Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1601 08-01-2016 21:19:45

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 109

Re : Franchise Star Wars

J'ai pas dit qu'elle n'est pas prise en compte mais il serait risqué d'en faire des références.
C'est pour ça que Snoke = Dark Plaeguis j'y crois pas à fond.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1602 08-01-2016 21:22:36

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Franchise Star Wars

Monsieur ADN a écrit :

J'ai pas dit qu'elle n'est pas prise en compte mais il serait risqué d'en faire des références.
C'est pour ça que Snoke = Dark Plaeguis j'y crois pas à fond.

Pour le moment je mets l'hypothèse Snoke/Plagueis de côté et préfère me concentrer sur une nouvelle apparition du Côté Obscur différente des Sith. Dans les deux cas, j'aime l'approche.


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#1603 08-01-2016 23:06:24

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Star Wars

Monsieur ADN a écrit :

J'ai pas dit qu'elle n'est pas prise en compte mais il serait risqué d'en faire des références.
C'est pour ça que Snoke = Dark Plaeguis j'y crois pas à fond.

C'est ce que je pense aussi . Mais ils font quand même référence aux Clones dans SW7 donc je sais pas . Mais c'est sur que de ramener Ewan MCgregor Liam Neeson et Hayden Christensen ça ferait rager pas mal de fans ... surtout Hayden, même si ça apportait un truc de ouf et que ça serait la meilleure scène de tous les SW réuni les gens ne supporteraient pas hmm


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#1604 09-01-2016 09:58:01

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 109

Re : Franchise Star Wars

C'est pour cela que je ne crois pas au retour de Neeson. Il est clair de constater que ce film a été écrit dans le but de satisfaire les anti-prélogie.

La preuve à propos des clones via cet extrait de PREMIERE :
L'Episode 7 -que Lucas a toujours refusé de faire préférant donner vie à son obsession : la Guerre des clones et la jeuness de Vador- est complètement fait pour les fans, contre Lucas et sa prélogie vus comme tout ce qui ne va pas dans Star Wars. Abrams efface complètement le souvenir de la prélogie, qui n'a droit qu'à une petite référence dans Le Réveil de la Force (concernant les stormtroopers : "on a essayé les clones, ça ne marchait pas") tout en copiant consciencieusement la structure et les gimmicks du Star Wars de 77.

Ça veut tout dire.

Le remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen ne m'a pas déclenché un caca nerveux chez moi.
Je trouve que cela permet d'assurer une certaine cohérence de la saga dans son ensemble.

Pour poursuivre cette cohérence et rester dans la continuité de la trilo originelle, il est indéniable qu'il faudrait rappeler Christensen pour voir Anakin en esprit Jedi.

Et puis bon, je n'ai jamais compris cette méprise des gens envers Hayden Christensen.
Il s'en sort très bien dans son rôle d'Anakin je trouve.

Quand à Ewan Mc Gregor pourquoi son retour serait un drame ?

Sa prestation en tant qu'Obi Wan Kenobi est l'une des meilleures de la saga toute entière !!!!
Comparez le jeu d'acteur de Mc Gregor dans l'épisode III à celui d'Alec Guinness : Ewan Mc Gregor s'est tellement impliqué dans le rôle d'Obi Wan qu'il s'est littérallement approprié le jeu d'acteur de Guinness !

C'est juste impressionnant. Très impressionnant.

Bon après si les gens veulent pas mettre leur cerveau en mode "on", que voulez-vous que je vous dise...

Dernière modification par Monsieur ADN (09-01-2016 09:59:25)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1605 09-01-2016 10:05:49

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Franchise Star Wars

Ewan McGregor est plus ou moins dans le film c'est celui  qui dit "tu as fait tes premiers pas" à la fin de la vision de Rey. Donc non, Disney n'est pas dans une politique anti-prélo gif c'est toi qui te fait des illusions (encore une fois).


