Vous n'êtes pas identifié(e).
Qui Gon j'y croit pas , Boba Fett c'est plus que probable , Han Solo j'y vois pas d'objection ca expliquerais le sa chance incroyable , Les Ewoks c'est plus qu'évident ^^
"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.
Si Han Solo était sensible à la Force, ça détruirait vraiment son personnage.
Boba Fett qui tue Beru et Owen... Mouais, il a aucune raison de faire ça. Cette théorie vient du fait qu'il a un lance-flamme et que Vador lui dit "Et pas de désintégration".
"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot
Aucune raison sauf si Vador le charge de retrouver les droïdes échappé , n'ayant pas confiance en ses Storm Trooper.
Pour Han ca me dérangerais pas, on peut être sensibilise à la force de différents degré
"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.
Mais c'est chercher loin. Si Fett était vraiment engagé par l'Empire à ce moment du film, on le reverrait à la tête des stormtroopers pourchassant le faucon près du hangar.
Le "pas de désintégration" est juste là pour signifier que Vador et Boba se connaissent et présentent le chasseur de primes comme quelqu'un d'assez dangereux. Les fans sont fous d'aller chercher des trucs pareils^^
Puis Han Solo sensible à la force, ouais, ça détruit un peu le personnage en fait.
Et Qui-Gon, les mecs qui pensent ça n'ont pas compris grand chose au personnage. Qui-gon est surtout un marginal de l'Ordre qui 'a l'air d'ailleurs assez en avance sur eux niveau sagesse. Je pense même qu'il avait formé Anakin et qu'il avait été encore vivant durant les évènements de l'épisode 3, le cours de l'histoire aurait pu être très différent.
"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.
En fait cette théorie est née aussi parce qu'on voit Boba dans l'entourage de Jabba sur Tatooine, dans la scène où Han dit à Jabba qu'il peut le rembourser.
"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot
Heuh... je comprends pourquoi des fans font des théories sur Han Solo, le seul quand même (insensible à la force, c'est rappelé dans les bouquins sortis après la triologie originale) qui puisse quand même activer un sabre laser sans se servir de la force. D'un côté un peu con que personne ne le fasse avant lui... Quand on y pense, suffit simplement d'appuyer sur un bouton non ?
Heu, tout le monde peut allumer un sabre laser conventionnel.
Certains sabres ne peuvent être activé que par la Force, voir le côté obscur.
Grievous ne maîtrise pas la Force pourtant il en manie quatre.
Donc le sabre d'Anakin n'a pas de protection... L'un des meilleurs personnages ne pense même pas à protéger son sabre...
Merci du rappel Ulfric, c'est vrai que j'avais zappé Grievous !
C'est qu'un sabre après tout, il a pas de signes distinctifs comme celui de Maul, de Dooku ou de Kylo Ren.
Ouaip mais ce serait bête de mourir tué par son propre sabre tu me l'accorderas alors que certains ne s'activent que par la Force...
Et Qui-Gon, les mecs qui pensent ça n'ont pas compris grand chose au personnage. Qui-gon est surtout un marginal de l'Ordre qui 'a l'air d'ailleurs assez en avance sur eux niveau sagesse. Je pense même qu'il avait formé Anakin et qu'il avait été encore vivant durant les évènements de l'épisode 3, le cours de l'histoire aurait pu être très différent.
Les Jedi réfractaires aux idéologies de l'ordre mais sans pour autant appartenir au coté obscur sont appelés les Jedi Gris.
Qui Gon était un Jedi Gris.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Alors Monsieur ADN, je suis d'accord avec toi, je dirais même que Qui-Gon aurait sûrement accompagné Anakin sur Tattoine et aurait pu l'aider à sauver sa mère, évitant ainsi au padawan de perdre cette dernière et de le rendre influençable par la suite.
Alors Monsieur ADN, je suis d'accord avec toi, je dirais même que Qui-Gon aurait sûrement accompagné Anakin sur Tattoine et aurait pu l'aider à sauver sa mère, évitant ainsi au padawan de perdre cette dernière et de le rendre influençable par la suite.
Et pourtant c'est bien Qui Gon qui crie "Anakiiiin NOOON !!!" lorsqu'Anakin cherche vengeance en exterminant la horde des pillards Tuskens... !
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Ben oui d'où mon explication, si Qui-Gon avait été encore vivant, il aurait été certainement plus réactif qu'Obi-Wan concernant les rêves de son disciple (d'ailleurs Obi-Wan n'en a clairement rien à fiche disons le) et les deux serairent certainement arrivé avant que la mère d'Anakin ne meure de fatigue...
Ce qui détruit complètement (bien que ce n'était pas nécessaire, ça paraissait quand même très clair) cette théorie du Qui-Gon sith si celui-ci hurle "anakin ! non! " lorsque celui-ci massacre les tuskens.
A ce sujet : mon grand regret de l'épisode 3, c'est qu'il manque la scène où Qui-Gon arrive à communiquer avec Yoda présente dans le roman. Lui et Qui-Gon se mettent d'accord pour que l'esprit du maître Jedi, conservée dans la Force lui apprenne la voie de l'immortalité ce qui amenait aux apparitions spectrales d'Obi-Wan dans la trilogie, enseignée par Qui-Gon. La scène précisait le processus et Qui-Gon expliquait surtout que seule la compassion et l'amour permettait d'accéder à cette forme. Ainsi, jamais les Sith ne pourraient y avoir accès. Ca aurait mit fin à ces histoires de spectres sith qui reviennent que j'ai toujours trouvé nases...
Et surtout, Yoda reconnaissait ses erreurs et devenait l'apprenti de Qui-Gon, le qualifiant de "grand maître Jedi" qu'il l'avait toujours été mais qu'il avait été trop aveugle pour s'en rendre compte. C'était une belle scène et elle manque au film qui expédie ça en deux lignes entre Yoda et Obi-Wan.
Dernière modification par Micka (27-10-2015 00:31:33)
Mais n'y aurait-il pas moyen pour un Sith de devenir un spectre par le biais de la haine et de la colère ?
Ben la scène étant supprimée du film, le contraire n'est jamais dit. Mais je trouvais justement le message de Qui-Gon tombant sous le sens. Par la colère et la haine, jamais les sith n'arriveront à leur but ultime . Et l'immortalité n'est pas forcément la même chose pour eux qui je pense s'imaginent rester vivant indéfiniment quand les Jedi peuvent préserver leur conscience voir leur apparence dans la Force après leur mort. C'est une autre forme d'immortalité seulement accessible par l'amour et la compassion.
Enfin, c'est ce que devait transmettre cette scène.
Pilote humain, Weyba. ^^
Charognard Gungan
Je vais me suicider
"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever