Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour les connaisseurs, le site Making Star Wars révélé des infos sur le scénario depuis longtemps et plus les trailers ou les infos sortes, plus tout ce qu'a dit ce site se confirme. Et, à mon plus grand regret, le film utilise quasiment le même plan que le 4.
Voici le scénario selon ce site:
http://www.starwars-universe.com/dossie … urs.html#2
Ps: je tiens à signaler qu'aucune modification n'a été faites après le dernier trailer.
"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever
Intéressant comme lien Luckas62 !
Mais ça m’empêcherais pas d'aller le voir, avec JW ont avaient déjà les grands ligne du scénario bien avant !
" Les stormtroopers entreprennent de réduire le village en cendres"
J'espère bien que les Stormtroopers serviront à quelque chose dans ces films.
J'ai pas tout lu, ça sert à rien de lire le scénario avant de voir le film (je trouve ça même assez stupide de le poster).
"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot
" Les stormtroopers entreprennent de réduire le village en cendres"
J'espère bien que les Stormtroopers serviront à quelque chose dans ces films.J'ai pas tout lu, ça sert à rien de lire le scénario avant de voir le film (je trouve ça même assez stupide de le poster).
Oui mais tout le monde n'est pas comme toi
Laaris 2016, forever
Y'a des gens qui aiment bien apprendre l'histoire entière d'un film avant de le voir, histoire d'avoir aucune surprise ?
"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot
Bien évidemment que oui! C'est une évidence! Je suis également sur le forum du site Star wars universe et je peux te dire que le 3/4 des m'embêtes les plus actifs l'ont lu.
Laaris 2016, forever
Y'a des gens qui aiment bien apprendre l'histoire entière d'un film avant de le voir, histoire d'avoir aucune surprise ?
Perso, ça me gène pas plus que ça !
Ouais, y'a aucun plaisir quoi.
Dernière modification par Ulfric Sombrage (22-10-2015 17:54:37)
Qu'est ce que t'en sais?
Laaris 2016, forever
Oui.
Ça ne m'a jamais dérangé et ne me dérange toujours pas. j'avais (tenté) de faire une exception avec JW.
Pour moi c'est un peu comme quand tu lis un bouquin et que tu vas voir l'adaptation au cinéma.
Sauf qu'entre un bouquin et son adaptation, y'a (presque toujours) des différences. C'est ça qui rend le truc intéressant.
Si tu lis le scénario d'un film que tu va voir, tu sais tout et tu sera jamais surpris, donc bon...
Pas forcément, tu l'imagineras toujours différemment de ce qu'il y aura sur l'écran.
Le fait que l'Empire soit toujours là peut-être ? C'est un peu comme si tu disais "Pourquoi Ben et Yoda n'ont pas fait naître un nouvel ordre ?"
Peut-être parce que Yoda et Ben ont eu conscience qu'ils ne pouvaient plus rien faire et que l'espoir résidait dans les jumeaux qu'il fallait protéger et cacher. Et qu'ils devaient eux-même rester discrets jusqu'à ce que l'occasion de ressurgir se présente. C'est dit dans le film tout simplement. A la fin de ROTJ, les sith ne sont plus, les Jedi peuvent renaître. Là, franchement, c'est de la simple logique si on suit le film.
Quand tu vois la différence entre un Venator et un Star Destroyer, les designer ils se sont pas trop foulés quand même.
Surtout que là, c'est assez maigre pour dire que le design est trop proche de la trilogie (Alors qu'appart les TIE et les X-Wing qui sont quasiment les même, le reste a changé).
On parle des vaisseaux naboo? géonosiens ? des croiseurs de la Fédération et de ses chasseurs? ses véhicules au sol? des podracers? du véhicule du général grievous etc...? Mis à part certains éléments qui annoncent la forme des futurs vaisseaux, la prélogie ne s'est pas contenté de reprendre exactement les même vaisseaux. De ce qu'en montre le trailer à ce niveau, seul le petit droïde sur sa boule fait montre de créativité. Il y en a peut-être plus que ce que montre le trailer mais à part ça, je n'y vois rien de neuf sans parler de la tatooine bis.
C'est UN adorateur, pas tout le Premier Ordre. Snoke a pris la place de l'Empereur visiblement.