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#1606 09-01-2016 11:24:13

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Franchise Star Wars

D'autant que mettre l'accent sur le sabre laser d'Anakin Skywalker (certes pour le redonner à Luke... Mais pour guider aussi Rey dans son apprentissage de la Force) ce n'est pas anodin à mon avis... l'aura du personnage est toujours là même si on ne le voit pas. On parle de lui en Dark Vador en disant presque que son ADN a influencé le comportement de son petit-fils... Si on s'amuse a remontrer les deux facettes d'un personnage mort... et qui en plus par l'intermédiaire de Rey reprend l'avantage sur Kylo Ren (oui certes il est blessé mais quand même, faut pas déconner...), moi j'ai vu plûtot vu ça comme la revanche d'Anakin sur son côté obscur à la fin du duel de sabre laser !

Donc ça n'excluerait en rien la possiblité d'utiliser le "fantôme" de ce personnage... Par contre le retour d'Obi-Wan j'y crois moyen... D'ailleurs qu'est devenu le sabre d'Obi-Wan dans l'histoire hein ? C'est le deuxième sabre perdu après tout ! (Dark Vador l'a t-il revendu sur ebay ?  devil )

A mon avis c'est assez mitigé l'utilisation de la prélogie quand à la suite de l'épisode 7...

Hors ligne

#1607 09-01-2016 11:58:23

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Star Wars

"Il s'en sort très bien dans son rôle d'Anakin je trouve."
En fait, le vrai problème c'est pas son jeu d'acteur, c'est le texte. Même dans la bouche des très bons acteurs, sauf Christopher Lee (Il pouvait tout jouer, ça sonnerait méga classe), ça sonne faux. Si t'as jamais vu le film en VO, tant mieux pour toi, la VF sonne carrément mieux niveau texte (puis les voix collent très bien, Les six SW ont vraiment une très bonne VF niveau voix (après la traduction, c'est autre chose), je n'aime pas du tout la voix d'Harrisson Ford et je trouve que le regretté doubleur de la Trilogie et Richard Darbois (<3) font un travaile excellent).
Pas mal de gens préfèrent McGregor à Guiness (sans doute parce qu'on dirait pas un Clochard de la montagne). Il a une classe et un dynamisme que n'a pas DU TOUT Guiness (On dirait juste un vieux).

Star Wars nous a appris qu'appart en cas de décapitation ou d'explosion, tu peux toujours survivre: bras coupés, immolation au trouzmillième degré, coupage en deux, chute dans un Sarlacc (wait) etc...


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1608 09-01-2016 12:07:27

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 109

Re : Franchise Star Wars

La VF de Star Wars, je le trouve aussi excellente à la seule exception de l'épisode 4.
Vador n'a pas la voix profonde et ténébreuse de la VO et il faut attendre l'épisode 5 pour retrouver cette voix.
Je ne supporte pas non plus la voix de Leia dans l'épisode 4.

Pour ce qui est du texte de Christensen, je n'ai jamais trouvé que ça sonnait faux tant en VO qu'en VF. Intriguant tout ça...
M'enfin, je dis ça mais je n'ai peut-être jamais vu AOTC et ROTS en VO...
A revoir en tout cas.

Pour ce qui est du découpage des membres avec le sabre laser, je part du principe que l'absence de sang fond et cautérise en même temps.

Pour la chute dans la Sarlacc, l'ancien UE avait trouvé une combine pour que Boba Fett puisse y échapper.
Mais nous ne sommes pas sur que le nouvel UE va faire survivre Boba Fett du Sarlacc.
Peut-être aurons nous droit à une surprise dans les prochain opus.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1609 09-01-2016 12:49:31

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Star Wars

Leïa a la même voix dans les trois films, elle est doublée par Évelyn Séléna.

D'ailleurs, de la part de votre serviteur:

Dernière modification par Ulfric Sombrage (09-01-2016 12:56:39)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1610 09-01-2016 14:04:17

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Star Wars


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1611 09-01-2016 18:24:24

Axon
Banni(e)

Re : Franchise Star Wars

MonsieurADN a écrit :

Pour ce qui est du texte de Christensen, je n'ai jamais trouvé que ça sonnait faux tant en VO qu'en VF. Intriguant tout ça...

