Vous n'êtes pas identifié(e).
Oui clairement pour ma part.
Georges Lucas avait bien annoncé qu'il arrêterai l'aventure Star Wars en films après l'épisode 3, pour se consacrer à son univers en télévisuel.
Cela aurai donc été un foutage de gueule de sa propre part et clairement une vision du fait qu'il se serai balancé de l'UE préexistant.
D'ailleurs l'UE préexistant, ils s'en fiche éperdument au passage.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Mais qui a fait du bashing là par contre? J'ai vu personne dire que ça allait être une grosse merde ce Star Wars. Pour aller plus loin, il sera peut-être même pas mal du tout en soi. Après, et là ce n'est que mon point de vue qui rejoint celui de Monsieur ADN, Anakin Skywalker/Dark Vador était le pivot de la saga.
Laaris a certes raison quand il dit qu'au départ, c'était centré sur Luke avant de se centrer sur Anakin et que du coup, on peut encore une fois déplacer le point central de l'intrigue avec une nouvelle trilogie. Oui, c'est possible.
Ca vaut ce que ça vaut, Lucas bien dit dans un commentaire audio qu'il voulait commencer sa saga par un épisode à la façon d'un serial, un épisode d'une saga qu'on ne verrait pas forcément en entier. Mais au départ, la saga se serait appelée Star Wars: la tragédie de Dark Vador. Même à l'époque de la trilogie, je trouve que Vador revêt plus d'importance que Luke à partir du Retour du Jedi, le sujet principal est sa rédemption. Enfin, après, c'est question de point de vue et Lucas dit parfois des choses qui se contredisent.
Puis les choses peuvent changer, la prophétie peut être réinterprétée, les Sith peuvent revenir. Ils pourraient même arriver à faire quelque chose de bien. Pas de bashing, en revanche, je dis cette chose qui ne concerne que moi: Ces annonces de films jusqu'à plus soif ne m'attirent pas du tout. La nouvelle trilogie non plus. Dès la vision de Star Wars, la première trilogie, Dark Vador a été ce qui m'a attiré dans cette saga. Il était le méchant parfait pour ensuite devenir l'anti-héros par excellence. Le personnage le plus humain de la saga. Celui qui faisait tout l'intérêt de ces films. Enlever Dark Vador de Star Wars et pour moi, il restera un vide, une oeuvre pas mal, mais pas si unique qu'elle ne l'est. C'est pourquoi l'avoir placé en personnage principal était très pertinent pour moi, vecteur d'un message et d'une émotion énorme à travers des scènes mythiques.
Je ne condamne pas la future trilogie, loin de là, je dis juste qu'elle ne m'intéresse pas. Je n'irai sûrement pas la voir au cinéma, c'est dire. Pour moi, l'histoire est terminée. Après derrière ils font ce qu'ils veulent, je crierai pas à la daube. En revanche, je me permets quand même de douter de la véritable ambition artistique derrière tout ça. Parce que quand bien même chaque réalisateur va s'y mettre à fond pour faire une oeuvre de bonne facture, maintenant il y un gros studio derrière (le studio qui vient de décider que plus aucun personnage ne fumerait à l'écran parce que c'est un mauvais exemple pour le gosses) qui va prendre les décisions cruciales, les valider ou non. Pas un réalisateur comme avec Lucas qui malgré parfois des maladresses était libre, pas dictée par la classification du public. L'épisode 3 aurait-il était ce qu'il est sous un studio tel que Disney (meurtre d'enfants, hors champ mais tout de même, corps immolé, génocide, décapitation) L'Empire contre attaque aurait-il était ce qu'il est (le méchant père du héros, héros amputé) ?
On parle d'une oeuvre grand public et ils veulent clairement ratisser large, j'ai peur que ce soit tout ce qui les intéresse, ce qui risque vraiment au bout d'un moment de nuire à la saga qui jusque là, se suffisait à elle-même et qui se démarquait justement des suites faites jusqu'à épuisement (l'UE remplissait cette fonction avec du très bon et du très mauvais). Wait and see.