Sauf que passer sous silence la rédemption de Vador ou en tout cas rendre Ce sacrifice anecdotique par son apparente absence de conséquences plombe son acte je trouve. Mais là-dessus, on en sait pas encore assez pour parler, donc j'attendrai de voir ce dont il parle quand il dit qu'il finira ce qu'il a commencé.
C'est peut-être très joli comme symbolisme, mais c'est pas crédible une seule seconde. Si Hitler était mort, le Troisième Reich aurait pas rendu les armes du jour au lendemain.
Non mais tu sais pas quoi? Une fois Hitler mort, les dernières poches de résistance sont tombées. Et le régime est tombée. On rappelle que si Star Wars c'est avant tout une fable, un conte de fées. Je pense bien que l'Empire n'est pas tombé entièrement tout de suite après Endor mais si le film s'arrêtait là-dessus avec des images de liesse dans toute la galaxie, ça voulait dire ce que ça voulait dire. Sans son infâme dirigeant, icône du mal absolu, ce n'était qu'un question de temps et ça bouclait la guerre des étoiles, la guerre entre Jedi et Sith. Donc que la galaxie ai des problèmes c'est une chose, mais que les restes de l'Empire soient toujours là 30 ans après, demeurent une menace sérieuse avec Luke disparu je dis juste pfff.... Tout une trilogie pour des conséquences aux final assez maigres dirait-on. Maintenant, je vous empêche pas d'y adhérer, mais je trouve que ça fout en l'air l'émotion du final.
De plus, tu as très mal interprété ce que j'ai dit, à se demander si tu as tout lu. Non Anakin qui meurt ce n'est pas l'Empire qui meurt. Mais Dark Sidious oui. Pas comme par magie, mais la solidité du régime n'est plus la même sans ce leader absolu qui maintenait le tout. L'Empire était condamné à disparaître et la rébellion allait reconquérir la galaxie. Non sans mal peut-être mais le plus dur était fait. Voilà en quoi cette histoire de ce que j'en sais pour l'instant me botte pas, réaliste ou pas.
Après si tu veux faire de Star wars un film réaliste, franchement, ça devient n'importe quoi. Padmé qui meurt de chagrin par exemple en tête de liste.
Et d'après ce que j'en sais, le contexte de la galaxie rappelle franchement celui de l'épisode II avec ses séparatistes (sauf que cette fois ils s'appellent le premier ordre et monsieur snoke sème la corruption dans le Sénat). Donc si ça aussi ça se confirme, j'attends une variation de taille avec ce thème parce que autant nous bassiner avec le retour au aux sources pour limite plagier le contexte de la prélogie, c'est moyen.
Après je pense que le film sera bon. Mais il était carrément dispensable et soit la surprise sera exceptionnelle soit je ne compterai juste pas ses films dans ma chronologie
Dernière modification par Micka (22-10-2015 18:15:35)
"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.
Y'a des gens qui comme moi se sont abstenus de voir une BA dans l'espoir de découvrir un film avec davantage de surprises et qui se rendus compte un jour fatidique que le film qu'ils avaient attendus ne contenait pas vraiment plus de surprises que le simplissime scénario aisément deviné en 10 mois de rumeurs et d'infos officielles...
Bien évidemment que oui! C'est une évidence! Je suis également sur le forum du site Star wars universe et je peux te dire que le 3/4 des m'embêtes les plus actifs l'ont lu.
Quel est ton pseudo sur ce forum ?
Dernière modification par Monsieur ADN (22-10-2015 18:15:49)
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
" Peut-être parce que Yoda et Ben ont eu conscience qu'ils ne pouvaient plus rien faire et que l'espoir résidait dans les jumeaux qu'il fallait protéger et cacher. Et qu'ils devaient eux-même rester discrets jusqu'à ce que l'occasion de ressurgir se présente. C'est dit dans le film tout simplement. A la fin de ROTJ, les sith ne sont plus, les Jedi peuvent renaître. Là, franchement, c'est de la simple logique si on suit le film."
Même si les Sith (au nombre incroyable de deux) ne sont plus, il reste tout l'Empire. D'ailleurs dans l'univers étendu si cher aux """vrais""" fans, y'a d'autre siths durant cette période.