Le sable qui s'insinue partout ou je sais plus quoi, ça vole bas quand même ou alors je n'ai pas compris la portée poétique amoureuse de cette réplique.

Dernière modification par Axon (09-01-2016 18:24:49)

#1612 09-01-2016 19:42:53

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 109

Re : Franchise Star Wars

Il veut parler de Tatooine et de son climat. Il a tellement vécu de malheurs durant son esclavagisme sur Tatooine que les souvenirs du climat de la planète lui reviennent.
Je crois surtout qu'il en avait assez de se climat désertique et c'est pour cela qu'il ne supporte plus le sable.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1613 09-01-2016 20:04:40

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Franchise Star Wars

Et c'est surtout une manière d'amorcer sa drague d'ado un peu relou. C'est tout. Il y a pas de sens poétique à chercher là dedans. J'aime pas le sable mais toi je t'aime par contre. Il finit sa phrase par "ici au contraire, tout est d'une douceur infinie"


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#1614 09-01-2016 20:11:19

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 109

Re : Franchise Star Wars

Je ne vois vraiment pas ce qui pose problème dans les dialogues d'Anakin.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1615 09-01-2016 20:31:14

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Star Wars

Le coup du sable, c'est un peu "meh". Après c'est un ado, mais bon.
Le coup du gentil vaurien dans ESB, c'est plus subtil et ça correspondait mieux au personnage.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1616 09-01-2016 20:50:22

Axon
Banni(e)

Re : Franchise Star Wars

J'ai rien contre Anakin même si je trouve que c'est un petit con arrogant mais c'est justement ce qu'il est censé incarner donc au final c'est réussi. Je critique juste quelques répliques.
Après l'histoire d'amour entre Han et Leia n'est pas transcendante non plus.

#1617 09-01-2016 22:38:30

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Star Wars


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1618 09-01-2016 23:32:22

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 109

Re : Franchise Star Wars

Voici les vidéos de Durendal "Pourquoi j'ai raison et vous avez tort" sur la prélogie, où il explique pourquoi il aime la prélogie et les raisons pour lesquelles elle est trop bashée pour pas grand chose.

Je vous avoue ne pas être fan de Durendal en temps normal. Il parvient fréquemment à m’exaspérer mais pour ce coup là, je suis vraiment d'accord avec tout ce qu'il dit et argumente, sauf peut-être à propos des interprétation d'Anakin qui ne me dérangent pas.
https://www.youtube.com/watch?v=okAPxqIMQgs
https://www.youtube.com/watch?v=HtUHim-V-zA
https://www.youtube.com/watch?v=MWzTD_QPbJc

Autre chose, Doug Walker explique les points positifs de la prélogie même si ne l'a pas aimé (des fois je vous avoue que j'ai eu envie de l'étriper en regardant la vidéo) :
http://www.dailymotion.com/video/x1pf5a … vostfr_fun

Luckas62 a écrit :

Ewan McGregor est plus ou moins dans le film c'est celui  qui dit "tu as fait tes premiers pas" à la fin de la vision de Rey. Donc non, Disney n'est pas dans une politique anti-prélo gif c'est toi qui te fait des illusions (encore une fois).

Mettons les choses au point.
Je ne dis pas que Disney pratique une politique anti prélo ni que la prélo n'existe plus.

Ce que je veux mettre en avant, c'est le fait que force est de constater qu'aujourd'hui j'ai l'impression que le cinéma et plus particulièrement les grandes sagas n'appartiennent plus à leur créateur, mais au grand public.
Et ce, grâce ou à cause du pouvoir d'internet, à tort ou à raison.