En attendant, nulle question de bashing, mais Star Wars sans Vador, très peu pour moi. Je leur souhaite d'arriver à créer un méchant d'une envergure similaire mais très franchement, ils ont du gros gros travail et il va falloir un sacré coup de génie pour recréer le méchant qu'ils avaient. Méchant qui était en plus le héros au final. Rien que ça, c'était unique.
"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.
Je ne condamne pas la future trilogie, loin de là, je dis juste qu'elle ne m'intéresse pas. Je n'irai sûrement pas la voir au cinéma, c'est dire. Pour moi, l'histoire est terminée. Après derrière ils font ce qu'ils veulent, je crierai pas à la daube. En revanche, je me permets quand même de douter de la véritable ambition artistique derrière tout ça. Parce que quand bien même chaque réalisateur va s'y mettre à fond pour faire une oeuvre de bonne facture, maintenant il y un gros studio derrière (le studio qui vient de décider que plus aucun personnage ne fumerait à l'écran parce que c'est un mauvais exemple pour le gosses) qui va prendre les décisions cruciales, les valider ou non. Pas un réalisateur comme avec Lucas qui malgré parfois des maladresses était libre, pas dictée par la classification du public.
L'épisode 3 aurait-il était ce qu'il est sous un studio tel que Disney (meurtre d'enfants, hors champ mais tout de même, corps immolé, génocide, décapitation) L'Empire contre attaque aurait-il était ce qu'il est (le méchant père du héros, héros amputé) ?
On parle d'une oeuvre grand public et ils veulent clairement ratisser large, j'ai peur que ce soit tout ce qui les intéresse, ce qui risque vraiment au bout d'un moment de nuire à la saga qui jusque là, se suffisait à elle-même et qui se démarquait justement des suites faites jusqu'à épuisement (l'UE remplissait cette fonction avec du très bon et du très mauvais). Wait and see.En attendant, nulle question de bashing, mais Star Wars sans Vador, très peu pour moi. Je leur souhaite d'arriver à créer un méchant d'une envergure similaire mais très franchement, ils ont du gros gros travail et il va falloir un sacré coup de génie pour recréer le méchant qu'ils avaient. Méchant qui était en plus le héros au final. Rien que ça, c'était unique.
Bravo Micka, je suis 100% d'accord avec tes dires : enlever Anakin/Dark Vador, c'est clairement enlever le pivot central de la saga, donc établir un gros vide sidéral.
Et oui Micka, nous sommes d'accord sur le principe que l'accent ne sera pas mit sur le coté artistique.
Si tu veux je paye une bière, c'est quand tu veux.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Je te paye le billet jusqu'à la Côte d'Azur ? (à moins que je ne me fasse enfler si on fait comme ça en fait )
Je respect vos avis les gars ! (et excuser moi d'avoir utiliser le mots "Bashing", "polémique" serais le mots le plus adéquate dans ce contexte )
Mais que ce soit Disney ou 20 th Century Fox(ou même d'autres studios) le but de c'est studio est avant tout lucratif et en aucun cas artistique,quand Lucas est venue devant 20 th Century Fox pour faire la prélogie ,les mecs ils ont accepter uniquement car il savait qui s'aller faire un max de fric sur Star wars.
C'est aux réalisateurs de crée ce fameux souffle artistique, perso j'ai bien aimé Cloverfiel et les Star Trek de Abbrams,j'ai bien aimé Godzilla de Edward et j'ai bien aimé Looper de Johnson, après on n'e peut pas encore juger sans l'avoir vu et encore moins d’affirmer qui n'a aucun but artistique sans avoir vu le film, de lors on peut dire que Jurassic World(et tout les films sorte en salles) n'a aucun but artistique !
