakin, la main mécanique de Luke dénudée et squelettique comme celle d'Anakin, la voix d'Ewan McGregor, la référence à l'armée des clones, la référence aux Siths (Vador et l'Empereur n'ont jamais été appelé Sith dans la Trilogie, les Siths c'est Maul, Dooku, Anakin, Plaeguis et Palpatine), BB-8 est aussi "gagesque" que R2 dans la prélogie etc...

Puis t'as pas autre chose a faire que baser ton jugement sur celui des autre, pour faire le gros mouton l'anticonformiste en papier mâché a vouloir "toujours aller dans le sens inverse des autre" ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1682 18-01-2016 18:15:36

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Franchise Star Wars

Je suis quand même plutôt d'accord avec Mr ADN. Rien que le fait d'entendre dire qu'il faut retrouver le peu de CGI du IV, V et VI et pas les nombreux CGI des I, II et III montre bien qu'ils voulaient caresser les fans de la trilogie originale dans le bon sens.

Dernière modification par Miellez (18-01-2016 18:16:14)

Hors ligne

#1683 18-01-2016 18:17:01

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Star Wars

"Rien que le fait de lire qu'il faut retrouver le peu de CGI du IV, V et VI"

tumblr_n51ny0Qe5b1r6jyp7o1_500.gif


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1684 18-01-2016 18:55:56

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 093

Re : Franchise Star Wars

Miellez a écrit :

Je suis quand même plutôt d'accord avec Mr ADN. Rien que le fait d'entendre dire qu'il faut retrouver le peu de CGI du IV, V et VI et pas les nombreux CGI des I, II et III montre bien qu'ils voulaient caresser les fans de la trilogie originale dans le bon sens.

Heu... y'avait pas de CGI dans la trilo originelle. Mais je vois ce que tu veux dire.

Il est quand même possible aujourd'hui de faire grandement bien mieux que les CGI de la prélo.

Et puis bon c'est pas que pour les FX que je dis ça. C'est aussi une question de background général.

Mais j'avoue que c'est agaçant cette vision de Star Wars qui ne se limite qu'à des effets spéciaux...

Enfin bon comme l'as dit Miellez, tout a été fait pour caresser les fans de la trilo originale c'est évident de l'admettre.
J'espère que s'ils font une énième trilogie à la suite de celle-ci ce sera pas "rebelles" vs "empire" encore une fois. Car si c'est rebelles vs empire l'esprit de la franchise, pas la peine de nous pondre de nouvelles trilos.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1685 18-01-2016 19:49:30

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Star Wars

République vs CSI, c'était tellement plus original aussi.
La différence, c'est que la CSI et la République sont autant des salauds l'un que l'autre.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1686 18-01-2016 20:21:54

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Franchise Star Wars

Ce qui du coup change pas mal de choses dans une saga au manichéisme jusque là très affirmée.

   Quant-à leur discours sur les CGI, il est purement promotionnel comme vous dites. Si on regarde bien leur grand méchant est carrément en motion capture. Il est pas le seul. Donc bon... Après, ce débat CGI fx en dur, je vois peu d'intérêt en soi. Tant que c'est réussi et cet épisode VII a des effets très réussis pour le coup. Il ne cherche pas à repousser les limites comme les anciens Star Wars l'ont fait mais ce n'est pas très grave. L'histoire restait le plus important à soigner hélas...

Dernière modification par Micka (18-01-2016 20:25:02)


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#1687 18-01-2016 20:58:02

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Franchise Star Wars

Ulfric Sombrage a écrit :

"Rien que le fait de lire qu'il faut retrouver le peu de CGI du IV, V et VI"

https://49.media.tumblr.com/4da5e19f214 … o1_500.gif

CGI, effets spéciaux, tu as du me comprendre.

Hors ligne

#1688 18-01-2016 22:27:32

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Star Wars

CGI et effets spéciaux, c'est pas la même chose.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1689 19-01-2016 08:36:48

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Franchise Star Wars

Je n'ai pas dit que c'était la même chose, juste que je mettais trompé de mot.

Hors ligne

#1690 19-01-2016 10:06:45

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 093

Re : Franchise Star Wars

Ulfric Sombrage a écrit :

République vs CSI, c'était tellement plus original aussi.
La différence, c'est que la CSI et la République sont autant des salauds l'un que l'autre.

République VS CSI c'est un contexte très différents où l'ordre Jedi existait et dans une époque où on ne parlait pas encore d'empire

Les factions armées (clones/droïdes) se distinguent très nettement des forces en présences dans la trilogie originelle.
Nous avons a faire à deux grands camps qui s'opposent l'un utilisant des armes véhicules et soldats fortement différents selon les camps en particulier la CSI employant des outils de guerre divergents des appareils vu dans la trilo.
Les uns sont des systèmes ayant quitté la république et s'opposant à elle.

Dans la trilo, les rebelles sont un groupe de résistants (curieux le mot signifie la même chose que rebelle) obligés de se cacher dans les coins les plus reculés de la galaxie et s'opposant à un régime oppresseur.
La guerre des clones étaient bien plus originale en effet.

Dans SW7 j'ai l'impression de revoir alliance rebelle vs empire à la seule différence est que la nouvelle république existe.
Autant faire république vs premier ordre...  roll

Micka a écrit :

Quant-à leur discours sur les CGI, il est purement promotionnel comme vous dites. Si on regarde bien leur grand méchant est carrément en motion capture. Il est pas le seul. Donc bon... Après, ce débat CGI fx en dur, je vois peu d'intérêt en soi. Tant que c'est réussi et cet épisode VII a des effets très réussis pour le coup. Il ne cherche pas à repousser les limites comme les anciens Star Wars l'ont fait mais ce n'est pas très grave. L'histoire restait le plus important à soigner hélas.