Et c'est vous qui vous faites des illusions. Les scénaristes ont écouté le bashing pour pas grand chose lancé à la prélogie et à Georges Lucas.
Il suffit de voir comment a été fait cet épisode 7 pour s'en rendre compte.
Tout a été fait pour que cette nouvelle trilogie soit le plus semblable possible à la trilogie originelle. C'est d'une immense flagrance.
Et quand je dit tout, c'est tout, du background général jusqu'aux effets spéciaux !!!!
Le background qui te montre que 30 ans après la fin de la trilo que l’alliance rebelle existe toujours sous le nom de résistance pour ne citer que ça.
Les effets spéciaux qui montre très clairement un retour aux effets filmés sans trop de CGI contrairement à la prélogie qui fut descendue pour cette raison.
Résultat, on se retrouve avec des mondes d'une pauvreté visuelle décevante alors qu'aujourd'hui il est possible d'enrichir des prises de vue réelles avec des effets CGI bien plus véridiques que ce que nous avaient montré la prélogie. Je trouve donc l'excuse du retour rétro à la trilogie originelle beaucoup trop facile.
Et des exemples je peut en sortir encore plein même sans citer la repompe épisode 4.

Ce que je veux dire par là c'est que non, Disney ne fait pas l'impasse sur le prélo sinon il n'y aurait pas eu le clin d'oeil des clones, ni la petite voix d'Ewan Mc Gregor dans la vision de Rey.
Mais il ne s'agit ici que de minimes clins d'oeils sans plus.

Imaginez maintenant la réaction des fans réacs puristes si les scénaristes nous balancent un énorme rapprochement avec la prélogie du type Snoke = Dark Plaeguis ou bien le grand retour de Qui Gon...
Pareil, je vois ici que vous adorez des méchants comme Grievous et c'est tant mieux : Grievous est l'un des protagonistes les plus cool de la saga.
Mais ne rêvez pas, des personnages comme celui-ci je doute que vous en reverrez. Pourquoi ? Parce que ça signifierait     
CGI à outrance et trop spectaculaire et tout le tralalalalala...

Pour finir d'illustrer mes arguments, n'oubliez pas que Abrams avait envisagé de placer le squelette de Jar Jar dans une scène du film... Et franchement ça veut tout dire.

Et je parie donc que dans le lot des fans qui réclament le retour de Lucas, certains ont taclé Lucas pendant les années 2000 et le regrettent amèrement.

Dernière modification par Monsieur ADN (09-01-2016 23:34:55)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1619 09-01-2016 23:44:50

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Star Wars

"Tout a été fait pour que cette nouvelle trilogie soit le plus semblable possible à la trilogie originelle. C'est d'une immense flagrance."
Juger la trilogie alors que y'a qu'un seul film qui est sorti, super intelligent.

"Le background qui te montre que 30 ans après la fin de la trilo que l’alliance rebelle existe toujours sous le nom de résistance pour ne citer que ça."
Avec cette logique, tu peux dire que dans la prélogie, l'Empire existe sous le nom de République et les Rebelles sous le nom de Séparatistes.

"avec des mondes d'une pauvreté visuelle décevante"
Parce que toutes les planètes de la galaxie doivent être des carnavals de Rio bien sûr.

Grievous, dans les films, y'a que son design et sa voix qui sont badass. On a aucune info sur son background, sur ses motivations, pourquoi est-ce qu'il est aussi craint et recherché par la République (bien plus que Dooku visiblement) etc...
Kylo Ren est bien plus développé dans le 7 que Grievous dans le 3. Et je parle pas de Jango Fett, de Maul ou de Dooku qui sont très mal exploités.

" n'oubliez pas que Abrams avait envisagé de placer le squelette de Jar Jar dans une scène du film... Et franchement ça veut tout dire."
Tu peux trouver Jar-Jar dans la carbonite dans Le Pouvoir de la Force. Ça veut pas dire que les développeurs du jeu sont des fdp qui aiment trop pas la prélogie. C'est juste une blague, pas une preuve de haine, faut arrêter de voir le mal partout et de juger hâtivement, parce que c'est extrêmement casse-couille.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1620 10-01-2016 00:18:25

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Star Wars

Une excellente analogie de la saga Star Wars et de l'histoire Américaine :

La prochaine fois que quelqu'un me dit que SW c'est juste des vaisseaux spatiaux qui font "piou piou !" et des mecs qui se tapent avec des sabre laser je lui montrerais cette vidéo smile

Dernière modification par Greg13 (10-01-2016 00:19:59)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

Pied de page des forums