" On parle des vaisseaux naboo? géonosiens ? des croiseurs de la Fédération et de ses chasseurs? ses véhicules au sol? des podracers? du véhicule du général grievous etc...? "
Tu parles des vaisseaux d'autre cultures, chose qui n'est absolument pas montrée dans le trailer, compare ce qui est comparable. Dans le trailer, on voit des vaisseaux de l'Ordre et des vaisseaux de la Résistance, pas de vaisseaux des cultures Naboo, Géonosienne ou autre. Si tu compares un trailer avec trois films, c'est sûr que y'a rien dans le trailer.
" Non mais tu sais pas quoi? Une fois Hitler mort, les dernières poches de résistance sont tombées. Et le régime est tombée."
Sauf que quand Hitler s'est suicidé, la guerre était déjà perdue. S'il avait été tué en 1940, la guerre aurait continué. Or là dans SW, les Rebelles ont détruit l'Etoile de la Mort, ça veut pas dire que la guerre est finie. Tout le reste de l'Empire va pas rester la comme un couillon, en attendant d'être jugé par les Rebelles. L'Univers étendu trop bien nous l'a montré (avec l'Empereur qui renaît (facepalm) ou l'Amiral Thrawn)
" la surprise sera exceptionnelle soit je ne compterai juste pas ses films dans ma chronologie"
J'adore ce truc quand même: "j'aime pas le film, donc il existe pas".
C'est vraiment vomir sur le travail effectué derrière. Les mecs ont bossé pour donner une suite à tout le bousin, et si t'aime pas le film, bon bah en fait il existe pas (de toute façon l'univers étendu est tellement plus mieux faut dire, avec ces trouzmilles versions). Que tu aimes le film ou pas, il doit être pris dans la continuité, point.
Dernière modification par Ulfric Sombrage (22-10-2015 18:19:36)
Même si les Sith (au nombre incroyable de deux) ne sont plus, il reste tout l'Empire. D'ailleurs dans l'univers étendu si cher aux """vrais""" fans, y'a d'autre siths durant cette période.
Oui mais encore une fois, sans leurs leader, et particulièrement Sidious qui dirigeait tout, les films montrent clairement que l'Empire va disparaître. Ensuite, sache que l'univers étendu si chère aux fans, je n'en fais pas partie. J'ai détesté une bonne partie de ces histoires que je trouvais généralement ronflante, inutiles, pas inspirées. Mes préférées concernent justement la série X Wing qui montrent la reconquête de la galaxie par les rebelles avec des histoires simples et des personnages secondaires. Avec la prise de Coruscant d'ailleurs. Tous les trucs avec les autres Sith, j'ai justement jamais adhéré. C'est pas parce que le film va s'y mettre (bien que on n'ai pas encore parlé de sith pour le moment avec les méchants donc allez savoir) que je vais aimer.
Tu parles des vaisseaux d'autre cultures, chose qui n'est absolument pas montrée dans le trailer, compare ce qui est comparable. Dans le trailer, on voit des vaisseaux de l'Ordre et des vaisseaux de la Résistance, pas de vaisseaux des cultures Naboo, Géonosienne ou autre. Si tu compares un trailer avec trois films, c'est sûr que y'a rien dans le trailer.
Ce qui est comparable, c'est que ces films pour le moment on l'air de justement rester dans la zone de confort. Empire et rébellion juste renommés, un désert qu'on appelle Jakku qui ressemble à tattoine là où les autres films nous amenaient vers d'autres cultures justement et dans un contexte très différent. Après comme tu dis, il n'y a qu'un trailer pour l'instant. Il est très probable que le film soit plus inventif, j'ai même assez peu de doutes à ce sujet. C'est juste leur promo qui je pense met l'accent là-dessus pour attirer les nostalgiques.
Sauf que quand Hitler s'est suicidé, la guerre était déjà perdue. S'il avait été tué en 1940, la guerre aurait continué. Or là dans SW, les Rebelles ont détruit l'Etoile de la Mort, ça veut pas dire que la guerre est finie. Tout le reste de l'Empire va pas rester la comme un couillon, en attendant d'être jugé par les Rebelles. L'Univers étendu trop bien nous l'a montré (avec l'Empereur qui renaît (facepalm) ou l'Amiral Thrawn)
il paraît quand même évident que la bataille d'Endor est LA bataille qui peut changer le cours de la guerre de façon ultra décisive et précipiter sa fin. la guerre est peut-être pas finie dans les faits car il y aura d'autres batailles mais aucune ne sera aussi importante que celle-ci qui scelle la fin de l'Empire : images de liesse dans toute la galaxie jusque dans sa capitale, ça veut dire ce que ça veut dire. Si le film voulait encore raconter quelque chose de grande importance après ça, ces images n'avaient pas lieu d'être. Exemple : à la fin de l'épisode IV. Grosse victoire de la rébellion mais pas de scènes semblable marquant vraiment au spectateur la fin du conflit. Et au fait, tout ce qu'a fait l'univers étendue avec cette période est loin d'être brillant pour moi (la résurrection de l'empereur, de loin la pire idée ). Sauf encore une fois la série x wing. Maintenant, encore une fois, je fais que donner un avis, tu n'es pas obligé de le partager. Ni toi ni les autres.