Promotionnel à fond mais d'après des tas de témoignages du grand public, la tradition Star Wars ou l'esprit Star Wars appelez le comme vous le voulez, c'est uniquement une question d'effets spéciaux...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1691 19-01-2016 18:04:39

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Star Wars

"Les factions armées (clones/droïdes) se distinguent très nettement des forces en présences dans la trilogie originelle."
Ouais, les Clones savent tirer et les Droïdes sont nazes.
T'inverses les rôles et t'as les Stormtroopers vs les Rebelles.

"Dans la trilo, les rebelles sont un groupe de résistants (curieux le mot signifie la même chose que rebelle) obligés de se cacher dans les coins les plus reculés de la galaxie et s'opposant à un régime oppresseur."
Les Séparatistes s'opposent à un régime oppresseur (la République est oppressante, c'est une sorte de ligue de Delos qui vient t'apporter la Démocratie si t'as le malheur de la quitter) et se cachent dans la bordure extérieure.
Les Rebelles sont pas spécialement très loin dans la Galaxie, Yavin et Hoth sont dans la bordure extérieure, comme Geonosis ou Utapau.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1692 19-01-2016 18:58:54

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Franchise Star Wars

Ulfric, il y a un moment, il faut quand même oser dire que tu es de mauvaise foi. Tes arguments à un moment donné ne sont même plus recevables, désolé, mais il faut bien le dire.

Monsieur ADN parle de différences des forces en présence de trilogie et prélogies, et le seul rapprochement que tu trouves à faire pour argumenter et dire que la prélogie a fait pareil en tout point que la trilogie comme SW VII, c'est parler de leur visée.  Il n'y a pas juste des méchants contre les gentils, il y a deux armées aux buts différents qui s'opposent et qui en fait sont commandés par les même types en coulisse afin d'accéder au pouvoir. EN QUOI ceci correspond au shémas de la trilogie où le méchant Empire poursuivait les Rebelles ? A part que oui, c'est la guerre, ils se tirent dessus. Ca forcément, ça peut que ressembler mais on ne pointe pas du doigt la réalisation des batailles ou combats de l'épisode VII mais son identité thématique et conceptuelle qui n'existe pas puisqu'elle a presque tout piqué à ANH.

   Pour ce qui est de la visée des droïdes : Va dire ça aux 200 Jedi tués dans l'Arène de Géonosis qu'ils savent pas tirer en plus.


    Ensuite ton argumentaire manque encore une fois de pertinence.La République étant en train de devenir effectivement un régime oppressant, les séparatistes veulent la détruire. Sauf que les héros sont dans le camp de l'opresseur sans le savoir cette fois. Et les fameux méchants désignés comme étant les séparatistes pointent du doigt un problème bien réel mais pour autant, ça n'en fait pas des gentils (Dooku, Grievous qui n'ont pas un grand respect de la vie). Encore une fois, c'est un gouffre sur ce simple fait avec le conflit des deux armées de la trilogie. Creuse un peu tes développements avant de nous balancer des trucs en deux lignes qui au final, ne justifient et ne me convainquent en rien pour ma part. Si tu trouves un vrai quelque chose, promis, je serai le premier à dire "ha cool, une raison d'aimer star wars VII" mais là, c'est pas possible.

Quant à la comapraison des planètes de la bordure extérieur, ça suffira pas à me faire adhérer à ton avis. Les Séparatistes se planquent eux aussi dans la bordure extérieure, c'est vrai. Mais au moins Géonosis et Utapau ne sont pas des copies exactes de Tatooine et Hoth. A partir de là, la différence est suffisante.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#1693 19-01-2016 20:09:51

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Franchise Star Wars

C'est moi où les gens inversent les roles? lol


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#1694 19-01-2016 21:20:07

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Franchise Star Wars

Luckas62 a écrit :

C'est moi où les gens inversent les roles? lol

Toi aussi t'as le même effet ^^ ?

Hors ligne

#1695 20-01-2016 21:23:41

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Star Wars

L'épisode 8 serait repoussé à decembre 2017 hmm , bon en meme temps 1 SW par an c'est cool quand meme , mais je m'inquiete juste du pourquoi de ce report


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#1696 21-01-2016 06:53:27

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Franchise Star Wars

Ils l'ont repoussé en décembre car ils trouvent que c'est la meilleure peŕriode pour sortir un star wars avec le carton du dernier


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#1697 21-01-2016 18:10:05

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Franchise Star Wars

Puis faut aussi laisser sortir les dvd et blue-ray entre temps aussi Luckas !

smile lol

(Comment dirait l'autre, ça fera plus de beurre dans les épinards !)

Hors ligne

#1698 22-01-2016 12:04:54

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Star Wars

L'avis de Mr Bobine sur le film

Alors je suis d'accord avec ce qu'il dit sur le film , même si j'ai bien aimé le film je suis conscient que tout cela est vrai . Par contre je ne suis pas d'accord sur ce qu'il dit sur Lucas vers la fin ...


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#1699 23-01-2016 14:53:16

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 093

Re : Franchise Star Wars

Moi aussi je suis d'accord avec ce qu'il dit en particulier lorsqu'il pointé du doigt le manque d'originalité du scénario, l'absence de clarté du contexte galactique et surtout...l'idée d'avoir voulu caresser les fan puristes dans le sens du poil... mad

En revanche traiter Lucas de traitre pour la prelogie ça se passe de commentaire... mad

Merde les midichloriens n'enlèvent en rien à l'aspect mysthique de la force...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1700 23-01-2016 14:54:34

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Star Wars

Les midichloriens c'est PAS la Force.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

Pied de page des forums