Tu sais moi ce que je déplore au cinéma Hollywoodien actuel, c'est qu'il a tendance a vouloir de faire du neuf avec du vieux : Super Héros Marvel & DC, suites à répétitions , prequelles (ex la future prequelle de King Kong), reboot (rebooter Indiana Jones par exemple )et autres remakes...
La raison est bien évidente : les gens des sociétés de productions ne veulent pas se fouler à prendre des risques.
Il veulent de la rentabilité à court terme. Et comment y accéder ?
En recyclant des valeurs sures très lucratives.
De nombreux sujets novateurs sont au placard, mais voilà trop risqués.
Ce cinéma commence à m’agacer à la longue et comme l'on prédit Lucas et Spielberg, j'ai hâte d'être là quand ce système se cassera la gueule...
Je vais boycotter ce futur Indiana Jones rebooté par exemple.
Michael Crichton
Le reboot de Indiana Jones n'est pas au point mort ?
Sinon pour Darth Vader, je pense que le personnage sera "important", dans les artworks certains personnages pourrait collectionner les "artefacts" de Vader(casque,sabre,etc...), on pourrait même savoir un peu plus sur la prophétie et peut même les origines de ça créations.
Une théories qui court sur SWU, c'est que c'est Darth Plagueis serais le grand méchante de cet trilogie.
Dernière modification par Allosaure80 (22-03-2015 15:42:28)
Darth Plagueis n'était pas le maître de Dark Sidious ???
Pourquoi serai-ce Plagueis si Dark Sidious l'a tué dans le passé ?
En parlant de retour des Sith, je pense que l'inclusion de l'inquisiteur dans Star Wars Rebels n'est pas si anodine que ça.
Il se pourrait bien qu’après la chute de l'empire, ces inquisiteurs du coté obscur aient reformés l’ordre Sith après avoir fuit puis s'être cachés.
Enfin, ce n'est que mon avis.
PS : si Indy reboot voit le jour, je le boycotte.
Dernière modification par Monsieur ADN (22-03-2015 15:47:12)
Michael Crichton
ça reste une(des nombreuses) théories !
cette théories(et rumeurs) voulait que Luke Skywalker serais exiler pour garder la tombe de Plagueis, pour éviter que l'ordre des sith renaisse des cendres !
Après attendons d'avoir réellement des info concret, car aucun synopsis n'a était dévoilé !
cette théories(et rumeurs) voulait que Luke Skywalker serais exiler pour garder la tombe de Plagueis, pour éviter que l'ordre des sith renaisse des cendres !
Vraiment sympa cette théorie d'autant plus que l'esprit de son père a du le guider jusque là et lui a raconté l'origine de Sidious et de son mâitre.
Après attendons d'avoir réellement des info concret, car aucun synopsis n'a était dévoilé !
Tant mieux qu'il n'y ai pas de synopsis : un film se savoure quand on en sait le moins possible avant sa sortie.
Michael Crichton
Allosaure80 a écrit :cette théories(et rumeurs) voulait que Luke Skywalker serais exiler pour garder la tombe de Plagueis, pour éviter que l'ordre des sith renaisse des cendres !
Vraiment sympa cette théorie d'autant plus que l'esprit de son père a du le guider jusque là et lui a raconté l'origine de Sidious et de son mâitre.
Tant mieux qu'il n'y ai pas de synopsis : un film se savoure quand on en sait le moins possible avant sa sortie.
Oh que non, le film fuit de toute part vous avez juste à regarder le site Star Wars Universe.
En voici une preuve: http://www.starwars-universe.com/actu-1 … meron.html
Sachez que le méchant dans le trailer n'est pas Plagueis mais Kylo Ren
Dernière modification par Luckas62 (22-03-2015 18:16:00)
"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever
Oui bah tu connais ma position sur les films, hein ! Je m'abstient de tout spoilers aujourd'hui...