Quant-à dire ce qui serait passé si Hitler était mort plus tôt... Présomptueux je pense. La guerre aurait sûrement été très différente. Après plus longue ou pas.... Qui peut savoir.
C'est vraiment vomir sur le travail effectué derrière. Les mecs ont bossé pour donner une suite à tout le bousin, et si t'aime pas le film, bon bah en fait il existe pas (de toute façon l'univers étendu est tellement plus mieux faut dire, avec ces trouzmilles versions). Que tu aimes le film ou pas, il doit être pris dans la continuité, point.
Ai-je dit que c'était de la merde ? Que c'était fait avec les pieds ? J'émets juste mon avis et je dis que j'aime pas, pas que c'est mal foutu que c'est comme ça et que vous êtes débile d'aimer. D'ailleurs, tout ça ne sont que des appréhensions. Je ne ne juge pas un film sans avoir vu et sans connaître tous les tenants et aboutissants. Je verrai mais ça m'inspire pas trop. je n'impose pas ma vision des choses. Donc oui, si j'aime pas le film pour moi, il existe pas, je vois pourquoi j'irai me l'imposer. Ce sont des fictions et dans le cadre de mon salon, j'en fais ce que j'en veux. Je pense pas que ceux qui ont travaillé dessus vont m'en vouloir. Le film marchera très fort, donc que je ne compte pas leur travail, ils n'en ont rien à faire je pense.
Et évite de juger les gens comment étant des fans de l'univers étendu parce qu'ils sont pas chaud avec ces nouveaux films. J'ai jamais été un grand fan de l'univers étendu, surtout de l'époque ancienne république et post épisode VI
"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.
J'attends vraiment pas grand chose de ce film, je ferait mon avis une fois le métrage vu.
Mais ce dont j'ai peur, c'est d'un film tellement (TROP) centré sur la seule nostalgie de la trilogie originale qu'il soit remplis de clins d’œils foireux...
Ca me rappel quelque chose
"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.
Luckas62 a écrit :Bien évidemment que oui! C'est une évidence! Je suis également sur le forum du site Star wars universe et je peux te dire que le 3/4 des m'embêtes les plus actifs l'ont lu.
Le même que dans celui-ci, Luckas62. Mais je ne suis pas très actif. Je me contente de lire les messages
Et toi c'est quoi?
Laaris 2016, forever
C'est quand même drôle, JW a été fait uniquement pour satisfaire le besoin de nostalgie d'un grand public qui a boudé TLW et JP3.
Le film fait tout pour les éclipser afin que ce grand public se satisfasse d'une suite à JP.
Et les médias le considèrent comme la suite de JP et non de la trilogie.
Ce n'est pas vomir aussi sur le travail effectué par derrière, ça ?
Et je re-cite ta phrase :
Que tu aimes le film ou pas, il doit être pris dans la continuité, point.
Si SW7 fait tout son possible pour faire l'impasse sur la prélogie, ce ne sera pas aussi vomir sur le travail effectué sur la prélo ?
Monsieur ADN a écrit :Luckas62 a écrit :Bien évidemment que oui! C'est une évidence! Je suis également sur le forum du site Star wars universe et je peux te dire que le 3/4 des m'embêtes les plus actifs l'ont lu.
Le même que dans celui-ci, Luckas62. Mais je ne suis pas très actif. Je me contente de lire les messages
Et toi c'est quoi?
Thedeathstar815.
Mais pour la précision, la dernière fois que j'ai déposé un message, c'était en 2009 ou 2010 !
Dernière modification par Monsieur ADN (22-10-2015 19:13:19)
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Ah d'accord je peux encore chercher longtemps
Laaris 2016, forever