Au fait, je viens de me souvenir d'un changement dans la traduction en VF de l'épisode 4.
Si vous écoutez attentivement la conversation de Luke et d'Obi Wan dans la maison du Jedi, vous constaterez qu'en VF, la Guerre des clones devient "La Guerre Noire".
Or, en VO, Luke dit clairement "The Clone Wars".
Il est clairement évident que le but de Lucas avec la prélo était de porter à l'écran ce qu'il n'a pas pu faire dans les années 70.
En effet, le terme "Guerre des clones" était déjà employé.
De plus, les premières ébauches de scénario, qui furent modifiées à plusieurs reprises, faisaient référence à des factions séparatistes et des problèmes politiques liés à des fédérations commerciales...
C'est bien la preuve que la prélogie n'avait un but uniquement commercial, mais un but scénaristique.
Michael Crichton
Luckas62: ça on le savais que c'était Kylo Ren avec l'épee laser !
Actuellement, hormis les rumeurs plus ou moins sérieuse, il a rien de concret sur l'histoire de l'épisode 7 voire même de la nouvelle trilogie (preuve pour ne pas faire confiance aux rumeurs le premier spin off, les rumeurs les plus sérieuse était celle de Han Solo ou de Boba Fett et on se retrouve avec Rogue One ^^)!
En effet mais pour ces spin offs, aucuns documents de production n'avaient fuité
"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever
Oui bah tu connais ma position sur les films, hein ! Je m'abstient de tout spoilers aujourd'hui...
![]()
Au fait, je viens de me souvenir d'un changement dans la traduction en VF de l'épisode 4.
Si vous écoutez attentivement la conversation de Luke et d'Obi Wan dans la maison du Jedi, vous constaterez qu'en VF, la Guerre des clones devient "La Guerre Noire".
Or, en VO, Luke dit clairement "The Clone Wars".Il est clairement évident que le but de Lucas avec la prélo était de porter à l'écran ce qu'il n'a pas pu faire dans les années 70.
En effet, le terme "Guerre des clones" était déjà employé.
De plus, les premières ébauches de scénario, qui furent modifiées à plusieurs reprises, faisaient référence à des factions séparatistes et des problèmes politiques liés à des fédérations commerciales...C'est bien la preuve que la prélogie n'avait un but uniquement commercial, mais un but scénaristique.
Il y a aussi les midi-chloriens, je crois.
"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls
Heu non, les midi chloriens sont une explication scientifique donnée dans l'épisode 1.
Cette explication scientifique a fait un taulé dans la communauté des fans d'origine.
Car d’après eux, elle gâchait l'aspect spirituel et philosophique donné par Obi Wan à Luke dans l'épisode 4.
Moi perso ça ne me dérange pas cet aspect scientifique doublé d'un aspect spirituel.
Cela fait un beau mélange d'idée qui se combine, sans faire perdre l'âme de la force.
Enfin, ceci n'est que mon opinion.
Michael Crichton
Pour reprendre le débat de chaque licence doit rapporter de l'argent, il y a souvent un discours où on pointe systématiquement du doigt les films qui cherchent juste à faire du fric. Mais c'est un jugement trop simpliste la plupart du temps.
CHAQUE réalisateur, qu'il fasse un blockbuster ou non veut que son film rapporte de l'argent (signe qu'il a donc du succès, qu'il va pouvoir concrétiser d'autres projets, se faire un nom, c'est un peu moche mais le système est ainsi pour le moment hélas ) donc on peut je pense arrêter de limiter cette envie de faire du fric aux grosses productions. Lucas en son temps devait faire de Star Wars un succès (mais il imaginait à peine gagner 10 millions de dollars) pour faire la suite. Pour l'Empire, il a dit qu'il devait obligatoirement faire un succès sinon il ne pourrait jamais faire le retour du jedi.
Chaque film qu'on fait doit marcher. Pour reprendre l'exemple de l'Empire, Lucas a eu beau se mettre cette obligation de réussite commerciale. L'Empire contre-attaque reste pourtant une authentique prise de risque. Le film est plus noir, moins enfantin, nombre d'arguments aujourd'hui qui rebutent certains actionnaires de studios. Le mec est allé jusqu'au bout de son histoire. 20 ans plus tard, il remet le couvert avec la prélogie. Très franchement, il aurait pu laisser quelqu'un d'autre réaliser, faire une repompe de la trilogie sans efforts et il aurait pu malgré tout se faire de l'argent avec un poil de savoir faire sans trop se fouler. On aurait eu une autre guerre civile galactique avec Vador qui trucidait du Jedi tous les quarts d'heures. Au lieu de ça, il a pris des risques encore une fois. Il a emprunté aux nouvelles technologies pour repousser les limites comme il l'avait déjà tenté à l'époque de la première trilogie ce qui est à saluer, il a osé changer d'esprit, aller dans une autre direction qu'on attendait pas. La trilogie était un conte de fée, la prélogie a des allures de tragédie antique. Lucas n'est pas un réalisateur parfait, mais derrière tout ça se cache surtout une envie de faire son film.
Pour que son film marche. On doit faire du mieux possible et parfois ne pas exclure la prise de risques. Vont-ils vraiment prendre des risques avec cette nouvelle trilogie ou, comme leur arguments promos le laissent entendre "retourner à l'esprit d'origine" pour surfer sur la vague nostalgique et juste ramasser des sous? Après, je ne doute pas qu'Abrams fait de son mieux là derrière. Mais voyez-plutôt. Le bonhomme a demandé un délai d'un an supplémentaire, on lui a accordé six mois.... Et ça, ça ne me rassure pas pour l'avenir de la franchise.
A l'inverse, Zach Snyder a demandé un an pour Batman v Superman. Accepté. Depuis leur revers Batman et Robin, Warner a osé prendre des risques et laisser plus de marge de manoeuvre à ses créateurs. ça reste relatif bien sûr mais déjà plus que chez Marvel qui a jeté Edgar Wright d'AntMan qui allait faire un film qui n'entrerait pas dans le moule.
C'est différent de dire "je veux faire tel film, faisons en sorte que ça marche" et de dire "tel film marche, on va en faire dix autres, on a pas d'histoire mais on va trouver". Lucas avait déjà son histoire à la base. Nolan a fait chacun de ses Batman comme si c'était le dernier épisode.
Et pour revenir aux midi chloriens, moi je ne trouve pas que ça dénature la Force. On a juste dit comment elle entrait en contact avec les Jedi. On en sait pas plus sur son origine, sa nature, ce qu'elle est vraiment etc... Ca reste mystique quand même.
Dernière modification par Micka (22-03-2015 19:48:43)
Heu non, les midi chloriens sont une explication scientifique donnée dans l'épisode 1.
Cette explication scientifique a fait un taulé dans la communauté des fans d'origine.
Car d’après eux, elle gâchait l'aspect spirituel et philosophique donné par Obi Wan à Luke dans l'épisode 4.Moi perso ça ne me dérange pas cet aspect scientifique doublé d'un aspect spirituel.
Cela fait un beau mélange d'idée qui se combine, sans faire perdre l'âme de la force.
Enfin, ceci n'est que mon opinion.
Mais il me semblait que Georges Lucas avait déjà cette idée en tête quand il faisait la trilogie originelle, mais qu'il a pas pu la mettre dedans.
"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls
Lucas avait plein d'idées en tête lors de la Trilogie Originale.
Pour ça que naquit quelques années plus tard la Prélogie.
C'est possible qu'il avait déjà l'idée des mid-chloriens. Je crois l'avoir lu ou entendu de sa part. Mais il est vrai que nombreuses idées qu'il n'a pu mettre dans la trilogie se sont retrouvés dans la prélogie.